La 780 en bref.

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: La 780 en bref. Messagepar WILL I AM » 18 juil. 2018 à 18:21
Hors-Sujet
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 780 en bref. Messagepar Couscous » 18 juil. 2018 à 18:28
Gloo a écrit :
Couscous a écrit :Les mêmes certitudes, qu'ont certains à faire de la mayo :lol:

Le tout c’est d’être capable de revenir dessus, ne serait-ce qu’en cas de doute :okydoky:


Je peux comprendre que mes certitudes t’agacent, surtout si je ne développe pas certains éléments…
Pourtant, je suis des personnes limité de ce forum, qui a expliqué l’importance capitale du damier qui revient dans le cadre de la SS. Mais je ne peux pas m’amuser à revenir sans cesse dessus !
Mais tout de même, je trouve moins dangereux de dire à une personne : attention garde ceci ou cela ! Que de lui dire : tu as tout faux, tu es le roi des imbéciles…
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 780 en bref. Messagepar Egide » 18 juil. 2018 à 18:32
WILL I AM a écrit :
Hors-Sujet

Hors-Sujet


:alatienne: :alatienne: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: La 780 en bref. Messagepar WILL I AM » 18 juil. 2018 à 18:57
Hors-Sujet
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 780 en bref. Messagepar Egide » 18 juil. 2018 à 19:08
WILL I AM a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 18 juil. 2018 à 22:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: La 780 en bref. Messagepar WILL I AM » 18 juil. 2018 à 20:17
Hors-Sujet
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 780 en bref. Messagepar Egide » 18 juil. 2018 à 20:51
WILL I AM a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: La 780 en bref. Messagepar nath2b » 22 juil. 2018 à 15:41
@couscous tu es une des très rares personnes ultra agressive du forum. Je publie ton mp inepte ?. Après ton message privé, j'ai fais une compil de tes interventions : tu te contredis dans pas mal de sujets. Alors s'il te plaît, ton ton impératif et hautain tu te le garde.
Cordialement
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 780 en bref. Messagepar Couscous » 22 juil. 2018 à 17:21
LOL mais de quoi tu parle toi ?

Quel message privé ? mais ta fumé un pétard comme une caravane ou quoi ?

Allez encore un qui veut foutre la merde....
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: La 780 en bref. Messagepar joselyne » 22 juil. 2018 à 17:56
nath2b a écrit :@couscous tu es une des très rares personnes ultra agressive du forum. Je publie ton mp inepte ?. Après ton message privé, j'ai fais une compil de tes interventions : tu te contredis dans pas mal de sujets. Alors s'il te plaît, ton ton impératif et hautain tu te le garde.
Cordialement


Mais ça va pooooooooo ... Couscous c'est un gentil gars si ça se trouve c'est qq qui a usurpé son identité.. Envoie lui le truc il pourra vérifier au moins. Respireeeeeeee !
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: La 780 en bref. Messagepar nath2b » 22 juil. 2018 à 18:38
Arggg dsl c'était @cramouisi le visé. Bon. Mea culpa. Ça n'empêche que tu peux mettre 1 ou 2 smiley dans ton mp :(
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 780 en bref. Messagepar Couscous » 22 juil. 2018 à 20:53
Dsl aussi pour ma réponse un peu sec et sans smiley :edente: mais ces jours-ci, je baigne en plein sous une mauvaise étoile, il ne m'arrive que des pépins :suer: :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La 780 en bref. Messagepar cramoisi2 » 22 juil. 2018 à 23:47
@ nath2b
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
LAVXAM
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.08.2018
Re: La 780 en bref. Messagepar LAVXAM » 26 août 2018 à 19:42
Pour en revenir à la question d'origine: direction et chose;

je crois que je ne révèle à personne ce MADIT (considérablement modifié néanmoins dans la synthèse de Zarquos et chez ses plagiaires) :cafe:

QUESTION No 6 DU 1996-05-06TITRE: MAITRE MAX!.UNE QUESTION SIPLE(TTE)
ETES VOUS "CAPABLE" AVEC VOTRE DOUBLE DECIMETRE (GRAVE EN mm) DE ME DONNER LE DIAMETRE EXACT DE LA BOUSSOLE ?. JE NE VOUS DEMANDE PAS CONFIRMATION D'UN E METHODE DE DECRIPTAGE. AVEC TOUTE MA RECONNAISSANCE. ELOI.

JE L'AI DEJA PRECISE ICI : 10,5 CM. NE CHERCHEZ PAS PLUS PRECIS, CAR LE PAPIER (DONC LE VISUEL) SE DILATE ET SE RETRE- CIT PAR EFFET HYGROMETRIQUE. AMITIES -- MAX

Arrêtons de vouloir franchir l'Himalaya à la nage , en effet mais essayons de regarder les énigmes comme elles sont, en faisant fi des tonnes de guanos surinterprétatifs que nous avons sous les yeux depuis 25 ans, fruit de l'intelligence brillante mais néanmoins corrompue et délirante des chouettards dont les yeux globuleux brillent de fièvre imaginative.

Nous étions à Bourges (Désolé pour les non-bourgeois, gardez votre mépris pour vous, je suis un esprit simple :titanic: )

Dans la 780, le texte nous suggère de nous identifier au piéton et que ce piéton tient la boussole (ou tu dois, par la boussole et le pied)

Nous sommes donc en train de quitter Bourges à pied, en direction du sud et nous croisons une diligence/un coche

avant de compter les chiures de mouches en bas à gauche du visuel, de multiplier le nb de syllabes du premier ver par le nb de lettres du 3è et de soustraire l'âge du capitaine, qui peut fournir une interprétation simple et pure comme l'agneau qui vient de naître de ces quelques faits? :bougie:

merci, à vous les studios :ecran:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La 780 en bref. Messagepar tanacl » 26 août 2018 à 21:03
Dans cette énigme 780, il faut prendre son pied. :plane: ddd
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La 780 en bref. Messagepar Gloo » 27 août 2018 à 10:42
LAVXAM a écrit :qui peut fournir une interprétation simple et pure comme l'agneau qui vient de naître de ces quelques faits?

Est-ce que ça a un rapport avec le madit que tu cites ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
LAVXAM
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.08.2018
Re: La 780 en bref. Messagepar LAVXAM » 27 août 2018 à 11:15
Non, pour moi le MADIT confirme en que mesure= 33cm (le diamètre 10,5 ne donne pas pile-poil 33 mais on ne peut pas faire plus précis, MAX se justifie) :cafe:

Je parlais du visuel et de l'enchainement 530-780:

Nous étions à Bourges, maintenant nous marchons vers le Sud et nous croisons une diligence/ un coche,
ça ce sont des faits de base et il faut les interpréter avant d'aller chercher des explications complexes: partir de l'évidence.

Que tirez vous de ces simples faits de base: "Nous étions à Bourges et, marchant à présent vers le Sud, nous croisons dès notre premier pas une diligence/un coche" ? :cassetete:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La 780 en bref. Messagepar Gloo » 27 août 2018 à 12:56
LAVXAM a écrit :Que tirez vous de ces simples faits de base: "Nous étions à Bourges et, marchant à présent vers le Sud, nous croisons dès notre premier pas une diligence/un coche" ? :cassetete:

J'en tire qu'il faudrait que je me casse du milieu de la route, les trottoirs c'est pas pour les mouches.
On est d'accord qu'on est hors de Bourges (on vient d'en sortir) donc pas de rapport avec les 2 portes du palais Jacques Cœur ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Re: La 780 en bref. Messagepar Cognomen » 27 août 2018 à 13:16
Le méridien de Paris est (en quelque sorte) le point de jonction de l'Est et de l'Ouest, il définit la longitude 0. C'est donc déjà un centre, un cœur.
Si le cocher et le piéton, se croisent à Bourges, notre attention est attirée vers la latitude de Bourges... quelque chose venant du Nord et quelque chose venant du Sud se croisent précisément ici.
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: La 780 en bref. Messagepar Hobby » 27 août 2018 à 13:48
Mais s'ils se croisent à Bourges, ils viennent d'ailleurs.
Et s'ils viennent de Bourges, ils ne peuvent pas s'y croiser, puisqu'ils y sont.
Si l'un des deux vient de Bourges et l'autre d'ailleurs, comment savoir qui est le bon ? Et dans ce cas, ils se croisent ailleurs aussi, à moins que celui qui est à Bourges ne chemine pas...
Vous avez forcément réponse à tout ça...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré