Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
wiimka
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 28.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar wiimka » 17 juil. 2018 à 17:36
ps : mais attention, dans ce sujet on se concentre sur la 530.

En fait ma question reste sur la 530. je me demande si „mon quatrième s inspire“ peut être considéré comme indice ou pseudo indication supplémentaire de l enigme 4. si oui alors les autres lignes de la charade sont des aides potentiellement
wiimka
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 28.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar wiimka » 17 juil. 2018 à 17:41
Autre chose sur la 530 que j avais vu trainé le forum mais non indiqué dans ce topic.
On a 72 (4*18) mots et Bourges capital du Cher=18.
En prenant les 18e,36,54 et 72 mots on obtient la phrase : Chemin Alpha Trouver Devin
Je sais pas trop si c est utile mais c est important à noter je pense. Surtout que devin pourrait donner „LA“ via devin=220=fréquence du LA. Ca pourrait former un debut de phrase pour les reliquats
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 18 juil. 2018 à 13:32
wiimka a écrit :En fait ma question reste sur la 530. je me demande si „mon quatrième s inspire“ peut être considéré comme indice ou pseudo indication supplémentaire de l enigme 4. si oui alors les autres lignes de la charade sont des aides potentiellement

Je ne pourrais pas donner de chiffre exact, mais il y a pas mal de chercheurs qui pensent que la 530 est une sorte de mode d'emploi pour le reste des énigmes, ou une trousse à outils.
Il y a effectivement pas mal d'éléments qui pourraient le laisser penser.

wiimka a écrit :Autre chose sur la 530 que j avais vu trainé le forum mais non indiqué dans ce topic.
On a 72 (4*18) mots et Bourges capital du Cher=18.
En prenant les 18e,36,54 et 72 mots on obtient la phrase : Chemin Alpha Trouver Devin
Je sais pas trop si c est utile mais c est important à noter je pense. Surtout que devin pourrait donner „LA“ via devin=220=fréquence du LA. Ca pourrait former un debut de phrase pour les reliquats

Personnellement, je n'ai jamais beaucoup accroché à cette transformation "devin = 2.20". Mais c'est très subjectif.
Par contre, je te rejoins sur le 18. (Et le 15, ne pas oublier le 15 :edente: ).

Je crois que je l'avais écrit au tout début de ce sujet, et depuis cette idée n'arrive pas à me lâcher la grappe :
15 + 18 = O + R = 33
- Il y a 18 lettres "O" dans le texte de la 530, et le Cher est une rivière (donc de l'eau).
- Le point commun entre Bourges et Ouverture : la lettre "R" centrale (que l'on retrouve aussi dans Berry, Charles, etc).
- Dans "Cher" on entend deux sons : "Ch" et "R".
- L'IS "Il n'y a pas 36 ouverture...", pourrait tout à fait s'expliquer avec "Cher". Effectivement, l'auteur a préciser que reste simple (en opposition à double) signifiait de ne pas CHERCHER midi à quatorze heures. Cher+cher = 36, si on reste simple et qu'on ne garde que "Cher" (18), on est bon.
- Mais le truc aussi avec la lettre "O", bin c'est son aspect visuel : c'est un cercle.
Ce sont les deux IS se terminant par "... dans le livre" qui m'avaient donné l'idée d'aller compter tous les caractères de la 530. Il y en a 358 et la charade nous en fait trouver 7. Ce qui nous fait un total de 365 caractères. Or, 365 c'est bien le temps de révolution (cercle) de la Terre (et hop ! revoilà un "r" central).
C'est très résumé, mais c'est la piste qui, à l'heure actuelle, me paraît le plus en adéquation avec une certaine logique.

Donc, tout ça pour dire : même si je ne vois pas du tout à quoi peuvent mener "Chemin alpha trouver chemin", je trouve la démarche pour aller le chercher tout à fait logique. Je ne pense pas que l'emploi de 72 mots dans un texte qui nous pointe un département portant le numéro 18 soit un hasard.
Je t'encourage fortement à faire d'autres recherches dans ce sens, car ça pourrait bien être utile. :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
wiimka
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 28.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar wiimka » 18 juil. 2018 à 19:11
Ok merci de ton retour.
C est justement le „pas 36 ouvertures“ qui me fait penser que cette pseudo phrase est dans le jeu.

En fait c est un autre IS qui m a fait penser à devin=220 Hz= LA.
C est l IS du guidon. C est un symbole que l on utilise en debut de partition. J avais du coup commencé à regarder les fréquences du violoncelle et j avais vu 220 = LA
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 18 juil. 2018 à 19:34
wiimka a écrit :Ok merci de ton retour.
C est justement le „pas 36 ouvertures“ qui me fait penser que cette pseudo phrase est dans le jeu.

En fait c est un autre IS qui m a fait penser à devin=220 Hz= LA.
C est l IS du guidon. C est un symbole que l on utilise en debut de partition. J avais du coup commencé à regarder les fréquences du violoncelle et j avais vu 220 = LA


Les fréquences du violoncelle? ou des notes?

Bon, le guidon "musical", c'est pas mal... On a vu mieux, avec Gui d'Arezzo (az zéro pour azimut zéro), mais c'est pas mal.

220=devin reste à prouver, et les madits semblent indiquer que ce genre de liberté n'a pas lieu d'être dans le jeu.

Pour l'is du "guidon", on notera que la clé "almiseforu" (Do/ut, re, mi, fa, sol, la)n'était pas donnée. Or, cette clé se rapporte à une autre is, celle qui concerne Napoléon/ Apollon... Et Apollon est le dieu de la musique avant d'être la personnification du soleil (le phébus romain, lecture indispensable: el desdichado, de Nerval)...
:alatienne:
wiimka
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 28.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar wiimka » 18 juil. 2018 à 19:50
Les fréquences du violoncelle? ou des notes?

Ben c est pareil non ? Chaque note à une fréquence précise (une fréquence à chaque octave)

Pour le 220: devin je me dis que c est possible en regardant d autres chasse de Max comme Orval.
T as un madit clair contre ce genre de Manip ?

Pour ta remarque sur Azerro je vois pas d ou ca vient...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 18 juil. 2018 à 20:20
wiimka a écrit :
Les fréquences du violoncelle? ou des notes?

Ben c est pareil non ? Chaque note à une fréquence précise (une fréquence à chaque octave)

Pour le 220: devin je me dis que c est possible en regardant d autres chasse de Max comme Orval.
T as un madit clair contre ce genre de Manip ?

Pour ta remarque sur Azerro je vois pas d ou ca vient...


Ben, non, c'est pas vraiment pareil!
Chaque note a une fréquence, mais je ne savais pas qu'on parlait de fréquence d'un instrument! A part pour dire "le triangle, dans un groupe de hard, c'est pas fréquent!", je ne vois pas...

Pour les madits "220", je ne trouve plus, mais en échange, je te donne celui-là, qui n'a aucun rapport, mais que, pour des raisons personnelles, j'aime bien:

QUESTION No 37 DU 1997-09-01
----------
TITRE: NOEUD AUX LOG
----------
MATHEMATTIQUES, ET INELUCTTABLES. QUE VOS ESPOIRS NE SOIENT PAS VINS. JE SAIS LA FILIERE QUI ME FOURNIT LE SEUL VIN D' ITALIE, CONFIDENTIEL ET INCONTOURNABLE, D'OU VOUS JAILLIRAIT A FLOT, TOUT CE QUE VOS ESPOIRS POURRAIENT SOUHAITER CONTRI NQUER. LA CERTITUDE EST L'ESSENCE MEME D U KLOUPISME, UNE SORTE DE NEXIALISME D'
----------
JE FERAIS PREUVE DE CHAUVINISME DETES- TABLE EN LIMITANT L'EDUCATION DE MES PAPILLES A LA CARESSE EXCLUSIVE DE NECTARS HEXAGONAUX, ET MES BITURES AUX SEULS EFFETS DU PASTIS 51. DANS CE DO- MAINE AU MOINS, JE NE PRATIQUE AUCUN OSTRACISME. AMITIES -- MAX

Pour Arezzo, ça vient de son vrai prénom "guido", et surtout du fait qu'il a composé l'hymne à St-jean Baptiste... C'est une vieille piste! Mais ça ne sert à rien, j'te confirme...
:alatienne:
wiimka
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 28.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar wiimka » 19 juil. 2018 à 06:20
Aucun rapport effectivent mais rigolo
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Lita06 » 20 juil. 2018 à 08:25
Vieille piste Egide ? Peut-être pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 20 juil. 2018 à 15:24
Lita06 a écrit :Vieille piste Egide ? Peut-être pas.


Quand t'y allais on en revenait!
:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 25 juil. 2018 à 11:17
Je déroge à la règle oubliée depuis longtemps de ce fil :edente: :
QUESTION No 16 DU 1995-07-23
----------
TITRE: CONTRADICTION?
----------
ne vous contredisez vous pas en repondan t ".. ce lieu a partir duquelle demarre le jeu c a d la 780 ??? " puis en repondant "la 530 vous donne un lieu.c'e st a partir de ce lieu que commence le j eu proprement dit " (je vous cite.) ?
----------
LA SOLUTION DE LA 530 EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. DONC LE DEBUT DE LA 780 COMMENCE AVEC CE LIEU ! LE DEUXIEME COMMENCE LA OU FINISSAIT LE PREMIER... OU EST LA CONTRADICTION ? AMITIES -- MAX

Pourquoi Max formule avec le masculin ? "LE deuxième commence là où finissait LE premier".
C'est à dire, le deuxième lieu commence où finissait le premier lieu... ?
Y a encore un truc à la con qui m'échappe, ou c'est bizarre ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 25 juil. 2018 à 12:56
J’avais grand-peur que tu n’y reviennes, je me suis trompé :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar tompoucex » 25 juil. 2018 à 17:29
Gloo a écrit :Je déroge à la règle oubliée depuis longtemps de ce fil :edente: :
QUESTION No 16 DU 1995-07-23
----------
TITRE: CONTRADICTION?
----------
ne vous contredisez vous pas en repondan t ".. ce lieu a partir duquelle demarre le jeu c a d la 780 ??? " puis en repondant "la 530 vous donne un lieu.c'e st a partir de ce lieu que commence le j eu proprement dit " (je vous cite.) ?
----------
LA SOLUTION DE LA 530 EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. DONC LE DEBUT DE LA 780 COMMENCE AVEC CE LIEU ! LE DEUXIEME COMMENCE LA OU FINISSAIT LE PREMIER... OU EST LA CONTRADICTION ? AMITIES -- MAX

Pourquoi Max formule avec le masculin ? "LE deuxième commence là où finissait LE premier".
C'est à dire, le deuxième lieu commence où finissait le premier lieu... ?
Y a encore un truc à la con qui m'échappe, ou c'est bizarre ?



Pas juste celle là . TOUTE les énigmes sont ( ainsi )

COMMENCE ou la ( précédente ) c'est TERMINÉ .

je répète COMMENCE ou la précédente c'est TERMINÉ .

ps : Vous avez des problèmes avec SUD dès le départ

a + tompoucex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 02 août 2018 à 10:54
Bon.
J'ai beau tourner le truc dans plein de sens différents, "Cher" commence à me plaire comme solution.
"Il n'y a pas 36 ouvertures..." : Pas Chercher, mais Cher (18 et non 36), qui peut rejoindre l'autre IS "Reste simple".
"La vérité, en vérité" : Bourges, dans le Cher.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar crew » 02 août 2018 à 23:08
"Résolvons ensemble cette 530" --> 44 pages
On n'est pas rendus... :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 02 août 2018 à 23:11
crew a écrit :"Résolvons ensemble cette 530" --> 44 pages
On n'est pas rendus... :bougie:


"Cher commence à me plaire comme solution".
(Gloo, 25 ans après l'enterrement de la contremarque)

Crew, on s'enfuit, loin. Tous les deux!
Non?
:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 02 août 2018 à 23:15
Ç’pas grave, on a le temps :respect:

Edit : :edente:

Il faut bien comprendre que j’en suis à un point où je ne suis même plus très sûr de la position du 4 dans l’alphabet.
Alors cher, bourges ou couille, je m’en bats les solutions !
Je sais plus ! Qui êtes-vous ? Laissez-moi !
Bonjour ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 02 août 2018 à 23:24
Gloo a écrit :Ç’pas grave, on a le temps :respect:


Parle pour toi!
Moi, j'ai un cancer incurable, je suis obligé de fabriquer de la méthamphétamine pour que ma famille me survive ne serait-ce que trois ans, et comble de malchance, avec les prod que j'ai récup au lycée où je bosse, elle sort bleue!
Tu le crois,ça?
Maudits des glandes, qu'on est, et pis voilà!
:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 02 août 2018 à 23:30
Ah ! Bin vous tombez bien. Savez-vous où est la gare s’il vous plaît ?

Cher... j’ai pensé à un rapport avec la chanteuse.
Lorsque tout à coup j’ai réalisé que c’était juste l’effet de la drogue.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Egide » 02 août 2018 à 23:35
Gloo a écrit :Ah ! Bin vous tombez bien. Savez-vous où est la gare s’il vous plaît ?

Cher... j’ai pensé à un rapport avec la chanteuse.
Lorsque tout à coup j’ai réalisé que c’était juste l’effet de la drogue.


Elle est bleue, mais j'ai pas dit qu'elle était dégueulasse!

Image

Contacte en MP pour en ravoir, par contre.
:alatienne:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]