LA FLECHE QUI VISE LE CŒUR SYMBOLE ET DIFFÉRENCE AVEC L''IS

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Lita06 a écrit :Egide tu m'as bien fait rire avec ton intervention.

Les fils qu'il faudra dénouer à la fin sont peut-être ceux des chercheurs qui se touchent après-tout ...

Ne te vexes pas Couscous, c'est de l'humour.

Je pense que comme beaucoup, tu te perds dans tes résolutions parce qu'elles sont morcelées et s'assemblent pour former un tout. C'est toute la difficulté de ce jeu.


Non détrompe toi j'ai pratiquement tout exploité et sous tes les angles inimaginables...pas de doute: l'amour entre en jeu ici et il concerne par extension au premier RDV !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Egide a écrit :
Couscous a écrit :Tous les coups sont permis !

1) La flèche ne fait que viser
2) Pour moi elle ne l'atteint pas en 470 ( je parle de la flèche)
3) Elle vise un symbole différent de l'is
4) Ce symbole n'est donc pas le même que celui rencontré en 530 ( centre de la France)
5) Je soupçonne une Dame qui est une mère avant tout !
6) Cette mère à un lien avec l'enfant de la 530
7) Cette enfant est adulte en 470 !
9) Le premier RDV avec la mer cantabrique se ferra en 470, énigme bleue R V B
10) PAR qui signifie aussi PER...concerne les voies étroites et tortueuses ( le chemin est parfois...)

Voilà en gros ce que je trouve sans rentrer trop dans les détails de résolution :okydoky:


Si tu veux mon avis, tu devrais joindre @Archimède en MP.
Je suis certain qu'il pourrait te conseiller un bon traitement (la moitié des doses de cheval qu'il s'administre suffira à calmer tes acouphènes, et l'autre, à t'envoyer dans le domaine de la non-pensée).
La vie d'Archi
:alatienne:

Mais lui Egide il mais du cœur à l'ouvrage ! Et toi ton cœur, il est passé où ? Il est resté au fond d'un tiroir ? :loveyou:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Couscous a écrit :
Timy a écrit :Cela ne change rien à ton raisonnement mais il me semble que le coeur de l'IS et de la 470 ont une signification différente mais symbolisent la même chose.

QUESTION No 33 DU 1996-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEURS
LE COEUR DE L'I.S. (DE CETTE OUVERTURE.. .) EST-IL LE COEUR DU COEUR VISE ? AH QUE L'ON S'AMUSE BIEN... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UN SEUL COEUR DANS LE LIVRE. LE SYMBOLE EST IDENTIQUE, MAIS SA SIGNI- FICATION EST LEGEREMENT DIFFERENTE. NE RETENEZ QUE LA SYMBOLIQUE... (JE PARLE DE LA 470 ET DE L'IS, BIEN SUR) AMITIES -- MAX PS : MERCI POUR VOS GENTILS MOTS.


Si tu changes signification par "incarnation" ou "personnalisation" alors tu retombes sur tes pattes pour ton hypothèse.

Sinon, je dirais que tu as une bonne intuition mais que tu tapes juste à côté. Ce n'est pas le coeur d'une dame qui est visé.

Enfin AMHA !

@+


Tu as raison ''personnification'' s’adapte mieux, et j’ai tendance à m’enrouler les pinceaux avec le symbole et sa légère différence.
Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose ?
J’ai donc repris le symbole du cœur qui est bien le centre et il restera le centre, toujours ! En faite c’est sa principale fonction en symbolique…le reste c’est ce que nous, nous voulons lui attribuer ( amour, intellect, émotions, religieux… la différence de ''personnification'' que tu cites se trouve là !)
Dans le contexte de la 470 on doit bien passé par l’ouverture pour voir la lumière, donc je n’y reviens pas c’est un fait et je l’ai toujours dit...( sauf qu’a se stade pour moi ni ''flèche'' ni ''trajectoire'' passe par l’ouverture)

Néanmoins pour résoudre l’énigme le titre nous fait voir justement CETTE légère différence quant à la signification, en comparaison avec le texte où l’on retrouve l’ouverture ( coeur).  Dans le titre on a bien à faire à une flèche qui vise le cœur et là il n’y a pas photo ! La personnification peut prendre l’apparence de l’amour pour quelqu’un de spécial, sinon le détail de la flèche n’auras même pas était émise !
Avec facilité on peut retrouver Eros, Apollon et celle qui a le gout du laurier, si ça, ce n’est pas une preuve que l’amour traine en 470, moi j’abandonne !

http://eric-douchin.over-blog.com/artic ... 01242.html

AMHA (ça c'est fait), tu pars dans tous les sens. Tu es en 470. Que viens faire ce pauvre Apollon dans l'histoire ?

Si tout est dans le livre, dixit Max, tout est dans la 470 pour la 470. Allé, tu peux jeter un coup d'oeil sur les énigmes précédentes, mais juste un coup, pas la peine d'en faire des caisses.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rien n'empêche qu'il soit avant sous une autre forme où est le problème? Eros et Daphné renvois à Apollon et l'image du cocher en 780 est une autre représentation d'apollon...Je prends exactement le même exemple que tu as fait avec l'ouverture et les planètes, c'est exactement du même style et ce n'est pas la première fois que moi je le mentionne. :edente:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Il est vrai que la 780 peut faire penser au Char Solaire avec sa rosse et son cocher.
En extrapolant, Boussole et pied font un compas maritime, ce qui transforme le char solaire en Barque Solaire.
Les S - N = E et W - E = R donnent Ré, alors la barque solaire égyptienne, pourquoi pas ?

Succession du jour et de la nuit. La nuit, le serpent croque le soleil.
Notons aussi que JOUR = NUIT = 64.

Bon. Mais ça n'aboutit sur rien par rapport à une flèche et un cœur.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Facile Couscous ! Elle est toujours juste au-dessus ! :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Faux ! c'est bien le problème :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Alors personne ne se lance pour donner sa vision des choses sur le coeur et la flèche et sur les différences de l'is
Il est clair qu'il est plus facile de casser des oeufs que de faire une bonne omelette :vlan:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Couscous a écrit :Alors personne ne se lance pour donner sa vision des choses sur le coeur et la flèche et sur les différences de l'is
Il est clair qu'il est plus facile de casser des oeufs que de faire une bonne omelette :vlan:

Mais faire une bonne omelette sans casser des oeufs c'est bien plus difficile...

Je te l'ai donné ma vision. En tout cas tout ce qu'il est possible de donner sans donner la lumière. Tu as une bonne intuition mais tu mets juste à côté.

Et je réitère que tout n'est pas dans tout, ce n'est pas la cabale. Je ne vois pas comment intégrer Apollon en 470 et cela me semble en totale opposition avec les thèmes de l'énigme. Pour Eros, c'est plus complexe. Disons qu'il est inutile mais l'idée et l'imagerie qu'il véhicule sont suffisantes.

Enfin AMHA !

@+
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Ah que j' aime bien ce madit ! Merci
En 530, j' ai donc trouvé des personnages. Un de ceux là se précise à travers la charade ( mais pas que ça, et je garde pour moi) au niveau d' un lieu ( pas de Roncevaux pour moi)
. Le mot " cœur " me fait relier , penser, à centre. L' iIS est alors bienvenue ( De cette Ouverture est né un Coeur) car en faisant des recherches sur ce qui peut relier historiquement " l' ouverture " à ce lieu qui va être le " Cœur ", je m ' aperçois qu' ils sont extrêmement liés.
La flèche ( que je garde pour moi) vise effectivement le coeur , mais ne l' atteindras pas car n' est pas décochée, puisque c'est juste un conseil de bien garder, viser, ce début d' alignement en tête ( Ouverture- Coeur) et qui sera complété dans l' énigme suivante .
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Timy a écrit :
Couscous a écrit :Alors personne ne se lance pour donner sa vision des choses sur le coeur et la flèche et sur les différences de l'is
Il est clair qu'il est plus facile de casser des oeufs que de faire une bonne omelette :vlan:

Mais faire une bonne omelette sans casser des oeufs c'est bien plus difficile...

Je te l'ai donné ma vision. En tout cas tout ce qu'il est possible de donner sans donner la lumière. Tu as une bonne intuition mais tu mets juste à côté.

Et je réitère que tout n'est pas dans tout, ce n'est pas la cabale. Je ne vois pas comment intégrer Apollon en 470 et cela me semble en totale opposition avec les thèmes de l'énigme.

Je me suis expliqué sur le cas d'Apollon en faisant un parallélisme avec l'exemple que tu as donné sur l"ouverture et ses possibles images !

Je pense que le lien qui existe entre Napoléon et Apolon et le parallèle qui les unit répond parfaitement au problème que tu as soulevé sur l'ouverture ! Tu en as un d'exemple avec lui !

Ce que j'évoque et qui te trouble n'est en faite qu'une une compréhension future qui me permet de mieux assimiler le début du jeu !
J'ai cité l'exemple de la rosse que l'on retrouvera en 560 à Carusburc...si la 560 me fait découvrir que c'est bien Napoléon qu'elle est donc mon péché que de dire qu'en 780 c'est bien Apollon ou Napoléon que l'on rencontre et qui remonte de Golfe Juan ...je ne comprends pas ! ? :edente:

Il faut arrêter de croire que tous les visuels ne sont que symbolique, tout n'est pas que pierre ou roche ! il faut trouver à quoi correspond tout ceci ou ne vois-tu pas encore que pas mal d' éléments nous sont cachés dès le départ et on ne sait même pas à quoi il correspond !


Pour Éros, c'est plus complexe. Disons qu'il est inutile mais l'idée et l'imagerie qu'il véhicule sont suffisantes.

On en revient à l'histoire de Pierre Loti...Éros est inutile ! Mais Éros + daphné ( gout du laurier)+ multiplication des flèches (AhAhAh) + Gaia ...nous renvoie à l'épisode ou éros transperce Apollon et daphné d'une flèche :edente:
C'est peut être inutile pour toi, mais pas pour moi !



@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il faut partir du principe que le N en 780 est déjà associé à la rosse et que ce N nous allons le rencontré plus tard.
Mais en 470 il y est présent ! Mon cinquième ronfle quand il est couché = N

Qui ronfle et peut être associé au N si ce n'est Napoléon ? Ça ne s'invente pas :egyptien:

Un trouble qui a touché des grands personnages de l’Histoire !
Parmi toutes les personnes ayant souffertes d’apnée du sommeil, certains ont été particulièrement célèbres ou ont joué un rôle de premier plan dans l’Histoire. C’est le cas, par exemple, de Winston Churchill ainsi que de Napoléon.

Ce dernier, réputé pour peu dormir et se lever plusieurs fois par nuit pour travailler, aurait en fait été atteint du syndrome d’apnée du sommeil. Notamment dans les dernières années de sa vie.

Plusieurs signes iraient dans ce sens, notamment une somnolence importante pendant la journée, une altération de ses capacités intellectuelles ainsi qu’une prise de poids importante sur la dernière période de sa vie.

Référence : Chouard CH, Meyer B, Chabolle F. Napoléon souffrait-il du Syndrome d’Apnées du Sommeil ? Ann. Oto-Laryng. (Paris). 1988 ; 105 : 299-303.


J'aime se fait historique surtout ce fait ça colle tellement bien avec le thème :lol:

sdfsd.jpg
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Heu … moi aussi je ronfle ( enfin , y parait ) :oops:
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Le N est présent en 470 mais il dort, donc il ne participe pas encore. À moins que tu ne le réveilles ? ;-)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Et ( se traîne ) ? amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
chevechercher a écrit :Le N est présent en 470 mais il dort, donc il ne participe pas encore. À moins que tu ne le réveilles ? ;-)


On le réveille forcément puisqu'on le dresse Z => N :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Heu … moi aussi je ronfle ( enfin , y parait ) :oops:


Et moi aussi pardi... mais nous on est pas populaire et on risque pas d’apparaître dans la charade :lol:
miam
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 05.07.2018
Pour moi ce titre est une double allusion : la première est évidente (on vise Bourges...) la deuxième est la référence à Jean Lamour et à la grille d'Auberive.

miam
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Intéressant je ne connaissais pas ! Je vais y jeter œil et j'espère que le bon.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]