Une solution pour les intervalles

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Tanacl a écrit:
Quel parcours de quel soleil ?
Entre son lever et son coucher le soleil a réaliser un parcours dans le ciel...Non? Entre autre il est passé par on point le plus haut...
Je croyais qu'on tournait autour, moi. Enfin c'est ce qui se dit depuis Copernic. Je savais pas qu'il bougeait lui aussi. Ça m'inquiète tout d'un coup...
Pour le coup , c'est toi qui nous inquiète Tanacl! Un petit coup de fatigue? Un problème de "conceptualisation" peut-être?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Ah OK, la vision anthropocentrée, ce qu'on voit du soleil dans le ciel quand on est sur terre, quoi. Merci Ockham, j'avais effectivement fait l'impasse sur cette possibilité de lecture, au temps pour moi.
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Une solution pour les intervalles Messagepar blanc » 04 août 2018 à 02:19
Une solution pour les intervalles, oui...

Fa ci le

Fa580 ci530 le470

Voici les 4 intervalles !

580 470 0 530
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Une solution pour les intervalles Messagepar Puzz » 04 août 2018 à 08:38
Bonjour,

A propos d'intervalle et d' "Eux", de mon côté, j'ai considéré une des hypothèses les plus naturelles compte tenu des madits (et de mes solutions) :
lorsqu'on fait le passage en revue en 650, on ne sait ps forcément ce que l'on doit trouver (et pour ma part, il a fallu une dose de chance et la magie de google pour que le passage en revue soit complet). Dans ce cas, le début de la 520 vient nous aider en nous donnant des indices supplémentaires. Bref le passage en revue donne les Eux.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Une solution pour les intervalles Messagepar Sp » 04 août 2018 à 08:43
J'ai beau vous lire, la meilleure hypothèse reste celle que j'avais présentée.
J'vous jure, sur la tête de mon cactus !
Ben quoi ? J'ai pas le droit de faire mon "lita" ?
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Une solution pour les intervalles Messagepar Ancil » 04 août 2018 à 10:37
Sp a écrit :J'ai beau vous lire, la meilleure hypothèse reste celle que j'avais présentée.
J'vous jure, sur la tête de mon cactus !
Ben quoi ? J'ai pas le droit de faire mon "lita" ?

Tu as un lien ?
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Une solution pour les intervalles Messagepar Sp » 04 août 2018 à 10:58
Ancil a écrit :
Sp a écrit :J'ai beau vous lire, la meilleure hypothèse reste celle que j'avais présentée.
J'vous jure, sur la tête de mon cactus !
Ben quoi ? J'ai pas le droit de faire mon "lita" ?

Tu as un lien ?


Non ! Je l'avais mis en ligne puis je me suis ravisé.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Une solution pour les intervalles Messagepar Ancil » 04 août 2018 à 11:18
Sp a écrit :Non ! Je l'avais mis en ligne puis je me suis ravisé.

Pas de pb. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Sp, c'est lol-lita... :suer:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Puzz a écrit :Bonjour,

A propos d'intervalle et d' "Eux", de mon côté, j'ai considéré une des hypothèses les plus naturelles compte tenu des madits (et de mes solutions) :
lorsqu'on fait le passage en revue en 650, on ne sait ps forcément ce que l'on doit trouver (et pour ma part, il a fallu une dose de chance et la magie de google pour que le passage en revue soit complet). Dans ce cas, le début de la 520 vient nous aider en nous donnant des indices supplémentaires. Bref le passage en revue donne les Eux.

Amicalement,
Puzz


Je suis tout a fait d accord avec toi... le passage en revue et l intervalle donne une descriptions des EUX
LaureDelâage
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 12.09.2018
Localisation : Parisienne un peu à l'ouest
A propos de : "Entre eux, il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés".

L' hypothèse suivante est-elle complètement exclue, compte tenu des madits ?
Je ne suis pas très au fait (pas assez) des madits. Ayant fait le choix, tenté de résoudre les énigmes sans m'y référer, mais en me fixant sur le livre.
J'ai découvert il y a peu ce forum.
(Cela dit, rétrospectivement, en les découvrant petit à petit, je trouve que Max était très gentil (trop ?) et vraiment bienveillant. Manifestement il était étonné de la durée de la Chasse.)

Je pose donc cette hypothèse :

10 entités en présence. Avec entre elles, si on reporte leur "alignement" sur une droite, 9 intervalles, mais seulement de 2 types. Précisément.
L'un mesurant 11m, symbolisé par un tiret (-), l'autre mesurant 33m, symbolisé par deux tirets (--) sur le schéma très simplifié suivant :
0-0--0--0-0-0-0-0-0-0
Le zéro (0) symbolisant chaque entité. Les entités étant semblables et dissemblables et tangibles.

Bref, sont-ce deux intervalles en tout et pour tout ? Ou cela peut-il évoquer deux intervalles différents ? (Je ne sais que trop que même non alignés cela ferait de toute manière deux intervalles différents. Mais ne peut-il pas y avoir un petit jeu d'esprit de la part de Max ?)

Ma petite cervelle peu versée dans les madits s'interroge.
Peut-être inutilement ?

O bouclier merveilleux et vos citations idoines...

Laure.
Modifié en dernier par LaureDelâage le 12 sept. 2018 à 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il faut d'abord passer par le Microscope :egyptien:
LaureDelâage
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 12.09.2018
Localisation : Parisienne un peu à l'ouest
Très juste c'est presqu'aussi difficile que de trier la graine de couscous
Essayons plus clairement :

E _ E _ _ E _ _ E _ E _ E _ E _ E _ E _ E


( E pour Entité, _ pour espace plus court -11m-
_ _ pour espace plus long -33m- )

La loupe est un tout petit peu moins nécessaire.

Laure.

[EDIT] ( Je précise qu'en bonne chouette des clochers que je suis --je dis cela car j'imite semble-t-il si bien la chouette effraie qu'elles me prennent pour l'une des leurs-- je ne possède pas d'ordinateur ni de téléphone portable intelligent pour me connecter sur internet. Je consulte dans des espaces publics, alors il ne faut pas s'étonner qu' éventuellement je puisse manquer de répondant. )
Modifié en dernier par LaureDelâage le 12 sept. 2018 à 13:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
il faudrait juste ajouter une dose de cartographie pour vérifier

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Si ça peut t'aider, ça peut donner des choses intéressantes en morse : pèse, psi, émise, ansi, athée, etc...

@+,
Schlopsy
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Laure : bienvenue chez les fous ! Pour ta question, je ne connais pas super bien les madits sur les Eux vu que je n'en suis pas encore là, mais à première vu, je n'en vois pas qui seraient incompatibles avec ton idée. En revanche, je ne vois pas bien comment ça exploite le "s'ils étaient alignés"... Ou alors je n'ai pas compris et tes entités ne sont pas alignées ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
LaureDelâage a écrit :Très juste c'est presqu'aussi difficile que de trier la graine de couscous
Essayons plus clairement :

E _ E _ _ E _ _ E _ E _ E _ E _ E _ E _ E


( E pour Entité, _ pour espace plus court -11m-
_ _ pour espace plus long -33m- )

La loupe est un tout petit peu moins nécessaire.

Laure.

[EDIT] ( Je précise qu'en bonne chouette des clochers que je suis --je dis cela car j'imite semble-t-il si bien la chouette effraie qu'elles me prennent pour l'une des leurs-- je ne possède pas d'ordinateur ni de téléphone portable intelligent pour me connecter sur internet. Je consulte dans des espaces publics, alors il ne faut pas s'étonner qu' éventuellement je puisse manquer de répondant. )


Plus facile de trier les graines de couscous que les pseudos du pseudo :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ LaureD " c' est presqu' aussi difficile que de trier la graine de couscous "
C' est pô kekechose que je dirais devant n' importe qui, dans mon coin du monde


:oops:
S'adapter ou disparaitre
LaureDelâage
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 12.09.2018
Localisation : Parisienne un peu à l'ouest
Je reviens sur ce que j'ai pu dire hier, pour plus d'explication sur cette phrase :
"Je ne sais que trop que même non alignés cela ferait de toute manière deux intervalles différents"

En effet, je ne me suis pas exprimée assez clairement.
Ce qui ne change pas, dans le cas où les entités ne sont pas alignées, c'est la présence de deux intervalles différents (11m et 33m dans mon hypothèse). Mais dans le cas où les entités formeraient une "chaîne ininterrompue" avec seulement deux intervalles différents entre la totalité des entités. Cela implique évidemment 10 intervalles "officiels" (contre 9 dans l'alignement sur une droite) dans la configuration de la "chaîne" , en considérant une suite d'entités.
Je ne mentionne pas ici (ce que j'avais oublier de préciser hier) l'assez grande quantité d'intervalles qui sont créés entre les entités qui ne "se suivent pas" directement (géographiquement parlant) dans la zone que constitue "l'intérieur" de la "chaîne ininterrompue".
Je ne sais si c'est plus clair , mais c'est plus complet.

En super résumé,
Est-il envisageable (dans l'absolu, par une tournure d'esprit) qu'il y ait plus de 3 entités pour seulement 2 intervalles ?

(rappel : en considérant 2 intervalles différents quel que soit le nombre d'entités, 2 types d'intervalles)


Pour ce qui est de trier la graine de couscous, j'aurai dit "trier les lentilles" si notre ami s'était prénommé "Lentille". Cela dit j'aime encore plus le couscous que les lentilles, et pourtant j'aime bien les lentilles, mais il faut trier les lentilles, ce qui n'est pas utile pour la graine de couscous. Tant mieux, car ce serait fort difficile. Un peu comme lire le schéma patte de mouche que j'avais initialement présenté. (la première écriture de mon message utilisait des points( . et .. ) en lieu et place des traits d'union ( - et -- ), c'était donc encore pire : 0.0..0..0. etc...

Cela dit merci à tous ceux qui se sont penchés sur la question qui me démange.

Chouettement vôtre,

Laure.




"Chevechercher", merci pour la bienvenue et jev ais che rch era uss ica rri enn eff rai ela cho uet ted esc loc her sbo nje mav anc esa nsd out eun peu.
Modifié en dernier par LaureDelâage le 13 sept. 2018 à 16:45, modifié 3 fois.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
LaureDelâage a écrit :En super résumé,
Est-il envisageable (dans l'absolu, par une tournure d'esprit) qu'il y ait plus de 3 entités pour seulement 2 intervalles ?

(rappel : en considérant 2 intervalles différents quel que soit le nombre d'entités, 2 types d'intervalles)

Chouettement vôtre,

Laure.


A mon sens, ce que tu dis là c'est exactement ce que Max appelle "faire preuve d'astuce"... :okydoky:

@+,
Schlopsy

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], makimura