Votre zone : sur quelle carte ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar olgawood » 11 sept. 2018 à 13:43
Bonjour à tous, je suis devant un dilemme suite à la lecture de Madits sur la carte et la zone.
Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus ?

Selon plusieurs Madits (si je les ai bien compris) on détermine la zone, à l'issue de la 11ème énigme, sur la première carte (la carte de France) et seulement après, on se procure la carte précise de cette zone.

Or, personnellement, je trouve mes sentinelles (énigme antérieure) sur la carte précise.... pas sur la carte de France.

Donc ça coince !!!

A part "tes sentinelles sont fausses" avez-vous des suggestions ?

MERCI !!!!
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Et, plus généralement (si j'ai bien compris), par quel mécanisme la zone est-elle connue seulement à l'issue de la 11ème énigme sans qu'on puisse en deviner les contours avant ? :suer:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar ockham » 11 sept. 2018 à 16:01
Non, tu ne "trouve " pas les sentinelles grâce à l'utilisation de la carte précise mais tu peux voir les sentinelles représentées sur "une" carte précise parce que tu as pu préalablement déterminé leur position sur la carte 989, ce n'est pas la même chose.
Et il se trouve que cette carte sur laquelle figurent ces sentinelles correspond au Zoom de la zone déterminée en 520.
MAIS, avant de résoudre la 520, tu ne sais pas ou se trouve la zone ni que la carte ou "figurent " les sentinelles est " la carte précise" du zoom de la zone... C'est bien la découverte de la zone qui valide tes sentinelles et non le contraire.
Le problème c'est que trop de chercheurs ( parce qu’ils connaissent les madits) se disent que puisqu'ils ont trouvé ce qui leur apparaît être les sentinelles (et même en ont acquis la certitude) sur une carte précise alors cette carte ne peut être que celle de la zone et c'est le début de l'enlisement..Et du processus d'auto persuasion. Rien ( a priori et sans connaissance des madits) n'implique dans les énigmes que les sentinelles doivent se trouver sur la zone finale.

On voit a nouveau que l’interprétation par les chercheurs d'une Vérité: "Les sentinelles sont figurées par un même symbole sur l'une des deux cartes" les amène pour beaucoup à considérer et de manière trés prématurée qu'en 650 parce-qu’ils ont trouvé leurs sentinelles, il ont aussi la zone et cela avant d'avoir décrypter la 520. Ils se sont convaincu d'avoir la zone avant d'avoir décrypté l'énigme qui la donne... Le retour en arrière devient alors extrêmement compliqué.

Il n'y a qu'une bonne zone et c'est elle qui nous impose ( par la logique et pas simplement par leur présence) que nos sentinelles découvertes "avant" sont les bonnes et pas l'inverse.

Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 11 sept. 2018 à 20:17, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
olgawood a écrit :Bonjour à tous, je suis devant un dilemme suite à la lecture de Madits sur la carte et la zone.
Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus ?

Selon plusieurs Madits (si je les ai bien compris) on détermine la zone, à l'issue de la 11ème énigme, sur la première carte (la carte de France) et seulement après, on se procure la carte précise de cette zone.

Or, personnellement, je trouve mes sentinelles (énigme antérieure) sur la carte précise.... pas sur la carte de France.

Donc ça coince !!!

A part "tes sentinelles sont fausses" avez-vous des suggestions ?

MERCI !!!!



Ça coince ( pas ) ; c'est ( OK ) pour les sentinelles . 100 %

Jeu de sagacité : vicieux , astucieux , rusé ÉTAIT le Max ( zone ? ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
olgawood a écrit :Bonjour à tous, je suis devant un dilemme suite à la lecture de Madits sur la carte et la zone.
Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus ?

Selon plusieurs Madits (si je les ai bien compris) on détermine la zone, à l'issue de la 11ème énigme, sur la première carte (la carte de France) et seulement après, on se procure la carte précise de cette zone.

Or, personnellement, je trouve mes sentinelles (énigme antérieure) sur la carte précise.... pas sur la carte de France.

Donc ça coince !!!

A part "tes sentinelles sont fausses" avez-vous des suggestions ?

MERCI !!!!


Quitte à avoir un doute et dire que tu te trompes alors que tu peux très bien avoir les bonnes, il te suffit pour cela de vérifié si elles n'apparaissent pas sur les deux cartes en même temps, car comme il existe un paradoxe au niveau des madits et que se paradoxe n'a pas encore était pleinement compris..Il vaut mieux que tu t'accroches à cette seule certitude, c'est à dire : qu'elles ne peuvent apparaitre sur les deux cartes en même temps !
Le reste n’est que du vent, car il ne faut pas oublier que les techniques de recherche ne sont pas celles de l'époque, aujourd'hui avec internet il est inutile d'acheter une carte précise et en définitive on ne sait pas comment tu t'y es réellement pris !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Ce commentaire de Max n' était qu' une suggestion. Si tu crois avoir la bonne carte , rien ne t' empêche , à tout moment , de faire d' autres verifications avec d' autres cartes ou moyens.
Personne n' aurait le droit de te reprocher d' être arrivé à ta zone finale, en ne prenant que telle ou telle carte

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui, mais attention, Dominique ! il ne faut pas non plus tomber dans le piège.
Ce n’est certainement pas la carte précise qui donne la solution des sentinelles !

Que tu trouves les sentinelles par un autre moyen et que tu veilles vérifier avec une seconde carte ce n’est pas interdit... mais ce n’est certainement pas obligatoire !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Effectivement, Couscous.
De toute façon, ce n' est pas la carte qui nous donne les sentinelles, mais à partir de nos recherches que nous en déduisons que les sentinelles doivent avoir un rapport avec tel ou tel élément, ou lieu, ou nombre . C'est alors que la carte est utile pour vérifier.
Nous avons déjà croisé les sentinelles antérieurement, mais pas sur la carte.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Fradero » 12 sept. 2018 à 08:57
@ olgawood

Il est tout à fait possible que tes sentinelles soient bonnes et que ton interprétation « elles sont forcément dans la zone et j’ai donc trouvé la bonne zone sur la bonne carte » soit tout à fait juste.
Ce que les madits nous disent c’est qu’il ne faut pas se contenter d’une telle intuition : il y a des choses à découvrir à propos des sentinelles (et pas seulement les identifier/localiser) et il y a quelque chose à comprendre dans la bonne démarche de découverte de la zone. Si on passe par dessus ces façons de faire (suggérées par le livre), il nous manquera des choses pour continuer.

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Effectivement, Couscous.
De toute façon, ce n' est pas la carte qui nous donne les sentinelles, mais à partir de nos recherches que nous en déduisons que les sentinelles doivent avoir un rapport avec tel ou tel élément, ou lieu, ou nombre . C'est alors que la carte est utile pour vérifier.
Nous avons déjà croisé les sentinelles antérieurement, mais pas sur la carte.
Amicalement

:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar ockham » 12 sept. 2018 à 18:05
Dominique a écrit:
Nous avons déjà croisé les sentinelles antérieurement, mais pas sur la carte.

On jamais croisé les sentinelles, sous quelque forme que ce soit ni même pas sans le savoir avant l'énigme qui en parle pour la première fois 650..



QUESTION No 33 DU 1996-06-06
----------
TITRE: IDEE 31416
----------
BJR, Y A T IL UN DETAIL PRECEDANT LA 650 QUI PEUT NOUS DONNER UNE IDEE DES ENTIN ELLES ? 2) MEME QUESTION POUR L'EMPLACEMENT DE L A PREMIERE SENTINELLE. 3) LES SILHOUETTES SYMBOLISENT ELLES DES CHOSES PRESENTES DANS LA 650 4) MERCI 31416
----------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QU'ON NE RENCONTRE PAS LES SENTINELLES AVANT LA 650. DONC VOTRE DEUXIEME QUESTION N'A PAS REELLEMENT DE RAISONS D'ETRE. SILHOUETTES : OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 17 DU 1995-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES, 1478eme : LE RETOUR.
SALUT MAX. PEUX-TU ME DIRE SI ON RENCON- TRE LES SENTINELLES AVANT LA 650? JE VEUX DIRE SOUS LA FORME DU MOT "SENTINEL LES" OU TOUT AUTRE FORME? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, SA PREMIERE OCCURRENCE SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT EST DANS LA 650. AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 1997-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q1
ENIGME 470,EST CE QUE L'ALTITUDE DU TOUT N'A AUCUNE IMPORTANCE,OU EST CE QU'ELLE JOUE UN ROLE DANS LE JEU? ENIGME 650,EST CE QUE J'AI DEJA RENCONTR E SANS LE SAVOIR, LES SENTINELLES AVANT CETTE ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
470 : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, DESO- LE. 650 : NON AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Stricto sensu " sentinelles" : effectivement, nous ne rencontrons jamais ce terme, ni ne les avons même en reliquats ou intermédiaires de recherches.
Le terme " Sentinelles " est le pseudonyme de ce qui nous est demandé de chercher, qui sont donc tangibles etc. D' après Max elles ont aussi un côté symbolique.
Le vrai nom des sentinelles, nous l' avons croisé dans une énigme antérieure , mais pas sur une carte et n' avait cependant rien à voir avec les sentinelles de la 650.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Merci Ockham, je pense avoir compris l'idée générale. si je résume :

En 650, je sais qu'à partir de mon "là" trouvé sur la carte de France, 8000 mesures vers l'est, il y aura des sentinelles à identifier et à passer en revue.

En 520, on me dit que si c'était juste ça la zone (le triangle des sentinelles), ce serait bien trop facile !
ll faut décrypter toute la dernière énigme pour comprendre la zone (comprendre ce qui la délimite)

Une fois tout compris, à la fin de la 520, je me procure la carte précise de la zone,...

et je peux enfin valider ma théorie car je trouve les sentinelles situées précisément et les repères qui délimitent la zone finale.

Est-ce à peu près le déroulement de ton raisonnement ?

Bon, y'a plus qu'à !!!
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar ockham » 13 sept. 2018 à 16:07
Merci Ockham, je pense avoir compris l'idée générale. si je résume :

En 650, je sais qu'à partir de mon "là" trouvé sur la carte de France, 8000 mesures vers l'est, il y aura des sentinelles à identifier et à passer en revue. Pour cela, tu as découvert ce quelles sont et c'est ce qui te permet de savoir après renseignement qu'elles se trouvent bien à la bonne distance du Là.

En 520, on me dit que si c'était juste ça la zone (le triangle des sentinelles), ce serait bien trop facile !Pourquoi pas, c'est une hypothèse qui se tient.
ll faut décrypter toute la dernière énigme pour comprendre la zone (comprendre ce qui la délimite) ou plus simplement ou elle se situe par rapport à ce que tu apprends en 520 confirmé par ce que tu apprends du passage en revue et des énigmes précédentes.

Une fois tout compris, à la fin de la 520, je me procure la carte précise de la zone,...

et je peux enfin valider ma théorie car je trouve les sentinelles situées précisément et les repères qui délimitent la zone finale.

Est-ce à peu près le déroulement de ton raisonnement ?
Oui, c'est à peu près comme cela que je vois les choses.

Bon, y'a plus qu'à !!!
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Jopal » 14 sept. 2018 à 07:20
Bonjour,
Je pense que si vous associez les sentinelles et les Eux, vous faites une erreur.
Ce n'est pas parce que les unes et les autres sont trois qu'il faut en déduire que ce sont les mêmes entités.
Pour moi, sentinelles et Eux : rien à voir !
Cdt
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
+ 1 Jopal
S'adapter ou disparaitre
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar MH » 21 janv. 2019 à 19:09
jopal a écrit :Bonjour,
Je pense que si vous associez les sentinelles et les Eux, vous faites une erreur.
Ce n'est pas parce que les unes et les autres sont trois qu'il faut en déduire que ce sont les mêmes entités.
Pour moi, sentinelles et Eux : rien à voir !
Cdt
Jopal

D'accord avec toi aussi jopal.

Fin 520 je trouve (enfin) une zone. Pour la carte, c'est facile, Géoportail est suffisant pour l'instant.
Mais ma perplexité est grande car je ne sais absolument pas quoi faire maintenant ni comment extraire des instructions dans les énigmes.
:pigepas:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Si tu n'as pas de reliquats, c'est sans doute parce que, comme chacun de nous, tu as dû brûler des étapes...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar MH » 21 janv. 2019 à 23:13
En fait, dans la masse des informations qu'on a collectées pour chaque énigme, je ne sais pas ce qui correspond à un reliquat.
Par exemple, en 530, le coq est-il un reliquat ? Si oui, désigne-t-il un clocher ? Mystère...
J'espère que c'est plus clair pour vous.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
En ce qui me concerne, je pense que les reliquats ne sont que les briques d'un crypto. Par conséquent, ils ne peuvent pas être des concepts ayant en eux-mêmes une signification (tels que "clocher"). Le crypto demande à être décrypté pour livrer une signification. Mais ce n'est bien sûr que mon hypothèse !...

Néanmoins, MV a distingué trois étapes :
- collecte des reliquats (après "déclic")
- assemblage des reliquats pour constituer la douzième énigme
- décryptage de cette énigme.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré