Le cocher

Discussions au fil de l'eau sur la 780
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Le cocher Messagepar arex.bacon » 16 juil. 2018 à 09:28
Bonjour,
Je me suis rendu compte l'autre jour que le cocher est bien le seul personnage défini dans le jeu de manière littérale ? (a par peut être la symbolique Dame Nature ?)
Il me semble que ça peut être un bon départ pour commencer le jeu et voir la cohérence dans ses solutions. Jusqu’à preuve du contraire je n'ai jamais rien lu dans les solutions des chercheurs qui explique la solution de la 530 et de la 780.

Je sais que pour certain ce cocher est une constellation, l'anagramme ou encore le complément d'une contrepèterie lié au texte de la 780.
Pour moi ce personnage est Toussaint Louverture, un personnage que l'on a déjà pu voir dans les solutions de certains chercheurs par le passé.
En effet ma Méga Astuce que je ne peux révéler semblerait me confirmer ce même personnage. Cela pourrait être une solution possible aussi pour la 530. Il ne faudrait alors plus que trouver pour chaque item de la 530 un mot avec la syllabe homophonique sain (syn, sym, saint, sein, sin....dans ce cas, le résultat de la charade serait Tous Sain + quelques chose d'autre....ce qui nous donnerais Toussaint Louverture

Par ailleurs il semble également évident en 780 que l'aiguille de la boussole dans les couleurs inhabituelles Noir et Blanc indique bien une opposition significative entre ces deux couleurs. Cela pourrait faire référence a l'esclavagisme bien évidemment....
Le texte de 64 lettres, lui aussi nous parle d'un échiquier avec l'opposition entre noirs et blancs. Qu'il s'agisse du jeu d'échec, du jeu de dame ou simplement de l'utilisation de l'échiquier....

Arex
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: Le cocher Messagepar goldowlhunter » 16 juil. 2018 à 10:04
Cela me semble difficile que les items de la charade 530 donne chacun des "sains", mais peut-être que tu y es arrivé...

Par contre, si tu n'es pas opposé à l'alphanumérique, MON TOUT a pour valeur 111 (en A0) soit la date du 1er novembre, donc la Toussaint apparaît bien dès la 530 (mais pas trop en première lecture).

GOH
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Le cocher Messagepar arex.bacon » 16 juil. 2018 à 10:17
C'est pas mal comme complément....

Il y a s'inspire....saint Spire...
Il y a l'IS reste SIMple en 530....
A vous de voir...
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Le cocher Messagepar Schlopsy » 17 juil. 2018 à 01:36
arex.bacon a écrit :C'est pas mal comme complément....

Il y a s'inspire....saint Spire...
Il y a l'IS reste SIMple en 530....
A vous de voir...


Pour rappel, Saint Spire est un oiseau nocturne ;-)
@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: Le cocher Messagepar fiacre » 05 août 2018 à 19:18
Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache : "à la Saint-Glinglin" :bouletdujour:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: Le cocher Messagepar fiacre » 05 août 2018 à 19:19
Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache : "à la Saint-Glinglin" :bouletdujour:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré