Solution de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar Archimede » 02 août 2018 à 00:11
Cherchel'OUVERTURE =
HERSCHEL + COUVERTURE...

Bien au chaud dans les madits ?

Un chaud brulant comme l'enfer ouais...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Solution de la 530 Messagepar Gloo » 02 août 2018 à 10:12
tanacl a écrit :Par exemple, un digestif, c'est un peu comme l'Ouverture, parce que ça permet à quelque chose d'autre de passer...

Ou le trou de balle, qu'on considère à tort comme une fermeture, alors qu'effectivement, c'est plutôt une ouverture. Parce que ça permet à quelque chose d'autre de passer.

Ouiiiii mais alors bon forcément, si on commence à souligner toutes les absurdités que je sors, on va pas s'en sortir ! :edente: :edente:
Ceci dit, c'est vrai, je sais pas si je pouvais faire plus benêt comme description :gna:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar tanacl » 02 août 2018 à 10:29
Désolé, Gloo, je ne peux pas résister ! Quand il y a une bêtise à énoncer, je cours !

Merci de ta compréhension miséricordieuse, je promets que... je ne le referai plus !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Solution de la 530 Messagepar Gloo » 02 août 2018 à 10:33
:respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 02 août 2018 à 11:49
Tanacl a écrit:
De mon point de vue, l'Ouverture est un concept unique mais qui peut se décliner en plusieurs lieux, en fonction de la situation.

Et du mien, c'est bien là que ou tu te plante, l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu c'est bien la même chose et l'ouverture ne se décline pas en plusieurs lieux, elle "signifie" toujours la même chose.


QUESTION No 23 DU 1997-04-10
----------
TITRE: L'OUVERTURE
----------
BONSOIR, DIRIEZ VOUS: 1. L'OUVERTURE C'EST LA 530 2. L'OUVERTURE C'EST "MON TOUT" DE LA CH ARADE EN 530 3. 1 ET 2 ? AMITIES LE VENDEEN :)
----------
LA SEULE CHOSE QUE JE DISE (EN PLUS DE L'I.S), C'EST QUE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU, C'EST LA MEME CHOSE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 47 DU 1996-10-04
----------
TITRE: OUVERTURE
----------
LE MOT OUVERTURE DANS LE LIVRE REPRESENT E T-IL TOUJOURS LE MEME LIEU COMME C'EST LE CAS POUR LES 2 OUVERTURES DE LA 560 (TITI)
----------
LE MOT "OUVERTURE" SIGNIFIE TOUJOURS LA MEME CHOSE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 03 DU 2001-10-25
----------
TITRE: LELONBEC
----------
BIEN SUR JE SAIS QU'IL N'Y A QU'UNE OUVE RTURE DANS LE LIVRE MAIS CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR C'EST SI CETTE PETITE MALINE ETAIT UNE SURDOUEE QUE LA BONNE FEE MAX AURAIT DES SA NAISSANCE DOUE DU DON D'UB IQUITE ACCOUPLE A CELUI DU TRAVESTISSEME NT? AMITIES.
----------
SI CETTE OUVERTURE DEVAIT REAPPARAITRE D'UNE AUTRE FACON, VOUS LE DECOUVRERIEZ PENDANT LE DECRYPTAGE, LELONBEC. DONC JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. TOUT CE QUE J EDIS,C'EST QU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE LIVRE (C-A-D, LE MOT "OUVERTURE" TRADUIT TOUJOURS LA MEME CHOSE.) AMITIES -- MAX


« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 02 août 2018 à 11:52
peut être bien que oui, peut être bien que non :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Solution de la 530 Messagepar dominique » 02 août 2018 à 11:53
@ Ockham : +1

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Solution de la 530 Messagepar Rachel » 02 août 2018 à 17:37
Et cette "même chose" à un sens très particulier dans le jeu ...
QUESTION No 19 DU 1996-07-16
TITRE: BONJOUR
EN GENERAL, UNE CLEF PERMET UN ACCES A UNE OUVERTURE... CE LIEN SE RETROUVE-T-IL DANS LES ENIGMES? SCHNOUKI
LA FORMULATION DE VOTRE QUESTION NE ME PERMET PAS DE VOUS REPONDRE, SCHNOUKI. TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE VOUS AVEZ EMPLOYE LE MOT "OUVERTURE" LEQUEL, DANS CETTE CHASSE, A UN SENS PARTICULIER. EN VOUS REPONDANT, JE VOUS FOURNIRAIS UNE REPONSE QUE JE NE SOUHAITE PAS DON- NER, CAR CELA FAUSSERAIT LE JEU. AMITIES

Chercher ce sens et la chasse s'ouvrira à vous...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Stoshi
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 29.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Stoshi » 02 août 2018 à 23:49
Salut les copains
Je suis nouveau par ici,
Mais je me trompe ou ça fait 4 ans que vous êtes sur le sujet ? Les premiers échanges la dessus remontent à 2014...

Pour amener ma pierre à l’édifice, et si ça a un intérêt, je soutiens (x100) Ockham la dessus... y’a un moment faut arrêter de chercher des doubles et des triples sens partout, encore plus quand madit a clarifié de façon insistante le truc...
Mais bon c’est sans doute la beauté de cette chasse.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Bigornouille » 03 août 2018 à 05:09
Stoshi a écrit :Pour amener ma pierre à l’édifice, et si ça a un intérêt, je soutiens (x100) Ockham la dessus... y’a un moment faut arrêter de chercher des doubles et des triples sens partout, encore plus quand madit a clarifié de façon insistante le truc...


Ah bah euh tu proposes quoi du coup ? Un resto ? Un bowling ?

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Stoshi
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 29.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Stoshi » 03 août 2018 à 08:24
Bigornouille a écrit :
Stoshi a écrit :Pour amener ma pierre à l’édifice, et si ça a un intérêt, je soutiens (x100) Ockham la dessus... y’a un moment faut arrêter de chercher des doubles et des triples sens partout, encore plus quand madit a clarifié de façon insistante le truc...


Ah bah euh tu proposes quoi du coup ? Un resto ? Un bowling ?

Big



Bah écoute pourquoi pas.
Sinon si t’es pas très bowling, on peut aussi passer à une autre question? On propose une nouvelle approche ?

Il y a des points sur lesquels visiblement les positions sont inamovibles (parce qu’elle remettraient tout en cause dans les solution des chercheurs), et lire 4 pages de « T’as tort » « non C’est toi T’as tort » avec au passage des provocations à la sauce « Si tu savais ce que j’ai trouvé... alors que toi t’as rien t’es trop vénère  », bah, c’est pas très intéressant (D’ailleurs, ce genre de trucs devraient aussi être sujet à modération, ou simplement rappel du contexte, si ça ne tenait qu’à moi. )

Au passage Mon pauvre Ockham je pense que tu perds ton temps et ton énergie. Certains semblent maditophobes... C’est un choix (et encore) s’il est cohérent et s’ils n'utilisent les madits à aucun moment, et pas uniquement quand ça les arrange...
De mon côté je pense que MV voulait sincèrement aider les chercheurs à trouver, et que la plupart des madits ne sont vraiment pas sujets à sur-interprètation. Mais bon ça n’est qu’amha comme on dit ici.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Bigornouille » 03 août 2018 à 08:30
Stoshi a écrit :
Bigornouille a écrit :
Stoshi a écrit :Pour amener ma pierre à l’édifice, et si ça a un intérêt, je soutiens (x100) Ockham la dessus... y’a un moment faut arrêter de chercher des doubles et des triples sens partout, encore plus quand madit a clarifié de façon insistante le truc...


Ah bah euh tu proposes quoi du coup ? Un resto ? Un bowling ?

Big



Bah écoute pourquoi pas.
Sinon si t’es pas très bowling, on peut aussi passer à une autre question? On propose une nouvelle approche ?

Il y a des points sur lesquels visiblement les positions sont inamovibles (parce qu’elle remettraient tout en cause dans les solution des chercheurs), et lire 4 pages de « T’as tort » « non C’est toi T’as tort » avec au passage des provocations à la sauce « Si tu savais ce que j’ai trouvé... alors que toi t’as rien t’es trop vénère  », bah, c’est pas très intéressant (D’ailleurs, ce genre de trucs devraient aussi être sujet à modération, ou simplement rappel du contexte, si ça ne tenait qu’à moi. )


Je ne peux que te donner raison, j'ai tendance à avoir ce travers, mea culpa... Mais bon, c'est toujours difficile de tenter d'expliquer son truc tout en essayant de garder sa solution pour soi... Et très irritant pour les autres, je le concède volontiers.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar crew » 03 août 2018 à 08:51
Bigornouille a écrit :Mais bon, c'est toujours difficile de tenter d'expliquer son truc tout en essayant de garder sa solution pour soi... Et très irritant pour les autres, je le concède volontiers.

Big


Pourquoi tenter d'expliquer ton truc si tu ne veux pas donner ta solution ? C'est ça que je ne comprends pas.
Si tu veux parler de ta piste, alors donne-la.
Si tu veux aider les joueurs, alors parle-leur de leur piste, pas de la tienne.
Stoshi
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 29.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Stoshi » 03 août 2018 à 09:05
Bigornouille a écrit :[
Je ne peux que te donner raison, j'ai tendance à avoir ce travers, mea culpa... Mais bon, c'est toujours difficile de tenter d'expliquer son truc tout en essayant de garder sa solution pour soi... Et très irritant pour les autres, je le concède volontiers.

Big


Oui, certes, et c'est tout le paradoxe d'échanger sur un sujet où on ne veut pas trop en dire.
Après honnêtement, ça fait 25 ans que ça dure. Et c'est pas en lâchant un décryptage interessant ici ou une idée nouvelle là que l'on donne le pile poil... On parle pas de super solution la, on est sur la 530.
Mais bon.
Stoshi
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 29.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Stoshi » 03 août 2018 à 09:07
Voila, comme le dit Crew, le but c'est l'échange, pour avancer non ?
Si tu es là c'est que les avis des autres t'intéressent...
Donc si tu ne donnes rien, bah t'auras rien, c'est pas plus compliqué je pense.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Bigornouille » 03 août 2018 à 09:38
Stoshi a écrit :Voila, comme le dit Crew, le but c'est l'échange, pour avancer non ?
Si tu es là c'est que les avis des autres t'intéressent...
Donc si tu ne donnes rien, bah t'auras rien, c'est pas plus compliqué je pense.


Mais un avis peut être une incitation à regarder d'un côté... Pour ma défense, quand je me suis inscrit l'année dernière, les réponses que j'obtenais étaient tout à fait dans cette lignée : on me conseillait de regarder de tel ou tel autre côté, de laisser tomber ci (because madit par exemple), de m'intéresser à ça... Et d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce qu'untel me dise "regarde par là, parce que c'est ma solution, et d'ailleurs, la voici..."

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Stoshi
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 29.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Stoshi » 03 août 2018 à 11:49
Oui, tout à fait, tant que ça reste un avis et que c'est exprimé comme tel. Ce que tu décris n'est pas ce qui se retrouve dans les derniers échanges du sujet.
Mon propos était plutôt contre les posts du genre "non, la solution ça n'est pas ça, regarde bien tu vas trouver..."
La "solution", jusqu'à preuve du contraire, personne ne l'a. Un peu d'humilité et de "Selon moi" sont nécessaires pour échanger normalement et non en mode cour de récré.
Allez retournons chasser
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar tanacl » 03 août 2018 à 21:56
ockham a écrit :
tanacl a écrit :De mon point de vue, l'Ouverture est un concept unique mais qui peut se décliner en plusieurs lieux, en fonction de la situation.

Et du mien, c'est bien là que ou tu te plante, l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu c'est bien la même chose et l'ouverture ne se décline pas en plusieurs lieux, elle "signifie" toujours la même chose.
C'est bien là où on s'oppose, comme je te le déclarais précédemment. Mais par contre, tu peux relire tous les madits que tu as cités, et que je rappelle à suivre : aucun ne s'oppose à ma vision des choses. S'il s'agit d'un concept, qui peut se décliner en autant de lieux que nécessaires, lui aussi traduit toujours la même chose, ce quel que soit le lieu.

Prenons une solution fausse : chaque fois qu'il y a Ouverture, il y a horloge astronomique. L'Ouverture en 530, c'est bien Bourges. Mais en 500, ce pourrait être Strasbourg, et en 560 Paris, par exemple. Il n'en resterait pas moins que l'Ouverture traduirait toujours la même chose, quel que soit le lieu dans lequel elle serait déclinée.

Donc qu'on ne soit pas d'accord toi et moi sur ce point, c'est un fait. Mais les madits que tu cites ne viennent apporter aucune eau à ton moulin.

AM(H)A tanacl

madits a écrit :QUESTION No 23 DU 1997-04-10
----------
TITRE: L'OUVERTURE
----------
BONSOIR, DIRIEZ VOUS: 1. L'OUVERTURE C'EST LA 530 2. L'OUVERTURE C'EST "MON TOUT" DE LA CH ARADE EN 530 3. 1 ET 2 ? AMITIES LE VENDEEN :)
----------
LA SEULE CHOSE QUE JE DISE (EN PLUS DE L'I.S), C'EST QUE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU, C'EST LA MEME CHOSE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 47 DU 1996-10-04
----------
TITRE: OUVERTURE
----------
LE MOT OUVERTURE DANS LE LIVRE REPRESENT E T-IL TOUJOURS LE MEME LIEU COMME C'EST LE CAS POUR LES 2 OUVERTURES DE LA 560 (TITI)
----------
LE MOT "OUVERTURE" SIGNIFIE TOUJOURS LA MEME CHOSE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 03 DU 2001-10-25
----------
TITRE: LELONBEC
----------
BIEN SUR JE SAIS QU'IL N'Y A QU'UNE OUVE RTURE DANS LE LIVRE MAIS CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR C'EST SI CETTE PETITE MALINE ETAIT UNE SURDOUEE QUE LA BONNE FEE MAX AURAIT DES SA NAISSANCE DOUE DU DON D'UB IQUITE ACCOUPLE A CELUI DU TRAVESTISSEME NT? AMITIES.
----------
SI CETTE OUVERTURE DEVAIT REAPPARAITRE D'UNE AUTRE FACON, VOUS LE DECOUVRERIEZ PENDANT LE DECRYPTAGE, LELONBEC. DONC JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. TOUT CE QUE J EDIS,C'EST QU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE LIVRE (C-A-D, LE MOT "OUVERTURE" TRADUIT TOUJOURS LA MEME CHOSE.) AMITIES -- MAX


Note - Le dernier des trois madits cités est très intéressant. Max y fait une explication très claire de ce qu'est l'unicité de l'Ouverture : il n'y a qu'une Ouverture, parce que le mot Ouverture traduit toujours la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 03 août 2018 à 22:21
De toute façon si l'ouverture était si unique, max aurait surtout pris soin de lui fermer le clapet au satané coq, car moi j'en vois deux d'ouverture...ou trois si considère le C O Q :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 03 août 2018 à 23:02
@Tanacl
S'il s'agit d'un concept, qui peut se décliner en autant de lieux que nécessaires, lui aussi traduit toujours la même chose, ce quel que soit le lieu.
Et tu as vu jouer ça ou?
Le mot "concept", c'est pas un "fourre tout" , l'ouverture n'est pas le concept de "tout et n'importe quoi" dans le jeu , MV lui donne "un sens bien particulier" qui s'applique au résultat de la charade seulement, résulata que l'on doit conceptualiser, concevoir comme une "ouverture".
QUESTION No 34 DU 1996-08-17
----------
TITRE: CONCEPT
----------
J'AI ENTENDU DIRE QUE L'OUVERTURE ETAIT UN CONCEPT... DOIT ON Y DECELER ALORS L E COTE SYMBOLIQUE QU'ENGENDRE UN CONCEPT ? AMITIES D'UN NOUVEAU DEJA PAUME.
----------
L'OUVERTURE EST UN CONCEPT DANS LA MESU- RE OU CE MOT CACHE QUELQUE CHOSE DE PRE- CIS. CE N'EST PAS LE MOT "OUVERTURE" QUI EST IMPORTANT, MAIS BIEN CE QU'IL REPRESENTE... AMITIES -- MAX


Comme le dit MV, ce n'est pas le mot "ouverture" qui est important mais bien ce qu'il représente et il représente quoi le mot ouverture? le résultat de la charade.
Le résultat de la charade, c'est pas "horloge astronomique" , c'est pas " lieu pour démarrer le jeu" ou autre chose??? c'est "BOURGES" qui est quelque chose de précis et correspond dans le cas de notre chasse au lieu pour démarrer le jeu.
Alors quand par la suite on peut lire:
LE MOT "OUVERTURE" SIGNIFIE TOUJOURS LA MEME CHOSE
TOUT CE QUE J EDIS,C'EST QU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE LIVRE (C-A-D, LE MOT "OUVERTURE" TRADUIT TOUJOURS LA MEME CHOSE.)
Alors SI, et bien évidemment OUI que les madits s'opposent à ta vision des choses, tu veux faire de l'ouverture une usine à gaz alors qu'elle cache" quelque chose de précis" qui n'est rien d'autre que le résultat de la charade soit la solution donnée par le tout mais tu refuses de le voir ce qui est une histoire.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]