Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Lita06 » 10 août 2018 à 18:22
T'aurais-je fait changer d'avis Horlu ou serait-ce autre chose ?
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Horlu » 10 août 2018 à 19:17
@ Couscous
J’ai changé d’avis ??...à propos de quoi ?

@ Lita06
Tu m’excuseras mais j’ai pas compris...tu peux être plus précis stp?
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Lita06 » 10 août 2018 à 19:59
Par rapport á ce que je t'ai expliqué en Mp
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 août 2018 à 20:05
Horlu a écrit :Gloo
Il est possible de trouver l’acception du mot Ouverture ...sans trop de difficultés et sans tenir compte du texte et du visuel..
Je parle d’acception et non pas ce qu’il représente dans la chasse



Auparavant, tu m'avais écrit : @Couscous Absolument pas!!!!!!!...tu sais la définir et la désigner à l’issue de la 530,mon cher Couscous...
Comment pourrais-tu résoudre la suivante sachant qu’on s’y trouve au tout début de l’enigme ???

DEFINIR
Énoncer la nature, les qualités, les propriétés essentielles de l'être ou de la chose que le mot désigne ; donner sa définition : Définir le mot « table ».
Caractériser quelqu'un, quelque chose, pouvoir les cerner, les expliquer, pouvoir communiquer à autrui ce qu'on sait d'eux : Voilà une personne que je ne saurais définir.
Dire de quelqu'un ou de quelque chose qu'ils sont ceci ou cela : Il a défini son adversaire comme un être lâche et incompétent.
Déterminer précisément, donner la teneur de quelque chose, des précisions concernant la nature de quelqu'un, de quelque chose, indiquer leurs caractéristiques : Définir sa politique, son objectif.
Caractériser quelqu'un, quelque chose, marquer sa nature, son contenu, ses limites : Critères qui définissent un public.


Tu me reprocher donc de ne pas avoir compris, car il fallait là définir en 530 alors que je te disais que le concept allait être compris plus tard, et là tu viens de dire le contraire...mais ce n’est pas grave ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 août 2018 à 20:14
Donc je récapitule en 530 la seule chose que l'on sait de l'ouverture quand on termine l'énigme, c'est qu'il donne un lieu pour démarrer le jeu et que ce lieu donne l'ouverture de la chasse, c'est tout...

L'ouverture revenant plus d'une fois dans les énigmes qui suivent nous apprendra ce que cache le concept, ce qui est mathématiquement impossible de découvrir en 530 quand tu abordes le jeu donc, 95 % avaient la solution de l'énigme qui s'appelle OUVERTURE= BOURGES, c'est tout ils n'ont que ça et rien que ça ! :edente:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Horlu » 10 août 2018 à 20:33
@ Lita06
Dans ton MP, tu me donnes l’acception du mot Ouverture que tu as choisi...arbitrairement.. sans explication rigoureuse j’ai envie de te dire..
En étant un peu astucieux..y a moyen de trouver

@ Couscous
Je pense que tu as mal compris mon propos..voire complètement à l’envers..lol
P.S: « mathématiquement impossible à découvrir en 530»..????
Faut arrêter de cacher son ignorance derrière des mots savants mon cher Couscous..lol
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Lita06 » 10 août 2018 à 20:47
Non ce n'est pas arbitraire...

Je l'ai juste confirmé mais je l ai bien trouvé par méthodologie.

Aujourd'hui je n en suis pas á chercher l'ouverture, j'ai localisé la cache depuis un bon moment déjà et je dois m'y rendre.
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Horlu » 10 août 2018 à 20:53
Lita06
J’aimerai bien te convaincre de ne pas y aller!!!....parce que je sais que tu n’as pas la cache malheureusement..et crois-moi!!..ça m’aurait fait plaisir que ce soit le cas...
On en rediscutera en MP si tu veux bien..je te sortirai des éléments qui devraient te convaincre j’espère...
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Lita06 » 10 août 2018 à 21:00
Horlu, c'est gentil á toi ... mais je reste fidèle á mes convictions. Rien ne me fera changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 août 2018 à 21:03
Horlu a écrit :@ Lita06
Dans ton MP, tu me donnes l’acception du mot Ouverture que tu as choisi...arbitrairement.. sans explication rigoureuse j’ai envie de te dire..
En étant un peu astucieux..y a moyen de trouver

@ Couscous
Je pense que tu as mal compris mon propos..voire complètement à l’envers..lol
P.S: « mathématiquement impossible à découvrir en 530»..????
Faut arrêter de cacher son ignorance derrière des mots savants mon cher Couscous..lol


Non j'ai très bien compris que selon toi on savait tout en 530...et que là tu viens de dire le contraire, mais je m'en fiche ce n'est pas un drame ou si ? ! On n'est pas à une virgule près de toute façon, je vois bien que c'est moi l'ignorant :lol:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Horlu » 10 août 2018 à 21:29
Couscous
Le problème, c’est que t’es pas très doué en explication de texte...et ça je peux rien y faire
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 10 août 2018 à 21:38
Horlu a écrit :Couscous
Le problème, c’est que t’es pas très doué en explication de texte...et ça je peux rien y faire
:lol:

Peut-être bien ! Mais je suis sûr que tu n’as pas encore compris que l'ouverture, c'est le puits dans lequel tu te trouves. :egyptien:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Hobby » 20 août 2018 à 22:47
Gloo a écrit :Avant-propos : Ce sujet est orienté sur la recherche uniquement, donc destiné avant tout à celles et ceux qui, comme moi, on des doutes ou ne sont pas totalement satisfaits de leur résultat. De ce fait, je demanderais aux personnes étant certaines de leur solution de jouer le jeu malgré tout si elles souhaitent intervenir. Enfin je voudrais qu'aucun madit n'intervienne ici afin que ça ne finisse pas en bataille de celui (ou celle) qui a le meilleur. Toutes mes excuses, mais trop de sujet finissent en eau de boudin à cause de ça.
Alors essayons pour voir, ça ne coûte rien
.

Tant de fois j'ai remis la 530 dans la machine qu'elle est toute délavée et presque informe. Elle ressemble à un vieux chewing-gum sans goût à force d'être remâché. Pourtant je m'acharne dessus, malgré mes quelques trous oubliés et innombrables zones imaginées au bout des 11 énigmes.
Car j'en reviens toujours là : Bourges sans doute, mais pas que.
Et l'ombre de ma piste actuelle est si ténue qu'elle ne tiendrait pas dans un post digne de ce nom. J'ose à peine la penser, de peur qu'elle s'envole... Pourtant, elle me donne une petite suite en 780 mais, après, le sentier s'efface.

Cependant... si Mon Tout de la 530 n'était pas que la somme des items, qui est assez évidente, mais également une entité à part avec son propre rôle.
Une clé pour passer.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar tanacl » 21 août 2018 à 10:25
Hobby a écrit :si Mon Tout de la 530 n'était pas que la somme des items, qui est assez évidente, mais également une entité à part avec son propre rôle.
Une clé pour passer.

C'est exactement cela, enfin pour l'Ouverture, pas pour l'énigme en soi. Un bon exercice est de se demander quelle est la clef de 530 vers 780. Bourges et basta ? Quelle est la clef en 530 ? Quelle est la serrure en 780 ?

Les madits sont assez congruents : en 530, "ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu" ; "la solution de l'énigme est aussi la clef", etc. Mais on sait aussi que Max soutient que 95 % des chercheurs ont la solution de cette énigme 530. Alors ?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Hobby » 21 août 2018 à 12:01
Congruent... je ne connaissais pas ce mot. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar ockham » 21 août 2018 à 14:00
OUVERTURE:
Rappel de mon point de départ:
La notion de milieu n'est pas le concept de l'ouverture , c'est à dire que le milieu ne défini pas l'ouverture en tant que concept mais le positionne ( il ne faut pas confondre le concept (le lieu) et sa caractéristique son emplacement sinon, c'est début des amalgames qui contribue à rendre nébuleux un concept précis.
Bourges est conceptualisé par le mot Ouverture, concept d'ouverture qui ne s'applique qu'à Bourges puisqu'il n'y a qu'une seule ouverture.
Cette "ouverture qui permet de voir" est représentée symboliquement par l'œil d'un coq placé au milieu d'une représentation des limites frontalières de la France. Nous avons donc une ouverture qui est située au milieu.
Cette notion de milieu incite à regarder ce qu'il y a au centre de l'ouverture et au milieu du mot OUVERTURE, on peut lire le mot VERTU.
La vertu est au milieu, illustration de la locution latine bien connue: in medio stat vertus
VERTU, ce n'est pas une interprétation, c'est un résultat.
Etre Sage qualifie le fait de trouver mon tout, Bourges soit l'OUVERTURE et en philosophie le Sage réalise un type moral idéal, qui parvient à la vertu. Sage et VERTU sont donc reliés sans capillotration.
Qu'apporte cette notion de sage (élément) assimilée à la Vertu ( résultat) à notre autre résultat Bourges.
Interprétation:
On sait qu'il existe 7 vertus dont 4 sont considérées par Platon puis Aristote comme "cardinales", c'est à dire charnières ou pivot et la première d'entre elles est la "Prudence" vertu charnière.
Cette interprétation oriente vers un contexte historique de la solution Bourges et pas vers une autre solution.
Etres Sage pour trouver Bourges, c'est donc faire preuve de vertu ( qui est au centre de l'ouverture tout comme l'ouverture est au centre de la France) et donc être prudent ce que rappelle la définition du mot sage dans le PLI.
Etre " Prudent" suffit pour confirmer l'ouverture Bourges puisque en identifiant le "Prudent" ( Louis XI) je valide Bourges . Si Bourges n'avait pas forcément besoin d'être validé par Louis XI peut être que louis XI méritait d'être découvert pour la suite sujet évoqué précédemment)..
On peut poursuivre dans l'énigme suivante:
En 780, je note que je trouve à nouveau 4 éléments cardinaux qui sont cette fois des directions sur une boussole ( éléments) et encore une fois seulement, l'une d'entre elle seulement devra être retenue. L'aiguille de la boussole qui pointe l'une d'entre elles m'invite à retenir la direction cardinale Sud ( résultat) qui va jouer le rôle de direction charnière (interprétation), c'est le rôle charnier ou pivot de notre axe N/S.
Les résultats croisés avec les éléments du texte servent ou,i à contextualiser l'énigme à ouvrir une piste d'investigation qui sert de liant entres les résultats mais pas à bouleverser les résultats ou les solutions.
Cela n'ent fait pas des bonnes solutions, cela en fait des pistes " crédibles" sachant que l'auteur s'est ingénié à introduire parmi ces dernières des leurres.
Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 21 août 2018 à 17:06, modifié 2 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Ockham : merci d'avoir précisé les résultats et interprétations, ça m'a bien fait rire. :alatienne:

Je vais pas critiquer la piste, ayant moi-même des choses semblables (sauf la prudence). Par contre, je ne les utilises pas en 530 mais en 470, donc pour moi ça ne fait pas à proprement parler partie de la solution de la 530. Et c'est quelque chose sur lequel tu n'es pas très clair malgré ta dernière phrase, vu que tu mentionnes le fait de "voir par l'ouverture" et la 780, ta piste ne semble donc pas reposer uniquement sur la 530 ? Ou c'est juste quelque chose que tu gardes en réserve pour plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar ockham » 21 août 2018 à 16:16
Le but initial du post est d'établir la connexion de sens entre "Bourges" ( tout et ouverture) et être "Sage" en utilisant le résultat "VERTU" pour expliquer le sens de la phrase " pour trouver mon tout, il suffit d'âtre sage"

"voir par l'ouverture" n'est utilisé dans mon préambule que pour rappeler comment sera utilisé Bourges en 470 conceptualisé en ouverture en 530 et figurée comme un "œil "donc avec bien pour fonction première affichée dès la 530 de "voir" (pourquoi un coq répondra à une autre question qui se trouve en 470 parce que l'on nous précisera la nature de ce qu'il faut chercher à voir dans cette énigme.)
La 780 avec la boussole comme je l'ai indiqué permet de poursuivre sur l'idée de la "cardinalité" évoquée en 530.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Ockham : merci pour ces explications, je comprends mieux. :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 21 août 2018 à 18:35
@ Ockham

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de ''voir'' par l'ouverture qui n'est précisément pas ce que demande l'énigme 470 !

Tu verras la lumière PAR l'ouverture, n'es pas la même chose que VOIR par l'ouverture la lumière... ( oui il y a une différence qu'il faut relevée, elle n'est pas là pour faire jolie !)

Tu confonds donc avec l'énigme 560 qui elle te demande de ''VOIR'' par l'ouverture la nef encalminée :edente:

je m'étais déjà étendue sur le sujet, mais à priori certains n'ont vraiment pas fait gaffe :egyptien:

L'ouverture concerne le BEC qui pointe Roncevaux et Cherbourg ( BEC 420 / BE 530 ) et il concerne l'R (air) et par l'air musical tu verras la lumière en 470 et la lumière céleste en 560... :dieu:

Le dernier point sur la dernière mention de l'ouverture puisqu'il est cité trois fois en clair...c'est tu VOIS par l'oeil la nef encalminée :hinhin:)

La fonction de l'ouverture et son utilisation n'est pas unique, ce n'est certainement pas qu'une question de tirée des droites, c'est aussi cherche au coeur des récits UNE solution par médiation de l'ouverture. :champion:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]