Une autre lecture de 185

Discussions au fil de l'eau sur la 500
miam
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 05.07.2018
Une autre lecture de 185 Messagepar miam » 03 août 2018 à 10:57
Je ne crois pas l'avoir déjà vu sur un forum, mais peut être est-ce que je me trompe ?

185 c'est CENT QUATRE VINGT CINQ, jusque là, rien de neuf.

Sauf que QUATRE c'est DEUX dans cette énigme (ceci expliquant cela au passage...)donc on en est à CENT DEUX VINGT CINQ

On applique le MA ME MI MO MU en gardant les deux premières lettres et je suis tenté de garder aussi le X de DEUX, vous allez vite voir pourquoi (après tout, le titre est en latin...)

Donc : CEnt DEuX VIngt CInq ---> CE DE X VI CI --> CEDEX VI CI --> CEDEX 6101 --> Nice ?

@+
miam
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Une autre lecture de 185 Messagepar Couscous » 03 août 2018 à 11:07
Nice c'est fort :franchouillard:

J'aime bien la manip :bravo:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Une autre lecture de 185 Messagepar crew » 03 août 2018 à 14:38
miam a écrit :Je ne crois pas l'avoir déjà vu sur un forum, mais peut être est-ce que je me trompe ?

185 c'est CENT QUATRE VINGT CINQ, jusque là, rien de neuf.
Sisi du neuf, il manque "kilomètres" ou "millimètres"

Sauf que QUATRE c'est DEUX dans cette énigme (ceci expliquant cela au passage...)donc on en est à CENT DEUX VINGT CINQ
4 c'est 2 ? :pigepas:

On applique le MA ME MI MO MU en gardant les deux premières lettres et je suis tenté de garder aussi le X de DEUX, vous allez vite voir pourquoi (après tout, le titre est en latin...)

Tu ne devrais pas être tenté, c'est le début du capillotractage : tu sais ce que tu veux et que tu gardes ce qu'il faut pour l'obtenir.
Donc : CEnt DEuX VIngt CInq ---> CE DE X VI CI --> CEDEX VI CI --> CEDEX 6101 --> Nice ?

Il manque un zéro non ?

@+
miam

:alatienne:
miam
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 05.07.2018
Re: Une autre lecture de 185 Messagepar miam » 03 août 2018 à 16:18
Tu chipotes beaucoup là...

L'idée de faire abstraction de l'unité de mesure n'est pas nouvelle, on peut peut être la trouver inélégante, mais moi, ça ne me choque pas, je la trouve astucieuse... Tout le monde se précipite pour chercher une distance à reporter sur une carte, mais est-ce vraiment le seul moyen ?

Le QUATRE = DEUX était une allusion au fait que le 4 représente le point et le 2 le trait. En 25 ans, J'ai vu passer je ne sais combien de tentatives d'explications sur ce sujet, aucune ne m'a véritablement convaincue. En l'employant dans le codage, ça expliquerait le pourquoi du comment du truc...

Pour le 0 avant... pas vraiment, il n'existe pas en chiffre romain, et dire le code est 6101 ou 06101, je ne crois pas que ce soit faux, ça n'est juste pas habituel...

Après je suis entièrement d'accord sur le problème du X... C'est tentant, mais ça n'est pas cohérent... D'autant plus que si on va par là, je sortirai bien le U de DEUX aussi, soit en fait tous les chiffres romains du nombre. Ça ferait donc C... D.VX VI... CI.. Mais tel quel, ça me cause beaucoup moins... à part la somme qui vaut 717 ! :-)

Pire encore, dans cette optique, je serai tenté de rajouter le MU, soit MV, soit 1005...

Une fois encore, ce ne sont que des idées hein...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Une autre lecture de 185 Messagepar crew » 03 août 2018 à 16:23
miam a écrit :Tu chipotes beaucoup là...


Si tu le dis ! Bonne chasse !

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré