Allez un coup de main et je termine ;)

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
+ 1
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Et d'ailleurs, il n'est pas rare que la qualité d'un post soit inversement proportionnel à sa popularité.
Amitiés.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
bon ce coeur qu il soit un chemin de terre ou pas plus je creuse plus je le trouve intéressant . a votre avis ca peu coller ? ou y a un madit qui nous dis qu il faut absolument trouver un ville ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Nicko13

Il te faudrait une carte de 1992, 1993, pour vérifier la présence du coeur à l'époque, pas une photo que personne n'aurait pu voir.
La zone est patatoïde.
Un coeur est-il patatoïde?
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'arpenter ta zone avec un pendule, une paire de jumelle, un couteau suisse, puis de t'asseoir et d'attendre.
Ou d'aller voir ma solution.
:alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
hahahah ma zone n est pas le coeur le coeur est juste l élément a trouver pour la fleche c est tout.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
nicko13 a écrit :Image



je fait remonter ce post car le coeur vient de disparaître après au moins 15 ou 20 ans de bon et loyaux services.
donc soit on a un tres gros soucis....

soit c était une fausse piste je tombais sur lui en faisant le calcul de la fleche d appolon avec le pied Anglais et en passant part l ouverture la Lumière céleste la nef encalminé ...

Si y en a d autres qui suivaient cette voie qu en penséz vous....? et meme si vous la suiviez pas... que peut on en penser ?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
heeey , dis-moi Egide, tu utilises le pendule ou l'horloge comtoise?
Moi, je fais les deux . j'avais laissé tombé le premier mais j'ai repris.
Pour le deuxième, il me sert aussi de temps en temps histoire de mettre mon pendule à l'heure.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
jimili a écrit :heeey , dis-moi Egide, tu utilises le pendule ou l'horloge comtoise?


Image

Un mix des deux! :champion:
:alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Il vous plais pas ce coeur ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :Il vous plais pas ce coeur ?


Bof...
Image
("la chouette n'est pas sur une île")
:alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
J avoue le tiens à un putain de style :champion: mais le miens a un rapport certain avec le jeu selon moi et non ce n est pas là cache de fin mais ça indique selon moi ce qu il faut chercher dans la zone de fin... je finis sur ce coeur après etres passe part mon ouverture ma nef le zénith de la lumière céleste je me sert du pied anglais pour la mesure et j arrivais sur ce coeur... donc y en a t il d autres qui ont eu cette idée ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :J avoue le tiens à un putain de style :champion: mais le miens a un rapport certain avec le jeu selon moi et non ce n est pas là cache de fin mais ça indique selon moi ce qu il faut chercher dans la zone de fin... je finis sur ce coeur après etres passe part mon ouverture ma nef le zénith de la lumière céleste je me sert du pied anglais pour la mesure et j arrivais sur ce coeur... donc y en a t il d autres qui ont eu cette idée ?


Je ne veux pas parler à la place des autres, mais... Il y a peu de chance, quand même. D'ailleurs, à part les daboïstes, je ne connais pas deux chouetteurs qui ont la même zone! Peut-être même pas deux qui cherchent dans le même département!
:alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Egide a écrit :
nicko13 a écrit :J avoue le tiens à un putain de style :champion: mais le miens a un rapport certain avec le jeu selon moi et non ce n est pas là cache de fin mais ça indique selon moi ce qu il faut chercher dans la zone de fin... je finis sur ce coeur après etres passe part mon ouverture ma nef le zénith de la lumière céleste je me sert du pied anglais pour la mesure et j arrivais sur ce coeur... donc y en a t il d autres qui ont eu cette idée ?


Je ne veux pas parler à la place des autres, mais... Il y a peu de chance, quand même. D'ailleurs, à part les daboïstes, je ne connais pas deux chouetteurs qui ont la même zone! Peut-être même pas deux qui cherchent dans le même département!
:alatienne:



Moi le département ou je cherche y a en au Moins 2 que je connais qui ont le même.
Et au vu des pseudos de certains sur le forum y en a qui on la même zone de fin que moi et au vu des trous sur la zone y en a au moins un ou 2 autres qui ont fini au même endroit...et exactement au même endroit vu que l endroit a été fouillé et qu il y a des trous de partout apparemment...cce qui me parait vraiment extraordinaire de coïncidence... et sans se servir de ce coeur... ce que je trouve encore plus extraordinaire...c est pour ca que je pense que ca merite réflexion...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Madit qu'il n'y a qu'un seul cœur, celui visé par la flèche de la 470, qui est différente de la flèche d'Apollon. J'ai du mal à voir comment ton joli cœur est compatible avec tout ça. D'autre part, mais cela n'est que ma conviction et le résultat de mes décryptages jusqu'à la 500, mais je ne pense pas que Max aurait pris la forme d'une route comme élément à identifier. (Ouais, bim ! les daboistes !)
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
chevechercher a écrit :Madit qu'il n'y a qu'un seul cœur, celui visé par la flèche de la 470, qui est différente de la flèche d'Apollon. J'ai du mal à voir comment ton joli cœur est compatible avec tout ça. D'autre part, mais cela n'est que ma conviction et le résultat de mes décryptages jusqu'à la 500, mais je ne pense pas que Max aurait pris la forme d'une route comme élément à identifier. (Ouais, bim ! les daboistes !)



Je me pose la même question que toi est ce Max aurait utilisé la forme d une route... c est la question a 1 million.
si c est non alors ma piste est totalement fausse...mais si c est oui alors y a une chance mais il n existe plus depuis peu donc ca tendrai a dire que tu as raison... Mais apres 25 années les choses changent et avait t il prévu que ca dure 25 ans ?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
jimili a écrit :heeey , dis-moi Egide, tu utilises le pendule ou l'horloge comtoise?

Merci de l'idée. J'ai été un peu déçue par les résultats du pendule. Je n'avais par pensé à la comtoise.
Elle est un peu tristoune dans son couloir. C'est l'occasion de lui faire prendre l'air.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@niko : non il n'avait clairement pas prévu que le jeu dure aussi longtemps. Mais ça veut juste dire qu'il faudrait regarder les documents d'époque, de toute façon, pour chercher la chouette. Mon problème avec les routes est plutôt que ça ne me semble pas correspondre à l'esthétique de cette chasse. D'ailleurs à ma connaissance Max à utilisé des numéros de routes et des croisements de routes pour identifier des points géographiques dans d'autres chasses aux trésors, mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait jamais utilisé la forme d'une route.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
chevechercher a écrit :...l'esthétique de cette chasse...


:lol:
:alatienne:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré