Il était une fois....le croisement.

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui c'la qui nous arrange… :franchouillard:

On finira par bien s’entendre tu verras :egyptien:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Non mais tous ces désaccords ...

La mesure ne se trouve pas en 780.

La chose importante dont parlait Max n'est pas la mesure mais bien autre chose de plus précieux qui donne une indication importante sur la localisation de la cache.

Une chose qui permet de valider la notion d'ouverture, le titre de la 780 et l'énigme 470.

On peut la rencontrer avant d'aborder la zone finale mais ele ne se comprendra que sur place et validera la zone pour mettre en place la super solution.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Lita, je peux te tutoyer ..? :cafe:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
@Crew,

Tu peux me tutoyer. Pas de soucis.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Crew, j'ai eu une pensée bien grande pour toi ce soir, en allant au ciné :egyptien:

Film excellent d'ailleurs, bourré d'action !

Mission impossible, ça vous dit quelque chose :lol:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Lita06 a écrit :Non mais tous ces désaccords ...
La mesure ne se trouve pas en 780.
La chose importante dont parlait Max n'est pas la mesure mais bien autre chose de plus précieux qui donne une indication importante sur la localisation de la cache.
Une chose qui permet de valider la notion d'ouverture, le titre de la 780 et l'énigme 470.
On peut la rencontrer avant d'aborder la zone finale mais ele ne se comprendra que sur place et validera la zone pour mettre en place la super solution.

Si tu penses que CI = méga astuce, ce que tu dis ne correspond pas à ce qu'en a dit l'auteur du jeu. Si tu penses à autre chose qui te donne une indication précieuse sur la localisation de la cache, y a plus qu'a aller creuser, car ce genre d'affirmation ne peut se justifier qu'avec un certain recul, à mon avis.
Modifié en dernier par Ancil le 09 août 2018 à 10:22, modifié 1 fois.
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Couscous a écrit :
vinss789 a écrit :

Je n’ai pas bien compris ton raisonnement, excuse-moi...
Je ne vois pas ou serrais le problème, si la CI se révélerai être la mesure ?


J’essaie de mieux m’expliquer alors :
Comme le dit CREW, je pensais que ton but initial avec ce MADIT était de démontrer que la CI ne pouvait pas être la mesure.
Le but de ma réponse était juste de signaler qu’en fait on ne peut rien conclure de ce MADIT car la réponse peut être NON même si cette chose importante était la mesure (vu que tant qu’on a pas résolu toutes les énigmes on ne peut pas savoir de quoi est constitué la SS et donc on ne peut pas savoir si la mesure y servira.)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
vinss789 a écrit :
Couscous a écrit :
vinss789 a écrit :

Je n’ai pas bien compris ton raisonnement, excuse-moi...
Je ne vois pas ou serrais le problème, si la CI se révélerai être la mesure ?


J’essaie de mieux m’expliquer alors :
Comme le dit CREW, je pensais que ton but initial avec ce MADIT était de démontrer que la CI ne pouvait pas être la mesure.
Le but de ma réponse était juste de signaler qu’en fait on ne peut rien conclure de ce MADIT car la réponse peut être NON même si cette chose importante était la mesure (vu que tant qu’on a pas résolu toutes les énigmes on ne peut pas savoir de quoi est constitué la SS et donc on ne peut pas savoir si la mesure y servira.)


OK, merci... tu as intégré le lien avec la SS d’où ma confusion. Parlons donc du reste... Ne dit-on pas toujours que Max ne ment pas ?
La question ne porte pas sur une énigme en particulier, mais sur les énigmes !
Donc, que tu me dises que l’on ne peut pas savoir d’avance si la SS et mesure vont jouer un rôle prépondérant à un certain niveau du jeu, c’est fort probable ! je ne dirais pas le contraire... mais le reste donc, il ment ?

Si une seule ambiguïté avait existé dans cette question, sache qu’il ne se serait même pas donné la peine de répondre comme il a fait sur d’autres thèmes qui le gênait, ce qui n’ai pas le cas ici, car il est catégorique en répondant : NON sur toutes les énigmes, ont ne peut pas deviner d’avance ! se qui est complètement faux, puisque comme je l’ai montré avec le madit qui suit certains avaient déjà deviné ou la mesure devais être employée. Donc je résume : Si CI= Mesure... eh bien oui, on peut savoir d'emblée ou se situe sont utilisation et ceci dans la 500, 420 et 650. Si CI= (lien avec SS ou toute autre chose inconnue) max se donne le privilège de dire NON tu ne peux pas le deviner puisqu'il te faut décrypter les énigmes. Avec CI= mesure ça ne fonctionne pas !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ou comment se raccrocher aux branches... :orgue:
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Couscous a écrit :...en répondant : NON sur toutes les énigmes, ont ne peut pas deviner d’avance ! se qui est complètement faux, puisque comme je l’ai montré avec le madit qui suit certains avaient déjà deviné ou la mesure devais être employée.


heu, j'ai du raté un truc là: c'est lequel le MADIT qui suivait qui montrait que "certains avaient déjà deviné ou la mesure devais être employée" ? j'ai bien vu le MADIT qui suivait qui disait que certains avait deviné qu'il y a avait une SS, mais il n'est pas fait mention qu'ils avaient déterminés si la mesure y était utilisée.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mon but,n’était pas vraiment de chercher à convaincre que CI=autre chose que la mesure, pour moi ça coule de source.
Le but était surtout d’émettre l’hypothèse que l’action du croisement cocher et piéton, et lui le véritable lien qui permet d’obtenir la vraie mesure du jeu.
Mais je constate que l’on est toujours obligé de décortiquer les madits, au lieu d’essayer de considérer cette possibilité !

Je savais que ceci allez se produire et j'en suis aussi responsable…mais je reste conscient néanmoins d’une chose : Si l'on se borne avec les madits au lieu de se borner sur des hypothèses ( vraie ou fausse) franchement il faut changer de cap ! Autant fermer le livre et se mettre à tricoter…

J’ai évoqué que nous avions déjà ceci :

PI= 3.14
BOUSSOLE= 105 mn
Résultat des courses= 0.33 cm

Reste à découvrir
COCHER= (forcément quelque chose)
ROSSE= (probablement mètre étalon)
Résultat des courses= ? Mètre

Résultat de la première mesure = 0.33 (croisement X +) ? = ? mètre (bonne mesure)

Qui a donc de bonnes spéculations à émettre sur le cocher, j’en veux ! Montrer moi que vous en avez dans la tête et laisser les madits de côté…on ne sait pas ou ceci peut aboutir et en équipe c'est bien plus simple !

Hors-Sujet
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Je crois aussi que la chose importante est autre que la mesure.
Dans la 780 nous avons deux "croisements" : celui de "l'équipage" et du piéton, et celui… des rimes.
Qui dit "rimes"... dit "mots"... de là à penser aux "mots croisés"... il n'y a qu'un pas...
celui-ci n'est pas fait avec les pieds... mais avec la "tête"... sur le "papier"...
OU IL SERA QUESTION DE DEFINITIONS = 353:okydoky:
353... c'est le nombre de lettres de l'énigme suivante...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
vinss789 a écrit :
Couscous a écrit :...en répondant : NON sur toutes les énigmes, ont ne peut pas deviner d’avance ! se qui est complètement faux, puisque comme je l’ai montré avec le madit qui suit certains avaient déjà deviné ou la mesure devais être employée.


heu, j'ai du raté un truc là: c'est lequel le MADIT qui suivait qui montrait que "certains avaient déjà deviné ou la mesure devais être employée" ? j'ai bien vu le MADIT qui suivait qui disait que certains avait deviné qu'il y a avait une SS, mais il n'est pas fait mention qu'ils avaient déterminés si la mesure y était utilisée.


Non, dsl je me suis planter de madit, celui que je cite ne le disait pas non plus en ses termes... mais je ne le retrouve pas, donc voici un autre madit:
QUESTION No 41 DU 1996-05-04

TITRE: MESURE EN 420

SELON VOUS, IL EST !IMPOSSIBLE" DE RESOU DRE LA 420 SI L'ON NE CONNAIT PAS LA VAL EUR DE LA MESURE AVANT. VOUS ETES ABSOLU MENT SUR QUE JE N'AI PAS DES CHANCES "RA ISONNABLES DE LA TROUVER, SIMPLEMENT EN RAISONNANT SUR LA 420 ET AVEC UN PEU D'A STUCE? (DE LA ROUVER, L VALEUR DE LA MES URE)

MAIS C'EST EXACTEMENT CE QU'IL FAUT FAIRE : RAISONNER ! C'EST CE QUI VOUS AMENE AU DECRYPTAGE ! VOUS ME DEMANDEZ SI LA VALEUR DE LA MESURE APPARAIT AVANT LA 420, JE SUIS BIEN OBLIGE DE VOUS RE- PONDRE "OUI". ET SI VOUS ME DEMANDEZ S'IL EST POSSIBLE DE LA DEVINER DANS LA 420, JE SUIS EGALEMENT OBLIGE DE VOUS DIRE "OUI" ! CHAQUE SEMAINE, DES JOUEURS DU LOTO "DEVINENT" LES NUMEROS GA- GNANTS ! ALORS QU'EST-CE QUI M'AUTORISE- RAIT A VOUS REPONDRE QUE CE N'EST PAS POSSIBLE DANS LA 420 ? LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE DIRE, C'EST QUE VOUS DEVEZ POSSEDER LA MESURE POUR DECRYPTER CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX


Voilà une passerelle simple (encore une exception !) ou Max affirme que pour décrypter l'énigme 420 il nous faut la mesure du jeu.
Jusqu'a là on est d'accord, je suppose ? et tu me diras probablement: oui, mais qu'elle rapport y a-t-il avec l'autre madit ?

Et bien, remplaçons une nouvelle fois la chose importante par la mesure : NON ! tu ne peux pas deviner d'avance ou utiliser la mesure du jeu :edente:

Faux ! Car max le confirme dans se madit et on le sait donc d'avance = > 420 on doit utilisé la mesure du jeu. il y en a d'autres il suffit de chercher,et de voir que certains avaient deviner ou devais être utilisée la mesure, puisqu'il est en clair !

je n'ai plus rien à rajouter :respect:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Couscous
T’as écrit une thèse simplement pour montrer que la Chose Importante de la 780 et la Mesure étaient distinctes..lol..alors qu’en regardant la terminologie employée par l’auteur..c’etait Évident!
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Horlu a écrit :Couscous
T’as écrit une thèse simplement pour montrer que la Chose Importante de la 780 et la Mesure étaient distinctes..lol..alors qu’en regardant la terminologie employée par l’auteur..c’etait Évident!
Cordialement


Peut être évident pour toi, mais à priori pas pour tout le monde ! moi j'étais dans le même cas ( mais ça, c'était avant :edente: )
Bon en même temps ce n'ai pas les madits qui m'ont fait trancher sur ce problème...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit :
QUESTION No 41 DU 1996-05-04

TITRE: MESURE EN 420

SELON VOUS, IL EST !IMPOSSIBLE" DE RESOU DRE LA 420 SI L'ON NE CONNAIT PAS LA VAL EUR DE LA MESURE AVANT. VOUS ETES ABSOLU MENT SUR QUE JE N'AI PAS DES CHANCES "RA ISONNABLES DE LA TROUVER, SIMPLEMENT EN RAISONNANT SUR LA 420 ET AVEC UN PEU D'A STUCE? (DE LA ROUVER, L VALEUR DE LA MES URE)

MAIS C'EST EXACTEMENT CE QU'IL FAUT FAIRE : RAISONNER ! C'EST CE QUI VOUS AMENE AU DECRYPTAGE ! VOUS ME DEMANDEZ SI LA VALEUR DE LA MESURE APPARAIT AVANT LA 420, JE SUIS BIEN OBLIGE DE VOUS RE- PONDRE "OUI". ET SI VOUS ME DEMANDEZ S'IL EST POSSIBLE DE LA DEVINER DANS LA 420, JE SUIS EGALEMENT OBLIGE DE VOUS DIRE "OUI" ! CHAQUE SEMAINE, DES JOUEURS DU LOTO "DEVINENT" LES NUMEROS GA- GNANTS ! ALORS QU'EST-CE QUI M'AUTORISE- RAIT A VOUS REPONDRE QUE CE N'EST PAS POSSIBLE DANS LA 420 ? LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE DIRE, C'EST QUE VOUS DEVEZ POSSEDER LA MESURE POUR DECRYPTER CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX


Voilà une passerelle simple (encore une exception !) ou Max affirme que pour décrypter l'énigme 420 il nous faut la mesure du jeu.
Jusqu'a là on est d'accord, je suppose ? et tu me diras probablement: oui, mais qu'elle rapport y a-t-il avec l'autre madit ?

Et bien, remplaçons une nouvelle fois la chose importante par la mesure : NON ! tu ne peux pas deviner d'avance ou utiliser la mesure du jeu :edente:

Faux ! Car max le confirme dans se madit et on le sait donc d'avance = > 420 on doit utilisé la mesure du jeu. il y en a d'autres il suffit de chercher,et de voir que certains avaient deviner ou devais être utilisée la mesure, puisqu'il est en clair !

je n'ai plus rien à rajouter :respect:


:pigepas: Euh je ne vois pas du tout le lien entre ce que tu dis et le madit que tu cites... (désolée hein... mais vraiment je vois pas du tout le rapport).
Quand tu es en 420 et qu'il y a écrit "mesure", bah tu sais que tu en as besoin. C'est tout ce qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non Crew c'est pire! C'est lui qui le confirme...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
C'est pas parce que tu le répètes que ça devient vrai pour autant... Il n'y a pas de lien entre ce que tu dis et le madit. Le madit dit seulement qu'en 420 on doit utiliser la mesure (sans blague...) Et que si on ne la connait pas, il est possible de la deviner, comme les numéros du loto ( :champion: ). En gros t'as une chance sur des millions de la trouver, mais rien n'est impossible... Bref un madit qui sert à rien. Alors je ne vois pas d'où tu sors que ça confirme que la CI est différente de la mesure.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jalec a écrit :Je crois aussi que la chose importante est autre que la mesure.
Dans la 780 nous avons deux "croisements" : celui de "l'équipage" et du piéton, et celui… des rimes.
Qui dit "rimes"... dit "mots"... de là à penser aux "mots croisés"... il n'y a qu'un pas...
celui-ci n'est pas fait avec les pieds... mais avec la "tête"... sur le "papier"...
OU IL SERA QUESTION DE DEFINITIONS = 353:okydoky:
353... c'est le nombre de lettres de l'énigme suivante...


On peut deja supposé cette chose avec la tête au carré ( celle du cocher), ce qui veut dire en autre : remettre les choses dans l'ordre, un peu comme les mots croisés :okydoky:

Et c'est effectivement ce que je pense ! il y a des comptes a régler car le compte n'est pas bon, d'ou l'action du croisement :bravo:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : olgawood