TROUVE L'

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: TROUVE L' Messagepar ockham » 21 août 2018 à 16:53
@chevechercher
@Ockham quand quelqu'un mets le smiley :jesors: généralement ça veut dire qu'il reconnait qu'il vient de faire une provocation inutile. Tu n'es pas obligé de partir sur tes grands chevaux et l'insulter à tout va, tu peux aussi prendre ça à la légère et reconnaitre que ce n'était qu'une petite pique sans méchanceté.

Tu devrais savoir depuis le temps que lorsqu'on vient me marcher sur les pieds inutilement ou faire de la provoque gratuite , même avec un smiley, il ne faut pas s'attendre à ce que je tende la joue gauche...Je sais reconnaître la "malice" que j'apprécie mais pas la "raillerie" et il me semble que tu es capable de faire la différence si j'en juge par certaines de tes interventions.

Ou tu peux aussi assumer ton pseudo et accepter les piques qu'il va irrémédiablement provoquer. :alatienne:

Mon pseudo "Ockham" je l'assume parfaitement , je ne me sens nullement en contradiction avec le principe de simplicité qu'il exprime. Si tu trouves mes hypothèses compliquées, capillotractées, voir "invraisemblables" ( puisque c'est cela qui serait contraire à ce principe ) et donc "non reproductibles", alors démontre le tout simplement mais mon pseudo n' a pas vocation à servir de "défouloir".
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 21 août 2018 à 17:00
On pédale bien dans le mien :bouletdujour:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: TROUVE L' Messagepar Timy » 21 août 2018 à 17:02
dominique a écrit :@ Timy
et La solution, il n'y en a qu'une, c'est Pierre Loti., ta réponse est une joke évidemment. Mais il y a 2 écrivains qui interviennent dans cette chasse et qui permettent de trouver qui est Apollon.

Amicalement


Non, pas un joke, ce n'est que le contexte de l'exemple choisit par Cous² qui rebondit sur un célèbre madit-exemple de Max. Rien de plus et sans prétention de rapport avec les solutions de la chouette.

@+
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: TROUVE L' Messagepar Egide » 21 août 2018 à 17:21
chevechercher a écrit :@Ockham quand quelqu'un mets le smiley :jesors: généralement ça veut dire qu'il reconnait qu'il vient de faire une provocation inutile. Tu n'es pas obligé de partir sur tes grands chevaux et l'insulter à tout va, tu peux aussi prendre ça à la légère et reconnaitre que ce n'était qu'une petite pique sans méchanceté. Ou tu peux aussi assumer ton pseudo et accepter les piques qu'il va irrémédiablement provoquer. :alatienne:


Moi, je comprends que ça puisse être rasoir, à force...
:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: TROUVE L' Messagepar chevechercher » 21 août 2018 à 17:25
@couscous :roule: (si j'osais, je ferai bien un jeu de mot homophobe...) :velo:

@Ockham c'est dommage que tu aies préféré y voir de la raillerie plutôt que de la simple malice, car derrière la forme provocatrice, il y avait en effet – comme tu l'as compris – l'idée que je trouve ta démarche pas très compatible avec un principe de simplicité. Ou plutôt, avec le principe tel qu'énoncé initialement par Ockham : "les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité". J'ai bien essayé de t'expliquer pourquoi mais tu as préféré balayer mes arguments d'un "Je ne vais pas perdre on temps à préciser les points que j'ai déjà pris soin d'étayer." Ce qui n'était pas ce que j'attendais de toi, au passage. La discussion portant sur les méthodes et les approches de la chasse, j'attendais des arguments là-dessus, pas sur le détail de ta solution que je n'avais prise que comme exemple. Mais bon, visiblement je n'ai pas su faire passer le message, ce n'est pas grave, n'en parlons plus. Je trouve ça dommage, la discussion était intéressante et aurait pu faire réfléchir d'autres personnes, mais bon... j'ai dit ce que j'avais à dire, j'espère que certains l'ont entendu au moins.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: TROUVE L' Messagepar chevechercher » 21 août 2018 à 17:26
@Egide : ouais, mais quand ça pique, il faut raser. :jesors:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: TROUVE L' Messagepar Hobby » 21 août 2018 à 17:27
Egide a écrit :Moi, je comprends que ça puisse être rasoir, à force...

Petite baisse de forme ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: TROUVE L' Messagepar Egide » 21 août 2018 à 17:30
Hobby a écrit :
Egide a écrit :Moi, je comprends que ça puisse être rasoir, à force...

Petite baisse de forme ?


Simple boutade!
Cf rasoir d'Ockham.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: TROUVE L' Messagepar Mupsai » 21 août 2018 à 17:30
Schlopsy a écrit :
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :...


Ton horloge n'est pas dans le bon sens ;)


Pour moi si : comme en 780, on a le midi en haut ;-)



Justement !
Une partie de la 780 résolue tout se remet en place.
midi en 780 permet d'orienter le cercle 780/420 (1200) (d'origine B avec 780-420 = 360) avec ses 6h (600) en face pour obtenir:

Image

Comprendra qui veut pour la 740... ;)
Disons que c'est le dernier quart...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 21 août 2018 à 18:12
C'est pas mal Mupsai ! Mais es-tu vraiment sûr que le coq entre la 530 et la 780 ne va pas tourner la tête ? N'oublie pas qu'il a le cou flexible ! De toute manière, l'idée est bien là ! Ce qu'il faut retenir c'est que les 4/4 forment le cercle ( newton, boussole, cycle, etc etc... et la pyramide à quatre centres :egyptien: )
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: TROUVE L' Messagepar Mupsai » 21 août 2018 à 18:34
Non, je ne pense pas qu'il tourne la tête par la suite, le coq chante et en chantant de cette façon il indique la 470 et la 560 qui sont les deux énigmes rappelant dans le texte l'Ouverture.
Ainsi ses deux ouvertures propres sont utilisées, à savoir l'oeil et le bec (qui est en fait le seul réellement ouvert mais ceci est une autre histoire...)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 21 août 2018 à 18:41
Mupsai a écrit :Non, je ne pense pas qu'il tourne la tête par la suite, le coq chante et en chantant de cette façon il indique la 470 et la 560 qui sont les deux énigmes rappelant dans le texte l'Ouverture.
Ainsi ses deux ouvertures propres sont utilisées, à savoir l'oeil et le bec (qui est en fait le seul réellement ouvert mais ceci est une autre histoire...)

Je viens de répondre à Ockham sur cette question ! Mais je pense que tu devrais envisager la possibilité qu'il la tourne puisque le coq ne chantera certainement pas à l'ouest ! Il faut que tu t'imagines une suite , tout comme la suite du piéton et du cocher que l'on retrouvera probablement ensuite...ne fixe pas ton esprit seulement sur l'instant présent du visuel, on sait déjà ce que représentent les 4 extrémités de l'hexagone et l'iS sur les petites lueurs te le fait voir !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: TROUVE L' Messagepar ockham » 21 août 2018 à 18:58
@Chevechercher
Encore une fois tu flagornes , "tu" déclares que l'on peut se dispenser des mes hypothèses que "tu" considères comme des "multiples" mais quelle hypothèses considères tu comme suffisante? Les tiennes sûrement!
Vas y , une fois de plus montre nous les hypothèses suffisantes qui sont les bonnes puisque ce ne sont pas les miennes. Cela ne me dérange pas mais je sais qu' on est pas près d'en voir la couleur ça t'exposerait à la contradiction!
J'ai bien essayé de t'expliquer pourquoi mais tu as préféré balayer mes arguments d'un "Je ne vais pas perdre on temps à préciser les points que j'ai déjà pris soin d'étayer."

T'as rien démontré comme d'habitude tu as décrété, je n'ai balayé aucun de tes arguments puisque tu n'en a exposé aucun. Désolé mais brasser du vent sur les méthodes sur la conception de la chasse etc..., Cela n'a jamais fait avancer la chasse et cela ne m'intéresse pas, c'est du pipeau.
Avance plutôt un peu de concret, du grain à moudre et on rediscutera de rationalité de logique et de la simplicité de ta méthode et de tes hypothèses.
Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 21 août 2018 à 19:30, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: TROUVE L' Messagepar Hobby » 21 août 2018 à 19:01
Couscous a écrit :Mais je pense que tu devrais envisager la possibilité qu'il la tourne puisque le coq ne chantera certainement pas à l'ouest

Ben, dans la vraie vie, si.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: TROUVE L' Messagepar chevechercher » 21 août 2018 à 19:49
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: TROUVE L' Messagepar dominique » 21 août 2018 à 19:52
ça bien des posts qui sont hors du sujet du départ


:hinhin:
S'adapter ou disparaitre
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: TROUVE L' Messagepar Lita06 » 21 août 2018 à 19:58
Si avec tout ça, l'oiseau n'est pas trouvé cette année, c'est à ne rien n'y comprendre.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: TROUVE L' Messagepar chevechercher » 21 août 2018 à 20:02
À ne rien nid comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: TROUVE L' Messagepar ockham » 21 août 2018 à 20:36
@Chevechercher
Effectivement inutile d'aller plus loin , tu risquerais d'être désagréable...Tout est dit sans surprise et sans malice... :orgue:
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVE L' Messagepar Couscous » 21 août 2018 à 20:50
Hobby a écrit :
Couscous a écrit :Mais je pense que tu devrais envisager la possibilité qu'il la tourne puisque le coq ne chantera certainement pas à l'ouest

Ben, dans la vraie vie, si.


Je parle de sa représentation symbolique voyons ! Toi aussi c'est pas la forme ? Moi qui penser que tu étais revenue pleine de vigueur !

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré