nef encalminée et fausses pistes

Discussions au fil de l'eau sur la 560
LAVXAM
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.08.2018
nef encalminée et fausses pistes Messagepar LAVXAM » 25 août 2018 à 15:36
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je cherchais déjà l'animal dans les années 90.

Max a dit qu'il attribuait l'échec des chercheurs aux fausses pistes. (Il parle d'autoroutes pour les fausses pistes et d'un sentier de traverse pour la vraie, notamment...)

Il est tout de même gênant, intellectuellement, que certaines fausses pistes semblent plus claires (plus lumineuses aurait dit Max) que toutes les autres, parmi lesquelles la vraie piste (le sentier):

Un exemple: la nef encalminée= NNP; depuis 25 ans, on devrait avoir trouvé ce que c'est avec certitude, mais non. Le monument qui à mon avis correspond le mieux, de très loin, c'est l'eglise St Michel d'Aiguilhe: en pierres de lave, perchée, fondée par le premier pélerin français à Compostelle,...

Sans doute que cela gênait tellement Max qu'il a cru devoir fournir une localisation négative à ce sujet, en IS:

"Aie confiance en l'aiguille maintenant, mais sache que plus tard tu seras trahi"

Ceux qui adulent Max en pensant qu"il était hautement subtil et infaillible se trompent méchamment à mon avis, sinon l'oiseau serait déjà trouvé depuis longtemps. Il y a clairement un ou plusieurs problemes de dosages entre fausses et vraies pistes

Merci pour la lecture et merci d'en discuter constructivement...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ça me paraît normal que les fausses pistes soient plus évidentes que les bonnes. Mais peut-être sont-elles un peu trop tentantes ?

Tu prends l'exemple nef=NNP. Je pense que le simple fait de poser cette égalité prouve que tu es déjà sur une fausse piste. Car à mon avis il n'y a pas de NNP à trouver dans le jeu. NNP n'est pas une chose unique, c'est un critère pour trouver les clés qui permettront de résoudre les énigmes.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: nef encalminée et fausses pistes Messagepar crew » 25 août 2018 à 15:43
LAVXAM a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je cherchais déjà l'animal dans les années 90.
Salut
Max a dit qu'il attribuait l'échec des chercheurs aux fausses pistes. (Il parle d'autoroutes pour les fausses pistes et d'un sentier de traverse pour la vraie, notamment...)
L'image de l'autoroute n'est pas si limpide que ça. Il semblerait qu'il faille suivre l'autoroute pendant un moment, puis en sortir. L'autoroute ne représente donc pas vraiment les fausses pistes.

Il est tout de même gênant, intellectuellement, que certaines fausses pistes semblent plus claires (plus lumineuses aurait dit Max) que toutes les autres, parmi lesquelles la vraie piste (le sentier):
Tellement gênant que je doute que ce soit le cas.

Un exemple: la nef encalminée= NNP; depuis 25 ans, on devrait avoir trouvé ce que c'est avec certitude, mais non.
Mais ça a été trouvé, tout comme l'ordre et l'ouverture. Pourtant, certains les remettent en questions.

Ceux qui adulent Max en pensant qu"il était hautement subtil et infaillible se trompent méchamment à mon avis, sinon l'oiseau serait déjà trouvé depuis longtemps. Il y a clairement un ou plusieurs problemes de dosages entre fausses et vraies pistes

Merci pour la lecture et merci d'en discuter constructivement...

Ou bien le problème vient des madits et des chercheurs.
LAVXAM
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.08.2018
Hello Crew, et merci pour ta réponse.

Quelle est d'après toi la nef trouvée par les chercheurs et aussi certaine que l'ordre et l'ouverture?

parce que moi, je n'ai lu que des dissensions à ce sujet et, personnellement, ma solution (St Michel d'aiguilhe), quoique tentante semble contredite par d'autres éléments
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: nef encalminée et fausses pistes Messagepar Egide » 25 août 2018 à 15:59
LAVXAM a écrit :Hello Crew, et merci pour ta réponse.

Quelle est d'après toi la nef trouvée par les chercheurs et aussi certaine que l'ordre et l'ouverture?

parce que moi, je n'ai lu que des dissensions à ce sujet et, personnellement, ma solution (St Michel d'aiguilhe), quoique tentante semble contredite par d'autres éléments


Le NNP de @Crew, c'est le rocher de Dabo, qui fait l'unanimité générale... Chez nous-autres, les dabobo, les dabobo, les daboïstes (sur un air populaire).
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: nef encalminée et fausses pistes Messagepar crew » 25 août 2018 à 16:00
Pour moi nnp = nef = dabo est aussi sûr que l'ordre et l'ouverture, mais Dabo , partagé par de très nombreux chouetteurs aux débuts du jeu, ne l'est plus aujourd'hui. Dommage. Ou tant mieux. Tout comme Bourges se verra peut-être détrôner un jour par Agen. Quant à l'ordre... who knows.
En tout cas bienvenue sur le forum et n'oublie pas de passer par le trombi si tu veux qu'on soit un peu sympa avec toi.
:edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
( NNP ) et ( NEF ) = ((( deux choses différentes )))

ex : comme ( navire ) et ( port ) . a mon TRÈS humble avis .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
LAVXAM a écrit :
Un exemple: la nef encalminée= NNP; depuis 25 ans, on devrait avoir trouvé ce que c'est avec certitude, mais non. Le monument qui à mon avis correspond le mieux, de très loin, c'est l'eglise St Michel d'Aiguilhe: en pierres de lave, perchée, fondée par le premier pélerin français à Compostelle,...



Hormis qu'il soit perché et fondé par un pèlerin de Compostelle...as-tu d'autres éléments plus pertinents qui pourrais associé cette nef à celui du jeu ?
Si je te dis ça...c'est que la nef ou le NNP ne sont pas des éléments ou tu te dis tiens... ça pourrez être ceci ou cela ! Quand tu là, tu n'as pas de doute sur la question puisque tu y retrouveras forcément de multiples confirmations et sous plein de formes qui ne te fera pas douter...tu n'auras même pas besoin de regarder les madits pour te convaincre :okydoky:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: nef encalminée et fausses pistes Messagepar Hobby » 25 août 2018 à 17:36
Pas dada, pas dada, pas Dabo... :lol:
(Excusez, c'est mon côté >50%, mais je ne dirai pas lequel...)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: nef encalminée et fausses pistes Messagepar Egide » 25 août 2018 à 17:40
LAVXAM a écrit :Hello Crew, et merci pour ta réponse.

Quelle est d'après toi la nef trouvée par les chercheurs et aussi certaine que l'ordre et l'ouverture?

parce que moi, je n'ai lu que des dissensions à ce sujet et, personnellement, ma solution (St Michel d'aiguilhe), quoique tentante semble contredite par d'autres éléments


Ta "solution" est une vieille piste!

"Autres aiguilles
Une des aiguilles les plus souvent évoquées est la pointe de l'aiguille, un cap dans l'Atlantique près des Sables d'Olonne (cette pointe intervient dans le contexte de l'énigme 560 et les aides de Neptune). L'aiguille blanche d'Etretat est connue des lecteurs d'Arsène Lupin puisqu'elle constitue le coffre fort des rois de France dans le roman "l'aiguille Creuse" de Maurice Leblanc. Quant au rocher de l'aiguilhe noire du Puy-en-Velay, il accueille la chapelle Saint-Michel en son sommet et constitue un haut lieu du tourisme. Rappelons que l'une des 4 routes qui mènent à Saint Jacques de Compostelle part justement du Puy-en-Velay (source : Marvinclay). Une autre aiguille pourrait être celle de la Fibule de Préneste (Ino Ukoziak)."
(Wikichouette de Piblo)
:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 25 août 2018 à 17:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: nef encalminée et fausses pistes Messagepar Egide » 25 août 2018 à 17:42
Hobby a écrit :Pas dada, pas dada, pas Dabo... :lol:
(Excusez, c'est mon côté >50%, mais je ne dirai pas lequel...)


Image

Chapi chapo
:lol:
:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede