Le bon chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 12 sept. 2018 à 04:44
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Donc si tu me dis qu'elle est directionnelle pour que ça colle avec l'énoncé du titre, elle doit forcément être tangible et on ne sait pas de quoi il s'agit !
Non; il suffit que son point de départ soit en France .
Une direction ne va pas forcement jusqu'à la destination. Elle ne fait qu'en montrer le chemin.
Si tu as ceci:
images.jpg
Tu es à 1.4 de la destination mais ton panneau étant en France, cette flèche est française.
Comprenant cela il devient évident que cette flèche ne peut en aucun cas être à Roncevaux ...
Non, je n'ai pas voulu dire qu'elle devait forcément arriver à destination, mais seulement être tangible comme dans ton exemple du panneau ! Hors j'ai du mal à comprendre, hormis peut être le chemin de Compostelle( chose que je n'accepte pas) ce qui pourrait faire office de panneau pour nous y conduire, en admettant que le coeur par exemple est à Roncevaux !
Or en 470 nous avons en Fait 2 trajets successifs : CDD ==> Destination puis Destination ==> Lumière.
Donc dans l’hypothèse Roncevaux (lieu): 1/ soit on pense qu'elle est à Roncevaux vers la Lumière et là c'est incompatible puisqu'elle serait Espagnole.
Pas forcément incompatible si l'ont part du principe que la flèche n'aurait aucun lien direct avec la lumière et que le fait de voir par l'ouverture et une autre chose...( du coup cette option n'est pas la plus logique, mais elle reste compatible)

2/ soit on admet que la flèche est au CDD et que donc Roncevaux =/contient le cœur et là c'est madit compatible avec ce madit de flèche française.
Se posent alors les problèmes de Roncevaux = CŒUR ou au delà du coeur /fleche.....
C'est vraie que l'on aurait tendance à choisir cette option, surtout que sur le visuel le cœur semble être sur le rocher transpercé d'une flèche...sauf que ! Tu as oublié le dilemme qui dit: que le cœur de l'is et celui du livre font état de la même chose et que l’on sait déjà que le cœur de l'is est en lien avec Bourges ...

En résumé si tu regardes bien on est complètement dans un paradoxe, puisque si tu décides de croire que cette flèche vise depuis Roncevaux, tu es madito incompatible puisqu'elle n'est pas française...si tu décides de croire que Roncevaux et le coeur tu es la aussi madito incompatible puisqu'il n'y a qu'un seul coeur et l'on sait ou se trouve le premier...et si tu sors de mon tout tu ne peux pas voir la lumière par l'ouverture.
:lol:

A en faire ce que bon te semble.
Pour moi c'est sans appel.
C'est surtout un gros sac à noeud ! Car ou que tu regardes ce n'est pas compatible...

À mon humble avis ! et ce n'est juste qu'une suggestion : Pour y voir un peu plus clair dans cette histoire, il nous faudrait déjà séparer le titre de la fin de l'énigme 470 et considéré qu'elles ne nous envoient peut-être pas dans la même direction, puisqu’une semble indiqué le point d'origine d'où l'on est parti (ouverture) et l'autre peut être (destination qui est Roncevaux) mais voilà reste le blem du cœur...et c'est pourquoi je haï les madits ! :hinhin:

:bise: :bise:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 12 sept. 2018 à 04:58
chevechercher a écrit :@couscous : oui, "viser" est synonyme de "pointer" pour une flèche, avec une petite licence littéraire (une synecdoque ?) toutefois. Mais il est important d'utiliser le verbe "viser" pour au moins une autre raison, qui est qu'il a un second sens synonyme de valider, confirmer, rendre valable, comme dans "viser un passeport" (à propos d'être sur un chemin qui nous emmène à la frontière...)


J'aime bien l'idée de viser le passeport surtout que sans lui on ne passe pas ! ( Saint jean de pied de port ?)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le bon chemin Messagepar Rachel » 12 sept. 2018 à 06:10
Couscous a écrit :C'est surtout un gros sac à noeud ! Car ou que tu regardes ce n'est pas compatible...
Il me plais de te lire dire cela.
Et, en effet, cela ELIMINE totalement RONCEVAUX comme destination.
J'ai d'ailleurs parlé du probleme de Roncevaux = coeur :
Rachel a écrit :Se posent alors les problèmes de Roncevaux = CŒUR ou au delà du coeur /fleche.....

Pourtant A RONCEVAUX est la reponse juste de la charade .
Il FAUT donc en faire quelque chose pour obtenir la bonne destination , et cela Max l'a bien dit mais sans que les chercheurs y pretent attention , tout contents d'avoir trouvé un lieu que le visuel pourrait suggérer si on ne prend pas garde de voir qu'à Roncevaux l'épée n'a jamais pu être plantée dans un rocher ....
QUESTION No 26 DU 1997-06-09
TITRE: 470
LE "TOUT" DE LA 470 EST IL LE STRICT RES ULTAT DE LA CHARADE?
LE "TOUT" DE LA 470 EST LE STRICT RESUL- TAT DE LA CHARADE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LE RESULTAT DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 1995-09-20
TITRE: 470
BJR MAX (RE-RE-), DS LA 470, MON TOUT = 1. LA SOLUTION DE LA CHARADE ? 2. LA SOLUTION DE L'ENIGME ? MERCI VIELMOHLS, D'R CLUB VU ELSASS. HUGO, MAGELLAN, RIMART.
C'EST UNE CHARADE. DONC "MON TOUT" DONNE LE RESULTAT DE CETTE CHARADE (TRES CLAISSIQUEMENT, EN SOMME). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... AMITIES -- MAX
note bien le CE QUE VOUS DEVEZ qui implique une obligation au contraire de si vous devez en faire...
A RONCEVAUX n'est que le résultat primaire juste et on doit en faire quelque chose.
Pour cela il faut simplement lire différemment le texte :
1/ CE (entité n'est le bon chemin..
2/ Espace R O qui sont des cadeaux.
3/ VA n'est pas sorcier à lire
4/ U dont on demande la recherche depuis 530 avec OUVERTURE ==> RETROUVE U
5/ X ben c'est ici encore l'inconnue, il faut patienter pour la connaitre.

Tu trouveras illico ta flèche (qui est bien française) et sauras aussi où se trouve le coeur....( que la divination t'avait deja indiqué en 530... mais pour cela il faut être (h)aruspice...)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Le bon chemin Messagepar chevechercher » 12 sept. 2018 à 08:39
Les madits semblent contradictoires et à les lire il semble qu'une solution soit impossible. C'est juste la preuve qu'il y a une astuce dans cette énigme. Mais une fois l'astuce trouvée, elle explique tout. Même les petits détails. Elle explique même pourquoi les fausses pistes sont ce qu'elles sont ! Et l'astuce ne consiste pas à remettre en question Roncevaux comme destination. Au contraire. D'ailleurs, contrairement à ce que Couscous pense, il est assez facile de trouver dans les énigmes une flèche qui satisfait toutes les contraintes... Je vous laisse chercher encore un peu, le temps que je rédige mes solutions :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 12 sept. 2018 à 11:43
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :C'est surtout un gros sac à noeud ! Car ou que tu regardes ce n'est pas compatible...
Il me plais de te lire dire cela.
Et, en effet, cela ELIMINE totalement RONCEVAUX comme destination.


Mais on ne peut faire l'impasse sur Roncevaux pour voir la lumière, puisque c'est bien de mon tout de la charade qu'on là voit !

Ensuite, ça n'explique pas le dilemme d'unicité du coeur, car ceci est l'un des plus gros problèmes de la 470 !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 12 sept. 2018 à 11:57
chevechercher a écrit :Les madits semblent contradictoires et à les lire il semble qu'une solution soit impossible. C'est juste la preuve qu'il y a une astuce dans cette énigme. Mais une fois l'astuce trouvée, elle explique tout. Même les petits détails. Elle explique même pourquoi les fausses pistes sont ce qu'elles sont ! Et l'astuce ne consiste pas à remettre en question Roncevaux comme destination. Au contraire. D'ailleurs, contrairement à ce que Couscous pense, il est assez facile de trouver dans les énigmes une flèche qui satisfait toutes les contraintes... Je vous laisse chercher encore un peu, le temps que je rédige mes solutions :jesors:


À mon avis, ce qui me semble le plus logique c'est que cette flèche nous l'avons rencontré forcément avant l'énigme 470 puisqu'on nous la plante comme cela brute de fonderie, comme si nous l'avions déjà !
Si c'est en 780 ou en 530 que nous la découvrons alors la seule qui peut faire office de flèche, c'est la méridienne ! mais si c'est bien elle, Paris serrait donc la lumière... sauf que ça ne cadrerait plus avec le mon tout de la charade...un vrai merdier quoi ! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le bon chemin Messagepar dominique » 12 sept. 2018 à 12:06
" ça n' explique pas le dilemne de l' unicité du coeur " : ça doit confirmer une vérité géographique et le double lien qui unit l' ouverture et le coeur.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Le bon chemin Messagepar chevechercher » 12 sept. 2018 à 12:43
Couscous a écrit :À mon avis, ce qui me semble le plus logique c'est que cette flèche nous l'avons rencontré forcément avant l'énigme 470 puisqu'on nous la plante comme cela brute de fonderie, comme si nous l'avions déjà !


Tout-à-fait ! Mais la première fois qu'on la rencontrée, on ne sait pas que c'est une flèche. Et je rajouterais que quand on résout la 470, on est incité à considérer que cette chose est une flèche, il ne s'agit pas simplement de faire la liste de toute ce qu'on a rencontré avant et de se demander ce qui pourrait être une flèche dans cette liste !

Si c'est en 780 ou en 530 que nous la découvrons alors la seule qui peut faire office de flèche, c'est la méridienne ! mais si c'est bien elle, Paris serrait donc la lumière... sauf que ça ne cadrerait plus avec le mon tout de la charade...un vrai merdier quoi ! :jesors:


D'abord, je vois mal en quoi la méridienne serait une flèche (un axe seul ne peut pas être une flèche, il faudrait au moins un axe orienté).
Ensuite, je trouve que tu es un peu catégorique quand tu dis "la seule". Bref, Cébazat !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 12 sept. 2018 à 12:56
La méridienne Chevechercher est bien associé à une flèche, je ne l'invente pas !
Et c'est précisément ce qu'il nous manque sur la boussole de la 780, sauf si l'on considère la forme du piéton qui est en forme de flèche, moi je ne vois rien d'autre à se stade !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le bon chemin Messagepar Rachel » 12 sept. 2018 à 13:07
Couscous a écrit :
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :C'est surtout un gros sac à noeud ! Car ou que tu regardes ce n'est pas compatible...
Il me plais de te lire dire cela.
Et, en effet, cela ELIMINE totalement RONCEVAUX comme destination.


Mais on ne peut faire l'impasse sur Roncevaux pour voir la lumière, puisque c'est bien de mon tout de la charade qu'on là voit !

Ensuite, ça n'explique pas le dilemme d'unicité du coeur, car ceci est l'un des plus gros problèmes de la 470 !
A RONCEVAUX est la réponse JUSTE de la charade mais il faut aller plus loin dans le décryptage pour trouver la solution..
Alors tu verras la lumière par l'Ouverture, mais sans aucun problème.
Je dirais même que c'en devient une évidence ( je parle de la nature de la Lumière).
Mon tout donne la destination et c'est de la destination qu'on voit la Lumiere…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Le bon chemin Messagepar Snowball » 12 sept. 2018 à 13:26
Pour moi il ne peut y avoir qu'une seule flèche... La girouette de la 530.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le bon chemin Messagepar Rachel » 12 sept. 2018 à 13:30
chevechercher a écrit :Tout-à-fait ! Mais la première fois qu'on la rencontrée, on ne sait pas que c'est une flèche.
Cela n'a vraiment de sens que si tu donnes à "Fleche " un autre sens que celui de Direction .
Max a en effet bien précisé qu'il est impossible de connaitre la nouvelle direction après le CDD avant celui-ci.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Le bon chemin Messagepar chevechercher » 12 sept. 2018 à 13:59
Rachel a écrit :
chevechercher a écrit :Tout-à-fait ! Mais la première fois qu'on la rencontrée, on ne sait pas que c'est une flèche.
Cela n'a vraiment de sens que si tu donnes à "Fleche " un autre sens que celui de Direction .
Max a en effet bien précisé qu'il est impossible de connaitre la nouvelle direction après le CDD avant celui-ci.
:bise: :bise:


Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, mais je ne donne pas au mot "flèche" le sens de "direction", mais plutôt le sens de "quelque chose plus ou moins en forme de flèche qui indique une direction". Ce qui correspond à la définition du wiktionnaire "signe indicateur en forme de flèche", légèrement récursive en apparence, mais en apparence seulement — puisqu'elle fait référence à un autre sens du mot flèche : le sens de projectile d'un arc ou d'une arbalète (et puisqu'on parle de la forme de ces flèches, on remarquera aussi que cette forme est celle des objets correspondant à d'autres sens du mot flèche, comme les flèches des cathédrales, par exemple).

Bien sûr, quand on rencontre cette flèche on peut concevoir qu'elle donne une direction, mais on ne sait pas encore que cette direction sera importante pour la suite, et encore moins qu'elle sera importante en 470.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le bon chemin Messagepar Rachel » 12 sept. 2018 à 14:29
chevechercher a écrit :Bien sûr, quand on rencontre cette flèche on peut concevoir qu'elle donne une direction, mais on ne sait pas encore que cette direction sera importante pour la suite
C'est donc bien que tu trouves une direction avant la 470 (celle qui sera la bonne). Elle est donc trouvable chez toi avant cette 470 ce que dément formellement Max.
Tu ne peux pas trouver une direction (quelle qu'elle soit) en 780 (ou 530) sans savoir que c'est une direction avec toutes les acceptions possibles et dire que tu ne trouves pas avant la 470.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 12 sept. 2018 à 14:58
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :
Rachel a écrit : Il me plais de te lire dire cela.
Et, en effet, cela ELIMINE totalement RONCEVAUX comme destination.


Mais on ne peut faire l'impasse sur Roncevaux pour voir la lumière, puisque c'est bien de mon tout de la charade qu'on là voit !

Ensuite, ça n'explique pas le dilemme d'unicité du coeur, car ceci est l'un des plus gros problèmes de la 470 !
A RONCEVAUX est la réponse JUSTE de la charade mais il faut aller plus loin dans le décryptage pour trouver la solution..
Alors tu verras la lumière par l'Ouverture, mais sans aucun problème.
Je dirais même que c'en devient une évidence ( je parle de la nature de la Lumière).
Mon tout donne la destination et c'est de la destination qu'on voit la Lumiere…
:bise: :bise:


Tu vois quand tu veux tu sais aussi faire l'impasse avec les madits :hinhin:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Le bon chemin Messagepar chevechercher » 12 sept. 2018 à 15:46
Rachel a écrit :C'est donc bien que tu trouves une direction avant la 470 (celle qui sera la bonne).


Non, il y a deux erreurs dans ta phrase :

1/ Avant la 780, je ne trouve pas d'autre direction que le Sud de la 780. Le fait que je trouve un élément qui peut me donner une direction ne signifie pas que cette direction fasse partie de la solution de l'énigme, et ne signifie même pas que l'élément qui peut donner cette direction intervienne dans la solution de l'énigme.

2/ Il n'y a pas de bonne direction, seulement un bon chemin. Libre à toi de penser que c'est la même chose, mais pas pour moi, et tu ne trouveras aucun madit qui confirme ta vision.

Elle est donc trouvable chez toi avant cette 470 ce que dément formellement Max.


Le fait qu'elle existe et soit donnée avant la 470 est compatible avec le fait qu'elle ne soit pas trouvable avant la 470. Ça veut simplement dire qu'avant la 470 tu n'as pas tous les éléments nécessaires à l'identification de cette flèche (à commencer par le fait de savoir qu'on cherche une flèche).

Tu ne peux pas trouver une direction (quelle qu'elle soit) en 780 (ou 530) sans savoir que c'est une direction avec toutes les acceptions possibles et dire que tu ne trouves pas avant la 470.
:bise: :bise:


Non mais ai-je dit ça ? J'ai dit que je trouvais un élément avant la 470 qui pouvait me donner une direction. J'en trouve plein en fait ! Tiens, en 530 je peux relier l'œil du coq à l'extrémité de la plus grande rémige de sa queue et ça me donne une direction sur la carte de France. En 780, je peux relier la pointe du pilon du piéton au centre de la boussole et ça me donne une direction !! C'est facile de trouver des directions, en faisant comme ça. Seulement, ça ne sert à rien. Ces directions ne font pas parties des solutions de la 530 ou de la 780 (ni même des autres énigmes, bien sûr !). Mais si en 470 tu décryptes l'énigme et que ça te dit de relier le pilon du piéton au centre de la boussole, alors là tu obtiens bien une direction comme solution de la 470, non ? Et tu le fais bien en utilisant des éléments déjà connus, non ? Donc dans ce cas, qu'est-ce qui nous empêcherait de dire que la flèche était déjà connue avant la 470, même si on ne savait pas que c'était une flèche ? (Ou plus précisément, au risque de maltraiter la concordance des temps : "même si on ne savait pas que ce sera une flèche ?").

Note : j'ai l'impression que tu as mal compris certaines de mes phrases à cause d'ambiguïtés que je vais donc clarifier : 1/ quand je dis "dans une énigme avant la 470" ça veut bien dire "dans l'énigme" et pas "dans la solution de l'énigme". Il y a bien sûr des éléments dans une énigme qui ne font pas partie de sa solution, c'est d'ailleurs le principe des reliquats. 2/ Ma phrase sur les définitions du mot "flèche" était ambiguë parce que je parle du sens du mot, mais pas du sens de la flèche !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Le bon chemin Messagepar tanacl » 12 sept. 2018 à 15:55
chevechercher a écrit :
Rachel a écrit :Elle est donc trouvable chez toi avant cette 470 ce que dément formellement Max.

Le fait qu'elle existe et soit donnée avant la 470 est compatible avec le fait qu'elle ne soit pas trouvable avant la 470. Ça veut simplement dire qu'avant la 470 tu n'as pas tous les éléments nécessaires à l'identification de cette flèche (à commencer par le fait de savoir qu'on cherche une flèche).

+ 1 avec chevechercher En 780, on a une direction, en fin de 470, on a une flèche. Ce n'est pas la même chose, même si l'un peut être une composante de l'autre. Donc aucune contradiction sur le fait de ne pas avoir encore de flèche avant la fin de 470, parce que c'est le décryptage de l'énigme qui la révèle.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 12 sept. 2018 à 16:39
Pourtant j’aurais tendance à croire que cette flèche et déjà en notre possession puisque, semble-t-il, c’est déjà le cas avec le cœur ou je me trompe ?
Quand on nous demande d’utilisé l’ouverture en 470 de par le titre de la 530 nous savons déjà qu’il est en notre possession en 470…c’est clair ce n’est pas tout à fait la même chose avec la flèche puisqu’il n’apparait pas en clair avant la 470, mais qui nous dit vraiment que ce n’est pas avant la 470 qu’on l’obtient !

Il y a un truc qui n’est pas très clair dans cette 470, elle est un peu du genre ‘’emprunte l’orthogonal en 500’’ alors que cette orthogonale ne peut que s’obtenir que par un élément antérieur à la 500, et je pense que le cas de la flèche est exactement du même acabit :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 12 sept. 2018 à 16:52
En tout cas dans la 470 celle qui fait d’office de flèche dans la charade c’est bien la lettre A qui se multiplie. Le résultat nous donne trois AhAhAh.
Se pourrait-il qu’il s’agisse de trois HAuteurs dont l'une d'elle est la bonne ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le bon chemin Messagepar Rachel » 12 sept. 2018 à 17:21
Je ne peux que donner ce madit :
QUESTION No 16 DU 1999-06-23
TITRE: DIRECTION 780 - FIN
BJR MAX : JE RESUME DONC... UN PERSONNAG E EN 780 ADOPTE UNE DIRECTION PUIS CHANG E DE CAP POUR REJOINDRE UNE DESTINATION. LA DIRECTION PRECISE PEUT ETRE TROUVEE, MAIS PAS A LA FIN DE LA 780. SEULEMENT PLUS TARD. C'EST BIEN CELA ? (DESOLE D I NSISTER MAIS CE POINT EST CRUCIAL A MON SENS). UN GRAND MERCI. ARTHUR
C'EST EXACT. J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE LE "changement" DE DIRECTION AVAIT LIEU ENTRE LA 780 ET LA 470. EN TOUT CAS, LA DESTINATION (JE ME REFERE A VOS MES- SAGES PRECEDENTS) NE PEUT ETRE TROUVEE A LA FIN DE LA 780, NI LA DIRECTION. AMITIES -- MAX

@chevechercher .
je pense que tu plaisantais en parlant des moyens pour trouver une direction avant (crete-remige etc).
Si tu as un élément antérieur qui est une direction c'est bien que celle ci est trouvable avant ( même si tu ne sais pas que ce sera une flèche)
Cas pour l'IS nee clef en main où tu trouves en 600 quelque chose qui se retrouve plus tard sans forcement savoir ce que c'est alors ou pour 2424 où on se trouve en entrant en 500 mais pas sous cette forme de 2424...
Quand c'est trouvable ( même sous une autre forme ) Max le dit . Et ce n'est pas le cas pour cette direction-fleche.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : etoile