LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE...

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 10 août 2018 à 22:37
Pour en revenir à la chose importante, j’ouvre un nouveau fil, car j’ai vraiment du mal à concevoir un certain point, vous me direz ce que vous en pensez.

Max a comparé la chose importante à un vase ou à une salière. Il a précisé qu’à un certain niveau du jeu, nous y appliquerons du sel en prenant notre salière pour assaisonner certains plats, sauf qu’apparemment cette salière ou vase est vide en 780.
De mémoire, on lui demande si dans la 780, on doit trouver des fleurs et considérer les fleurs dans son entier ou seulement les pétales... et il répond NON ! C’est le contenant donc le vase que vous devez trouver !

Donc il semblerait que ni le sel ni les fleurs sont en lien avec la chose importante de la 780 d’une part…mais bien un contenant vide, salière, vase, etc.

Si j’applique cette idée à la mesure du jeu ( celle rencontrée en 780), ça ne cadre plus ! Puisque la mesure serrait le contenu et non le contenant !

Pour mieux comprendre, il suffit d'exprimer la mesure en litre ou en kilogramme ou même en cm de toute façon ça ne change absolument rien,puisque le résultat sera toujours le contenu et non le contenant…

En définitive, la chose importante peut être comparée à un sac vide trouver en 780 qui aux files des énigmes contiendra ou du sel ou des fleurs ou toute autre chose qui servira pour assaisonner certains plats ! Vous me dites donc si je me plante, mais je n'arrive pas à voir ou infiltrer une mesure là dedans ! :hinhin:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Lita06 » 11 août 2018 à 00:29
@Couscous,

As-tu trouvé ce qu'était cette chose ou tu essayes de nous mettre sur la voie ?
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
une interprétation possible:

le contenant est le pied
le contenu est l'une des différente valeurs de distance correspondant à appellation pied. ces différentes valeurs étant fournies au fur et à mesure des énigmes.

je suppose que tu as déjà envisagé cette interprétation et qu'elle ne te convient pas.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Ancil » 11 août 2018 à 06:47
Cette affaire de vase et de fleurs n'est pas très claire, il me semble difficile de se faire une idée de la CI à partir de cette image.

Max dit que cette CI complètera d'autres choses trouvées dans les énigmes, pour former un tout. On a, à priori, quelque chose qui viendra apporter un ou des éléments manquants dans les énigmes (assaisonnement).


QUESTION No 45 DU 1995-10-05
----------------------------
TITRE: COSA AUTRA
N'Y A-T-IL AUCUNE CHANCE DE TROUVER LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780, LE MOMENT VENU, PAR UN AUTRE MOYEN (PUISQUE VOUS D ITES QUE CELA NE SERVIRA QUE PLUS TARD)? MERCI D'AVANCE, THALES
----------------------------
NON. VOUS NE LA TRUVEZ QUE DANS LA 780 CAR ELLE COMPLETERA D'AUTRES CHOSES TROUVEES DANS LES AUTRES ENIGMES POUR FORMER UN TOUT. PAR CONSEQUENT, CETTE CHOSE IMPORTANTEDE LA 780 EST INDISPEN- SABLE, ET VOUS NE LA TROUVEREZ NULLE PART AILLEURS. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 06:51
Difficile de trancher quand on ne sait pas vraiment de quoi parle l'auteur !

Autant avec les madits on en déduit que cela ne correspond pas à la mesure et autant on pourrait croire le contraire :eek:

Par exemple l'exemple de la salière:

QUESTION No 50 DU 1995-11-02

TITRE: A PROPOS DE LA CHOSE IMPORTANTE 780

VOUS DITES :A VOTRE AVIS QU'IL EST PLUS FACILE DE LA TROUVER...QUE DE COMPRENDRE COMMENT S'EN SERVIR... QUEST: LA MANIERE DONT VOUS AVEZ "CODE" "REPRESENTE" -"ABORDE" CETTE CHOSE IMPOR TANTE,PEUT-ELLE NOUS AIDER A COMPRENDRE COMMENT S'EN SERVIR ? MERCI CAZAC

LORSQUE VOUS SEREZ CONFRONTE A CE PRO- BLEME, VOUS SAUREZ COMMENT L'UTILISER. EN D'AUTRES TERMES, LES ENIGMES VOUS AMENENT A UN POINT OU VOUS ETES INCITE A L'UTILISER "NATURELLEMENT". C'EST UN PEU COMME SI VOUS MITONNIEZ UN PLAT ET QU'EN LE GOUTANT, VOUS VOUS APERCEVIEZ QUE VOUS AVEZ OUBLIE DE LE SALER. DANS CE CAS, VOUS SAISIRIEZ LA SALIERE ET RECTIFIERIEZ L'ASSAISONNEMENT. DANS LE CAS QUI NOUS OCCUPE ICI, LA SALIERE SERAIT "LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780". AMITIES -- MAX


D'après se madit quand on utilise la salière dans l'énigme qui nous le demande elle est déjà remplie du contenu qui peut représenter la mesure ( sel), mais quand il nous dit que cette salière et bien la chose importante de la 780 il ne nous dit pas si celle-ci à se moment détient le contenue... :edente:

Celui-là de madit par contre est très clair:

QUESTION No 21 DU 1996-03-26

TITRE: L'IMPORTANT 780

QUE L'ON DOIT TROUVER ET QUI SERT DANS LES ENIGMES ULTERIEURES, EST-IL ENTIER OU UN ELEMENT DE L'ENTIER ? SI C'ETAIT U NE FLEUR,J'IDENTIFIE LE PETALE,OU BIEN LA FLEUR ? SACHANT QUE LE PETALE IDENTI- FIE LA FLEUR?MAX,MERCI POUR MES NEURONES AVEC CE JEU,AU MOINS,JE VOYAGE-AMICALEME NT-PYRENE

NON, IL S'AGIRAIT PLUTOT DU VASE ! MAIS C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PUIS DIRE A CE SUJET... JE SUIS RAVI QUE VOS NEURONES LE SUPPORTENT ! AMITIES -- MAX


Là, pas de doute possible... ni l'entier ni un élément de l'entier doit être trouvé, mais un vase ( salière vide)

Que cela soit un vase ou une salière ou une benne à ordure, elle est vide en 780 donc la mesure que 99% ont trouvée en 780 ne peut pas être le contenu du vase que l'on doit trouver...

Dès lors si ce n'est pas la mesure, mais quelque chose d'autre que l'on doit trouver après et qui sert d'assaisonnement...on n'a de quoi se faire un gros souci ! puisqu'il est indéniable que la mesure est bien 780 ou alors on a tous faux !

Moi j'ai l'impression que l'auteur nous dit à ce stade de la 780 : qu'il serrait préférable qu’avant de partir à la chasse... il te faut t'équiper d'une gibecière, car à un moment donner il te sera utile pour mettre le gibier mort et que seulement ensuite, tu pourras y cuisiner de bon plat. C'est l'idée que je retiens et dans cet ordre, pas tout en même temps ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 07:12
Archi Parmentier a écrit :une interprétation possible:

le contenant est le pied
le contenu est l'une des différente valeurs de distance correspondant à appellation pied. ces différentes valeurs étant fournies au fur et à mesure des énigmes.

je suppose que tu as déjà envisagé cette interprétation et qu'elle ne te convient pas.


Oui, je l'ai déjà envisagé, mais ça ne marche pas non plus... car le pied restera le contenu ! 33 représente déjà une masse en soi...

La valeur elle, par contre, peut faire office de contenant... puisque c'est bien elle qui définit l'étendue du contenu ! c'est en faite le contraire de ce que tu dis ...ou alors je me plante !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 07:17
Ancil a écrit :Cette affaire de vase et de fleurs n'est pas très claire, il me semble difficile de se faire une idée de la CI à partir de cette image.

Max dit que cette CI complètera d'autres choses trouvées dans les énigmes, pour former un tout. On a, à priori, quelque chose qui viendra apporter un ou des éléments manquants dans les énigmes (assaisonnement).


QUESTION No 45 DU 1995-10-05
----------------------------
TITRE: COSA AUTRA
N'Y A-T-IL AUCUNE CHANCE DE TROUVER LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780, LE MOMENT VENU, PAR UN AUTRE MOYEN (PUISQUE VOUS D ITES QUE CELA NE SERVIRA QUE PLUS TARD)? MERCI D'AVANCE, THALES
----------------------------
NON. VOUS NE LA TRUVEZ QUE DANS LA 780 CAR ELLE COMPLETERA D'AUTRES CHOSES TROUVEES DANS LES AUTRES ENIGMES POUR FORMER UN TOUT. PAR CONSEQUENT, CETTE CHOSE IMPORTANTEDE LA 780 EST INDISPEN- SABLE, ET VOUS NE LA TROUVEREZ NULLE PART AILLEURS. AMITIES -- MAX


Oui très intéressant je n'avais pas vue se détail ! Et penses-tu que le'' complètera'' ou ''bouche-trou'' , peu correspondre à l'image de la mesure ?
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Ancil » 11 août 2018 à 09:59
Je ne sais pas, mais arriver à faire le distinguo en 780 entre la Chose importante et la mesure à partir des madits ne me paraît pas possible, il en est de même pour d'autres sujets comme l'éventuelle égalité entre sentinelles et eux. Bref, l'affaire est bétonnée et les réponses de Max sont assez rigoureuses sur ces points là.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 10:09
Ancil a écrit :Je ne sais pas, mais arriver à faire le distinguo en 780 entre la Chose importante et la mesure à partir des madits ne me paraît pas possible, il en est de même pour d'autres sujets comme l'éventuelle égalité entre sentinelles et eux. Bref, l'affaire est bétonnée et les réponses de Max sont assez rigoureuses sur ces points là.


Tu as parfaitement raison, bien bétonner ! Mais alors je ne comprends pas : sur quel constat c'est basé les chouetteurs pour en arriver à affirmer et faire croire depuis toutes ses années, que la mesure= CI :pigepas:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Ancil » 11 août 2018 à 11:08
Couscous a écrit :
Ancil a écrit :Je ne sais pas, mais arriver à faire le distinguo en 780 entre la Chose importante et la mesure à partir des madits ne me paraît pas possible, il en est de même pour d'autres sujets comme l'éventuelle égalité entre sentinelles et eux. Bref, l'affaire est bétonnée et les réponses de Max sont assez rigoureuses sur ces points là.


Tu as parfaitement raison, bien bétonner ! Mais alors je ne comprends pas : sur quel constat c'est basé les chouetteurs pour en arriver à affirmer et faire croire depuis toutes ses années, que la mesure= CI :pigepas:

Je ne sais pas non plus, mais plutôt que de croire ce que disent certains chercheurs, il vaut mieux se faire sa propre idée, quitte à rester plusieurs mois sur la 780. A ce qu'on lit ici et là, il semble qu'un certain nombre de chercheurs papillonnent sur toutes les énigmes alors que Max à répété moultes fois qu'il fallait les résoudre entièrement, dans l'ordre de la B. C'est peut-être un des maux de cette chasse.
Modifié en dernier par Ancil le 11 août 2018 à 11:13, modifié 1 fois.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Lita06 » 11 août 2018 à 11:12
@Couscous, tout simplement parce que la mesure ne se trouve pas ici. Elle Y apparait sous une forme cachée mais ne se comprend que plus tard.

La chose importante a une autre utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 11:49
Lita06 a écrit :@Couscous, tout simplement parce que la mesure ne se trouve pas ici. Elle Y apparait sous une forme cachée mais ne se comprend que plus tard.

La chose importante a une autre utilisation.


Non Lita ...là j'ai un peu de mal à l'admettre.

Quand tu regardes bien, la 780 est bien la première énigme du jeu ou la direction des deux personnages marque la toute première distance. Rien que par logique, c'est l’énigme qui lui convient le mieux pour la découvrir.

Pour les valeurs, c'est probablement différent !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 12:04
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :
Ancil a écrit :Je ne sais pas, mais arriver à faire le distinguo en 780 entre la Chose importante et la mesure à partir des madits ne me paraît pas possible, il en est de même pour d'autres sujets comme l'éventuelle égalité entre sentinelles et eux. Bref, l'affaire est bétonnée et les réponses de Max sont assez rigoureuses sur ces points là.


Tu as parfaitement raison, bien bétonner ! Mais alors je ne comprends pas : sur quel constat c'est basé les chouetteurs pour en arriver à affirmer et faire croire depuis toutes ses années, que la mesure= CI :pigepas:

Je ne sais pas non plus, mais plutôt que de croire ce que disent certains chercheurs, il vaut mieux se faire sa propre idée, quitte à rester plusieurs mois sur la 780. A ce qu'on lit ici et là, il semble qu'un certain nombre de chercheurs papillonnent sur toutes les énigmes alors que Max à répété moultes fois qu'il fallait les résoudre entièrement, dans l'ordre de la B. C'est peut-être un des maux de cette chasse.


Oui d'ailleurs max n'était pas très d'accord avec se genre de méthode par exemple avec Météor dans Orval, qui a procédé par tâtonnement.
Mais dans son cas il est arrivé ! Je pense qu'avec la chouette si on procède énigme par énigme, j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas, rien que voir la 530 si on reste dessus on ne bouge plus...
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Lita06 » 11 août 2018 à 12:46
Je ne suis pas d'accord Couscous.

Ceux qui bloquent sur la 530 ou avant la 600 n'ont pas la bonne ouverture.

Je t'assure que je peux avancer de la 530 jusqu'à la 500 avec un cheminement net, simple et précis.

Une énigme parle de contre-sens par son titre. Est-ce que les chercheurs font un retour en arrière à ce moment là ???

Je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar tanacl » 11 août 2018 à 12:56
Pour ce qui me concerne, j'ai trouvé d'abord la solution de 560, puis celle de 420, et c'est le lien entre ces deux énigmes qui m'a permis de constituer un début de piste, parce que je me suis posé la question de savoir comment relier la solution de 530 (Bourges) à cela.

Aussi suis-je d'avis que l'on peut prendre le jeu par tous les bouts, en particulier parce que certains éléments d'énigmes font office entre autre de confirmation. Dès le début de ma recherche, une fois comprise la notion de clef vers l'énigme suivante, qui constitue un lien important entre deux énigmes, bien expliqué par Max, j'ai cherché à déterminer pour chacune des énigmes la forme de la "serrure", c'est-à-dire ce que venait "ouvrir" la clef trouvée dans l'énigme précédente. L'idée étant que si j'ai la forme de la serrure, j'ai une idée sur la forme de la clef.

Cependant, et comme je l'ai déjà écrit sur plusieurs fils, ma vision de la chouette est comparable à celle d'un escalier, où chacune des énigmes compose une marche, et où il faut être juché sur une marche pour comprendre pleinement comment accéder à la marche suivante.

Comme vous pouvez vous en rendre compte logiquement, cette vision des choses parait drastiquement opposée à celle de papillonner entre 560, 420, puis retour à 530 comme je l'évoquais en début de post.

C'est pourtant, à mon avis, la réalité à affronter avec ce jeu. Ainsi pour l'énigme 560, j'ai trouvé la solution de cette énigme au bout de vingt jours de jeu, en janvier 2014. Mais je n'ai compris la méthode pour résoudre cette énigme que deux ans plus tard, parce que j'avais intégralement reconstitué le parcours, énigme par énigme. Et dans ce cas-là, la méthode est aussi importante à trouver que la solution elle-même, en l'occurrence la Nef.

Aussi ne puis-je que conseiller aux joueurs de ne pas se bloquer sur une énigme, en refusant de s'intéresser aux énigmes ultérieures. Ne serait-ce qu'en raison de cette histoire de serrure et de clef.

Il y a cependant des processus logiques à garder en tête, pour ne pas confondre cause et conséquence par exemple. Ainsi celui qui détermine la lumière en 470 dans la direction de Carignan, parce que ce site apparaît trois énigmes plus loin, fait une grossière erreur. Idem pour un usage de Golfe Juan avant 420. Mais à mon avis, des éléments de méthode peuvent être retirés de chacune des énigmes, qui peuvent inspirer le chercheur, voire aider directement, à la résolution d'énigmes antérieures.

Pour revenir à la Chose Importante, qui pour moi reste la mesure, je la considère, dans la métaphore de l'escalier, plutôt comme la rampe : un élément qui vient nous aider à évoluer, et qui lui-même vient évoluer en fonction de la marche sur laquelle on se trouve.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 13:19
Lita06 a écrit :Je ne suis pas d'accord Couscous.

Ceux qui bloquent sur la 530 ou avant la 600 n'ont pas la bonne ouverture.

Je t'assure que je peux avancer de la 530 jusqu'à la 500 avec un cheminement net, simple et précis.

Une énigme parle de contre-sens par son titre. Est-ce que les chercheurs font un retour en arrière à ce moment là ???

Je ne pense pas


Le blocage est voulu Lita parce que la 530 est probablement l'énigme la plus dense du jeu... pourtant ! Quand tu démarres la chasse, ta seule préoccupation c'est de trouver le résultat de la charade qui donne le lieu pour démarrer et rien d'autre. ( L'auteur savait et connaissaient la problématique, d'ou l'avertissement de rester simple) les éventuels come-back se font plus tard, mais pas comme tu le supposes en 580 bien que cette énigme je te l'accorde nous prépare à cette éventualité ! C'est la 500 qui elle est connecter par la longueur d’onde verte qui te renvois en 530, et il en adviendra de même pour la 560 et pour la 520.En faite la première phase c'est la clef de voute qui est la la spiral et cette spirale tant que ne l'a pas, on revient constamment en arrière, c'est comme ça !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Ancil » 11 août 2018 à 13:20
tanacl a écrit :Pour ce qui me concerne, j'ai trouvé d'abord la solution de 560, puis celle de 420, et c'est le lien entre ces deux énigmes qui m'a permis de constituer un début de piste, parce que je me suis posé la question de savoir comment relier la solution de 530 (Bourges) à cela.
AM(H)A tanacl

Je doute un peu sur cette façon de procéder (même si je reste ouvert). Au pire et au mieux (de mon point de vue), arrivé à la fin de résolution d'une énigme N, on se doit d'aller jeter un œil sur l'énigme N+1, afin d'identifier la clef de passage.

Mais prenons l'exemple de la 560, puisque tu en parles.

Que va t'il arriver au chercheur papillon qui entame la 560 sans éléments antérieurs, avec sa documentation, sa carte, son crayon et sa règle ?

Il trouvera Carusburc ou Carusburg,
Dans les pages roses de son dico préféré, il trouvera grâce au titre, le lien direct avec Victor Hugo (forcément prévu par l'auteur). Il lui suffira de réviser ses classiques et surtout, de jouer de la règle sur la carte avec les deux aides de Neptune.

Que ce soit de Jersey à Guernesey via Aix la Chapelle, ce chercheur finira par ce retrouver sur l'axe Hernani. Bref, ce chercheur découvre tous les éléments dont il a besoin pour débuter et progresser dans cette énigme. C'est pas un peu téléphoné ça ? Je ne parle même pas du point d'arrêt des deux aides.

Pour ma part, je pense que tous les éléments qui permettent de résoudre cette énigme, ne figurent pas dans la 560, il en est de même pour les autres énigmes hors la 530. Mais je peux me tromper, bien sûr.

PS : Je ne critique pas l'élégance éventuelle de cette piste, mais son caractère tentant et prévisible.
PS1 : J'ai pris Hernani, mais ça marche aussi avec les autres pistes que les chercheurs s'inventeront en partant sur la même base (sans éléments antérieurs).
PS2 : Qu'on ne vienne pas me reprocher de ne pas être resté ouvert... :hinhin:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Lita06 » 11 août 2018 à 13:58
Oh la la non Couscous ! Navré de te contredire ...

Croire cela est une belle erreur !!!

Il n'y a pas de retour hasardeux dans le jeu sauf pour y rencontrer des éléments dèja rencontrés, mais un acheminement logique. Sans cela tu va errer indéfiniment sans avoir d'idée précise de la cache et comment procéder. Crois-moi que de nos jours, tu peux aller où tu veux avec Wikipédia.

Je sais de quoi je parle. La spirale n'est pas ce que tu crois
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar dominique » 11 août 2018 à 15:13
En admettant que ce soit la mesure ( ce que je pense que crois que c'est ), la reflexion qui doit se poursuivre doit porter sur l' utilité future:
- distances ?
- tracés?
- symboles de cartes?
- rapport avec la MA?
- Est-elle convertible en date ? ( astuce que Max a déjà utilisé ailleurs)
- quels liens avec ce que j' ai déjà trouvé ?
C'est avec au moins avec la réponse à ces questions, que j' ai gardé comme solution le mètre


Cordialement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Rachel » 11 août 2018 à 15:43
Couscous a écrit :Oui, je l'ai déjà envisagé, mais ça ne marche pas non plus... car le pied restera le contenu ! 33 représente déjà une masse en soi...La valeur elle, par contre, peut faire office de contenant... puisque c'est bien elle qui définit l'étendue du contenu ! c'est en faite le contraire de ce que tu dis ...ou alors je me plante !
L'histoire du vase concernant la CI est assez simple à comprendre et en même temps cela explique ce que Max entend par complètera.
Ton vase c'est le pied de 33.
Selon que tu y mets dedans des roses ( 560606) des iris (1969.697) ou des pois de senteur ( 8000) tu auras une image différente.
Le vase complète les roses, les iris ou les pois de senteur pour avoir ne image différente même si c'est le même vase.

Et Max confirme bien dans un madit que la valeur de la mesure (confirmée plusieurs fois) est la seule qui serve pour toute les énigmes hors super solution et c'est toujours la même.

Si on veut attribuer un coefficient selon les énigmes cela ne peut pas coller puisque on connait la mesure de 420 avant la 420 !
Si coefficient il y avait , il faudrait en 500 déjà trouver celui qui intéresse les 560606 mesures et également ensuite celui qui modifierait la mesure pour la 420...

Il y a une valeur de la mesure trouvée en 780 et cela correspond à la CI.

Mais Max vous entraine là sur un sujet foireux car même si en 500 on ne dispose pas de la mesure ;, comme on décrypte 2424 et ce qui se trouve au bout des 560606 mesures, une bonne règle , une bonne carte et une règle de 3 te permettent d'en trouver la valeur.
ET qui plus est … tu sa la partie visible de la regle.

Mais tout cela n'est que pipeau car ce n'est que le fanion sur l'iceberg…..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]