Charade mal fichue

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Charade mal fichue Messagepar Gloo » 13 juin 2018 à 21:38
ockham a écrit :J'ai le sentiment que tu ne comprends pas le fond de ce que j'écris...

Ah bin du coup si, carrément. Je sais pas si c’est le fait de l’avoir reformulé ou moi qui ai eu une erreur système neuronale (je pencherais pour la 2 :edente: ), mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Charade mal fichue Messagepar olivier40 » 13 juin 2018 à 21:43
RA au lieu de A simplement nous rappelle phonétiquement le dieu solaire égyptien Râ. Je sais que cette idée est ancienne et connue mais elle me semble importante car en relation "solaire" avec G notre future clef de Sol de la 500.
Mais sans protester suit … nous indique le contresens de la 500, le fameux sens interdit, qui je crois nous permet de retrouver la clé de Sol.
Pour trouver mon tout il suffit d'etre sage car la Vérité en VERITE ne sera pas affaire de 2 20 mais de lettres. Le Sage est lettré. Cela nous confirme que la charade est composée de lettres.
La rime dissonante ACHE, aurait du être CAGE. La suite pourrait nous apprendre ce qui a été mis en cage au grand regret de Max. bonne chasse :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Charade mal fichue Messagepar ockham » 14 juin 2018 à 07:30
@Crew
Oula je reste beaucoup plus simple en 580 mais si tu vois quelque chose dans tes solutions qui correspond tant mieux !
Je parlais juste de la suite b1, c2, d3 etc..


Non, je n'en faisais rien avec mais je relevais simplement que "AGE" fait bien partie de la Gamme en 580...
:alatienne: Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Charade mal fichue Messagepar NAPO109188 » 14 juin 2018 à 09:50
La 530 est indissociable de la 520, mais évidemment en 530 on ne le sait pas encore.
Pour lire pleinement la 530, il faut lui accoler la 520.
Si la 530 parait mal fichue, c'est parc'au dela de permettre de trouver BOURGES, elle a été construite pour servir à la fin.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Re: Charade mal fichue Messagepar bérurier » 31 juil. 2018 à 11:41
Vous êtes sur que l'alpha est romain ?

Max ne manquant pas de rigueur, il aurait du écrire : Suit mon quatrième et l'alpha Grec.

Mais cela ne marcherais plus du tout .........

Cette charade n'est pas mal fichu, bien au contraire car chaque mot à une utilité bien précise

Berurier
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Charade mal fichue Messagepar Bigornouille » 31 juil. 2018 à 12:31
bérurier a écrit :Vous êtes sur que l'alpha est romain ?

Max ne manquant pas de rigueur, il aurait du écrire : Suit mon quatrième et l'alpha Grec.

Mais cela ne marcherais plus du tout .........

Cette charade n'est pas mal fichu, bien au contraire car chaque mot à une utilité bien précise

Berurier


Tout à fait. J'en suis à un stade où je commence à comprendre et à utiliser ces bizarreries !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Charade mal fichue Messagepar Horlu » 31 juil. 2018 à 12:39
Salut Bigornouille
Continues comme ça et tu trouveras la solution !!!!!
Parce que la vraie solution de la charade n’est pas Bourges
Bonne recherche!!!
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Charade mal fichue Messagepar cramoisi2 » 31 juil. 2018 à 13:01
M'enfin Béru, "l'alpha Grec" c'est un pléonasme!
Est-ce que ça t'arrive de dire "euro européen"? Non.
Parc que l'euro EST européen, comme l'Alpha EST grec! Pas la peine de préciser.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Charade mal fichue Messagepar crew » 31 juil. 2018 à 13:12
P*** mais c'est pas possible, on lit tout le temps les mêmes c******** c'est incroyable. Faudrait mettre des liens vers les anciens sujets du forum plutôt que de se faire iech à leur expliquer la life alors qu'ils en ont rien à secouer. Je suis sûre qu'avec 10 liens à peine on s'en sortirait.

ALPHA ROMAIN : ohhhh la grosse astuceeeeeeeeeeeee que j'ai trouvée alors que personne l'a vue avanttttttttt MUHAHAHHAHAHAHA :cassetete: :laferme:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Charade mal fichue Messagepar Egide » 31 juil. 2018 à 13:18
crew a écrit :P*** mais c'est pas possible, on lit tout le temps les mêmes c******** c'est incroyable. Faudrait mettre des liens vers les anciens sujets du forum plutôt que de se faire iech à leur expliquer la life alors qu'ils en ont rien à secouer. Je suis sûre qu'avec 10 liens à peine on s'en sortirait.

ALPHA ROMAIN : ohhhh la grosse astuceeeeeeeeeeeee que j'ai trouvée alors que personne l'a vue avanttttttttt MUHAHAHHAHAHAHA :cassetete: :laferme:


J'étais parti sur la piste "Alpha Roméo", à une époque, avec la vouivre du logo, qui faisait un super serpent dressé! Et comme Max était pilote de rallye...

C'est beau, l'innocence de la jeunesse!
:alatienne:
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Re: Charade mal fichue Messagepar bérurier » 31 juil. 2018 à 14:38
cramoisi2 a écrit :M'enfin Béru, "l'alpha Grec" c'est un pléonasme!
Est-ce que ça t'arrive de dire "euro européen"? Non.
Parc que l'euro EST européen, comme l'Alpha EST grec! Pas la peine de préciser.

M'enfin Cramoisi, l'alpha Romain ce n'est pas un pléonasme, c'est une absurdité !
Est-ce que ça t'arrive de dire "euro américain ? Non.
Parc que l'euro n'est pas américain, comme l'alpha n'est pas romain. pas la peine de dire des conneries.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Charade mal fichue Messagepar chevechercher » 31 juil. 2018 à 14:58
@bérurier : c'est une contradiction dans les termes, un oxymore, voir même un paradoxe ou une simple ellipse, mais ça n'en fait pas pour autant une absurdité, surtout dans le cadre d'un jeu de sagacité.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Charade mal fichue Messagepar cramoisi2 » 31 juil. 2018 à 14:58
<------------------
M'enfin, Béru, je n'ai pas dit "l'alpha romain c'est un pléonasme", j'ai dit "l'alpha grec c'est un pléonasme"!
C'est pas non plus une absurdité, c'est une image pour montrer une ÉQUIVALENCE.

Pour l'euro:
L'euro est la monnaie unique d'un ensemble de pays, tout comme le dollar est celle de plusieurs états.
Si un Vulcain te demande "c'est quoi, l'euro?" tu peux répondre " C'est [un peu comme] le dollar Européen".
Si un jour tous les pays d'Asie adoptent pour monnaie commune le Yogl, tu pourras dire que le Yogl, c'est l'euro Asiatique.

Hugh!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Charade mal fichue Messagepar chevechercher » 31 juil. 2018 à 15:39
@Cramoisi : bref, c'est une métaphore exprimée à l'aide d'une ellipse. Parfaitement compréhensible.
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Charade mal fichue Messagepar Horlu » 31 juil. 2018 à 16:04
Salut chevechercher
Je pense plutôt que l’expression « alpha romain » est une périphrase
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Charade mal fichue Messagepar nath2b » 31 juil. 2018 à 16:23
@cori a tellement proposé de vérités :bougie:
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Charade mal fichue Messagepar chevechercher » 31 juil. 2018 à 17:01
@Horlu : c'est aussi effectivement une périphrase. Périphrase, oxymore, ellipse... tout ça. Et plus, sans doute. La linguistique est plus dure que la chouette.
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Charade mal fichue Messagepar Horlu » 31 juil. 2018 à 17:18
Tu as raison
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Charade mal fichue Messagepar blanc » 31 juil. 2018 à 18:14
Moi j'en suis à avoir trouvé dans la charade de la 470 une cIgarette "i", et un récipiant "u". J'ai des idées pour 1er et 2ème (espace), par exemple "un" et le récipiant pourrait se transformer en "v", ou aussi "10" ou "1o", mais la relation perturbée avec la nouvelle charade 530 me déconcerte.
Avez-vous des couilles?
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Charade mal fichue Messagepar Egide » 31 juil. 2018 à 18:40
blanc a écrit :Moi j'en suis à avoir trouvé dans la charade de la 470 une cIgarette "i", et un récipiant "u". J'ai des idées pour 1er et 2ème (espace), par exemple "un" et le récipiant pourrait se transformer en "v", ou aussi "10" ou "1o", mais la relation perturbée avec la nouvelle charade 530 me déconcerte.
Avez-vous des couilles?


Je suis sensible à ta poésie, mais tu es inutile.
:bouletrepere:
:alatienne:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]