TROUVE L'

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
TROUVE L' Messagepar Couscous » 17 août 2018 à 20:21
Voilà une illustration grosso modo de ma vision de l’articulation des sept premières énigmes du jeu.

C’est un exemple, attention ! Mais cet exemple et ce que moi je constate et ce qui me permet de croire que c’est le problème N1 de cette chasse ! :champion:

J’illustre donc la chose à ma façon avec 7 exemples qui forme un tout :

1/ une maison qui est au cœur du problème
2/ deux personnages suspects
3/ leurs rencontres
4/l’amour de leur vie
5/le mobile
6/l’arme du crime
7/ trouve l’assassin et situe-le

Si j’avais désiré crypter les 7 énigmes j’aurais pu mi prendre de deux manières pour vous faire débuter le jeu !

La première énigme aurait pu aussi bien débuter dans une maison inconnue avec des indices pour vous faire découvrir le lieu exact ou va se situer un crime passionnel futur. Ou bien, j’aurais pu vous faire débuter par l’étape 7 ‘’trouve l’assassin et situe-le’’ et vous faire terminer sur la maison ou s’est déroulé le crime passé !

Dans le premier cas après décryptage vous ne savez pas à quoi rime cette histoire de maison qui est un cœur ou bien le cœur du problème. À ce stade de l’énigme, vous n’y compreniez rien ! Sauf quand les choses commenceront à se mettre en place…

Dans le deuxième cas beaucoup plus facile, vous aurez compris ipso facto dès le départ qu’il faut chercher un assassin et donc bien mieux préparé pour la suite des événements pour remonter dans le passé à travers des indices.

Néanmoins, ceci manque d’élégance à mon gout ! Et facilite un peu trop les choses… ce qui d’un point de vue '' chasse au trésor'' ne me convient pas, puisque l’assassin et l’élément clef du problème ! Autant vous en parlez à la fin ! :franchouillard:

Si maintenant je m’y appliquai correctement d’un point de vue global, je n’hésiterais pas à placer un verrou sur chaque énigme à un tel point qu’une fois arrivé à la septième, ils vous serraient impossible de trouver l’assassin. Bien sûr, vous aurez des doutes sur son profil, mais vous ne le trouverez probablement pas à moins de déverrouillé chaque étape correctement jusqu'à la septième et alors là et seulement là...Vous pourrez situer l’endroit ou il se cache !

Maintenant, la véritable question que chacun doit se poser sérieusement est : où peut-on trouver l’assassin ?
À la fin ? Ou vers le début ? Ou bien est-ce un amalgame de tout ? Réfléchissez-y bien et comparez cette histoire avec ce qui se passe depuis 25 ans.

Maintenant, revenons à la réalité et laissons cette exemple de coté !

Partons du principe et ce n’est qu’une supposition que la spirale et = au fameux assassin et que pour le trouver on doit bien tracer son parcours !

Croyez-vous sérieusement que la 500 et l’énigme qui vous permettra de le trouver et de le situé ? Ou bien est-ce précisément une problématique qui concerne tout le début du jeu et qui fait que la spirale se découvre par elle même en 500 ? :champagne:

Il existe d'innombrables indices qui courent depuis le départ en 530 avec le cercle et surtout en 780 qui indique que ni la mesure ni le PI n’est là pour faire office de guirlande de Noël !
Certaines choses sont beaucoup trop révélatrices comme je l'ai souligné à un chouetteur qui s'obstine à croire que le jeu ne contient rien d'autre de bien important en début de jeu !

Et pourtant on est toujours la à chercher le fameux assassin en 500 et c'est très précisément le coup de Jarnac qui nous était destiné ! Je dis ça je dis rien ...chacun se ferra sa petite opinion !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 17 août 2018 à 21:32
Pour mieux illustré le problème :edente:

Voila ce qui dans un départ ne rimerais à rien !

Espiral_4_centrossqsdqd.jpg


Et voila en fin 500 ce qui nous coûterais s'il venais à nous manqué un des paramètre antérieur: Point de spirale, point d’assassin il restera introuvable :egyptien:

Espiral_4_centros.png


Tout cette petite histoire et pour vous montrer que le cœur du problème et bien un des centres et elle née à travers la spirale, seulement ceci vous le saurais qu'en 500, si vous avez tout juste :dieu:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: TROUVE L' Messagepar chevechercher » 17 août 2018 à 22:40
Couscous, j'ai envie de dire que tu aurais pu faire plus simple... parce qu'au final, tout ce que tu sembles dire c'est que pour trouver la spirale en 500 il faut avoir correctement résolu toutes les énigmes précédentes et utiliser leurs solutions – ce qui devrait être une évidence. Non ?

Alors toute cette question de savoir si on enquête sur un crime passé ou futur, ça fait un bel écho à la dernière phrase de la 530 et à l'usage de verbes au futur un peu partout dans les énigmes, mais est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?

Pourquoi aussi se limiter à la 500 ? Pourquoi la flèche d'Appolon ne serait pas l'arme du crime, les Sentinelles des témoins oculaires et la Nef encalminée le lieu où l'assassin s'est débarrassé du corps ?

Enfin, si l'hypothèse que tu cherches à défendre est que la spirale ne peut se trouver qu'en ayant les réponses correctes à toutes les énigmes précédentes et en utilisant leurs solutions, voire en en faisant une synthèse (hypothèse que j'approuve à 200%), alors la vraie question est peut-être : comment ? Qu'est-ce qui, sous l'apparence d'une simple construction géométrique sur la carte, cache un problème beaucoup plus fondamental nécessitant les outils dont on a pu s'équiper en résolvant correctement les énigmes précédentes ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 17 août 2018 à 23:36
chevechercher a écrit :Couscous, j'ai envie de dire que tu aurais pu faire plus simple... parce qu'au final, tout ce que tu sembles dire c'est que pour trouver la spirale en 500 il faut avoir correctement résolu toutes les énigmes précédentes et utiliser leurs solutions – ce qui devrait être une évidence. Non ?
C’est exact ! tu as raison... mais cela semble-t-il aussi évident qu’on le croit ? Admet tout de même que beaucoup de chercheurs essaye de claquer la spirale en 500. Ils ne comprennent pas forcément que le problème et d'ordre géométrique et qu'il ne peut apparaitre à moins d'avoir tout juste AVANT. Ce qui implique des tracés et la carte et trouvé les bons centres sans même savoir que l'on chercher une spirale ! :edente:

Alors toute cette question de savoir si on enquête sur un crime passé ou futur, ça fait un bel écho à la dernière phrase de la 530 et à l'usage de verbes au futur un peu partout dans les énigmes, mais est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?

Pourquoi aussi se limiter à la 500 ? Pourquoi la flèche d'Appolon ne serait pas l'arme du crime, les Sentinelles des témoins oculaires et la Nef encalminée le lieu où l'assassin s'est débarrassé du corps ?

Je me limite surtout à mon tout ( 7) et puisque je n’ai apparemment pas mon tout en fin 530 ( c'est l'énigme qui le dit, pas moi) hormis le lieu pour démarrer le jeu qui donne l'ouverture de la chasse ! je suis bien obligé de me questionnai sur cette spirale et le possible lien qui existe avec l'un des centres de la chasse ( is de cette ouverture est né un coeur) !

Quant au reste... Apollon, la flèche et la nef ou les sentinelles, c'est un tout autre problème qui viendra ensuite, disons si tu le désires que ce sont les gendarmes qui débarques. :okydoky:


Enfin, si l'hypothèse que tu cherches à défendre est que la spirale ne peut se trouver qu'en ayant les réponses correctes à toutes les énigmes précédentes et en utilisant leurs solutions, voire en en faisant une synthèse (hypothèse que j'approuve à 200%), alors la vraie question est peut-être : comment ? Qu'est-ce qui, sous l'apparence d'une simple construction géométrique sur la carte, cache un problème beaucoup plus fondamental nécessitant les outils dont on a pu s'équiper en résolvant correctement les énigmes précédentes ?

Synthèse parfaite, c'est très exactement là ou je veux en venir !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 17 août 2018 à 23:45
Alors, attention qu’il n’y ait pas de confusion !

Il ne s’agit pas de chercher une spirale en 530 ! à se stade nous avons une baraque en plein cœur de l’action, rien d’autre…

Il ne s’agit pas non plus d’aller puiser des choses dans les énigmes ultérieur ou antérieures pour trouver la spirale en 500, mais plutôt de bien tracer notre parcours depuis le départ pour que la spirale se révèle d’elle-même en 500, ce qui n’est pas tout à fait la même chose !

Et comme max a toujours dit que s’il nous manquer quelque chose on était forcer de revenir, la conclusion s’impose d’elle-même !
Si la spirale ne coule pas de source début 500, c'est que notre parcours est incomplet !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 17 août 2018 à 23:57
Donc mon constat sur le problème :

1/Bourges est le coeur du problème et il fait bien partie d'un des centres de ce qui va naître en 500 ou voir même fin 600, cette chose j'ai mis du temps à le comprendre, et hormis l'image que veux en donner max sur la possible naissance de Jacque coeur, pour moi pas de doute qu'il fait partie aussi d'un des points de la spirale ! et je vais être franc jeu avec vous, j'ai même un soupçon assez probable de son utilité avec les 7 planètes de la 420 :edente:

2/ le changement de direction brutal n'a rien d'un symbole et il n'a pas encore était trouvé, et la mesure n'ai pas là que pour nous faire trouver des distances, mais elle concerne surtout la spirale et le PI= qui est le périmètre d'un carré inscrit dans un cercle.

3/la clef rencontrée en 600 permet de trouver la DCA, la fameuse ligne qui nous orientera vers sa construction graphique par médiation de l'orthogonal qui n'ai pas la pour faire jolie.

4/ on est tous dans le même cambouis et on ne mesure pas encore l'intensité dans lequel on est fourré :lol:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: TROUVE L' Messagepar chevechercher » 18 août 2018 à 00:44
Couscous a écrit :Si la spirale ne coule pas de source début 500, c'est que notre parcours est incomplet !


Euh... non. La spirale se trouve en fin 500. Et elle n'a aucune raison de "couler de source", même en ayant correctement résolu les énigmes précédentes ! La 500 est quand même une énigme avec des choses à résoudre dedans avant de trouver la spirale ! (Si tu penses qu'il s'agit juste d'avoir la bonne DCA et la bonne mesure et une bonne équerre pour tracer deux droites perpendiculaires, bravo, tu es tombé dans le piège de l'énigme !) Pourquoi faire l'hypothèse qu'on ne peut pas trouver la spirale sans les solutions correctes des énigmes précédentes, si c'est pour au final ne pas l'appliquer à la 500 elle-même ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: TROUVE L' Messagepar chevechercher » 18 août 2018 à 00:47
Sinon, tu fais fort mais je ne suis d'accord avec aucun des quatre points de ton dernier message :-D mais ce n'est ni l'heure ni le lieu pour commenter.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 18 août 2018 à 07:28
chevechercher a écrit :Sinon, tu fais fort mais je ne suis d'accord avec aucun des quatre points de ton dernier message :-D mais ce n'est ni l'heure ni le lieu pour commenter.


Bien sûr que la spirale se situe fin 500, pas de soucis avec ça, mais elle coule de source !

Ce n’ait pas une question de : je ne sais pas si elle est à tracer, ou à trouver ! ça tombe sous le sens…se qui démontre que l’ont à faux puisqu'elle n'est pas encore apparue. :eek:

Quelle est ma certitude ? Et bien c'est simple...une fois que la spirale aura était vraiment trouvé le reste des énigmes ne sera qu'une formalité. Le roulement de tambour ne sera plus le même ! et la découverte de l'oiseau sera quasi instantané, ça je n'en doute pas ! puisque la spire et le pilier de se jeu et que c'est elle qui fout le bordel !

Sinon pour mes 4 fantastiques réponses, je n’ai pas fait fort ! je suis fort ! :dieu:

Je crois même avoir lâché un véritable scoop en disant que l’IS et bien en lien avec un des centres de la spirale, le premier qui est un coeur ( centre de quoi, je vous prie) ! Et c’est dans se sens, que de cette ouverture vas naitre la spirale qui n’est autre que le concept qui tourne autour de Bourges et qui représente mon tout ( 7)pour trouver mon tout, te souviens-tu ? :egyptien:

PS : Vue comme ça, ça semble compliqué ou bien trop simple…mais il y a une logique qui s’emboite dans ce que j’affirme qu’il serait bien dommage que certains ne le constatent pas, mais cela... ne reste qu’une histoire et condition de cœur ! Pour le reste c'est à vous de jouer, les choses ne semble pas si simple qu'on le pense !
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 18 août 2018 à 10:03
Quelle est ma certitude ? Et bien c'est simple...une fois que la spirale aura était vraiment trouvé le reste des énigmes ne sera qu'une formalité. Le roulement de tambour ne sera plus le même ! et la découverte de l'oiseau sera quasi instantané, ça je n'en doute pas ! puisque la spire et le pilier de se jeu et que c'est elle qui fout le bordel !


La spirale est bien a tracer en 500 sur une base d'un carré dont les sommets sont aussi a trouver en 500. Mais attention ! Cela reste une spirale et pas le graal ! Elle a son utilité ensuite ! Mais comme tout les concepts que max nous fait trouver en début de sa quête ! Ouverture, lumière, orthogonale de l'orthogonale, etc ...

Chaque énigme participe au tout mais chaque énigme a un univers propre. La spirale est juste un outil a utiliser lorsque max le demandera, rien de plus.

Le vrai risque dans cette chasse, c'est lorsque l'on a une trouvaille, on veuille ensuite l'utiliser a tout va.

Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Pour trouver la chouette, il faut autant de trouvailles que d'énigmes. Et elles sont toutes aussi complexes les unes que les autres.

Cela dit, discuter d'une spirale a tracer est déjà une belle avancé !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 18 août 2018 à 10:16
babouze64 a écrit :
Quelle est ma certitude ? Et bien c'est simple...une fois que la spirale aura était vraiment trouvé le reste des énigmes ne sera qu'une formalité. Le roulement de tambour ne sera plus le même ! et la découverte de l'oiseau sera quasi instantané, ça je n'en doute pas ! puisque la spire et le pilier de se jeu et que c'est elle qui fout le bordel !


La spirale est bien a tracer en 500 sur une base d'un carré dont les sommets sont aussi a trouver en 500. Mais attention ! Cela reste une spirale et pas le graal ! Elle a son utilité ensuite ! Mais comme tout les concepts que max nous fait trouver en début de sa quête ! Ouverture, lumière, orthogonale de l'orthogonale, etc ...

Chaque énigme participe au tout mais chaque énigme a un univers propre. La spirale est juste un outil a utiliser lorsque max le demandera, rien de plus.

Le vrai risque dans cette chasse, c'est lorsque l'on a une trouvaille, on veuille ensuite l'utiliser a tout va.

Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Pour trouver la chouette, il faut autant de trouvailles que d'énigmes. Et elles sont toutes aussi complexes les unes que les autres.

Cela dit, discuter d'une spirale a tracer est déjà une belle avancé !

Que l'on doit trouver ou situé l'assassin en 500 je n'ai aucun doute ! le problème que j'essaye de faire remarqué c'est que l'histoire et les fait et geste de l'assassin tu ne les trouveras qu'avant cette énigme ! et que max nous donne le lieu du crime dès le départ ! Le cheminement doit être fait d'une manière carrée depuis le départ pour qu’une fois en 500 tout coule de source et la spirale se révèle. L'énigme 500 ne fournit pas tous les éléments à la spirale, c'est archi faux !
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 18 août 2018 à 13:25
Prenons le problème a l'envers. Ma piste me donne utilisation de la spirale en 420. Avec une distance de 200 entre spirale et dabo. (Voir blog).

L'arc utilisé fait donc 200.

Donc le côté du carré formant la spirale est un sous multiple de 200 jusqu'à 200 maxi (et dans ce cas, Apollon comptera jusqu'à 1).

Pour que Bourges soit un sommet de ce carré, alors il faut trouver (selon toi) avant la 500 d'autres villes pour que le tout forme un carré a une distance compatible avec sous multiple de 200.

Comme je sais que le sous multiple permet a Apollon de compter au delà de 1, cela veut dire que le carré fait maximum 100x100 ou 50x50 ou 40x40 ou 20x20 ou 10x10 ou 5x5 ...etc

Plus le carré diminue, plus Apollon compte et plus il est compliqué de créer le carré avant la 500 grâce a des villes comme Bourges. Car la distance entre Bourges et d'autres villes comme les 10 villes par exemple sont trop éloigné ou ne sont pas a 90° ou ne sont pas toute au même sous multiple exactement de 200.

Bref, tout cette démonstration pour dire qu'il est quasiment impossible que ton approche de construction du carre de la spirale soit la bonne.
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 18 août 2018 à 13:49
babouze64 a écrit :Prenons le problème a l'envers. Ma piste me donne utilisation de la spirale en 420. Avec une distance de 200 entre spirale et dabo. (Voir blog).

L'arc utilisé fait donc 200.

Donc le côté du carré formant la spirale est un sous multiple de 200 jusqu'à 200 maxi (et dans ce cas, Apollon comptera jusqu'à 1).

Pour que Bourges soit un sommet de ce carré, alors il faut trouver (selon toi) avant la 500 d'autres villes pour que le tout forme un carré a une distance compatible avec sous multiple de 200.

Comme je sais que le sous multiple permet a Apollon de compter au delà de 1, cela veut dire que le carré fait maximum 100x100 ou 50x50 ou 40x40 ou 20x20 ou 10x10 ou 5x5 ...etc

Plus le carré diminue, plus Apollon compte et plus il est compliqué de créer le carré avant la 500 grâce a des villes comme Bourges. Car la distance entre Bourges et d'autres villes comme les 10 villes par exemple sont trop éloigné ou ne sont pas a 90° ou ne sont pas toute au même sous multiple exactement de 200.

Bref, tout cette démonstration pour dire qu'il est quasiment impossible que ton approche de construction du carre de la spirale soit la bonne.


Oui, mais regarde ce petit truc qui nous échappe : Quand on dispose de deux-points ou deux centres, nul besoin de décrypter le reste pour trouver la spirale ! avec un peu d'effort on peut en quelque sorte triché avec de l'astuce ! Si on part de la base d'un carré bien sûr !

Sauf que malheureusement dans mon exemple si dessus... tu remarqueras que je n'ai pas mis un carré dans le dessin, mais un quadrilatère quelconque ! Dans ce cas-là il est impossible de la tracer à moins d'avoir les quatre points, ce qui complexifie la chose.

La théorie que la spirale est sur la base d'un carré à toujours était mon soupçon premier, mais j'en arrive de plus en plus à la conclusion que ça ne fonctionne pas comme ça.

Donc avec ton exemple d'apollon et sur la base d'un quadrilatère puisque les centres peuvent se trouver n'importe où, la dote change ! Par contre Bourges lui ne bouge pas ! et la spirale forcément s'enroule sur des points stratégiques de notre passage avant la 500 ( comme cela peut être le changement de direction ou Roncevaux, ou bien le NNP).

Une spirale qui ne touche aucun de ses points et n'apporte pas de lumière en 500, ne peut en aucun cas s'auto validée et il faut qu'elle le fasse !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 18 août 2018 à 13:55
De toute façon le: c'est là de la 420 marques la fin de l'énigme 500 et c'est précisément sur ce point que nous envoie la spirale, pas de doute sur la question !
Alors on aura beau soupçonné golfe Juan et compagnie que ça n'y changera pas grand-chose, car on ne pourra exécuté l'énigme ni même la culminé sans la spirale car ( prète un arc que tu ne disposes pas, ça ne fonctionne pas ! :edente: )

C'est bien pour cela que j'insiste de rester sur les 7 premières et faire des allé retour jusqu'a obtention y culmination du problème numéro 1: L'assasin :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 18 août 2018 à 14:24
Avec un carré de départ, Apollon peut "compter" !

Par contre avec un simple quadrilatère il serait obligé de "calculer" car les côtés de seraient pas identique !

La forme de la spirale ne peut être qu'un carré !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 18 août 2018 à 17:14
Quand je n'ai pas de certitude difficile de répondre ! :egyptien:

Il y a bien un lien avec l'arc de la spire, donc il possible qu'un tel comptage soit comme tu le dis , je ne l'exclue pas ! ( bien que le zénith me gêne un peu)

Je peux par contre te dire ce que mon compagnon d'armes m'a dit:

Que pour tracer une spirale sur la base d'un carré et le faire coller sur chaque point rencontré du jeu et très improbable mathématiquement parlant puisque max s'y est pris en partant de la fin !

Faire coller chaque point à un lieu important, lui m'a avancé que c'est impossible avec le carré ! ( je n'y ai jamais vraiment cru, mais peux être es-ce parque j'en demande un petit peu trop à max !)
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 18 août 2018 à 18:13
Sans dévoiler la position et la taille de mon carré, je peux quand même dire que les 4 sommets sont tous des points lambda sur la carte.

Et c'est plutôt logique car leur position correspond au respect du visuel de la 500.

Et en 500, les instruments (règle, équerre, et compas) sont disposées par rapport a ?

UT QUEANT LAXIS !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVE L' Messagepar tompoucex » 18 août 2018 à 18:22
Pour moi la spirale a ( TRACER ) se fait AVANT d'atteindre la 500.

Celle a ( TROUVER ) DANS la 500 .
---------------------------------

TRACER : recommander par Max lui même ( de le faire . )
TROUVER : ( suivre ) simplement les instructions de la 500 . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: TROUVE L' Messagepar babouze64 » 18 août 2018 à 18:33
Tu veux dire que tu trouve un carré avant la 500, car avant cette énigme on ne nous parle pas encore de spirale !

Pourquoi alors devancer sans que max nous l'ordonne ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: TROUVE L' Messagepar Hobby » 18 août 2018 à 19:03
Tompoucex, alias "AMHA", possède deux spirales. Ainsi, il n'y a plus d’ambiguïté.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede