Décryptage

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Décryptage Messagepar WILL I AM » 14 juil. 2018 à 16:14
Lita06 a écrit :ce qui est bancale c'est de persister avec Dabo, pour certains. Surtout qu'aucune piste nous y emmène.


La bonne blague, depuis le 11 juillet sur le forum, 3 jours donc, pas de présentation et ça raconte n'importe quoi !
Si Dabo n'est pas dans le jeu alors ce n'est que dans le tien ! Dabo est bien évidemment dans la solution du jeu de Max, comme Bourges. Ce qui est vraiment bancale c'est de dire que le rocher de Dabo qui est à 650 m d'altitude n'est pas le navire noir perché, que le rocher n'a rien à voir avec la forme des dix villes et enfin que Dabo n'a pas de rapport avec la lumière, mais si tu donnes tes solutions ici au lieu de faire de la morale, je pense vraiment que je vais bien rire :ecran:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 14 juil. 2018 à 16:37
WILL I AM a écrit :Si Dabo n'est pas dans le jeu alors ce n'est que dans le tien ! Dabo est bien évidemment dans la solution du jeu de Max, comme Bourges. Ce qui est vraiment bancale c'est de dire que le rocher de Dabo qui est à 650 m d'altitude n'est pas le navire noir perché, que le rocher n'a rien à voir avec la forme des dix villes et enfin que Dabo n'a pas de rapport avec la lumière, mais si tu donnes tes solutions ici au lieu de faire de la morale, je pense vraiment que je vais bien rire :ecran:

:alatienne:

Will.


La vache, tu es sérieux ? :pigepas:
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Décryptage Messagepar WILL I AM » 14 juil. 2018 à 20:05
Bigornouille a écrit :La vache, tu es sérieux ? :pigepas:


Je veux mon neveu, je suis daboïste, limite intégriste :edente:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 14 juil. 2018 à 21:05
WILL I AM a écrit :
Bigornouille a écrit :La vache, tu es sérieux ? :pigepas:


Je veux mon neveu, je suis daboïste, limite intégriste :edente:

:alatienne:

Will.


Ah ok...
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 15 juil. 2018 à 16:53
will I Am, Comment peux-tu juste confirmer une piste qui depuis 25 ans a mené ... nulle part ??? Surtout que le Navire noir perché est loin d'être Dabo donc je me marre á te lire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 15 juil. 2018 à 17:05
Lita06 a écrit :will I Am, Comment peux-tu juste confirmer une piste qui depuis 25 ans a mené ... nulle part ??? Surtout que le Navire noir perché est loin d'être Dabo donc je me marre á te lire


Peut-être parce qu'il a fait beaucoup plus de recherches que toi, et qu'après des années à lire sans arrêt les mêmes conneries sur le forum, il s'est fait une idée de ce qui était tiré des énigmes et des madits, et qu'il a compris que le NNP ne peut être qu'à Dabo, car le reste des propositions fond comme neige au soleil dès la 420?

Aussi, t'en n'a pas marre de tes accents de merde? "á", ça n'existe pas, en français.

Et, au fait, ton blog, il avance?
:alatienne:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Décryptage Messagepar jimili » 15 juil. 2018 à 17:46
Le "á" c'est surement une piste qui dirige la chouette en scandinavie, ou peut-être en république tchèque... une nouvelle piste jamais étudié jusqu'à maintenant c'est vrai !!! à moins d'être resté bloqué en Espagne!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 15 juil. 2018 à 18:03
jimili a écrit :Le "á" c'est surement une piste qui dirige la chouette en scandinavie, ou peut-être en république tchèque... une nouvelle piste jamais étudié jusqu'à maintenant c'est vrai !!! à moins d'être resté bloqué en Espagne!


Mais, même pas!

Je suis sûr que c'est encore pour nous faire retourner la carte, comme dans Orval, ou un truc du genre!
Ce kikoulol va se retrouver à creuser chez Ginette, à Mourmelon, comme tous les autres, et il reviendra avec un autre pseudo pour nous pomper l'énergie vitale en moins de deux.
Mais c'est le jeu, mon pôvre Jimili, c'est le jeu!
:alatienne:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 15 juil. 2018 à 19:51
Je pense qu'en réalité, vous vous refilez des pistes qui vous semblent réelles mais qui n'existent pas parce-que les madits vous ont mené à ça. Si Will I Am a fait plus de recherches que moi et n'a toujours pas déterré l'oiseau, il peut se faire une conclusion toute simple. Un peu comme toi Egide en fait. Je ne dirais que ceci : Contentez-vous de faire vos propres déchiffrages et de faire preuve d'analyses si vous voulez localiser la cache. Avoir l'esprit critique et dénigrer les autres c'est une chose mais gardez à l'esprit que pendant que vous stagnez, d'autres progressent Oubliez les madits et travaillez les I.S. Vous aurez plus de chance. Sans rancune, aucune.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 15 juil. 2018 à 19:58
Lita06 a écrit :Je pense qu'en réalité, vous vous refilez des pistes qui vous semblent réelles mais qui n'existent pas parce-que les madits vous ont mené à ça. Si Will I Am a fait plus de recherches que moi et n'a toujours pas déterré l'oiseau, il peut se faire une conclusion toute simple. Un peu comme toi Egide en fait. Je ne dirais que ceci : Contentez-vous de faire vos propres déchiffrages et de faire preuve d'analyses si vous voulez localiser la cache. Avoir l'esprit critique et dénigrer les autres c'est une chose mais gardez à l'esprit que pendant que vous stagnez, d'autres progressent Oubliez les madits et travaillez les I.S. Vous aurez plus de chance. Sans rancune, aucune.


Merci pour ce texte sans "á"!

Et maintenant, fonce, trouve la chouette, et tu pourras te la raconter en toute connaissance de cause!
Prouve nous qu'on s'est planté depuis le début, et venge-toi!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 15 juil. 2018 à 20:29
Egide a écrit :Prouve nous qu'on s'est planté depuis le début, et venge-toi!
:alatienne:


Mais pourquoi penser en terme de vengeance ? :pigepas:

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Décryptage Messagepar Couscous » 15 juil. 2018 à 21:21
Lita06 a écrit :
Je pense qu'en réalité, vous vous refilez des pistes qui vous semblent réelles mais qui n'existent pas parce-que les madits vous ont mené à ça. Si Will I Am a fait plus de recherches que moi et n'a toujours pas déterré l'oiseau, il peut se faire une conclusion toute simple. Un peu comme toi Egide en fait. Je ne dirais que ceci : Contentez-vous de faire vos propres déchiffrages et de faire preuve d'analyses si vous voulez localiser la cache. Avoir l'esprit critique et dénigrer les autres c'est une chose mais gardez à l'esprit que pendant que vous stagnez, d'autres progressent Oubliez les madits et travaillez les I.S. Vous aurez plus de chance. Sans rancune, aucune.


+1 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Décryptage Messagepar WILL I AM » 15 juil. 2018 à 21:49
Couscous a écrit :+1 :bravo:


Mais +1 de quoi ? La France a gagné 2 coupes du monde depuis 1993, elle a connu 4 autres présidents de la République et les anti-Dabo n'ont rien trouvé non plus ! 25 sans rien et ça c'est bien réel !

Lita06 a écrit :gardez à l'esprit que pendant que vous stagnez, d'autres progressent
Aïe, moi qui pensais avoir encore du temps ! :roule:

Prouve nous qu'on s'est planté depuis le début, et venge les anti-Daboïstes car ils en ont besoin à encore et toujours critiquer Dabo sans rien trouver de plus... :bouletrepere:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Décryptage Messagepar Couscous » 15 juil. 2018 à 21:59
+1 Pour ça :pigepas: :
Avoir l'esprit critique et dénigrer les autres c'est une chose mais gardez à l'esprit que pendant que vous stagnez, d'autres progressent Oubliez les madits et travaillez les I.S. Vous aurez plus de chance.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 15 juil. 2018 à 22:01
WILL I AM a écrit :Prouve nous qu'on s'est planté depuis le début,


J'ai une question simple pour toi, alors.
Max a reconnu l'existence de fausses pistes, dont au moins une s'étalant sur plusieurs énigmes.
Si Dabo est la vraie piste, où sont ces fausses pistes ?

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Décryptage Messagepar WILL I AM » 15 juil. 2018 à 22:08
Bigornouille a écrit :J'ai une question simple pour toi, alors.
Si Dabo est la vraie piste, où sont ces fausses pistes ?


Regarde là => où sont les fausses pistes ?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 15 juil. 2018 à 22:18
WILL I AM a écrit :
Bigornouille a écrit :J'ai une question simple pour toi, alors.
Si Dabo est la vraie piste, où sont ces fausses pistes ?


Regarde là => où sont les fausses pistes ?

:alatienne:

Will.


Les fausses pistes invoquées ressemble plus à de la mauvaise ou douteuse interprétation qu'à une fausse piste.

Et je ne vois rien concernant une fausse piste s'étalant sur plusieurs énigmes...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Décryptage Messagepar WILL I AM » 15 juil. 2018 à 22:25
Hé Einstein qu'est-ce qui te fais penser que ce n'est pas ça la fausse piste ?

Concernant la fausse piste s'étalant sur plusieurs énigmes, ben si tu as une clef qui se cache en 600, tu peux la retrouver en 650 non ? Du coup tu pars de là et c'est toujours ta fausse piste, plusieurs c'est à partir de deux non ?

Couscous a écrit :+1 Pour ça :pigepas: :
Avoir l'esprit critique et dénigrer les autres c'est une chose mais gardez à l'esprit que pendant que vous stagnez, d'autres progressent Oubliez les madits et travaillez les I.S. Vous aurez plus de chance.


Oui je pense aussi :fleur: (il faut éviter de citer les inepties avec alors... :banderole: ).


:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Décryptage Messagepar cramoisi2 » 16 juil. 2018 à 00:24
@ Will
"les anti-Dabo n'ont rien trouvé non plus !"
Et comme il y a beaucoup plus d'anti que de pros, il y a beaucoup plus d'anti qui n'ont rien trouvé que de pros...

Au risque de me répéter, aucune piste alternative (un tant soit peu sérieuse) n'est allé aussi loin dans la chasse que la piste Dabo.

D'une manière générale, ceux qui se rient de cette piste se rient aussi des madits. Attendons encore quelques temps, et leur excuse pour ne rien avoir trouvé de plus que les autres sera que les énigmes sont bidons elles aussi.

Breffle!

Moi je veux bien, les nouveaux venus cherchent souvent à s'affirmer par rapport aux anciens, au boulot, comme dans la chouette ou dans la vie de tous les jours, quoi.

Alors à ceux qui pensent (à tort ou à raison) que les autres ont tout faux, comme le dit encore Will, "Prouvez nous qu'on s'est planté depuis le début".
Vous savez qu'il existe une section "solutions des sans hulottes". Je vous propose d'ouvrir un fil et d'expliquer CALMEMENT, TRANQUILLES, à quel endroit selon vous nos pistes partent en cou...lle avec, bien sûr, explications et arguments à l'apuis.
:cafe:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 16 juil. 2018 à 06:58
Pour vous aider et non pas me venger ou prouver quoi que ce soit : La mesure qui vous mène á Dabo est un piège redoutable parce que vous n'avez pas la Bonne mesure. L'énigme est faite de manière á ce que vous tombiez dans un piège. Quoi de mieux qu'illustrer une boussole et parler de pied. Je vais vous surprendre mais la mesure n'apparait pas dans cette énigme.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]