LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE...

Discussions au fil de l'eau sur la 780
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar crew » 11 août 2018 à 22:43
Couscous a écrit :Non il n'ait pas mauvais, puisque le vase ne contient pas de fleurs !
Dans le cas de la salière, c'est différent, mais c'est au moment DE l'utiliser qu'il contient le sel !
Dans la 780 pas de sel Crew ce qui veut dire pas de fleur, juste le vase et il est donc vide !

Et donc ?
Le vase est vide en 780. Oui ça veut dire qu'on trouve un truc, unique, qui nous servira pour trouver plusieurs choses, plus tard. Je vois pas le problème vu que c'est ce que je dis.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Lita06 » 11 août 2018 à 22:44
Les autres ? Je ne te suis pas lá
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar crew » 11 août 2018 à 22:49
Couscous a écrit :Dans le cas de la salière, c'est différent, mais c'est au moment DE l'utiliser qu'il contient le sel !

Tu inventes là. Max n'a jamais dit ça. Tu pars du principe que les exemples sont là pour insister sur le fait que ces éléments sont tous les deux des contenants, mais ce n'est pas le cas. Et donc tu es obligé d'inventer.
:titanic:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 23:16
Mais ou j'invente ? Relis les madits bons sangs...

De plus, l'élément le plus important t'échappe !

Franchement, tu crois que la question de base portée sur quoi ? Sur de véritables fleurs ? :egyptien:

Tu crois que le type était assez con pour ne pas savoir que la mesure était en 780 ? Il a fait exprès précisément de parler de l'entier ou de l’élément de l'entier, car de son message il voulait en tirer la mesure ! Il voulait savoir si CI= mesure et c'est clair comme de l'eau de roche... et la réponse de max à du lui foutre un shoot dans les rastaquouères d'une amplitude inimaginable :lol:

Non, mais maintenant dis-moi : qu'il parlait de vraies fleurs pour décorer sont jardin... il faut réfléchir un peu !
..... :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 23:21
Si le vase est vide, il est vide Crew !
CM, KM, KILOGRAMME...ça passe c'est une valeur !

33,74,47 etc...ça ne passe pas c'est une mesure comme 33 patates= 33 fleurs et il n'y a pas de fleur en lien avec la CI, juste le vase !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar crew » 11 août 2018 à 23:30
Couscous a écrit :Dans le cas de la salière, c'est différent, mais c'est au moment DE l'utiliser qu'il contient le sel !

Couscous a écrit :Mais ou j'invente ? Relis les madits bons sangs...



QUESTION No 50 DU 1995-11-02
----------
TITRE: A PROPOS DE LA CHOSE IMPORTANTE 780
----------
VOUS DITES :A VOTRE AVIS QU'IL EST PLUS FACILE DE LA TROUVER...QUE DE COMPRENDRE COMMENT S'EN SERVIR... QUEST: LA MANIERE DONT VOUS AVEZ "CODE" "REPRESENTE" -"ABORDE" CETTE CHOSE IMPOR TANTE,PEUT-ELLE NOUS AIDER A COMPRENDRE COMMENT S'EN SERVIR ? MERCI CAZAC
----------
LORSQUE VOUS SEREZ CONFRONTE A CE PRO- BLEME, VOUS SAUREZ COMMENT L'UTILISER. EN D'AUTRES TERMES, LES ENIGMES VOUS AMENENT A UN POINT OU VOUS ETES INCITE A L'UTILISER "NATURELLEMENT". C'EST UN PEU COMME SI VOUS MITONNIEZ UN PLAT ET QU'EN LE GOUTANT, VOUS VOUS APERCEVIEZ QUE VOUS AVEZ OUBLIE DE LE SALER. DANS CE CAS, VOUS SAISIRIEZ LA SALIERE ET RECTIFIERIEZ L'ASSAISONNEMENT. DANS LE CAS QUI NOUS OCCUPE ICI, LA SALIERE SERAIT "LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780". AMITIES -- MAX

T'inventes pas ?

Pour le reste, on se moque de savoir pour quelle raison le type a posé la question à Max.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar crew » 11 août 2018 à 23:32
Couscous a écrit :CM, KM, KILOGRAMME...ça passe c'est une valeur !

Depuis quand le cm, le km, le kg sont des valeurs ??!!!
Modifié en dernier par crew le 11 août 2018 à 23:36, modifié 1 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Couscous, dans la réponse de Max tu ne peux pas supprimer les fleurs. Max dit pas "ça serait plutôt le vase sans les fleurs" ! On lui parle de fleurs, il répond en parlant du vase qui contient ces fleurs, pas d'un vase vide !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar crew » 11 août 2018 à 23:39
Couscous a écrit :
33,74,47 etc...ça ne passe pas c'est une mesure comme 33 patates= 33 fleurs et il n'y a pas de fleur en lien avec la CI, juste le vase !


Depuis quand 33 est une mesure ???!!!
La mesure est le pied ou le pied de 33cm.

T'es ok avec le centimètre mais pas avez le pied. C'est vraiment du grand n'importe quoi...
Modifié en dernier par crew le 11 août 2018 à 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 23:39
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 23:45
chevechercher a écrit :Couscous, dans la réponse de Max tu ne peux pas supprimer les fleurs. Max dit pas "ça serait plutôt le vase sans les fleurs" ! On lui parle de fleurs, il répond en parlant du vase qui contient ces fleurs, pas d'un vase vide !


Si ! je les suprimes...puisque la personne demande :

QUESTION No 21 DU 1996-03-26

TITRE: L'IMPORTANT 780

QUE L'ON DOIT TROUVER ET QUI SERT DANS LES ENIGMES ULTERIEURES, EST-IL ENTIER OU UN ELEMENT DE L'ENTIER ? SI C'ETAIT U NE FLEUR,J'IDENTIFIE LE PETALE,OU BIEN LA FLEUR ? SACHANT QUE LE PETALE IDENTI- FIE LA FLEUR?MAX,MERCI POUR MES NEURONES AVEC CE JEU,AU MOINS,JE VOYAGE-AMICALEME NT-PYRENE

NON, IL S'AGIRAIT PLUTOT DU VASE ! MAIS C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PUIS DIRE A CE SUJET... JE SUIS RAVI QUE VOS NEURONES LE SUPPORTENT ! AMITIES -- MAX

Que dois je TROUVER...des fleurs....Non il s'agirais d'un vase !
Sinon il aurais répondue un vase avec des fleurs !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 23:49
crew a écrit :
Couscous a écrit :Dans le cas de la salière, c'est différent, mais c'est au moment DE l'utiliser qu'il contient le sel !

Couscous a écrit :Mais ou j'invente ? Relis les madits bons sangs...



QUESTION No 50 DU 1995-11-02
----------
TITRE: A PROPOS DE LA CHOSE IMPORTANTE 780
----------
VOUS DITES :A VOTRE AVIS QU'IL EST PLUS FACILE DE LA TROUVER...QUE DE COMPRENDRE COMMENT S'EN SERVIR... QUEST: LA MANIERE DONT VOUS AVEZ "CODE" "REPRESENTE" -"ABORDE" CETTE CHOSE IMPOR TANTE,PEUT-ELLE NOUS AIDER A COMPRENDRE COMMENT S'EN SERVIR ? MERCI CAZAC
----------
LORSQUE VOUS SEREZ CONFRONTE A CE PRO- BLEME, VOUS SAUREZ COMMENT L'UTILISER. EN D'AUTRES TERMES, LES ENIGMES VOUS AMENENT A UN POINT OU VOUS ETES INCITE A L'UTILISER "NATURELLEMENT". C'EST UN PEU COMME SI VOUS MITONNIEZ UN PLAT ET QU'EN LE GOUTANT, VOUS VOUS APERCEVIEZ QUE VOUS AVEZ OUBLIE DE LE SALER. DANS CE CAS, VOUS SAISIRIEZ LA SALIERE ET RECTIFIERIEZ L'ASSAISONNEMENT. DANS LE CAS QUI NOUS OCCUPE ICI, LA SALIERE SERAIT "LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780". AMITIES -- MAX

T'inventes pas ?

Pour le reste, on se moque de savoir pour quelle raison le type a posé la question à Max.



Et bien, relis ça en rouge plus haut...

C'est bien ce que je dis ! Tu utilises la salière avec le sel à un point ou l'énigme me le demande....mais ou ais je obtenue le sel puisque le vase est vide en 780 :edente:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Archimede » 11 août 2018 à 23:51
Il est marrant quand même que Max nous propose une fleur dans le jeu et un vase dans les madits, pareil pour le sel, si des fois on était intéressé par les régiments, tel que celui de Carignan.

C'est comme la direction général…

Tiens ! Pour la postérité je la laisse celle-la, j'y apporte même un complément pour les chercheurs du futur qui n'auront pas le cerveau lent, la clef c'est le couvre-chef si on a bien compris le grand...

Ne cherchez surtout pas des réponses dans mes allusions, vous allez vous rayer le cerveau, mes délires sont invisibles si vous jouez l'ordre du disque en premier…

Et puis je préfère imaginer m'adresser aux chouetteurs du futur...
Modifié en dernier par Archimede le 12 août 2018 à 00:01, modifié 2 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 23:52
crew a écrit :
Pour le reste, on se moque de savoir pour quelle raison le type a posé la question à Max.


Preuve que tu ne fait pas l'effort de comprendre le madit ! Parce que la question ne porte pas sur des géraniums, mais bien sur la mesure que cela te plaise ou pas ! :suer:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 11 août 2018 à 23:58
Bon je vais me coucher...j'en ai pris un coup sur le béret basque, bonne nuit ^^
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Mais Couscous, la question n'est pas "est-ce que je dois trouver une fleur ou un petal ?" ! La question est "si la chose à trouver était une fleur, j'identifie la fleur ou j'identifie un petal qui me donnera la fleur ?" La réponse de Max est "si la chose à trouver était une fleur, vous identifieriez plutôt le vase !" Donc d'une part dans sa réponse on ne peut pas supprimer la fleur, puisque c'est la chose à trouver, et d'autre part, je trouve la réponse très intéressante : on a une chose à trouver, mais ce qui nous permet de l'identifier s'apparente à son conteneur. Rien ne s'oppose à considérer qu'on identifie "pied", qui serait alors le vase, alors qu'on doit trouver "pied métrique" qui serait la fleur : un pied particulier parmi toutes les unités qui se sont appelées "pied", une fleur particulière parmi toutes celles qui sont dans le vase.
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Horlu » 12 août 2018 à 00:18
Couscous
Faut pas te prendre la tête ..c’est juste une comparaison qu’il a jugé proche pour faire comprendre le truc au mec qui lui avait posé la question
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 12 août 2018 à 04:49
chevechercher a écrit :Mais Couscous, la question n'est pas "est-ce que je dois trouver une fleur ou un petal ?" ! La question est "si la chose à trouver était une fleur, j'identifie la fleur ou j'identifie un petal qui me donnera la fleur ?" La réponse de Max est "si la chose à trouver était une fleur, vous identifieriez plutôt le vase !" Donc d'une part dans sa réponse on ne peut pas supprimer la fleur, puisque c'est la chose à trouver, et d'autre part, je trouve la réponse très intéressante : on a une chose à trouver, mais ce qui nous permet de l'identifier s'apparente à son conteneur. Rien ne s'oppose à considérer qu'on identifie "pied", qui serait alors le vase, alors qu'on doit trouver "pied métrique" qui serait la fleur : un pied particulier parmi toutes les unités qui se sont appelées "pied", une fleur particulière parmi toutes celles qui sont dans le vase.




Euh... je sais que j’ai certaines difficultés avec le Français, mais là Chevechercher je n’ai pas l’impression qu’il dit ça !
Il compare l’élément entier avec la fleur ou un élément de l’entier avec le pétale, ça, je pense que c'est compris. Ensuite quand tu regardes la seule et unique réelle question, c’est :

Que l’on doit TROUVER ( toi et moi CE que l'ont doit... comme ou tu dois ! => obligation) Puis qui SERT ENSUITE ( qui vas être utilisé dans une énigme X est –il ceci ou cela ( fleurs ou pétale ?)

La réponse est NON sur l’entier puis NON sur l’élément de l’entier ! C’est clair et net !
Ce n’est ni l’un ni l’autre qu’il faut TROUVER et qui SERT…c’est juste un vase.

L’élément clef de réponse ( le vase) n’inclut ni fleurs, ni même un pétale !

Il me semble qu'il manque un mot d'ou peut être la confusion, mais ça ne changerai rien :

CE QUE l'ON DOIS
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar Couscous » 12 août 2018 à 04:52
Horlu a écrit :Couscous
Faut pas te prendre la tête ..c’est juste une comparaison qu’il a jugé proche pour faire comprendre le truc au mec qui lui avait posé la question


Oui, mais là c'était trop tard pour moi ! J'ai lâché un madit et il faut qu'il reste hyper clair pour tout le monde, sinon ensuite il arrive ce qu'il arrive...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: LA CHOSE IMPORTANTE ENCORE... Messagepar crew » 12 août 2018 à 07:19
Couscous a écrit :
crew a écrit :
Couscous a écrit :Dans le cas de la salière, c'est différent, mais c'est au moment DE l'utiliser qu'il contient le sel !

Couscous a écrit :Mais ou j'invente ? Relis les madits bons sangs...



QUESTION No 50 DU 1995-11-02
----------
TITRE: A PROPOS DE LA CHOSE IMPORTANTE 780
----------
VOUS DITES :A VOTRE AVIS QU'IL EST PLUS FACILE DE LA TROUVER...QUE DE COMPRENDRE COMMENT S'EN SERVIR... QUEST: LA MANIERE DONT VOUS AVEZ "CODE" "REPRESENTE" -"ABORDE" CETTE CHOSE IMPOR TANTE,PEUT-ELLE NOUS AIDER A COMPRENDRE COMMENT S'EN SERVIR ? MERCI CAZAC
----------
LORSQUE VOUS SEREZ CONFRONTE A CE PRO- BLEME, VOUS SAUREZ COMMENT L'UTILISER. EN D'AUTRES TERMES, LES ENIGMES VOUS AMENENT A UN POINT OU VOUS ETES INCITE A L'UTILISER "NATURELLEMENT". C'EST UN PEU COMME SI VOUS MITONNIEZ UN PLAT ET QU'EN LE GOUTANT, VOUS VOUS APERCEVIEZ QUE VOUS AVEZ OUBLIE DE LE SALER. DANS CE CAS, VOUS SAISIRIEZ LA SALIERE ET RECTIFIERIEZ L'ASSAISONNEMENT. DANS LE CAS QUI NOUS OCCUPE ICI, LA SALIERE SERAIT "LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780". AMITIES -- MAX

T'inventes pas ?

Pour le reste, on se moque de savoir pour quelle raison le type a posé la question à Max.



Et bien, relis ça en rouge plus haut...

C'est bien ce que je dis ! Tu utilises la salière avec le sel à un point ou l'énigme me le demande....mais ou ais je obtenue le sel puisque le vase est vide en 780 :edente:


Mais Couscous, il n'y a pas de sel dans un vase !! :pigepas: C'est bien ce que je dis, tu inventes. Max ne dit jamais que la salière est vide en 780. La salière est apte à être utilisée dès la 780, donc pleine, tout comme le vase, qui n'est pas cassé. On se moque de leur point commun de "contenant", ce qui nous importe c'est qu'ils seront utiles pour plusieurs choses.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré