Mais qu'est-ce qu'il madit ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Mais qu'est-ce qu'il madit ? Messagepar Sp » 23 mai 2018 à 14:31
Je crois qu'il parle de l'IS "la clarté viendra de 3 habiles RDV".
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Mais qu'est-ce qu'il madit ? Messagepar Gloo » 23 mai 2018 à 14:41
crew a écrit :Celle parue quelques jours avant alors qu'il n'y avait pas eu d'is depuis des mois j'imagine... :edente:

Sp a écrit :Je crois qu'il parle de l'IS "la clarté viendra de 3 habiles RDV".

Merci, c'est bien ça :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Mais qu'est-ce qu'il madit ? Messagepar Gloo » 07 sept. 2018 à 10:00
Salut.

QUESTION No 05 DU 1996-04-04
----------
TITRE: FUT-IL UTILE OU INUTILE
----------
A QUOI SERVEZ-VOUS MAX? CHAQUE FOIS QUE L'ON VOUS POSE UNE QUESTION POUR FAIRE AVANCER LE SCHMIBLIC ON OBTIENT INVARIAB LEMENT:NAVRE,QUESTION TROP PRECISE,DESOL E,JE NE PEUX VALIDER,JE NE PUIS VOUS LE DIRE,VOUS ETES SENSE TROUVER CA TOUT SEUL...DIS,MAMAN A QOUI CA SERT ALORS?? ?
----------
EN TOUS CAS, JE NE SERS PAS A DONNER DES SOLUTIONS TOUTES CUITES ! JE PENSE AVOIR DONNE ICI ET EN BAL LE MAXIMUM DE CE QUE JE POUVAIS DONNER. N'OUBLIEZ PAS QUE CECI EST UN JEU DE SAGACITE, ET QUE SI JE REPONDS AUX QUESTIONS QUAND JE LE PEUX, BCELA N'EST NULLEMENT UNE OBLI- GATION PREVUE PAR LE REGLEMENT. ENFIN, JE VOUS INVITE A LIRE UN MESSAGE QUI SE TROUVE DEPUIS CE MATIN SUR LE FORUM, ET DANS LEQUEL UN CHERCHEUR RECONNAIT QUE, GRACE A LA COMPILATION FAITE PAR JJ, IL S'EST APERCU QUE LA LECTURE DE MES REPONSES ICI LUI AURAIT EVITE BIEN DES ERREMENTS. C'EST DONC QUE MON ROLE N'EST PAS TOUT-A-FAIT INUTILE...! AMITIES -- MAX

Quelqu'un saurait à quoi correspond cette compilation faite par JJ ?

ps : Désolé, je suis allé un peu vite, c'est bon j'ai !
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Mais qu'est-ce qu'il madit ? Messagepar Schlopsy » 07 sept. 2018 à 11:06
Gloo a écrit :
QUESTION No 18 DU 1998-08-27
----------
TITRE: ESPACE-TEMPS
----------
EST-CE QUE,QUAND VOUS NOUS SUGGEREZ DE NOUS DEPLACER SUR LA CARTE,ON PEUT DIRE QUE D'UNE CERTAINE FACON,ON SE DEPLACE A LA FOIS DANS LE TEMPS ET DANS L'ESPACE ? MERCI RIMART.
----------
LE MOT "TEMPS" PEUT SIGNIFIER "HISTOIRE DE FRANCE" ; LE MOT "ESPACE" PEUT SIGNI- FIER "LE CIEL". COMPTE TENU DE CES DEUX ACCEPTIONS - ET RIEN QUE CES DEUX - JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE SANS DEVOILER EN MEME TEMPS LES METHODES DE DECRYPTA- GE. DESOLE. AMITIES -- MAX

J'aime beaucoup celui-ci :okydoky:



Un grand merci à toi, je ne le connaissais pas celui-là ! :okydoky: :loveyou:

Et je t'avoue que je le classe directement dans mes préférés...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Mais qu'est-ce qu'il madit ? Messagepar ockham » 07 sept. 2018 à 16:51
J'aime beaucoup également!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Mais qu'est-ce qu'il madit ? Messagepar Puzz » 08 sept. 2018 à 15:30
Gloo a écrit :Salut.

Quelqu'un saurait à quoi correspond cette compilation faite par JJ ?

ps : Désolé, je suis allé un peu vite, c'est bon j'ai !


Salut Gloo,

Voilà le fichier, une sorte de compilation des premières années de la chasse. Cela peut être instructif, mais aussi piégeux. Comme un témoignage d'une époque révolue.

Par ex. extrait d'une contrib sur un forum à propos des lieux creusés :
remercier Max d'avoir supprimer toutes les fausses pistes de bord de mer... Il y a 3 ans, la Bretagne, Narbonne, Aigues Mortes, la Camargue, sans parler de la Pointe de l'Aiguillon ou du Mont St Michel étaient très courus et creusés par les chercheurs... Les épaves n'y manquaient pas.

Cela pourrait expliquer certaines IS de localisation négatives

Bonne lecture (que je n'ai pas faite),
Puzz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Mais qu'est-ce qu'il madit ? Messagepar Archimede » 08 sept. 2018 à 20:07
C'est un mythe crée par Max cette histoire de multitude de trous, il doit exister une raison...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Re: Mais qu'est-ce qu'il madit ? Messagepar vinss789 » 24 sept. 2018 à 10:31
Bonjour,
Je viens de voir passer ce MADIT dans un autre fil de discussion.

QUESTION No 14 DU 1998-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
JE NE SAIS SI LA QUESTION 3 EST PASSE DANS CE CROISEMENT C'EST LE LIEU QUI EST IMPORTANT OU L'EVENEMENT REPRESENTE? EST'IL IMPORTANT DE SAVOIR D'OU VIENT LE PIETON ET D'OU VIENT OU CE QUE VA FAIRE LE COCHER?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUI EST "IMP ORTANT", MAIS CELA SE PASSE LA OU VOUS A AMENE LA SOLUTION PRECEDENTE... TOUT CE QUE JE PEUX DIRE EN REPONSE A VOTRE 2EME QUESTION, C'EST QUE VOUS DEVE Z CONSIDERER LE DEBUT DU JEU A PARTIR DU CROISEMENT. AMITIES -- MAX

Je le trouve plutôt étonnant, et après une brève recherche sur le forum, je n’ai pas l’impression qu’il est été discuté. J’en fait donc appel à votre science de la lecture des MADITS :
Que le DEPLACEMENT (virtuel) commence en 780, qui en l’occurrence représente un moment où des protagonistes se croisent, OK.
Mais le jeu, lui, il a bien commencé AVANT, non ? on a passé un moment à classer les énigmes, puis un autre à trouver un lieu de départ / une ouverture. Puis on s’apprête à se déplacer.
Alors pourquoi ne considérer le début du jeu qu’à partir du croisement ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Mais qu'est-ce qu'il madit ? Messagepar ockham » 24 sept. 2018 à 11:27
@Vinss789
Alors pourquoi ne considérer le début du jeu qu’à partir du croisement ?

C'est bien le début du jeu au sens d'un déplacement virtuel depuis le premier lieu de la chasse et l'énigme s'intitule bien "Premier pas" et succède à "Ouverture" ; un "commencement" de déplacement virtuel qu’il faut considérer effectuer de manière concomitante à la découverte du lieu qui "commence" le jeu.
Concernant la mise en ordre des énigmes, quand on met les pions ou les pièces en ordre sur un damier ou sur un échiquier, on n'appelle pas cela avoir commencer à jouer. Le jeu commence par une ouverture qui se manifeste par un déplacement.
J'ouvre avec tel pièce que je déplace dans tel direction.
Le jeu s'ouvre à Bourges avec un "croisement" dont la compréhension initie le premier déplacement virtuel le long d'un axe et dans une certaine direction.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Mais qu'est-ce qu'il madit ? Messagepar Bioposis » 28 sept. 2018 à 09:48
27/05/97
47
650
IL Y A EFFECTIVEMENT DES COULEURS PARTOU T,MAIS IL S'AGIT DES MEMES QUE SUR LE SO L;ALORS? AMICALEMENT(PAS JEANNE!)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALORS C'EST QUE VOTRE LIVRE EST MAL IMPRIME ! POUR MOI, LA PARTIE SUPERIEURE DU VISUEL EST D'UNE COULEUR DIFFERENTE DE CELLE OU LE VOLATILE A SES PIEDS :eek: :eek: ! NE PERDEZ PAS DE TEMPS AVEC CA... AMITIES -- MAX PS : SI VOUS AVIEZ ETE JEANNE, VOUS AU- RIEZ EU DES EXCUSES DE CONFONDRE LESCOULEURS !


Vous aviez vu / déduit qu'il y a un volatile dans le visuel de la 650 ! :pigepas: :pigepas:

Je crois qu'il confond avec la 530 ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré