Le "FEDERATEUR" des reliquats...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Anatta : sujet tabou pour moi

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Il y a au moins 2 ours sur le même mot en 420 :
- jOURSidéral
- joURSIDEral

Dans les visuels, il me semble voir au moins 3 ou 4 ours.

touJOURS en 470 est-il concerné par les ours ? Et parcOURS et secOURS en 560 ?

Presque en clair on peut lire PARSEC, qui est une unité astronomique qui présente plusieurs points en lien avec le décor et le scénario du jeu. Au même endroit on trouve aussi ARC.

Quand je dis "scénario du jeu", je parle des mini séquences que je vois dans le jeu, telles que les deux représentations de l'ours dans deux visuels du jeu, dans lesquels on constate 2 images qui se suivent, c'est à dire dans la première image, l'ours est piqué à la patte, puis dans la seconde image il se lèche la patte.

Plus loin on sait qu'on trouve du miel.
Et aussi des étoiles, dont le soleil au premier chef, mais aussi l'étoile polaire.

Car dans tout ça, dans la petite tête d'Archimede, je soupçonne que l'ours, piqué à la patte, soit DNOCES, ce qui ne manquera pas de faire un lien avec la lune et le miel... (Day?NOCES = LUNE DE MIEL)(Mais aussi, la lune est lié à DNOCES à travers les astronautes, dont on peut en voir un dans la B...)

DU CIEL VIENT LA vitesse LUMIERE ?
C'est CIEL qui donne MIEL, à cause d'un truc bien précis dont je ne parlerais pas. <----- Boulet
Mais on peut également appuyer le mécanisme avec l'idée sous-jascente que MIEL transporte aussi en quelque sorte la lumière avec le RAYON (de miel).

Et d'ailleurs, une autre mini séquence visuelle du jeu consiste à découper mentalement le C(rayon) à l'écrit et dans le visuel pour constater à nouveau 2 fois la lumière puisque, C = Célérité + RAYON, et visuellement si on tranche le crayon de la 560 comme un saucisson le résultat ressemble à une alvéole de miel, un rayon donc... (la question sous-jascente est la suivante : dans l'un des nombreux décors du scénario du jeu, il y a t-il la possibilité que l'intérieur d'une alvéole de ruche soit la lumière, donc le miel, ou alors serait-ce le contenu du crayon une lumière possible, c'est à dire le BOIS ou la MINE ? C'est fascinant...)

-----------------

Il est fort possible que les deux parties bleues du visuel 560 soit, dans l'un des décors du scénario du jeu, les deux hémisphères célestes...
Il y a d'ailleurs de drôles d'alignements possibles, Max nous embrouille ?

Marde alors, Il était rusé, vicieux, astucieux le Max...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Je viens de faire la relation entre un madit cité récemment :
avec :
1. le nombre d’énigmes à traiter : 11
2. le nombre de verbes au futur : 11
sera, voudras, verras, vaudra, comptera, s’abattra, auras, viendra, mènera, regretteras, sera.
(les reliquats seraient les 11 décryptages donnés par ces verbes)

Or 11 c’est onze, et onze c’est ZONE !

QUESTION No 42 DU 1996-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: APPROXIMATION II SUITE A MA QUESTION INTITULEE "APPROXI- MATION" DE CE JOUR, VOUS ME REPONDEZ QUE LE NB DE RELIQUATS NE POSERA PAS DE PRO- BLEME. POURQUOI? PARCE QU'ILS NE FOISON- NENT PAS OU PARCE QUE CE NOMBRE A QUEL- QUE CHOSE DE NOTABLE? OU LES DEUX? MERCI. SAM
--------------------------------------------------------------------------------
LES RELIQUATS NE FOISONNET PAS, EN EFFET . MAIS JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE DE PLUS (ET SUREMENT PAS SI CE NB A QUE- QUE CHOSE DE NOTABLE, SAM !) AMITIES – MAX


Il y a aussi ce madit pour le moins étrange et il ne me semble pas avoir lu d’explication :
QUESTION No 16 DU 2000-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: C'EST POUR LE REFERENDUM JE SUIS POUR UNE NOUVELLE IS.J'AURAIS AU MOINS QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU A ME METT RE SOUS LA DENT. VOUS ETES PARTI UN VENDREDI EN REPONDANT QUE VOUS ALLIEZ REFLECHIR SI VOUS POU- VIEZ AU MOINS DONNER LE NOMBRE DE RELI- QUATS.AMITIES.LISE.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DECIDE DE CAMPER SUR MES POSITIONS, ET DE NE PAS LE REVELER. NON PAS PARCE Q UE CE NOMBRE EST UN SECRET D'ETAT, MAIS PARCE QUE CELA ME FORCERAIT A FOURNIR EN MEME TEMPS UNE INFO CONNEXE, QUI EST, ELLE, UN SECRET D'ETAT ! JE N'AI EN EFFE T TROUVE AUCUN MOYEN DE FOURNIR LA PREMI ERE INFO SANS FOURNIR LA SECONDE. AMIT.

1ère info = nbre de reliquats = pas un secret d’état
2ème info = info connexe = secret d’état
Leur nombre donnerait leur nature ?

Dire « il y a 11 reliquats », en quoi pas moyen ? Et ou est l’obligation de fournir une info connexe qui serait un secret d’état ?
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
don quichotte a écrit :Je viens de faire la relation entre un madit cité récemment :
avec :
1. le nombre d’énigmes à traiter : 11
2. le nombre de verbes au futur : 11
sera, voudras, verras, vaudra, comptera, s’abattra, auras, viendra, mènera, regretteras, sera.
(les reliquats seraient les 11 décryptages donnés par ces verbes)

Or 11 c’est onze, et onze c’est ZONE !

Pardon de ne citer que cette partie.
Ton idée me paraît super intéressante. Merci beaucoup pour le partage :respect:
Un tout petit rajout, on a dans "onze", le N et le Z qui se côtoient. Là, à froid, je n'arrive pas à mesurer s'il y a beaucoup de mots possédant cette particularité.

ps : le deuxième madit que tu cites est lui aussi très intéressant. :respect:

ps2 : je ne sais pas si ça peut aider à la réflexion, mais un truc me vient : Max a déjà dit que pour confectionner les énigmes il était parti de la fin. Donc il serait parti de la phrase constituée des reliquats pour construire ses énigmes ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Je n'arrête pas d'écrire qu'en 780 Onze c'est Zone... :hein:

Où tu voudras / Rosse Cocher = 11 = Zone
Mais où tu dois / Boussole Pied = 12 = Douzième énigme cachée.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Hobby a écrit :Je n'arrête pas d'écrire qu'en 780 Onze c'est Zone... :hein:

Où tu voudras / Rosse Cocher = 11 = Zone
Mais où tu dois / Boussole Pied = 12 = Douzième énigme cachée.

Mais heuuu... c'est vrai en plus, j'ai croisé le sujet en question y pas longtemps. D'un autre côté l'anagramme onze=zone a dû croiser le cerveau d'un paquet de monde.
Par contre je n'avais pas fait gaffe à ta proposition en 780 et c'est bien dommage car ça me plaît ! :okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
échos et Tartampion :edente:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Couscous a écrit :échos et Tartampion :edente:

Là, je voudrais bien savoir comment tu décryptes ça, et où ?
De plus, ils semblent très difficiles à utiliser en tant que reliquats. :pigepas:
:edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
C'est sans doute une moquerie...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Gloo a écrit :
Couscous a écrit :échos et Tartampion :edente:

Là, je voudrais bien savoir comment tu décryptes ça, et où ?
De plus, ils semblent très difficiles à utiliser en tant que reliquats. :pigepas:
:edente:



Non c'est juste => la chose importante échos + tartampion :hinhin:

A se sujet un écho, c'est bien un reste :okydoky:
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017

QUESTION No 43 DU 1997-03-14
TITRE: SUPPORT
Afin de noter les reliquats, quel sup- port dois-je utiliser : - Timbre-poste, - Post-it, - Feuille A4, - Format Raisin, - Rouleau d'iprimerie? M erci. Sam
UNE FEUILLE A4 DEVRAIT SUFFIRE, A CONDIT ION DE NE PAS ECRIRE AU ROULEAU A FACA- DES ! AMITIES -- MAX




Une feuille A4 pour 11 reliquats, ça me parait bien généreux...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Je crois avoir trouvé une réponse à ma question d’hier : Pourquoi si Max dit « il y a X reliquats » l’obligerait à donner une info connexe qui serait « assimilée » (par lui) à un secret d’état ?
Mais bon sang, c’est bien sûr !
Et en fait très simple. « Mes verbes au futur » auraient dû me faire tilter sur ce point depuis longtemps car ils apportent une réponse !

Je m'évertue à répéter que ces verbes dans le livre ne sont pas les reliquats, mais qu’ils sont leur fédérateur (l’idée, le truc) permettant de ne cerner que les bons !

Hypothèse : la SS semble donner un parcours entre repères sur le terrain, absents de la carte2, depuis un point de départ jusqu’à un point d’arrivée.
Max ne peut donc pas dire « il y a 25 (exemple !) reliquats » puisque ces 25 verbes au futur n’en sont pas !
Ces verbes au futur ont abouti à 25 décryptages divers et variés, composés de plusieurs mots, voir de phrases, propres à chacun, donnant pour certains une action à faire.

Essai:
530 = 1er verbe au futur : « car la Vérité en vérité ne sera pas affaire de devin » => O, lieu pour démarrer le jeu (et pas solution 530 qui est Bourges).
Le point de départ est un O, par exemple la lettre O du nom d’un village de la zone trouvé en appliquant un calque de nos trouvailles sur cette zone carte2.
Je vois très bien un calque du rond de la boussole qui ne pourrait s’appliquer qu’à un seul endroit de la zone carte2 (touchant par ex. au moins par 2 fois les bords de la zone), le O étant le centre de ladite boussole qui se retrouverait alors sur le O de ce village sur cette carte2.
Le reliquat serait simplement O.

780 = 2° verbe au futur : « où tu voudras » = partir vers le Nord (rosse et cocher vont au nord).
Le reliquat serait une action : de O dirige toi vers le nord (ou « va au nord » ou « vers le nord » ou « prendre la direction du nord » ce qui veut dire la même chose mais pas avec le même nombre de lettres).

Etc. je vous laisse imaginer le reste avec vos propres décryptages et voir si cela tient la route...

Vous avez compris : Max ne peut que donner le nombre de verbes au futur qui ne sont pas réellement les reliquats incomptables car propres à chacun, et il serait alors obligé de donner l’articulation entre ces verbes en nombre fini et les reliquats qu’ils impliquent en nombre propre à chacun (lettres, mots, traits, antennes, églises, calvaires, château d’eau, etc), selon la façon dont il rédigerait sa propre piste.
D’où le 21/29.7 nécessaire pour les noter ?
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Wuji
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 19.11.2017
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Wuji » 11 juin 2018 à 13:43
Bonjour,

Pour revenir au sujet du début du fil...

Dans mes solutions, le fédérateur est quelque chose dont les énigmes ne parlent jamais, qu'on voit se former de manière progressive et qui n'est totalement complet que dans "Tout est révélé".
C'est aussi ce fédérateur qui permet de "filtrer" des reliquats.

Sinon, ma résolution, après mise en ordre, me donne :
- une zone dans laquelle chercher le point de départ.
- la direction à suivre à partir du point de départ (ce qui ne laisse qu'une seule possibilité sur la carte)
- un certain temps à marcher (donc indication vague).
- un point de repère où s'arrêter de marcher
- une "aire finale "d'environ 30m sur 30m dans laquelle chercher
- une distance et une direction à partir d'un certain point de repère dans cette "aire finale"

Cela me plait bien... mais bien sûr, il n'est pas exclu que cela soit faux !
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour Wuji.
Tu dis entre autres « - une zone dans laquelle chercher le point de départ »
Je ne crois pas qu’il y ait un point de départ en tant que tel dans la zone avec un itinéraire à suivre, je vois plutôt la chose ainsi :
- dans 1 premier temps la SS donne PAR EXEMPLE un endroit/carte par un grand « X » (ou ainsi : +) grâce à 4 repères placés sur les 4 segments du X) identifiables sur la zone/carte (ce qui ne permet pas de savoir où est précisément le spot/terrain à cause de l’échelle de la carte).
- sur l’endroit/terrain, il faut appliquer la SS, donc « replacer » le grand X, toujours avec les mêmes 4 repères qui se trouveraient alors sur le terrain, donnant un point très précis.
Max a dit qu’avec un axe précis, il était possible de mesurer exactement jusqu’à 100 mètres, et ici nous aurions 2 axes, donc un « contrôle » de l’emplacement du spot.

(Je connais le madit « la première fois suivez la SS, la seconde fois allez-y directement ». Ceci s’applique avec mon hypothèse : une fois il faut trouver le X/carte = endroit du spot, et ensuite le X/terrain = spot, ce qui permet de s’y rendre directement sans passer par le X/carte.)

Quelques madits :
QUESTION No 41 DU 1996-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ITINERAIRE 12 IMAGINONS QUE J'AI SOUS LES YEUX LA CART E TRES PRECISE, LES ELEMENTS QUI CONDUIS ENT A LA VISUALISATION, AU POINTAGE, DE LA CACHE SUR LA CARTE, DOIS-JE SUIVRE SC RUPULEUSEMENT L'ITINERAIRE QUI ME CONDUI T A LA CHOUETTE OU BIEN PUIS-JE CHOISIR MOI-MEME MON IINERAIRE EN TOTALITE OU EN PARTIE? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
TRES BONNE QUESTION ! A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ "CONSTRUIT" L'ITINERAIRE SUR LA CARTE ET TROUVE LA METHODE POUR LOCALISER LA BESTIOLE, VOUS POUVEZ VOUS Y RENDRE DIRECTEMENT, EN IGNORANT TOUTE ETAPE INTERMEDIAIRE EVENTUELLE. AMITIES – MAX

L’itinéraire serait ce grand X (qui n’a pas besoin d’être un X parfait !), et la méthode serait « de A sur AD à 40m SE, et de B sur BC à 30m SO, ce que peuvent donner les reliquats.
A...…..B
……x
...C...…D

QUESTION No 2 DU 1998-02-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTIONS
QUAND ON APPLIQUE LA SS SUR LA 2Ae CARTE LA ZONE A T ELLE DES LIMITES PRECISES?.....
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE S'AGIT PAS D'APPLIQUER LA SUPERSOL UTION SUR LA CARTE, MAIS DE VOUS SERVIR DE LA CARTE POUR "APPLIQUER" (SI L'ON PEUT DIRE) LA SUPERSOLUTION SUR LE TER- RAIN. …..

QUESTION No 5 DU 1998-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET COMMENT DONC !
LA SS DOIT ETRE APPLIQUEE SUR LA CARTE APRES SOLUTION L'EMPLACEMENT EST TROUVABLE MEME AVEC 2M DE NEIGE MERCI LE REVENANT QUI DIT BOOOUUUUUUUU
--------------------------------------------------------------------------------
LA CARTE VOUS SERT EN EFFET A APPLIQUER LA SOLUTION (MAIS APPLIQUER "SUR" LA CAR TE N'EST PEUT-ETRE PAS LA FORMULE A EM- PLOYER, MEME SI ON JOUE UN PEU SUR LES MOTS). LA CHOUETTE EST TROUVABLE 365 JOURS PAR AN, SAUF CONDITIONS METEO EXCE PTIONNELLES. MAIS JE NE PRECISERAI PAS CES CONDITIONS METEO EXCEPTIONNELLES CARSI JE REPONDAIS A CA, J'AURAIS LE LENDEM AIN 100 MESSAGES DU MEME GENRE (ET LA PLUIE, LE BROUILLARD, 30 CM DE MEIGE, 50 CM DE NEIGE, ETC...). JE PREFERE M'EP ARGNER CELA ! AMITIES -- MAX
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Wuji
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 19.11.2017
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Wuji » 19 juin 2018 à 09:57
Bonjour Don Quichotte,

je trouve que cette piste, de type géométrique est intéressante, et je l'ai d'ailleurs plusieurs fois essayée par le passé.
Celle que tu proposes serait effectivement très élégante.
Je retiens de l'explorer lorsque je serai arrivé au bout de celle que j'explore actuellement... donc lorsque je serai certain que ce n'est pas la bonne :oops:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Pour extraire les reliquats rappelez vous ceci :

QUESTION No 9 du 24/05/1997
------------------------------------
TITRE : GANDALF TENTATIVE
------------------------------------
Y A-T-IL PLUSIEURS ENIGMES CONTENANT PLU SIEURS RELIQUATS ? Y A-T-IL PLUSIEURS EN IGMES NE CONTENANT PAS DE RELIQUATS,HORS LA B ?
------------------------------------
OUI AU DEUX QUESTIONS. PLUSIEURS = PLUS DE 1... AMITIES -- MAX

donc ici : au moins 2 énigmes SANS RELIQUATS
et au moins 2 énigmes en comptant au moins 2 (reliquats)

QUESTION No 36 du 06/10/1998
------------------------------------
TITRE : BLOUB
------------------------------------
POUVEZ VOUS CONFIRMER QU IL EXISTE AU MOINS UNE ENIGME SANS RELIQUAT AU MOINS UNE ENIGME AVEC UN RELIQUAT ET UN SEUL AU MOINS UNE ENIGME AVEC AU MOINS DEUX RELIQUATS AU MOINS DEUX ENIGMES AVEC AU MOINS DEUX RELIQUATS BISOUS SOPHIE
------------------------------------
JE PEUX CONFIRMER QU'IL EXISTE DES ENIGM ES SANS RELIQUAT, AVEC 1 RELIQUAT, AVEC PLUSIEURS RELIQUATS. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS EN DONNER LE NOMBRE NI LA DISTRIBU- TION, SOPHIE. DESOLE ! AMITIES -- MAX

et ici en plus de ce qui est dit plus haut, Max confirme qu'il y a :
PLUSIEURS énigmes qui n'ont qu'un seul reliquat

donc, il y a 11 énigmes.
Nous savons que la B ne contient pas de reliquat.

Reste 10,
au moins 2 énigmes SANS RELIQUATS = B + au mini une autre = 2 minimum SANS Reliquats
plusieurs n'en contiennent que 1 = 2 minimum avec UN seul reliquats = 2 Reliquats
plusieurs en contiennent au moins 2 = 2 minimum avec DEUX reliquats minimum = 4 Reliquats

total : 2 + 4 = au minimum on doit trouver 6 reliquats ...

Mais à mon avis il doit y en avoir plus que 6 mais c'est déjà une base pour la recherche.

Ne jamais oublier que les RELIQUATS sont des "trucs" provenant de NOS décryptage ...
Pas des mots de MAX ....
:laferme: :loveyou:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar crew » 30 juil. 2018 à 08:20
Il y aussi celui-là :

QUESTION No 13 DU 1999-07-13
----------
TITRE: Globule
----------
cher Max, pouvez-vous repondre a ces que stions auxquelles vous avez repondues mi lle fois mais dont je n'ai jamais vu les reponses precises (juste des on-dit) : 1) il y a plusieurs enigmes sans reliqua ts 2) il y a plusieru enigmes avec un se ul reliquat 3) il y a plusieurs enigmes avec plusieurs reliquats
----------
1 - OUI. 2 - OUI. 3 - OUI. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Si reliquat = verbe au futur ? ( indice = chose à utiliser plus tard )
Bravo au(x) trouveu(rs)(ses)
Et merci pour le partage.

Alors

Enigme sans reliquat = 5 = B 500 600 650 580

Enigme avec 1 reliquat = 4 = 530 ( sera) 780 (voudras) 520 ( sera) 470 ( verras)

Enigme avec deux reliquats= 1 = 420 ( comptera , s'abattra)

Enigme avec 3 reliquats = 0

Enigme avec 4 reliquats = 1 = 560 ( auras , viendra, mènera , regretteras)
(J'espère ne pas avoir fait d'erreur?)

Qu'en faire ? Quel(s) élément(s) chacun d'entre eux introduit-il ? Comment les articuler ?

A vous lire
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar crew » 30 juil. 2018 à 08:57
Aucune énigme ne produit plus de reliquats qu'aucune autre.

QUESTION No 29 DU 2001-05-10
----------
TITRE: RELIQUATS
----------
BJR MAX PEUX-TU PRECIUSE S'IL EXISTE UNE ENIGME CONTENANT PLUS DE RELIQUATS QU'A UCUNES AUTRES? MERCI MOMO
----------
VOUS ME PRENEZ AU DEPOURVU. JE N'AI PAS MES NOTES AVEC MOI, MAIS DE MEMOIRE JE CROIS QUE NON. CELA SIGNIFIE QU'IL Y A AU MOINS DEUX ENIGMES AYANT LE MEME NOMB RE DE RELIQUATS. MAIS PRENEZ CELA AVEC D ES PINCETTES, CAR JE N'EN SUIS PAS SUR. AMITIES -- MAX
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Ancil » 30 juil. 2018 à 08:59
En 580, il y a 10 fois "vaudra".

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré