Piqûre de rappel: orthogonale et perpendiculaire

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :
Egide a écrit :[quote="Couscous"

Quand cela dérange normal ! Ben voyons ! belle façon d'éluder le problème lié aux cartes..

Dits maintenant si l'écriture et l’orthographe ne suffisent plus...il faut peut-être que j'écrive en morse pour me faire comprendre !
:egyptien:


Non, je ne veux pas replonger dans cette problématique de carte: elle n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en donne l'échelle. Si ta solution 580 ne peux pas se passer d'une carte (quelle qu'elle soit), c'est qu'elle est fausse. Si elle est fausse c'est que le reste est faux, et si le reste est faux, alors TOUT est faux!
:coucou:
:alatienne:


De toute façon inutile de poursuivre parce que quand j'entends des bêtises comme la taille d'un temple, ça démontre que tu n'as absolument rien compris à ce jeu...
La 580 pas de droite qui dit ! Bon sang ce qu’il ne faut pas attendre...
:cassetete:[/quote]

Tu n'as pas la carte: pourquoi (et comment!) tirer des traits?
:titanic:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
chevechercher a écrit :
Couscous a écrit :
chevechercher a écrit :@couscous : pourquoi faudrait-il forcément se déplacer en 600 ? Il me semble qu'il y a un madit qui dit que certaines énigmes ne demandent pas de déplacement...



Tu m'as parlé de déplacement en 600...


Je n'en ai parlé qu'en réponse à ton hypothèse qui impliquait un tel déplacement en 600, pour dire qu'il était possible aussi de ne pas se déplacer en 600.

Si comme moi tu n'as pas la DCA de la 470, tu l'as forcément rencontré en 600


Ah ? Désolé je croyais qu'il y avait une énigme entre la 470 et la 600... pourquoi l'exclure ?
Non mais ce n'est pas logique ton histoire... comment veux tu que cela sois la 580 qui te conduit à 2424 s'il reste une énigme juste après, franchement je ne comprend cette logique !

puisque Max nous dit qu'elle nous conduit à 2424.
Ne s'agit-il pas là d'un déplacement ?
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'auteur !


Ben non justement il ne l'a jamais dit à ma connaissance. Tu reprends mot pour mot la conclusion du message d'Ockham, conclusion qui est infondée. Je m'étais déjà payé d'un long message en réponse aux madits d'Egide pour l'expliquer mais il semblerait que tu ne l'aie pas lu. Je t'invite donc à le faire, c'est le second de la seconde page de cette discussion.

Max a dit: que l'on arriver à 2424 par une droite connue d'avant, il n'y a rien de spécial à comprendre ! Tu y arrives c'est que tes pieds sont en 500 point barre ! et l'énigme commence...
Si une droite me dirige dans cette énigme pour que je débute celle-ci, je ne vais pas la chercher en 530 ! Mais dans l'énigme antérieure en toute bonne logique, ni plus ni moins...ça, c'est la chose la plus simple à comprendre et ce n'est pas parce que certains n'ont pas décrypté correctement la 600 qu'ils vont commencer à inventer des paradoxes, il y en a déjà assez !


Ne me dis pas que toi aussi, tu te bornes avec cette histoire de carte sinon je jette mon tablier :egyptien:


Je ne me borne pas. Il se trouve juste que mes solutions ne nécessitent pas de carte avant la 500, à part peut-être pour savoir où sont précisément les villes dont le nom est décrypté dans les énigmes.

Mais voyons tu es obligé d'avoir une carte avant la 500 ! Puisque tu y découvres une voir des droites et parmi celles-ci tu as la DCA....c'est terrible ça de faire les choses sans carte, faudrait me dire comment vous faites !

Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Dominique a écrit
Il n'y a aucun Madit qui rapporte que Bourges est le lieu de départ. TOUS les madits disent que c'est le résultat de la charade qui est l'Ouverture. .

Et aussi que le résultat de la charade est le lieu pour démarrer le jeu ...
QUESTION No 27 DU 1997-10-30
----------
TITRE: MAL A LA TETE
----------
DONNE MOI UN CACHET MAX STP....JE REPREN DS TOUT A ZERO APRES 4 ANNEES... 530:SI JE TROUVE UN LIEU FACILEMENT IDEN TIFIABLE DEFINI PAR LES 7 ELEMENTS DE LA CHARADE MIS BOUT A BOUT 1234567 .... AI-JE ALORS CE QUE TU APPELLES: 1. MON TOUT 2.L'OUVERTURE
----------
J'AI DEJA CONFIRME QUE L'OUVERTURE ETAIT LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU. ET COMME, PAR AIL- LEURS, J'AI CONFIRME QUE "MON TOUT" ETAIT L'OUVERTURE, JE VOUS LAISSE IMA- GINER LA SUITE ! AMITIES -- MAX

Et La suite n'est pas compliquée à imaginer car "mon tout", c'est quoi ? Ca, MV l'avait déjà précisé:
QUESTION No 17 DU 1995-12-14
----------
TITRE: 530
----------
Pourtant dans vos reponses du 17.09 vous avez ecrit "mon tout donne l'ouverture" ce qui est un element non negligeable. C onfirmez. (titi)
----------
JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE ! "MON TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, QUI S'APPELLE "OUVERTURE" ! JE NE VOIS PAS OU SERAIT LA CONTRADICTION ! AMITIES -- MAX

Donc on sait que:
Mon tout de la 530 est le résultat de la charade qui est le lieu ou démarrer le jeu et s'appelle ouverture....
Comme mon tout donne BOURGES qui le résultat de la charade alors Bourges est le lieu où démarrer le jeu qui s'appelle ouverture.CQFD
Et pourtant tu affirmes:
la résolution finale , qui utilise Bourges, qui est une énigme verte, avec 530, donne le lieu de départ.

Donc, tu peux t'aveugler de ta solution contre toute logique, l'affirmer et l'a maintenir tant que tu veux , ça n'en fera jamais qu'une solution fausse et contraire aux affirmations de MV.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :c'est terrible ça de faire les choses sans carte, faudrait me dire comment vous faites !


QUESTION No 37 DU 1996-06-04
----------
TITRE: JE ME RECAPEPETE
----------
VOUS AVEZ DIT A NOUVEAU LE 02 06 QUE LA 1ERE CARTE SERVAIT POUR LES 11 ERES ENIG MES ET QUE LA 2 EME CARTE POUR SUPERSOLU TION OR IL ME SEMBLE QUE LES SENTINELLES ET DONC LES 8000 MESURES NE SONT PAS PORTEES SUR LA 1ERE CARTE . COLARGOL
----------
BIEN SUR QUE LA PREMIERE CARTE SERT POUR LES 11 PREMIERES ENIGMES, ET LA DEUXIEME POUR LA SUPERSOLUTION. JE LE DIS ET REPETE DEPUIS DES LUSTRES ! POUR LES SENTINELLES : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SUR QUELLE CARTE ELLES SE TROUVENT. CELA DIT, POURQUOI TOUT DE- VRAIT-IL FIGURER ABSOLUMENT SUR UNE CARTE ? LE JEU NE CONSISTE PAS A EXTRAI- RE CHAQUE MOT DU TEXTE ET A LUI TROUVER UNE LOCALISATION SUR UNE CARTE ! AMITIES -- MAX
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Ockham "Donc, tu peux t'aveugler de ta solution contre toute logique, l'affirmer et l'a maintenir tant que tu veux , ça n'en fera jamais qu'une solution fausse et contraire aux affirmations de MV.

Cordialement, Ockham. "

eh bien , je te retourne ta réponse , car où vois-tu que MV dit : " bravo , c'est bien BOURGES " écrit en toutes lettres ?


amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Egide a écrit :
Couscous a écrit :
Egide a écrit :[quote="Couscous"

Quand cela dérange normal ! Ben voyons ! belle façon d'éluder le problème lié aux cartes..

Dits maintenant si l'écriture et l’orthographe ne suffisent plus...il faut peut-être que j'écrive en morse pour me faire comprendre !
:egyptien:


Non, je ne veux pas replonger dans cette problématique de carte: elle n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en donne l'échelle. Si ta solution 580 ne peux pas se passer d'une carte (quelle qu'elle soit), c'est qu'elle est fausse. Si elle est fausse c'est que le reste est faux, et si le reste est faux, alors TOUT est faux!
:coucou:
:alatienne:


De toute façon inutile de poursuivre parce que quand j'entends des bêtises comme la taille d'un temple, ça démontre que tu n'as absolument rien compris à ce jeu...
La 580 pas de droite qui dit ! Bon sang ce qu’il ne faut pas attendre...
:cassetete:


Tu n'as pas la carte: pourquoi (et comment!) tirer des traits?
:titanic:
:alatienne:[/quote]

Mais voyons Egide tu ne vas tout de même pas mettre tout le monde dans le même sac ! certains on débuté cette chasse avec la bonne carte, je n'invente rien ! D'autres ont utilisé des plis différents à celle suggérer par max et donc, ils leur appartenaient de rectifié le tire plus tard. Comment voulais-tu que tout le monde ait le même langage maxien, si max avais dès le départ de la 530 affirmer haut et fort: vous devez avoir LA bonne carte, car elle est obligatoire ! Voyons ! Réfléchis une seconde, c'était impossible qu'il le fasse et c'est pour cela qu’il c'est borné a dire: quand vous aurez la bonne carte, alors LA toute chose antérieure doit être reporté . Quelles choses antérieures ? De quoi il s'agissez ? Et bien de tout ce que l'on a pu trouver avec LES cartes et NON LA carte....et dans le lot figure la DCA qui ne peut être tracée que sur la 989 de 1993, tout comme le reste d'ailleurs...

Je répète max ne faisait jamais d'impasse sur les énigmes et donc toutes les énigmes qui concernes LES cartes( PTT ou tout autre Michelin, etc.) de la 530 à la 500 il se tue toujours a nous raconté les mêmes salades...c'est utile, c'est nécessaire ! mais il ne dira jamais que c'est obligatoire sinon il se mettait en porte à faux puisqu'il savait très bien que l'échelle était donnée en 500 :dieu: .

Il ne pouvait en aucun cas dire: c'est obligatoire puisque c’est en 500 que tu découvres l'échelle... bon sang ! ce n'est tout de même pas difficile à comprendre ! :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Egide a écrit :
Couscous a écrit :c'est terrible ça de faire les choses sans carte, faudrait me dire comment vous faites !


QUESTION No 37 DU 1996-06-04
----------
TITRE: JE ME RECAPEPETE
----------
VOUS AVEZ DIT A NOUVEAU LE 02 06 QUE LA 1ERE CARTE SERVAIT POUR LES 11 ERES ENIG MES ET QUE LA 2 EME CARTE POUR SUPERSOLU TION OR IL ME SEMBLE QUE LES SENTINELLES ET DONC LES 8000 MESURES NE SONT PAS PORTEES SUR LA 1ERE CARTE . COLARGOL
----------
BIEN SUR QUE LA PREMIERE CARTE SERT POUR LES 11 PREMIERES ENIGMES, ET LA DEUXIEME POUR LA SUPERSOLUTION. JE LE DIS ET REPETE DEPUIS DES LUSTRES ! POUR LES SENTINELLES : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SUR QUELLE CARTE ELLES SE TROUVENT. CELA DIT, POURQUOI TOUT DE- VRAIT-IL FIGURER ABSOLUMENT SUR UNE CARTE ? LE JEU NE CONSISTE PAS A EXTRAI- RE CHAQUE MOT DU TEXTE ET A LUI TROUVER UNE LOCALISATION SUR UNE CARTE ! AMITIES -- MAX
:alatienne:


Le madit est un peu mal choisi vu le contexte des sentinelles ! Surtout, quand ont sais que les gens se tués à chercher des symboles sur des cartes...
Oui, dans se sens tu as raison ! Tout n'y figure pas ! Mais ton chemin, oui !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Couscous

La carte n'est pas indispensable avant la 500.
Point barre.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as raison, je ne m'étais pas rendu compte ...
On n’a pas la même vision du jeu toi et moi, autant donc arrêter les discussions stériles :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :Tu as raison, je ne m'étais pas rendu compte ...
On n’a pas la même vision du jeu toi et moi, autant donc arrêter les discussions stériles :alatienne:


Pas de souci!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Et pourtant il a utilisé le terme d'orthogonale la ou il aurait pu utiliser celui beaucoup plus commun de perpendiculaire !

Dans le même esprit, il précise une spirale a quatre centre (particularité) alors que spirale aurait suffit si ça maitrise de la géométrie était faible.

Je pense que ce n'est pas le cas et que tout est pesé dans cette chasse.

Cependant, a tout interpréter et a remettre en cause les définitions des mots employées, elle risque pas de voir le jour rapidement cette maudite contremarque en bronze !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
babouze64 a écrit :Et pourtant il a utilisé le terme d'orthogonale la ou il aurait pu utiliser celui beaucoup plus commun de perpendiculaire !

Dans le même esprit, il précise une spirale a quatre centre (particularité) alors que spirale aurait suffit si ça maitrise de la géométrie était faible.

Je pense que ce n'est pas le cas et que tout est pesé dans cette chasse.

Cependant, a tout interpréter et a remettre en cause les définitions des mots employées, elle risque pas de voir le jour rapidement cette maudite contremarque en bronze !


Il ne s'agit pas de remettre en cause la définition des mots, mais de se renseigner sur leurs sens.
Par exemple, tout récemment, j'ai découvert qu'un septentrion désignait un mime qui faisait son spectacle en pagne, et utilisait une sorte de castagnettes:
https://fr.m.wikisource.org/wiki/L’Encyclopédie/1re_édition/SEPTENTRION
Encore une fois, c'est un exemple.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Bigornouille ,

BONNE ROUTE , reste sur la TRACE , toujours en droite ligne .

Marche dans ( ses ) pas simplement . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Dominique
eh bien , je te retourne ta réponse , car où vois-tu que MV dit : " bravo , c'est bien BOURGES " écrit en toutes lettres ?

Enlève moi d'un doute, ce résultat "Bourges" tu l'obtiens comment si c'est pas par la résolution de la "charade" ? Et si c'est bien le "résultat de la charade" qui donne Bourges, comment expliques-tu que ce "résultat de la charade" ne soit pas le "lieu pour démarrer le jeu" comme l'affirme MV à qui on peut donner un peu plus de crédits qu'à toi à ses déclarations?
Mais je sais que tu n'expliqueras rien car à part des affirmations gratuites tu n'a aucun argument pour les appuyer... Comme d'hab. quoi!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Bourges est un résultat à la Carambar, et bancal, mais surtout une indication. C'est tout.

D'autre part, si on dit : A = B+C, alors B+C= A

Donc je te mets ce MADIT, trouvé sur Zoéchouette.free et que j'aime beaucoup :

Q - Ouverture = résultat de la charade = lieu unique dans tout le livre = lieu pour démarrer le jeu ?
R - Votre synthèse est parfaite.

pis on ne s'énerve pas et on lit et on lit bien ce qui est écrit

amicalement ,
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Mais je suis toutà fait calme désolé si tu perds patience, la contradiction te file des boutons?
Pas compris ta démonstration à l'appui de ta théorie, respire et explique mieux tu n'en sera que plus compréhensible...
C'est bien toi qui écrit:
la résolution finale , qui utilise Bourges, qui est une énigme verte, avec 530, donne le lieu de départ.
En quoi le madit que tu cites démontre ton affirmation?
Ou est-il question "d'utiliser" le résultat de la charade?
Il n'est pas question de trouver l'ouverture en utilisant la résolution de la charade mais d'affirmer que le "résultat de la charade" est l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu..
Et c'est à moi que tu demandes de lire correctement? Tu sais ce que c'est qu'une égalité?
Il n'est nullement question de:
D'autre part, si on dit : A = B+C, alors B+C= A
, c'est pas ce qui est écrit!
C'est A=B=C! Si si relis bien...
Cordialement , Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bourges est bien le lieu où l’on commence, il donne donc l’ouverture de la chasse… seulement, voilà ce constat et juste une prémices du mot OUVERTURE, puisque par la suite il prend des sens différents !
Alors que l’on dit qu’il est unique c’est bien beau, mais alors pourquoi passe-t-il d’un simple lieu de démarrage pour ensuite se convertir en un point de mire ? À ce stade, il a déjà deux fonctions ! Puis en 580, Bourges prend une tout autre forme avec la note SI et lui confère une troisième acceptation. Et ce n’est que le départ d'une grande aventure de ce que le mot OUVERTURE en tant que concept va nous offrir au cours des énigmes !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
ockham a écrit :Mais je suis toutà fait calme désolé si tu perds patience, la contradiction te file des boutons?
Pas compris ta démonstration à l'appui de ta théorie, respire et explique mieux tu n'en sera que plus compréhensible...
C'est bien toi qui écrit:
la résolution finale , qui utilise Bourges, qui est une énigme verte, avec 530, donne le lieu de départ.
En quoi le madit que tu cites démontre ton affirmation?
je ne retire pas un iota de ce que j'ai écrit

Ou est-il question "d'utiliser" le résultat de la charade?
ben , ça découle de source que ce sera ton lieu de départ , non ?

Il n'est pas question de trouver l'ouverture en utilisant la résolution de la charade mais d'affirmer que le "résultat de la charade" est l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu..
Et c'est à moi que tu demandes de lire correctement?
eh oui ! lis correctement ce Madit, qui n'est des plus explicite

Tu sais ce que c'est qu'une égalité?
oui, et la tienne est aussi une égalité
Il n'est nullement question de:
D'autre part, si on dit : A = B+C, alors B+C= A
, c'est pas ce qui est écrit!
C'est A=B=C! Si si relis bien...
Bon! je constate que tu suis bien. Alors" Élaborez" aurait dis mon prof de français du secondaire

Cordialement , Ockham.
S'adapter ou disparaitre
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Bourges n’est pas le résultat de la charade et encore moins le lieu pour démarrer le jeu.. 
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bien sûr que si, d'ailleurs tu as la confirmation en 580 que Bourges vaudra 1, comme number one, comme premier de la liste et il n'en pouvait être autrement, et c'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé max a positionné Angers en bas de liste en A=0 :champagne:

Mais allons plus loin B=Bourges=SI
Et SI en notation cache l’alfa et l’oméga, le premier et le dernier tout comme la 530 et la 520 ou l’on retrouve la notion d’ouverture !

Aie Aie Aie :egyptien:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré