Entre eux, il n'y aurait que deux espaces ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Ancil
Non , je n'ai pas mal compris ce que tu disais, je rebondissais juste sur cette idée d'abandon

C' est une évidence pour moi que c'est la solution de cette 650 qui est la clef de passage vers la 520, englobant la localisation des sentinelles et leur passage en revue, car tu n'aura pas le choix ( ou plutôt , trop de choix)

De savoir ce que sont les sentinelles et où elles sont, est pour moi une évidence car elles sont aux abords du " Là" , donc de la zone finale, comme le confirme les chiffres du visuel.
Le passage en revue permet de plus de valider qu'elles ne sont pas alignées.

D'autre part ,trouvé sur Zoéchouette:
Q - Ce que l'on cherche lors du passage en revue est-il évident à trouver ?
R - Évident, peut-être pas. Cela demande tout de même (un peu !) d'astuce !
La revue du petit détail, fait toute son importance sur un chemin

Et sur
Synthèses de ZARQUOS, 650 :
ALLUSION
Une autre énigme fait allusion aux sentinelles
.

effectivement en 420, mais pas sous cette forme, et nous ne les rencontrons pas sous cette forme de 650 , avant cette 650. Et à ce moment de 650 nous ne parlons pas encore des Eux de la 520


Il est possible de les voir sur l'une des cartes, et ce serait vraiment être maso de ne pas vouloir vérifier.

À la question qui était posée à Max " combien de cartes avez-vous utilisées" Il a répondu " 3. j'ai beaucoup raturé"
tout le monde a pensé "989" , mais lui, l'a-t-il confirmé quelque part? Qu'est ce qui prouve que ce sont que des 989? où et à qui aurait-il confié qu'il ne fallait QUE la 989 ? quels Madits, conversations ou autres prouvent que ce n'est que la 989 ? Je n'ai vu aucun décryptage correct de la 500 qui sait expliquer comment d'un seul coup, l'apparition de la 989. En tout cas, c'est une belle légende urbaine, et si ça ne devait être que ça, Il ne se serait pas bien cassé la tête pour faire son énigme.

Moi aussi j'ai utilisé 3 cartes, et rien n'interdit de les utiliser pour vérifier les données que j'ai trouvées

C'est toujours cette part d'ambiguïté qui fait tout le jeu de cette chasse


Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Comme tu la dis elle figure sur une des deux cartes et l’une des deux cartes tu ne l'as pas avant fin 520... donc si tu as des sentinelles sur la grande carte pour ne pas dire 989, je me demande ou tu les a trouver…
Pour moi, les symboles figurent obligatoirement sur IGN pour la raison logique et implacable que si elle figure sur la carte à grande échelle, elle figure obligatoire aussi sur la petite ! ce qui est exclu selon l’auteur…

Des symboles sur la petite, n'apparaissent pas obligatoirement sur la grande :edente:

Le passage en revue hormis le terme militaire qu’elle renferme et comme son nom l’indique une recherche sur la base d’un document, lequel ? je n’en sais rien, mais certainement pas sur une carte, car je doute que la carte puisse nous fournir les informations nécessaires à leurs l’inspection !
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Voir les sentinelles sur une des deux cartes, ce n'est pas les voir toutes;
Il peut y avoir un premier, même aussi un deuxième groupe de sentinelles sur la première carte, et on peut trouver d'autres sentinelles sur la deuxième carte. Les sentinelles veillent, servent donc peut-être de repères, et donc, et ce, sur les deux cartes!


C'est suffisamment compliqué pour pas que je ne demande à cramoisi2 de me retrouver mon vieux post avec toutes mes vieilles sentinelles et ce qu'elles veillent, leurs noms….


De toute façon la censure veille aussi
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Mais pourquoi se limiter à la notion militaire ?? Ça peut être un jeu sur les mots, et désigner autre chose !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
dominique a écrit :Non , je n'ai pas mal compris ce que tu disais, je rebondissais juste sur cette idée d'abandon

C' est une évidence pour moi que c'est la solution de cette 650 qui est la clef de passage vers la 520, englobant la localisation des sentinelles et leur passage en revue, car tu n'aura pas le choix ( ou plutôt , trop de choix)

De savoir ce que sont les sentinelles et où elles sont, est pour moi une évidence car elles sont aux abords du " Là" , donc de la zone finale, comme le confirme les chiffres du visuel.
Le passage en revue permet de plus de valider qu'elles ne sont pas alignées.


"Oublier la Nef ou les Sentinelles" c'était simplement une manière de dire que ces entités sont des prétextes (l'habillage) pour conduire le chercheur vers des passages obligés que sont les lieux, les communes, sites intermédiaires etc...et que c'est bien ces derniers qui te permettent de progresser sur une carte.

"Sentinelles au bord de ta zone finale" ? Je ne peux pas trop commenter parce que d'une part, je n'ai pas de zone et d'autre part mes Sentinelles excluent cette possibilité. Exemple pourri : mes Sentinelles sont à Groix, dans la crique de Beg er skeul où, pour la petite histoire, si l'on fait preuve d'une certaine habileté on se tapera de jolies vieilles coquettes :-)).

Le passage en revue peut être réalisé par n'importe qui, à partir du moment ou on lui communique le lieu où on les as identifié et de quoi il s'agit. Deuxième exemple pourri : Rends-toi à la tour Eiffel et donne moi les 71ème et 72ème noms qui figurent sur le bandeau du 1er étage… Ce que tu en feras, c'est un autre problème.

dominique a écrit :D'autre part ,trouvé sur Zoéchouette:
Q - Ce que l'on cherche lors du passage en revue est-il évident à trouver ?
R - Évident, peut-être pas. Cela demande tout de même (un peu !) d'astuce !
La revue du petit détail, fait toute son importance sur un chemin

Et sur
Synthèses de ZARQUOS, 650 :
ALLUSION
Une autre énigme fait allusion aux sentinelles
.

effectivement en 420, mais pas sous cette forme, et nous ne les rencontrons pas sous cette forme de 650 , avant cette 650. Et à ce moment de 650 nous ne parlons pas encore des Eux de la 520


Je ne peux que te conseiller (si je puis me permettre) de prendre ces synthèses avec des pincettes, certaines contiennent des coquilles voire des énormités qui n'engagent que leur auteur et leur vision de la chasse.

dominique a écrit :Il est possible de les voir sur l'une des cartes, et ce serait vraiment être maso de ne pas vouloir vérifier.

À la question qui était posée à Max " combien de cartes avez-vous utilisées" Il a répondu " 3. j'ai beaucoup raturé"
tout le monde a pensé "989" , mais lui, l'a-t-il confirmé quelque part? Qu'est ce qui prouve que ce sont que des 989? où et à qui aurait-il confié qu'il ne fallait QUE la 989 ? quels Madits, conversations ou autres prouvent que ce n'est que la 989 ? Je n'ai vu aucun décryptage correct de la 500 qui sait expliquer comment d'un seul coup, l'apparition de la 989. En tout cas, c'est une belle légende urbaine, et si ça ne devait être que ça, Il ne se serait pas bien cassé la tête pour faire son énigme.

Moi aussi j'ai utilisé 3 cartes, et rien n'interdit de les utiliser pour vérifier les données que j'ai trouvées
C'est toujours cette part d'ambiguïté qui fait tout le jeu de cette chasse

Amicalement

Pour les cartes, je n'entrerais pas dans ce débat et si Max à révélé que le symbole des Sentinelles figure sur une des deux cartes nécessaires au jeu, on peut lui faire confiance que c'est à double tranchant. Il faut s'en tenir là et simplement en faire le constat, une fois les Sentinelles en poche.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Tu fais un passage en revue sur une carte IGN qui n'est même pas celle préconisée par l'auteur en fin de jeu...Tu as donc à ce stade consulté LA carte + un autre IGN + la carte final et ça ne peut pas le faire !
Qui parle de carte IGN ?
J'ai dit une 1/250 000 .. Et c'est juste pour les positionner puisque je sais par le texte et le visuel de cette 650 ce que sont les sentinelles et où je dois les trouver avant même de chercher leur positionnement sur la première carte ou pas…
Comme elle n'y sont pas , tous les moyens sont bons pour les y positionner ( Madit).
Le plus logique est de faire un zoom cartographique avec une 1/250 000.
Et là , je les y trouve et positionne . Le passage en revue n'a rien à voir avec cela.
Cette carte au 1/250000 ne me sert qu'a vérifier.
Rien de plus …
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
À mon avis, l'histoire des deux cartes doit se comprendre uniquement en termes de tracés. On a besoin de cartes pour tracer des choses dessus, sinon ce n'est qu'une source de documentation comme une autre. De ce point de vue on peut utiliser d'autres cartes si on en a besoin tant qu'on ne trace pas dessus.

Cela dit, cette discussion sur les cartes est totalement hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :
Hors-Sujet
Mais tu dis n'importe quoi !
Le jeu demande de trouver des sentinelles. Il te donne leur positionnement et leur nature .
Rien de plus normal que de vérifier que les entités décryptées sont bien géographiquement situées à 8000 mesures du LA.
Tu regardes donc la carte préconisée (1/1 000 000 ) dans le jeu (POUR VERIFIER) . Elles n'y sont pas .
Il faut donc les y reporter et pour cela il faut bien être sûr qu'elles sont sur le terrain ce qui nécessite un zoom de la région, ce que permet une carte au 1/250 000.
Cela ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement les y reporter mais pour vérifier, pas d'autre moyen sauf à se rendre sur place ( ce que Max dit ne pas être utile) ou téléphoner avec ce que cela comporte comme aléas.
La carte ne sert en aucun cas à un quelconque décryptage .
Celui-ci est déjà effectué avant même de s'en servir ( déjà dit !)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Je vous invite cordialement à aller continuer cette discussion dans un intervalle, euh, je veux dire espace, plus approprié. Genre dans la partie du forum dédiée à la 650 ou dans Généralités pour les cartes.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Bigos mouillé a écrit :Mais pourquoi se limiter à la notion militaire ?? Ça peut être un jeu sur les mots, et désigner autre chose !
Ouais Bigos, mais y'a le cantonnier, tout en bleu avec sa pelle. Comme disait Fernand Raynaud : y'en a qui tiennent le haut du pavé, moi j'tiens le bas du fossé ! Il a l'air martial, comme disait Solal... Peut-être un soldat du génie, ou un cantonnier de réserve...
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
tanacl a écrit :
Bigos mouillé a écrit :Mais pourquoi se limiter à la notion militaire ?? Ça peut être un jeu sur les mots, et désigner autre chose !
Ouais Bigos, mais y'a le cantonnier, tout en bleu avec sa pelle. Comme disait Fernand Raynaud : y'en a qui tiennent le haut du pavé, moi j'tiens le bas du fossé ! Il a l'air martial, comme disait Solal... Peut-être un soldat du génie, ou un cantonnier de réserve...


(Mais c'est quoi cette manie de jouer avec les pseudo ??)

Bon alors tout est simple, on a des "sentinelles", il faut les "passer en revue", eh ben zou, c'est militaire, y'a pas à chercher de midi à quatorze heures, pif pouf, emballez c'est pesé...
Sacré chasse...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bigornouille a écrit :
tanacl a écrit :
Bigos mouillé a écrit :Mais pourquoi se limiter à la notion militaire ?? Ça peut être un jeu sur les mots, et désigner autre chose !
Ouais Bigos, mais y'a le cantonnier, tout en bleu avec sa pelle. Comme disait Fernand Raynaud : y'en a qui tiennent le haut du pavé, moi j'tiens le bas du fossé ! Il a l'air martial, comme disait Solal... Peut-être un soldat du génie, ou un cantonnier de réserve...


(Mais c'est quoi cette manie de jouer avec les pseudo ??)

Bon alors tout est simple, on a des "sentinelles", il faut les "passer en revue", eh ben zou, c'est militaire, y'a pas à chercher de midi à quatorze heures, pif pouf, emballez c'est pesé...
Sacré chasse...

Big


Il y a bien une notion militaire, et ça serait dommage de ne pas le voir ! En même temps, tu as raison de t’inquiéter, car celle-ci est piégeuse. En faite rien ne prouve non plus que les sentinelles elles, ai un lien avec le militaria !

Exemple avec ma solution : J’ai des entités X avec des noms communs militaires ! elles sont d’ailleurs sur un terrain militaire ! Mais elle par contre... NON ABSOLUMENT rien n’a voir avec le militaria :edente:

D’ailleurs, le personnage à la pelle essaye de nous montrer que ce qui est réellement MILITAIRE c’est ce qui se trouve sous sa pelle (LE SOL) :dieu: ==> et j'ai les bonnes sentinelles :victoire:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Grobinouille a écrit :(Mais c'est quoi cette manie de jouer avec les pseudo ??)
T'avoueras que ça donne envie, un pseudo comme Bigornouille ? Ça porte à l'imagination, on se dit qu'on pourrait tenter des trucs. C'est pas comme Thierry ou Jean-Guy (l'an neuf). Ou même tanacl, tiens...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Couscous a écrit :Exemple avec ma solution : J’ai des entités X avec des noms communs militaires ! elles sont d’ailleurs sur un terrain militaire ! Mais elle par contre... NON ABSOLUMENT rien n’a voir avec le militaria :edente:

D’ailleurs, le personnage à la pelle essaye de nous montrer que ce qui est réellement MILITAIRE c’est ce qui se trouve sous sa pelle (LE SOL) :dieu: ==> et j'ai les bonnes sentinelles :victoire:


tan'c L a écrit :Exemple avec ma solution : J’ai des entités X avec un nom commun militaire ! elles ne sont d’ailleurs pas sur un terrain militaire ! Mais par contre... NON ABSOLUMENT tout a à voir avec le militaria :edente:

D’ailleurs, le personnage à la pelle essaye de nous montrer que ce qui est réellement MILITAIRE c’est ce qui se trouve sous sa pelle (LE SOL) :dieu: ==> et j'ai les bonnes sentinelles :victoire:


:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Bon, les cocos, si vous alliez polluer un autre fil avec vos considérations éculées sur les sentinelles ? Ici, on parle des Eux et des intervalles qui les séparent.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Alors j'ai une petite question pour toi si tuvechercher :
Si les sentinelles sont au nombre de 3. Que les eux sont au nombre de 3, mais que ce ne sont pas les sentinelles. Que tu as décidé de créer une fausse piste eux = sentinelles. Dirais-tu, oui ou non, qu'une énigme (celle des eux) fait une allusion au nombre de sentinelles ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
crew a écrit :Alors j'ai une petite question pour toi si tuvechercher :
Si les sentinelles sont au nombre de 3. Que les eux sont au nombre de 3, mais que ce ne sont pas les sentinelles. Que tu as décidé de créer une fausse piste eux = sentinelles. Dirais-tu, oui ou non, qu'une énigme (celle des eux) fait une allusion au nombre de sentinelles ?


Si la fausse piste Eux=Sentinelles repose en partie sur ce nombre, et s'il est vrai qu'une autre énigme fait allusion au nombre de sentinelles, pourquoi pas. Mais la question est aussi de savoir si la fausse piste a pour but de rendre plus difficile la découverte des Eux (en quel cas je ne le ferais pas), ou si elle a juste pour but d'envoyer dans les roses les chasseurs qui ont les mauvaises sentinelles en leur donnant le sentiment qu'ils peuvent continuer à avancer. Personnellement, j'ai trop souffert avec la chouette pour prolonger une fausse piste à ce stade du jeu. Mais à l'époque, j'imagine que Max avait peu de moyens de savoir que ce serait trop difficile et que les chouetteurs allaient foncer dans les fausses pistes. Donc je ne le ferai pas aujourd'hui mais peut-être qu'à sa place je l'aurais fait en pendant que c'était une super idée.

Cela dit, je ne suis pas concepteur d'énigmes, alors mon avis n'est pas très pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
chevechercher a écrit :
crew a écrit :Alors j'ai une petite question pour toi si tuvechercher :
Si les sentinelles sont au nombre de 3. Que les eux sont au nombre de 3, mais que ce ne sont pas les sentinelles. Que tu as décidé de créer une fausse piste eux = sentinelles. Dirais-tu, oui ou non, qu'une énigme (celle des eux) fait une allusion au nombre de sentinelles ?



Cela dit, je ne suis pas concepteur d'énigmes, alors mon avis n'est pas très pertinent.


Oui, mais avoue que la question était particulièrement bien posée!
:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Egide : la question je sais pas, mais Cher, oui.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré