En 780, PAS de lieu (sauf Bourges), MAIS UNE CARTE EST UTILE ?????????

Discussions au fil de l'eau sur la 780
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Tirablanc a écrit :De toute façon, je ne suis ici que pour mettre le doigt sur les erreurs les plus courantes des chercheurs et ainsi j'essaie de les débloquer ce qui est déjà (AMHA) une belle aide.


Amis chercheurs, avez-vous remarqué le vent d'altruisme qui souffle sur ce forum depuis quelques temps ?
Les nouveaux, merci. Non, vraiment.. merci. Passer du temps, comme vous le faites, à nous remettre sur le droit chemin, comme ça, sans rien demander de plus.. c'est tellement rare de nos jours. Et puis tellement utile. Depuis quelques temps, que de remises en question ! Vous avez su (et savez encore, chaque jour) appuyer là où ça fait mal mais surtout.. vos arguments... ahhh vos arguments... ils sont tellement bien choisis que le doute n'est plus possible.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui, mais ce genre de constat est aussi stérile qu'un bistouri...
Tu préfères quoi alors ? Un forum ou personne ne dit rien ! Vie, et laisse vivre les autres tranquillement, tu n’es pas obligé de répondre si tellement ça t'angoisse !

Au moins, même si cela ne plait pas toujours, on confronte certaines idées et il y a un peu d’animation sur le forum...
Ti
Tirablanc
@chevechercher

D’abord, même si j’ai un style direct, je ne souhaite pas être agressif et si tu as ressenti la moindre agressivité dans ma façon de m’exprimer, je te prie de bien vouloir m’en excuser.

En ce qui concerne ta réponse, tu dis : « Le but n'est pas de trouver Paris en tant que lieu, mais d'identifier le méridien à trouver, qui est le méridien de Paris. ». Cet argument me paraît tout à fait recevable. En effet, dans le terme « Méridien de Paris », la ville de Paris est à considérer comme un nom servant à désigner le méridien dont on parle, et non comme un nom de ville : je suis tout à fait d’accord.

Puis, tu rajoutes : « Reste que la question de savoir si un méridien est un lieu est sujette à débat »
Sur ce point, tu n’as pas a te faire de soucis car, pour Max, un méridien n’est pas un lieu.
En effet, un méridien est de même nature qu’un parallèle et pour Max un parallèle n’est pas un lieu. Voici, un madit relatif à deux parallèles : les tropiques (tropique du Cancer et tropique du Capricorne).
MADIT N° 24 DU JEUDI 9 JUILLET 2001
Titre : PATRICE
Question : BONJOUR MAX, UN PETIT RETOUR EN ARRIÈRE ! PEUT-ON CONSIDÉRER QU'UN TROPIQUE EST UN LIEU ? AMITIÉS PATRICE
Réponse : NON, PATRICE. JE NE PENSE PAS... AMITIÉS – MAX

Ensuite, tu dis « Maintenant si tu en conclues qu'une carte est indispensable en 780, il y a assez de madits qui disent que non. » Tout à fait d’accord et je les connais bien, mais la question était « Pourquoi une carte en 780 est-elle UTILE ? Le fait qu’elle y soit INDISPENSABLE ou pas est une autre question.

Tu poursuis en me disant : « tes "irrecevables" tu peux te les garder ». C’est ton point de vue, mais as-tu remarqué que tu n’es pas seul sur le forum ? Et peut être que d’autres chercheurs apprécient les remises en questions (débloquantes !) lorsque celles-ci sont argumentées ?

Tu me demandes aussi «  un peu plus de respect pour ceux qui font l'effort de répondre à tes questions », Mais répondre à mes questions n’est nullement obligatoire, si ce n’est pas intéressant pour toi, je pense qu’il est effectivement préférable que tu t’en dispenses.

Tu termines enfin : « Personnellement, je ne suis pas sûr que l'envie m'en reprenne. »
Mais libre à toi, ce n’est pas moi que ça pénalisera le plus.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit :Oui, mais ce genre de constat est aussi stérile qu'un bistouri...
Tu préfères quoi alors ? Un forum ou personne ne dit rien ! Vie, et laisse vivre les autres tranquillement, tu n’es pas obligé de répondre si tellement ça t'angoisse !

Au moins, même si cela ne plait pas toujours, on confronte certaines idées et il y a un peu d’animation sur le forum...


ce genre de constat est aussi stérile qu'un bistouri...
Tu préfères quoi alors ? Un forum ou personne ne dit rien ! Vie, et laisse vivre les autres tranquillement, tu n’es pas obligé de répondre si tellement ça t'angoisse !
Ti
Tirablanc
@crew
Je viens de lire ton dernier message et je ne sais pas si c'est un message sincère à interpréter au premier degré ou un message ironique à interpréter au second degré.
Pour cette raison, je m'abstiens pour le moment de te répondre.
Ti
Tirablanc
@Tompoucex.

Dans ton message, que d'affirmation gratuite sans aucune justification !!!!!!!!!!!

Tu dis : "Pas de ( CARTE DE FRANCE ) avant la toute fin 600" :
mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ???????????????????????????

Puis tu dis : "En 500 nous UTILISONS la CARTE DE FRANCE pour y DÉBUTER notre parcours sur la carte " :
mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ???????????????????????????
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Tirablanc,
Pour répondre à ta question de départ :
Tu conviendras, je l'espère, que Max a dit que la 780 se passe au lieu trouvé en 530, et nous fournit, entre autres, un direction à prendre depuis ce lieu.
A ce niveau-là, on ne sait rien de plus : pas de madit, pas de 470 etc...
Donc on fait quoi quand on sait qu'on est à Bourges et qu'on se dirige vers le sud, sachant qu'on a déjà situé Bourges sur une carte dans l'énigme précédente. Bah on reprend tout simplement notre carte et on tire un trait de Bourges vers le sud, d'où l'utilité de la carte.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tirablanc a écrit :@Coucous

Concernant l'énigme qui donne l'échelle de la première carte, crois-moi ce n'est pas la 500 ... mais la 780 et c'est la raison pour laquelle Max dit qu'une carte est utile en 780. En effet, la chose importante est complétement liée à l'échelle de la carte.
En plus, l'énigme 780 révèle l'échelle d'une manière beaucoup plus élégante que par le mot "MEGA" !!!


J'ai du mal avec ce constat ! D'une part parce que pour moi la chose importante est liée à la SS et que de l'autre côté j'ai une attache toute particulière aux longueurs d'onde qui sont d'une manière directe rattachées à la carte...

La première page du livre est la 500 et celle qui suit la 530, ce qui est suffisamment explicite pour orienté le chercheur rapidement sur l’obtention de LA bonne carte et elle concerne toutes deux une énigme verte et tout ce que cela sous-entend...
Je doute donc que la 780 fournisse l’échelle, ce n’est pas vraiment son but !
Son but réel est rattaché à l’IR et ce qui n’est pas perceptible dans un départ, puis révélé à la toute fin :okydoky:
Ti
Tirablanc
@Coucous

Tu me dis : « j'insiste sur le fait que : Le CCD est capital et qu'il a une utilité. »

Je pense qu’on est d’accord mais qu’on se comprend mal.

1 - Le changement de direction a lieu entre la 780 et la 470.

2 - Le LIEU du changement de direction est inconnu (d’ailleurs comment pourrait-il être révélé ENTRE 2 ÉNIGMES ???

3 – Le changement de direction est effectivement très important en lui même (indépendamment du lieu où il a lieu), car sans ce changement de direction il est impossible de trouver la destination du piéton en 470.

Tu suggères ensuite dans ton message, que peut être, le lieu du changement de direction, deviendra important plus tard.
En réalité, il n’en est rien, tout simplement parce qu’il est inconnu et qu’on ne le connaitra jamais.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
@Tirablanc
Tu as oublié un madit:

QUESTION No 12 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A TOUS
J'AI COMMIS UNE ERREUR DANS L'UNE DE MES REPONSES DEJA ANCIENNES, ET QU'UN CHERCHEUR VIENT DE ME SIGNALER. DANS MA REPONSE A LA QUESTION No 30 DU 5/10/ 95 "UNE CARTE EST-ELLE NECESSAIRE A PARTIR DE LA 780 ?", J'AI REPONDU OUI. EN FAIT, J'ENCHAINAIS SUR MA PHRASE PRE- CEDENTE QUI PARLAIT "DU RESTE". JE VOUS
--------------------------------------------------------------------------------
PRIE DE M'EN EXCUSER. AMITIES – MAX

Amitiés
fourty
Modifié en dernier par fourty le 23 juil. 2018 à 09:34, modifié 1 fois.
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Ti
Tirablanc
@coucous

@Coucous

Tu me dis : « J'ai du mal avec ce constat ! ». C’est normal, c’est toujours ainsi lorsqu’on est confronté à des idées nouvelles. Il faut un certain temps pour qu’elles fassent leur chemin.



Ensuite, tu me dis : « D'une part parce que pour moi la chose importante est liée à la SS ».
Le terme « liée » est tellement vague que je ne peux te répondre sur ce point car dans cette chasse tout est lié.

Néanmoins, la chose importante est LA SOLUTION de l’énigme 780.
Max le dit clairement dans le madit N° 33 DU MARDI 26 MARS 1996 en parlant de la chose importante : « CETTE CHOSE EST UNE SOLUTION EN SOI. »
Or la super-solution s’effectue à partir d’ « ÉLÉMENTS QUI SONT DES RELIQUATS DU DÉCRYPTAGE DES ÉNIGMES » (MADIT N° 3 DU JEUDI 4 AOUT 1995)
Pour moi, LA SOLUTION d’une énigme ne correspond pas la définition d’un RELIQUAT et peut donc difficilement intervenir dans la super solution.
Pour moi, le but des 11 énigmes et de leurs solutions est de nous faire découvrir la zone.
Lors des décryptages des « RELIQUATS » subsitent et devront être interpréter pour trouver précisément la cache.
Ensuite, tu dis : « 'ai une attache toute particulière aux longueurs d'onde qui sont d'une manière directe rattachées à la carte »
Non, ces nombres interviennent UNIQUEMENT dans le classement des énigmes et NULLEMENT dans le décryptage des énigmes.
MADIT N° 37 DU VENDREDI 6 DECEMBRE 1995

CES NOMBRES ONT UNE IMPORTANCE, BIEN SÛR. MAIS PAS UNE IMPORTANCE DÉTERMINANTE. J'AI AJOUTÉ CES NOMBRES APRÈS AVOIR TERMINÉ TOUTES LES ÉNIGMES... ÉVIDEMMENT ! AMITIÉS – MAX


Ensuite tu dis : « La première page du livre est la 500 et celle qui suit la 530, ce qui est suffisamment explicite pour orienté le chercheur rapidement sur l’obtention de LA bonne carte et elle concerne toutes deux une énigme verte et tout ce que cela sous-entend… »

Non, l’ordre des énigmes dans le livre n’a AUCUNE importance !!!

« L'ORDRE DES ÉNIGMES, TEL QU'IL APPARAIT DANS LE LIVRE, N'A AUCUNE IMPORTANCE. » (MADIT N° 7 DU SAMEDI 2 AOUT 1995)

Tu termines en affirmant : « Je doute donc que la 780 fournisse l’échelle, ce n’est pas vraiment son but ! Son but réel est rattaché à l’IR et ce qui n’est pas perceptible dans un départ, puis révélé à la toute fin »

Ceci est une affirmation complétement gratuite. Elle est fausse et je peux t’affirmer que tu te trompes … mais tu n’es pas le seul !!!!!!! LOL
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Tirablanc a écrit :@Fourty

Non, aucune carte du ciel n'est utile dans le jeu, mais uniquement les deux cartes préconisées.

MADIT N° 9 DU LUNDI 15 NOVEMBRE 1999
Titre : CARTE
Question : VOUS DITES QU'IL Y A BESOIN DE 2 CARTES DONT UNE ÉTANT UN ZOOM DE L'AUTRE, MAIS N 'Y A-T-IL PAS BESOIN D'UNE CARTE DU CIEL ÉGALEMENT. AMITIÉS --TIBO
Réponse
2 CARTES, TIBO ! (NÉCESSAIRE ET SUFFISANT !) AMITIÉS -- MAX


mais il avait aussi dit:

QUESTION No 12 DU 1996-06-16
----------
TITRE: CARTE
----------
ON UTILISE 2 CARTES DONC UNE CARTE DU CI EL EST INUTILE? A BIENTOT-BABY
----------
J'AI DEJA REPONDU : PAR "2 CARTES", J'ENTENDS "DEUX CARTES GEOGRAPHIQUES". SI VOUS PENSEZ QU'UNE CARTE DU CIEL VOUS DONNERA LA ZONE A LA FIN DE LA 11EME ENIGME, OU VOUS SERVIRA POUR LA 12EME, VOUS FAITES FAUSSE ROUTE. SI VOUS ME DEMANDEZ S'IL FAUT UTILISER UNE CARTE DU CIEL POUR DECRYPTER CERTAINES (OU ME- ME UNE) ENIGMES, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX

incohérence?

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
fourty a écrit :@Tirablanc
Tu as oublié un madit:

QUESTION No 12 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A TOUS
J'AI COMMIS UNE ERREUR DANS L'UNE DE MES REPONSES DEJA ANCIENNES, ET QU'UN CHERCHEUR VIENT DE ME SIGNALER. DANS MA REPONSE A LA QUESTION No 30 DU 5/10/ 95 "UNE CARTE EST-ELLE NECESSAIRE A PARTIR DE LA 780 ?", J'AI REPONDU OUI. EN FAIT, J'ENCHAINAIS SUR MA PHRASE PRE- CEDENTE QUI PARLAIT "DU RESTE". JE VOUS
--------------------------------------------------------------------------------
PRIE DE M'EN EXCUSER. AMITIES – MAX

Amitiés
fourty


J'ai tenté de retrouver le madit cité par Max (n°30 du 5/10/1995) :

QUESTION No 30 DU 1995-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ACADEMIE ENCORE
LES ACADEMICIENS SONT GENS TRES SOURCIL- LEUX (SURTOUT ALAIN PEYREFITTE QUI NE MANQUE JAMAIS UNE OCCASION DE CHINOISER) . POUR MA PART, JE SUIS NE "EN" CE BEAU PAYS QU'EST LA FRANCE, MAISPAS "DE" LA DERNIERE PLUIE. AMITIES. - GENERAL BIGEARD, DE L'ACADE- MIE FRANCAISES
--------------------------------------------------------------------------------
MALGRE CES RESPECTABLES ORIGINES, JE PENSE NEANMOINS QUE VOUS ETES NE "D'UNE" FEMME, ET NON PAS "DANS" UNE FEMME ! MAIS CESSONS CETTE POLEMIQUE STERILE. "DE" C'EST, "DE" CELA RESTERA. AMITIES -- MAX, NON-POSTULANT.

Mieux encore :

QUESTION No 37 DU 1995-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 BIS
780 ET SUIVANTE- LA DESTINATION DU PIETON EST-ELLE GEOGRAPHIQUE? PEUX-T-ON LA POINTER SUR LA CARTE? EN FAIT DOIT - ON LA POINTER SUR LA CARTE ? RE - AMITIES DREDD
--------------------------------------------------------------------------------
LA DESTINATION DU PIETON EST BIEN SUR GEOGRAPHIQUE. MAIS VOUS NE LA DECOUVRI- REZ QUE DANS L'ENIGME SUIVANTE. AMITIES -- MAX

Pourtant "pas de carte avant la 500", le "personnage important" à une destination mais elle ne sert pas ;o)

On trouve d'autres madits qui expliquent que la carte est importante :

QUESTION No 21 DU 1995-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEPART (BIS..REP..)
MAX..LE LIEU DE DEPART DU COCHER... 1/ PEUT-ON LE TROUVER DANS LA 780 ? 2/ CE LIEU DE DEPART LE JUGEZ-VOUS IMPOR TANT OU SANS IMPORTANCE ? 3/ L'ATTELAGE ARRIVE T-IL QLQ PART ? 4/ A CE STADE LA DU JEU,UNE CARTE EST-EL LE UTILE ?.........MERCI CADAF
--------------------------------------------------------------------------------
LES LIEUX DE DEPART N'ONT AUCUNE IMPOR- TANCE. VOUS DEVEZ VOUS CONCENTRER SUR CE QUI SE PASSE DANS LE VISUEL, C'EST A DIRE CONSIDERER QUE C'EST UNE "PHOTO". CETTE PHOTO REPRESENTE UN MOMENT QUI SE SITUE A LA FIN DE LA 530 ET QUI MARQUE LE DEBUT DE LA 780. A PARTIR DE LA, VOUS DEVEZ TROUVER LA SUITE. OUI, UNE CARTEEST UTILE. AMITIES -- MAX

Donc Max répond bien sur la carte pour la suite de la 780, il n'y a pas de doute sur sa réponse (avec la question)...

:alatienne:

Will.

P.S: c'est aussi une des raisons qui me force à penser que : Madit = piège à c...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tirablanc a écrit :
2 - Le LIEU du changement de direction est inconnu (d’ailleurs comment pourrait-il être révélé ENTRE 2 ÉNIGMES ???
Il ne l'est pas entre l'énigme 780 et 470, et il est bien là le paradoxe ! C'est en 530 que ça se passe si tu veux que je sois un peu plus précis :edente:

Tu suggères ensuite dans ton message, que peut être, le lieu du changement de direction, deviendra important plus tard.
En réalité, il n’en est rien, tout simplement parce qu’il est inconnu et qu’on ne le connaitra jamais.

Affirmation gratuite aussi ! Tout simplement parce que tu te bases sur un premier degré qui ne concerne que la 780, et c'est bien le problème des madits...

Et pour cela, tu as le meilleur exemple et paradoxe possible : le cocher !
Selon max tu dois oublié (premier degré un des deux personnages) pour te centrer uniquement sur un seul en 780...Seulement voilà le OU tu voudras au futur devient impératif par la suite... pourtant il n’y a qu’un personnage important dans l’histoire, non ? Et tu remarqueras que max se tue à dire que l’autre ont dois l’oublié... oui, mais la question est: quand est-ce que l'ont doit l’oublié ? et bien en 780, car toutes les réponses ne concernent exclusivement que la 780 et rien que la 780 et c’est idem pour le point de croisement
:edente:

Ti
Tirablanc
@Fourty

Tu as tout à fait raison de faire cette remarque, car en effet, Max n'a pas toujours été clair en ce qui concerne l'utilité d'une carte en 780.
Alors, si tu veux bien, faisons le point par ordre chronologique.

D'abord Max dit clairement qu'une carte est utile en 780 :

Madit : No 21 DU 1995-10-5

Titre : DÉPART (BIS..REP..)

Question : MAX, LE LIEU DE DÉPART DU COCHER... 1/ PEUT-ON LE TROUVER DANS LA 780 ? 2/ CE LIEU DE DÉPART LE JUGEZ-VOUS IMPORTANT OU SANS IMPORTANCE ? 3/ L'ATTELAGE ARRIVE-T-IL QUELQUE PART ? 4/ À CE STADE LÀ DU JEU, UNE CARTE EST-ELLE UTILE ? MERCI. CADAF

Réponse : LES LIEUX DE DÉPART N'ONT AUCUNE IMPORTANCE. VOUS DEVEZ-VOUS CONCENTRER SUR CE QUI SE PASSE DANS LE VISUEL, C'EST À DIRE CONSIDÉRER QUE C'EST UNE "PHOTO". CETTE PHOTO REPRÉSENTE UN MOMENT QUI SE SITUE À LA FIN DE LA 530 ET QUI MARQUE LE DÉBUT DE LA 780. À PARTIR DE LA, VOUS DEVEZ TROUVER LA SUITE. OUI, UNE CARTE EST UTILE. AMITIÉS -- MAX


Puis Max publie ce curieux eratum. Il prétexte avoir enchainé sur sa phrase précédente qui parlait "DU RESTE". Le problème c'est qu'il n'y avait aucune phrase précédente qui parlait "DU RESTE" !!! À l'époqu, il faut se souvenir que sur le minitel, il n'y avait pas de moteur de recherche de Madits et alors que Max fait erratum sur un Madit qui date de 10 mois (!!!), il y a très peu de gens qui vont pouvoir retrouver le Madit (il aurait fallu pour cela faire défiler tous les madits des 10 mois précédents).
En plus, il dit qu'il a commis une erreur en répondant "oui", mais ne dit pas le contraire !!! Il peut très bien considérer qu'il a fait une erreur parce qu'il aurait dû tout simplement s'abstenir de répondre à la question !!! Donc, ce n'est pas clair du tout !!!! Personnellement, je pense qu'il regrette d'avoir lâcher cette information (surtout qu'ayant décrypté correctement la 780, je vois bien qu'il avait raison dans sa première affirmation !!!)

Madit : No 12 du Vendredi 2 Juillet 1996

Titre : DE MAX À TOUS

Question : J'AI COMMIS UNE ERREUR DANS L'UNE DE MES RÉPONSES DÉJÀ ANCIENNES, ET QU'UN CHERCHEUR VIENT DE ME SIGNALER. DANS MA RÉPONSE À LA QUESTION NO 30 DU 5/10/ 95 "UNE CARTE EST-ELLE NÉCESSAIRE À PARTIR DE LA 780 ? ", J'AI RÉPONDU OUI. EN FAIT, J'ENCHAÎNAIS SUR MA PHRASE PRÉCÉDENTE QUI PARLAIT "DU RESTE".

Réponse : JE VOUS PRIE DE M'EN EXCUSER. AMITIÉS -- MAX


Ensuite, environ 1 ans et demi plus tard !!!, il se souvient très bien de ce qu'il a lâché concernant la carte en 780 !!! (Donc il en est conscient et ce n'était pas une erreur de sa part !!!) :

Madit : No 41 DU 1997-04-23

Titre : SUR !

Question : SALUT. ES-TU SUR QUE 650 ET 520 SE RÉSOLVENT SANS CARTE ? PRÉTENDS TU TOUJOURS QUE LA SECONDE CARTE N'EST UTILE QUE POUR LA 12 ? REMARQUE : CES DEUX QUESTIONS SONT ÉQUIVALENTES. MERCI

Réponse : JE RÉPÈTE ENCORE UNE FOIS QUE LA CARTE (QUELLE QU'ELLE SOIT) N'EST PAS UN OUTIL, MAIS UN PENSE-BÊTE. CE N'EST PAS LA CARTE QUI VOUS DONNERA LES SOLUTIONS ! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE QUELLE ÉNIGME NÉCESSITE UNE CARTE ET QUELLE ÉNIGME N'EN NÉCESSITE PAS (ENCORE, QUE, POUR LA 780, JE L'AIE DIT). EN REVANCHE, POUR LA SUPER-SOLUTION, JE LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. AMITIÉS -- MAX


Puis 2 ans et demi plus tard !!! Il ne souhaite plus confirmer ce qu'il a laché concernant l'utilité de la carte en 780 (sans doute regrette-t-il d'avoir lâché cette info) :

Madit : No 11 DU JEUDI 26 OCTOBRE 2000

Titre : RESSASSER

Question : MERCI DE REVALIDER CES RÉPONSES : 780 : OUI, UNE CARTE EST UTILE À CE STADE DU JEU. 2) 470 : L'ÉPÉE DOIT ÊTRE NOMMÉE
3) IL N'Y A PAS DE LIEU À TROUVER SUITE AU DÉCRYPTAGE DE LA 780 : LE SEUL LIEU CONCERNÉ PAR LA 780 EST CELUI QUI TERMINE LA 530.

Réponse : CARTE : NAVRÉ, JE NE RÉPONDS PAS À CETTE QUESTION. ÉPÉE : IDEM, JE NE PEUX PAS RÉPONDRE. LIEU : PAS DE LIEU À TROUVER,
EN EFFET, MAIS UNE DIRECTION (VOIR MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCTOBRE 1995). LA 530 DONNANT UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU,
CE LIEU EST ÉVIDEMMENT CELUI OU COMMENCE LA 780.AMITIÉS -- MAX


Je suis donc d'accord, n'a pas été clair, ni constant sur l'utilité d'une carte en 780.
Néanmoins, pour moi, l'explication la plus plausible de ses divers madits sur le sujet est la suivante :
Max a d'abord lâché clairement l'info : une carte est UTILE dans la 780.
Puis, il a regretté sa réponse et a publié un erratum qui disait qu'il s'était trompé en répondant et non en disant qu'une carte était INUTILE en 780. En effet, il estime désormais qu'il n'aurait pas dû répondre à la question et c'est l'attitude qu'il adopte ensuite.

Pour terminer, ayant le bon décryptage de la 780, je peux t'assurer que l'échelle de la première carte est bien donnée par la 780 (et non par la 500) et c'est pour ne pas révéler ce pot aux roses que Max regrette d'avoir lâcher qu'une carte est utile en 780.

D'ailleurs à quoi pourrait servir une carte sans y pointer des lieux ??? ... si ce n'est en en considérant son échelle !!! LOL
Ti
Tirablanc
@coucous

En ce qui concerne le changement de direction, voici ce qu’il en est :
« IL A LIEU "QUELQUE PART" ENTRE LA 780 ET LA 470 » (MADIT N° 24 DU MARDI 22 SEPTEMBRE 1998)

De plus, ...
« LE LIEU DE CE CHANGEMENT N'A PAS D'IMPORTANCE. AMITIÉS – MAX » (MADIT N° 17 DU MERCREDI 7 OCTOBRE 1998)

En ce qui concerne le reste de ton message, nous discutons du décryptage de la 780 PREMIER NIVEAU, alors SVP ne mélangeons pas tous les niveaux.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
fourty a écrit :@Tirablanc
Tu as oublié un madit:

QUESTION No 12 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A TOUS
J'AI COMMIS UNE ERREUR DANS L'UNE DE MES REPONSES DEJA ANCIENNES, ET QU'UN CHERCHEUR VIENT DE ME SIGNALER. DANS MA REPONSE A LA QUESTION No 30 DU 5/10/ 95 "UNE CARTE EST-ELLE NECESSAIRE A PARTIR DE LA 780 ?", J'AI REPONDU OUI. EN FAIT, J'ENCHAINAIS SUR MA PHRASE PRE- CEDENTE QUI PARLAIT "DU RESTE". JE VOUS
--------------------------------------------------------------------------------
PRIE DE M'EN EXCUSER. AMITIES – MAX

Amitiés
fourty


Max dit dans ce madit que la carte n'est pas "NÉCESSAIRE". Ce qui est vrai. Il ne dit pas que la carte est inutile. Donc l'ancien madit est toujours valide.

Dans ce madit Max s’emmêle les pinceaux. Il n'y a pas de question ni de réponse contenant le mot RESTE dans le QR du 05/10/95. Il a dû prendre pour argent comptant la question du chouetteur et a cru de bonne foi qu'il s'était trompé en disant que la carte était nécessaire. mais en réalité il n'a jamais dit cela.

Max avait bien raison de toujours demander le no du message incriminé quand un questionneur voulait une confirmation sur une réponse de Max.

Voilà l'exemple même d'un quiproquo parce que Max a fait confiance au chouetteur qui lui disait qu'il avait dit que la carte était "nécessaire" alors qu'il n'avait en fait rien dit de tel.

Autrement dit en 780 la carte est utile mais pas nécessaire.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Tirablanc a écrit :Ensuite, environ 1 ans et demi plus tard !!!, il se souvient très bien de ce qu'il a lâché concernant la carte en 780 !!! (Donc il en est conscient et ce n'était pas une erreur de sa part !!!) :

Ce n'est qu'une interprétation de ta part (certes plausible), mais il peut très bien se souvenir aussi, qu'il à spécialement fait un erratum à ce sujet.

QUESTION No 41 DU 1997-04-23
----------------------------
TITRE: SUR!
SALUT ES-TU SUR QUE 650 ET 520 SE RESOLV ENT SANS CARTE? PRETENDS TU TJRS QUE LA SECONDE CARTE N' EST UTILE QUE POUR LA 12? REMARQUE:CES DEUX QUESTIONS SONT EQUIVAL ENTES. MERCI
----------------------------
JE REPETE ENCORE UNE FOIS QUE LA CARTE (QUELLE QU'ELLE SOIT) N'EST PAS UN OU- TIL, MAIS UN PENSE-BETE. CE N'EST PAS LA CARTE QUI VOUS DONNERA LES SOLUTIONS ! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE QUELLE ENIGME NECESSITE UNE CARTE ET QUELLE ENIGME N'EN NECESSITE PAS (ENCORE, QUE, POUR LA 780, JE L'AIE DIT). EN REVANCHE, POUR LASUPERSOLUTION, JE LE CONIFIRME BIEN VOLO NTIERS. AMITIES -- MAX

D'autre part, l'échelle de la carte est donnée dans une énigme "presque en clair".

QUESTION No 26 DU 1996-01-04
----------------------------
TITRE: PRECISION
MAX, PUIS-JE VOUS DEMANDER SI VOUS ENTENDEZ LE MOT CARTE AU SENS GENERAL DE TOUTE REPRESENTATION A ECHELLE REDUIT E D'UNE PORTION DE LA SURFACE DU GLOBE OU AU SENS ETROIT DE CARTE ROUTIERE PLIEE EN ACCORDEON ET HABITUELLEMENT DESTINEE AUX AUTOMOBILISTES ?
----------------------------
LA MARQUE DE LA CARTE (DONC SON TYPE) EST DONNEE PAR L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES, ET SON ECHELLE EST IN- DIQUEE - PRESQUE EN CLAIR - DANS L'UNE DES ENIGMES. IL VOUS EST DONC ASSEZ FACILE DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION. REMARQUE D'ORDRE GENERAL : UNE CARTE ROUTIERE PLIEE EN ACCORDEON ET HA-BITUELLEMENT DESTINEE AUX AUTOMOBILIS- TES REPOND PARFAITEMENT A LA DEFINITION QUE VOUS EN FAITES : "REPRESENTATION A ECHELLE REDUITE D'UNE PORTION DE LA SURFACE DU GLOBE". JE NE VOIS DONC PAS POURQUOI SON SENS SERAIT "ETROIT" ! UNE CARTE EST UNE CARTE, QU'ELLE SOIT ROU-TIERE, GEOLOGIQUE, CLIMATIQUE, ETC... ELLE CONCERNE TOUJOURS UNE PORTION DE LA SURFACE DU GLOBE. AMITIES -- MAX


Si la 780 donne l'échelle de la carte, ce doit être au moins "presque en clair" (sans préjuger que ce ne soit pas le cas).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tirablanc a écrit :@coucous

@Coucous

Tu me dis : « J'ai du mal avec ce constat ! ». C’est normal, c’est toujours ainsi lorsqu’on est confronté à des idées nouvelles. Il faut un certain temps pour qu’elles fassent leur chemin.



Ensuite, tu me dis : « D'une part parce que pour moi la chose importante est liée à la SS ».
Le terme « liée » est tellement vague que je ne peux te répondre sur ce point car dans cette chasse tout est lié.

Néanmoins, la chose importante est LA SOLUTION de l’énigme 780.
Max le dit clairement dans le madit N° 33 DU MARDI 26 MARS 1996 en parlant de la chose importante : « CETTE CHOSE EST UNE SOLUTION EN SOI. »
Or la super-solution s’effectue à partir d’ « ÉLÉMENTS QUI SONT DES RELIQUATS DU DÉCRYPTAGE DES ÉNIGMES » (MADIT N° 3 DU JEUDI 4 AOUT 1995)
Pour moi, LA SOLUTION d’une énigme ne correspond pas la définition d’un RELIQUAT et peut donc difficilement intervenir dans la super solution.

Tu as tort...Puisque selon Max elle correspond à la douzième énigme, elle est donc une solution en soi !
Et attention ! dans la 780 il y a zéro reliquat... cette chose importe n'a que pour fonction de claqué la méta énigme et c'est dans se sens que tôt ou tard on peut rester bloqué^^


Ensuite tu dis : « La première page du livre est la 500 et celle qui suit la 530, ce qui est suffisamment explicite pour orienté le chercheur rapidement sur l’obtention de LA bonne carte et elle concerne toutes deux une énigme verte et tout ce que cela sous-entend… »
Non, l’ordre des énigmes dans le livre n’a AUCUNE importance !!!
Si tu le dis ^^ mais les coïncidences hasardeuses, je n'y crois pas...elle se révèle juste être un coup de pouce de départ rien de transcendantal pour en devenir capital !

Tu termines en affirmant : « Je doute donc que la 780 fournisse l’échelle, ce n’est pas vraiment son but ! Son but réel est rattaché à l’IR et ce qui n’est pas perceptible dans un départ, puis révélé à la toute fin »

Ceci est une affirmation complétement gratuite. Elle est fausse et je peux t’affirmer que tu te trompes … mais tu n’es pas le seul !!!!!!! LOL


Non, c'est catégorique au moins sur un point ! puisque la 780 correspond réellement à l'infra rouge et que les longueurs d'onde sont d'une importance capitale dans cette chasse. Bien sûr ceci se révèle comme de l'eau de roche, si dès le départ de l'énigme B certains retiennent l'importance de newton, et que rien dans cette chasse n'est laissé au hasard et ne trouve quelque part une quelconque utilité . Que tu aies trouvé toi autre chose dans la 780 ne me dérange ni ne m'étonne, mais les choses qui doivent être rendues à César reviennent à César, et l'IR est la chose invisible qui doit être révélée à la fin :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tirablanc a écrit :En ce qui concerne le reste de ton message, nous discutons du décryptage de la 780 PREMIER NIVEAU, alors SVP ne mélangeons pas tous les niveaux.


A ben bon sang là tu m’as eu, mais il fallait le dire avant :egyptien:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré