Resolution 71721075

Discussions au fil de l'eau sur la 650
nawreg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 13.10.2017
Resolution 71721075 Messagepar nawreg » 06 août 2018 à 21:49
Salut tout le monde.
Alors voila, ca fait 1 an que je chasse et je bloque sur le pile poil depuis 8 mois :oops: et ca m agace pour rester poli. Bon j entends deja les anciens monter en regime..... les nouveaux..... zone......blablabla ..... :laferme: .
Voila donc ma solution de ce 71721075 pour prouver ma bonne foi et essayer de faire avancer ce jeu.

1er bloc 717
7-4 lettres
1-2 lettres
7-4 lettres
Donc 424 en morse maxien ca doit faire un beau R

2eme bloc 21 blablabla

3eme bloc 075 blablabla
Et voila un joli R.A.S
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Resolution 71721075 Messagepar chevechercher » 06 août 2018 à 22:40
Il me semble que ce genre d'idées avait déjà été suggérées sur le forum. En tout cas j'avais déjà ça dans mes notes (malheureusement je n'ai pas pensé à noter le message où j'ai trouvé ça).

C'est joli, ça me plait, mais...

1/ qu'est-ce qu'on en fait ? R.A.S, "rien à signaler", c'est effectivement ce que pourrait répondre une sentinelle inspectée (pour ne pas dire passée en revue), mais c'est un peu la réponse contraire à ce qu'on attend, non ? On veut trouver quelque chose, a priori !

2/ il est toujours risqué de se fier à un décryptage qui donne trois lettres. Avec trois lettres au hasard la probabilité de faire un mot ou un acronyme est loin d'être négligeable.

3/ seule le chiffre 1 s'écrit avec deux lettres. Pour les chiffres qui s'écrivent en quatre lettres on a le choix entre 0, 2, 5, 7, 8 et 9. Pourquoi n'avoir utilisé que les quatre premiers et avoir répété le 7 deux fois ? Ça suggère la possibilité d'un surcodage...

4/ le découpage en groupe est tentant mais en est-on sûr ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Resolution 71721075 Messagepar ockham » 10 août 2018 à 15:18
@Nawreg
Voila donc ma solution de ce 71721075 pour prouver ma bonne foi et essayer de faire avancer ce jeu.
Merci de rendre à César ce qui lui appartient :Anagramme. 650 Message par Don Luis » 27 août 2012 11:45:32
Don Luis y ajoutait le fait que ces 3 lettres donnais également un lieu "ARS" qui en Rot13 donne "NEF" .
Sinon, y'a quelque chose que tu as trouvé tout seul?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Resolution 71721075 Messagepar Sp » 10 août 2018 à 15:27
ockham a écrit :@Nawreg
Voila donc ma solution de ce 71721075 pour prouver ma bonne foi et essayer de faire avancer ce jeu.
Merci de rendre à César ce qui lui appartient :Anagramme. 650 Message par Don Luis » 27 août 2012 11:45:32
Don Luis y ajoutait le fait que ces 3 lettres donnais également un lieu "ARS" qui en Rot13 donne "NEF" .
Sinon, y'a quelque chose que tu as trouvé tout seul?
Cordialement, Ockham.


Sinon, ça ne te vient pas à l'idée que des gens peuvent l'avoir trouvé eux-memes sans consulter les forums ?
Malgres tous le respect que j'ai pour Don Luis, il est partis dans tellement de directions imaginable ( comme je ne sais plus quel autre chercheur d'ailleurs ) que fatalement, y'a sans doutes des trucs bien dans le lot.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Resolution 71721075 Messagepar ockham » 10 août 2018 à 16:53
@Sp
Sinon, ça ne te vient pas à l'idée que des gens peuvent l'avoir trouvé eux-memes sans consulter les forums ?
Malgres tous le respect que j'ai pour Don Luis, il est partis dans tellement de directions imaginable ( comme je ne sais plus quel autre chercheur d'ailleurs ) que fatalement, y'a sans doutes des trucs bien dans le lot.

Non ça ne me vient pas à l'idée surtout quand le type affirme:
Alors voila, ca fait 1 an que je chasse et je bloque sur le pile poil depuis 8 mois :oops:

En 4 mois il a tout décrypté tout seul sauf la super solution sur laquelle il bloque depuis 8 mois? Sans blague!...
Un peu qu'il y a des trucs biens dans les résultats de Don Luis! Et c'est aussi chez ceux qui ont la recherche foisonnante que l'on trouve le plus de grains à moudre.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
nawreg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 13.10.2017
Re: Resolution 71721075 Messagepar nawreg » 11 août 2018 à 13:53
salut ockham !

desole de ne pas connaitre tous les decryptages qui ont pu etre effectués dans cette chasse , mais le jeu auquel je participe consiste a decrypter des enigmes presentent dans un livre et non pas a passer en revue les dires de chacuns sur des forums. Merci pour ton intervention @sp
Ensuite ,non je n'ai pas tout resolu puisque la chouette n'est pas en ma possession. et peut etre meme que tout est faux dans mes solutions. Mais si cette chasse dure depuis 25 ans ,c'est donc qu'il y a des points de blocages. et bien les miens ce sont les reliquats, je ne vois pas ce que ca a de si particulier qui merite que tu emplois ce ton fort peu agreable.
En donnant mon decryptage je donne une partie de mon jeu, chose que beaucoup ne font pas. On donne pas ,on se fait allumer, on donne ,on se fait allumer aussi. alors que faire ?
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Resolution 71721075 Messagepar Lita06 » 11 août 2018 à 14:53
Salut Nawreg,

Ta démarche est totalement louable et je t'encourage à continuer dans ce sens

Ceux qui partent sur des idées partiellement trouvées par d'autres n'auront jamais les reliquats nécessaires pour trouver la cache car ces personnes ne les ont pas communiqués.

On peut s' inspirer de certaines idées oui, mais cela ne suffit pas à aboutir sur quelque chose.

Ceux qui débutent le jeu savent que des anomalies s'y sont glissé par exemple de manière délibérée par l'auteur et nécessitent une réflexion qui débouchent sur une partie de la solution.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Resolution 71721075 Messagepar ockham » 12 août 2018 à 18:51
Salut Nawreg
En donnant mon decryptage je donne une partie de mon jeu, chose que beaucoup ne font pas. On donne pas ,on se fait allumer, on donne ,on se fait allumer aussi. alors que faire ?

Moi, je t'informe que ce que tu nous fais l'honneur de nous donner comme une preuve de ta bonne foi dont personne ici d'ailleurs n'a de raison de douter à priori sent le réchauffé et sans autres commentaires de ta part n'apporte rien.

Lorsque l'on intervient en disant que l'on a résolu les 11 énigmes avec le livre (et sans recours aux forum) en 4 mois et que l'on bloque uniquement sur les reliquats pour résoudre la douzième énigme depuis 8 mois... cela me fait déjà un peu tiquer... Et quand en plus, le décryptage que l'on "donne" pour "prouver" rien du tout n'est pas nouveau, forcément on s'expose à un retour de manivelle. Si le fait de te le dire aussi crument te dérange, j'en suis désolé.
Si ma réponse a été maladroite, ce dont je prends note, prend acte également que ton entrée en matière ne l'a pas moins été.
Sinon bonne continuation à toi.

Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 12 août 2018 à 20:23, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Resolution 71721075 Messagepar Couscous » 12 août 2018 à 20:02
Bien que cela puisse semblait paradoxal, moi si je devais choisir entre la solution à révélé de l’énigme 600 et la 530, sans hésitation je balancerai la 600, ce qui semble ouf dit comme ça ! :hinhin:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Resolution 71721075 Messagepar jimili » 12 août 2018 à 20:18
AH OUI ? j'aurais dis la 520 ! afin d'éclaircir cette histoire qui ne me semble pas très lumineuse :lol:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Resolution 71721075 Messagepar Couscous » 12 août 2018 à 21:05
Elle l'est...pas besoin de rien éclaircir !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]