Entre eux, il n'y aurait que deux espaces ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :Ouvre d'abord ton livre et vérifie que le QUE est bien en 650 :egyptien:


Je lis "entre eux, il n'y aurait QUE deux intervalles s'ils étaient alignés".

Je traduis "entre eux, il y aurait SEULEMENT deux intervalles s'ils étaient alignés".

On peut déduire que:

1- Ils ne sont pas alignés.
2-Il y a PLUS de deux intervalles entre eux.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Egide a écrit :
Couscous a écrit :Ouvre d'abord ton livre et vérifie que le QUE est bien en 650 :egyptien:


Je lis "entre eux, il n'y aurait QUE deux intervalles s'ils étaient alignés".

Je traduis "entre eux, il y aurait SEULEMENT deux intervalles s'ils étaient alignés".

On peut déduire que:

1- Ils ne sont pas alignés.
2-Il y a PLUS de deux intervalles entre eux.
:alatienne:


Le message ne t’était pas destiné Egide, je taquine juste Crew qui voie un QUE en 650 :lol:

Sinon oui j'ai bien compris, je t'ai répondue plus haut...maintenant j'essaye de voir si la proposition de Chevechercher fonctionne aussi :edente:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :
Le message ne t’était pas destiné Egide, je taquine juste Crew qui voie un QUE en 650 :lol:

Sinon oui j'ai bien compris, je t'ai répondue plus haut...maintenant j'essaye de voir si la proposition de Chevechercher fonctionne aussi :edente:


:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 31 juil. 2018 à 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est l'éclipse ! elle nous a tous frappé le ciboulot :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
chevechercher a écrit :@rachel : mon exemple des arbres en rond était inutile mais pas faux. Ce n'est pas important, n'en parlons plus.

Par contre, si tu pars de l'idée que les Eux sont les sentinelles tu fais une hypothèse supplémentaire par rapport au cadre général de cette discussion. Libre à toi, mais en ce qui me concerne je soupçonne que ce soit un piège du même type que Roncevaux-Carignan comme DCA. Donc l'argument ne me convainc pas, au contraire.

l'interprétation d'Egide est logique mais ce n'est pas la seule. Il me semble que la question importante est : Est-ce que les Eux forment un sous-ensemble d'un ensemble déjà identifié (par exemple les sentinelles), ou sont-ils directement la totalité de cet ensemble
.
Le fait que les Eux représentent les sentinelles ne fait aucun doute pour moi d'autant que Max confirme que leur passage en revue se fait en 650 et se poursuit dans l'enigme suivante . Or le début de 520 c'est bien Entre eux.

Pour te répondre spécifiquement sur le fait qu'ils font ou non partie d'un sous ensemble découle donc de ce passage en revue et devrait delà avoir été résolu avant même cette 520.

Pour être plus précise, mes sentinelles de 650 ne sont pas sur la 1ere carte j'ai donc dû zoomer la zone avec une carte au 1/250 000 pour les voir.
Et je les ai bien en lieu et place décryptés par rapport à mon LA.
Il n'y en a que 3 et non alignées.
Mon passage en revue me permet d'en distinguer une des 3 qui sert pour la suite du jeu.

Bien sûr, elle sont dans une région qui n'a absolument aucun lien avec la zone finale.
Ce qui veut dire que ces sentinelles là ne sont pas celles dont parle Max qui elles sont sur une des cartes et forcement sur la 2eme .
Il y a donc une deuxième série de sentinelles qui participent à la SS…

Si tu réfléchis un tout petit peu tu comprendrais alors comment Max a pu parler (par mégarde au départ) de la situation des sentinelles sur une des 2 cartes alors même qu'il insiste bien sur le fait que la 2eme carte n'intervient qu'après avoir trouver la zone donc au cours de la 520 ==> la 650 est normalement totalement résolue à ce stade et la situation géographique des sentinelles totalement fixée !

Et quand tu résous la 520 tu pars bien loin de ces sentinelles (première série) dont je parle au début….

Car si elle étaient sur la 1ere carte et sur la zone , elles seraient ipso facto sur les 2 cartes, ce qui n'est pas le cas. ( une des 2 cartes a dit Max...)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
On avait déjà discuté de ce paradoxe Rachel et du groupe des deux séries, mais il y a un léger problème dans ta démarche, je crois...

Tu fais un passage en revue sur une carte IGN qui n'est même pas celle préconisée par l'auteur en fin de jeu...Tu as donc à ce stade consulté LA carte + un autre IGN + la carte final et ça ne peut pas le faire ! Deux cartes sont les bonnes et seulement deux cartes sont préconisées par l'auteur une fois franchie la 500, ton passage en revue ne peut être donc en aucun cas valide. Aie Aie Aie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Personne ne s'est jamais demandé si le passage en revue des sentinelles ne consistait pas justement à "vérifier" leur (non-)alignement?
En faisant une simple recherche d'images de "passages en revue", il me semble que la notion d'alignement, prise dans ce contexte, parle d'elle-même!
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Rachel ,

Attention à Max : Vicieux , Astucieux , Rusé qu'il ÉTAIT . amha

On se doit d'être d'une précision EXTRÊME ( vision de voir , comprendre les

mots qu'on emploient ) dans nos explications .

Je suis à la fois ( pour ) et ( contre ) ton explication . Sagacité ce jeu .

Toujours deux côtés a une médaille . ( FIN renard le Max )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
tompoucex a écrit :@ Rachel ,

Attention à Max : Vicieux , Astucieux , Rusé qu'il ÉTAIT . amha

On se doit d'être d'une précision EXTRÊME ( vision de voir , comprendre les

mots qu'on emploient ) dans nos explications .

Je suis à la fois ( pour ) et ( contre ) ton explication . Sagacité ce jeu .

Toujours deux côtés a une médaille . ( FIN renard le Max )

a + tompoucex


Tom, je vais te poser une question très précise, et j'aimerais que tu fasses l'effort d'y répondre simplement:

A quoi ça sert de mettre des parenthèses à chaque mot? Je n'ai rien contre les parenthèses, tu noteras (moi même, j'en use et en abuse)...

Mais pourquoi autant de parenthèse?

C'est casse-bonbon, si tu vois ce que je veux dire.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Egide
Personne ne s'est jamais demandé si le passage en revue des sentinelles ne consistait pas justement à "vérifier" leur (non-)alignement?
Je pense que l'objectif est un peu plus précis que cela car leur passage en revue doit nous permettre de tirer un enseignement important. Je doute donc que la confirmation de leur non alignement qui est connu soit l'objectif. Si elles sont alignées alors ce n'est même pas la peine de les passer en revue car ce ne serait pas les bonnes et il si elles ne sont pas alignées alors leur passage en revue permet d'en tirer une info ; c'est ce qui ressort de ces différents madits:

QUESTION No 29 DU 1996-02-28
----------
TITRE: PASSER EN REVUE SUITE
----------
BONJOUR MAX. Y-A-T-IL UNE FACON PARTICUL IERE OU PERTINENTE DE LES PASSER EN REVU E CES FAN MEUSES SENTINELLES? UNE PETITE REMARQUE :EST-CE UNE QUESTION PERTINENTE? AMITIES SERGE*
----------
OUI, IL Y A UNE FACON DE LES PASSER EN REVUE, ET DES ENSEIGNEMENTS A EN TIRER, SERGE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 1996-11-15
----------
TITRE: SENTINELLES
----------
BONJOUR MAX.FAUT IL LES PASSER EN REVUE COMME A L'ARMEE OU COMME AU LIDO? MERCI ERIC
----------
VOUS ARRIVEZ A LES PASSER EN REVUE AU LIDO ? VEINARD ! COMPRENEZ "PASSEZ EN REVUE" COMME A L'ARMEE. C'EST PLUTOT CE QUE LES ADJUDANTS APPELLENT "REVUE DE DETAIL". AMITIES -- MAX



QUESTION No 03 DU 1997-12-08
----------
TITRE: 14 JUILLET YOUPPPPPPPY!!!
----------
LORSQUE VOUS ROULEZ SUR UN TRACE PRE-ETA BLI(VOUS POUVEZ AUSSI MARCHER),BORDE DE PLATANES(OU AUTRES ESPECES),POUVEZ VOUS DIRE DANS VOTRE PATOIS LOCAL,QUE VOUS LE S PASSEZ EN REVUE? SALUTE
----------
MON PATOIS LOCAL EST LE FRANCAIS, ET QUAND JE PASSE DEVANT N'IMPORTE QUELLES ENTITES, JE PEUX DIRE QUE JE LES PASSE EN REVUE DU MOMENT QUE JE LES REGARDE DANS UN BUT PRECIS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 04 DU 1998-03-26
----------
TITRE: LAVANDE STORY
----------
MAX DANS LA 650 UNE FOIS QUE L'ON A PASS E LES SENTINELLES EN REVUE ON ARRIVE EN UN POINT X.AI-JE ALORS TERMINE CETTE ENI GME OU LE TITRE SERT-IL A PARTIR DE CET ENDROIT A DETERMINER "AUTRE CHOSE".DOIS- JE COMPRENDRE QU'ARRIVE EN CE LIEU X JE POSSEDE TTES LS INFOS POUR ET A L'AIDE D E LA SUIVANTE TROUVER LA ZONE FINALE?
----------
UNE FOIS QUE VOUS AVEZ PASSE LES SENTINE LLES EN REVUE, VOUS OBTENEZ QUELQUE CHO- SE QUI EST NECESSAIRE A CE STADE DU JEU. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE A QUOI CE- LA SERT NI CE QU'IL FAUT EN FAIRE, C'EST JUSTEMENT CE QUE VOUS DEVEZ TROUVER. AMITIES -- MAX


QUESTION No 09 DU 1999-10-14
----------
TITRE: QUESTION
----------
EST-CE QUE LA FORME FIGURATIVE SOUS LAQU ELLE NOUS DECOUVRIRONS LE DECRYPTAGE DU PASSAGE EN REVUE EST EN SOI TRES IMPORTA NTE ? GALERIEN
----------
VOUS DEVEZ "PASSER EN REVUE", CE QUI VOU S DONNERA UNE INFO. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME... AMITIES -- MAX


:alatienne: , Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Bonjour,
C' est ce que j' ai déjà dit. : la question est : qu' y a-t-il dans les intervalles?
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Egide a écrit :Personne ne s'est jamais demandé si le passage en revue des sentinelles ne consistait pas justement à "vérifier" leur (non-)alignement?
En faisant une simple recherche d'images de "passages en revue", il me semble que la notion d'alignement, prise dans ce contexte, parle d'elle-même!
:alatienne:


Oh si, évidemment ! Mais j'imagine que ta question était plus réthorique qu'autre chose... :alatienne:

Cela dit, t'es-tu déjà demandé si ce n'était pas un piège ? On nous dit à la fin d'une énigme de passer des trucs en revue et on s'attend à les trouver sur une ligne – à défaut d'une droite. Et à l'énigme d'après on semble commencer par nous demander de vérifier cet alignement. Ces mots sont en clair dans les énigmes. Du coup, avant même d'avoir essayé de les résoudre sérieusement, le simple fait d'avoir lu ces énigmes nous conditionne et nous incite à penser que ce passage en revue et cet alignement sont liés.

Pour celui qui ne résous pas complètement une énigme avant de passer à la suivante il, il est tentant de trouver là une raison de mélanger la fin de la 650 avec le début de la 520 sans prendre le "passage en revue" comme une étape de décryptage de la 650 qui devrait être fait avant la 520. Car après tout, on n'en sait rien tant que les solutions officielles ne sont pas connues, mais le passage en revue pourrait bien n'avoir rien à voir avec l'alignement des Eux, malgré la confusion entretenue par les madits.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
dominique a écrit :Bonjour,
C' est ce que j' ai déjà dit. : la question est : qu' y a-t-il dans les intervalles?
Amicalement


Des hordes de chouetteurs confus ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
chevechercher a écrit :
Egide a écrit :Personne ne s'est jamais demandé si le passage en revue des sentinelles ne consistait pas justement à "vérifier" leur (non-)alignement?
En faisant une simple recherche d'images de "passages en revue", il me semble que la notion d'alignement, prise dans ce contexte, parle d'elle-même!
:alatienne:


Pour celui qui ne résous pas complètement une énigme avant de passer à la suivante il, il est tentant de trouver là une raison de mélanger la fin de la 650 avec le début de la 520 sans prendre le "passage en revue" comme une étape de décryptage de la 650 qui devrait être fait avant la 520. Car après tout, on n'en sait rien tant que les solutions officielles ne sont pas connues, mais le passage en revue pourrait bien n'avoir rien à voir avec l'alignement des Eux, malgré la confusion entretenue par les madits.


Il doit y avoir un lien avec les sentinelles, mais je doute qu'il y ait un rapport étroit entre les intervalles et le passage en revue.
Pour moi, les intervalles concernent directement la 989 et certains alignements liés aux notes de musique qui correspondent aux villes que nous avons rencontrées en 580, puisque la portée est mise en exergue dans la 520 et les seules notes que nous avons à disposition sont les villes ! La problématique finale est surtout de délimiter la zone finale, ne l'oublions pas.
Pour les eux je n'ai aucun doute qu'il s'agisse bel et bien des sentinelles.

Alors en quel sens les intervalles ( possible droite liée aux notes) influencent-ils les sentinelles sur la 989...c'est chelou ! Car sur une 989 il me semble très difficile de schématiser se problème, car d'une part selon max sur le terrain il les voyait toutes, alors comment donc sur une 989 il est possible d'y arriver. :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour schématiser le problème, voici un exemple avec un alignement de deux sommets, puis une qui est retiré.

Pour que cela marche, il faudrait déjà être en mesure vue la distance entre elles, que Max les ait aperçues toutes les trois depuis l'endroit où il se trouvait ..Là, j'ai un doute !

Et deuxièmement, que les intervalles tracés touchent trois villes rencontrées portant une note de musique, ce qui n'est pas le cas ici...
Sans titre.jpg
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
A mon avis, à la fin de la 650 on doit être en mesure de savoir :

1) Si la solution de l'énigme est aussi la clef de passage vers la suivante.
2) Ou s'il y a un distinguo à faire par exemple entre la localisation des Sentinelles d'une part (solution ?) et d'autre part le résultat de leur passage en revue (clef).

Il me paraît évident que dans le deuxième cas, on pourrait oublier les Sentinelles, comme on a pu oublier la Nef en 560, une fois le "Là" découvert.

Dans le premier cas, c'est un peu moins évident, sauf si la solution de l'énigme est effectivement le résultat du passage en revue.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
_d'oublier le "LÀ" me semble une erreur catastrophique. Si ce point était décrit comme l'aboutissement du "trait à ne pas regretter", il a plus de rôle à jouer si proche de la zone.

- les sentinelles sont bien présentes sur la carte, et il ne t'est pas défendu de chercher sur les supports que tu veux ( documentations, cartes, guides verts, etc...). De plus tu dois savoir ce que ce que tu cherches, puisque tu les as déjà rencontrer avant. Tu auras donc la possibilité ainsi de confirmer ensuite si c'est bien ça , sur " LA" carte.

- et on les voit bien toutes ensembles sur le terrain, mais quand on en touche une on ne peut pas toucher les autres ou une autre en même temps, et sauter de l'une à l'autre difficile aussi ( etc...Madit)


AMHA et amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :- les sentinelles sont bien présentes sur la carte, et il ne t'est pas défendu de chercher sur les supports que tu veux ( documentations, cartes, guides verts, etc...). De plus tu dois savoir ce que ce que tu cherches, puisque tu les as déjà rencontrer avant. Tu auras donc la possibilité ainsi de confirmer ensuite si c'est bien ça , sur " LA" carte.


AMHA et amicalement


Ce n'est pas une question que c'est défendu de regarder dans une autre carte comme la dit Rachel, mais ça n'a plus de sens avec se qu'a dit l'auteur à savoir : Que seulement deux cartes sont indispensables dans cette chasse ! Une troisième ne peut pas intervenir dans le passage en revue, c'est out.

Si maintenant elle figure sur la première les choix sont très limités, et je dirai même impossible vis a vis de ce qu'a dit max. Et si elle est sur la seconde, alors cette histoire d'intervalles et des eux non plus aucun sens puisque tu n'es pas supposé avoir encore la seconde carte tant que tu n'as pas fini la 520. :cassetete:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
@Dominique

A mon avis tu n'as pas bien compris ce que j'ai écris ou alors je me suis mal exprimé, à voir...

D'autre part, les Sentinelles n'ont pas été rencontrées avant, tu dois confondre avec les Eux. Leur symbole figure sur une des deux cartes du jeu, mais quel que soit cette carte, on ne peut pas les dénombrer. En revanche, leur nombre est crypté dans une énigme (pas la 650) et il est bien évidemment à découvrir.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré