Le bon chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Le bon chemin Messagepar Timy » 14 sept. 2018 à 14:18
Couscous a écrit :Oui ce n’est effectivement pas une obligation vis-à-vis de ton exemple on est d’accord sauf que dans le cadre du jeu je crois que c’est une obligation du parcours du bon chemin.
Comme je l’ai dit et me transportant un peu plut loin dans les énigmes, cette raison pourrait être par exemple la droite connue d’avant !
On sait qu’il y a une droite qui va nous conduire à 2424 et que grâce à celle-ci on va pouvoir tracer l’orthogonal. C'est clair tu vas me dire, mais Couscous on est en 470 pas en 500 ! Et je te répondrai qu'au stade de la 470 la flèche ne touche rien et je ne crois pas être en contradiction avec les madit qui dit que la flèche ne fait que visé.
De plus tu sais toi-même qu’en 470 cette droite ( vraie ou fausse existe belle et bien...je parle de la droite RBC)
Si cette droite est fausse ce n’est donc pas le bon chemin, et l’orthogonal sans trouve tronqué en 500... je pense que tu es d’accord sur ce constat !
Si le titre maintenant fais justement référence à la bonne DCA donc au bon chemin... il est logique de pensé que cette flèche atteindra sont objectif plus tard nous donnant la possibilité d'avoir la bonne orthogonale. Il est donc indéniable que le parcours nous conduit bien par une autre voie et touchera au final le cœur.
Je ne sais pas si tu arrives à voir ce que j’essaye de te faire comprendre.

Dans ton exemple on visualise certes ! mais au final une fois à 2424 par son décryptage tu te retrouves bien dans ton exemple à Fontainebleau, mais il te manquera la DCA pour tracer l'ortho...

Si cette croyance du coeur situé sur le bon chemin est le fruit de tes déductions et solutions c'est tout à fait respectable.

Dans ce cas, tu te places comme moi avec la mienne dans le champ de ta solution.
Mais si tu cherches le champ des possibles, permis à la fois par le texte de l'énigme et les madits, alors tu le restreints artificiellement.

De même, bâtir une solution en cherchant une DCA en 470 est clairement casse-gueule. A ce stade, tu n'as pas la moindre idée de ce que peuvent donner les énigmes 580 et 600.

Pour moi, la DCA résulte de la 580 si on a la bonne doc, ce qui est rude avec un truc genre TDF de François 1er dans Orval ou alors via l'association 470 + 580 ce qui consiste à relier les deux points d'aboutissement des énigmes. Là, c'est beaucoup plus simple, presque basique.
C'est d'ailleurs un truc qui mériterait un post à part entière : Pourquoi diantre Max s'est-il échiné à donner deux fois le même axe à l'issue de la 580 ? Une fois en reliant les solutions de deux énigmes et une fois par recherche documentaire ardue ?
La réponse est, sans doute, qu'il a trouvé la solution archi-documentée trop dure à trouver en 580 (faut jouer au rat de bibliothèque ce qui cadre mal avec la doc courante, bien que l'on ne soit pas à l'abri d'un article dans une encyclo quelconque qui donne ce "truc") mais l'a gardé pour "la beauté du geste" et la qualité de la solution dans le livre des solutions.

Bon, fin des digressions.

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Le bon chemin Messagepar Timy » 14 sept. 2018 à 14:28
Rachel a écrit :
Timy a écrit :Alors pourquoi faudrait-il que la flèche, le coeur voire les deux soient nécessairement sur le bon chemin ?

QUESTION No 30 DU 2001-10-23
TITRE: 470 - D
LE BON CHEMIN EST-IL DANS LE SENS DE LA FLECHE ? TU N'AIMES PAS LES SERIES HEIN, C'EST FINI VA, BON WEEK END
NON, LES SERIES NE ME DERANGENT PAS ! CHEMIN : OUI. BON WEEK-END A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX

Ajouter a cela que la fleche vise le cœur avec precision.
Et ce madit
QUESTION No 35 DU 1999-09-17
TITRE: GRAAL 1
780: CARROSSE OU PLUTOT FIACRE OU BIEN L E DISTINGO IMPORTE PEU? 2: 470 PEUT ON DIRE FLECHE COEUR DESTIN ATION DANS CET ORDRE ? 3 : OU FLECHE DESTINATION COEUR ? AMITIES A PLUS*
780 : LE NOM EXACT N'A PAS D'IMPORTANCE. 470 : FLECHE, COEUR ET "AUTRE CHOSE" ! AMITIES -- MAX

:bise: :bise:


Oui, il est dans le sens de la flèche (j'ai presque envie de dire quand c'est le contresens c'est mieux, mais je vais me taire) et oui, flèche coeur et autre chose. Cet autre chose est le lieu où se situe le coeur et il vaut mieux être précis en effet, en visant le bon coeur et pas un autre.

Sinon, pas de lumière et pas de bon chemin.

Tous ces madits disponibles dans les synthèses d'atomic zarquos je les ai lu.

@+
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Le bon chemin Messagepar chevechercher » 14 sept. 2018 à 16:11
Dans ma solution, le cœur n'est en effet pas sur le bon chemin. La flèche est sur le bon chemin, par contre, et dans la même direction que le chemin.

Pour Couscous voilà un moyen très simple de comprendre comment cela peut être possible (mais ce n'est pas ma solution). Imagine que la flèche soit une flèche de visée de boussole. Quand tu cherches le bon chemin, tu utilises la flèche de visée pour viser un repère (le cœur) et tu déduis la direction que tu dois prendre relativement à celle de ce repère (en supposant que tu sais où tu es). Mais au final, tu ne vas pas forcément vers ce repère... C'est comme quand tu cherches l'étoile polaire pour trouver le Nord alors que tu sais que tu dois aller vers l'ouest.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 14 sept. 2018 à 22:51
@Timy

Non Timy... je n’essaye pas de chercher une DCA en 470 car je sais qu’il n’y est pas !
J’essaye juste de faire un parallélisme entre le bon chemin qui conduit au cœur et la fausse piste voulue de l’auteur qui conduit à Carignan !
L’auteur a souvent répété qu’une fausse piste contient toujours de bons éléments et l’on sait que Carignan est trouvé en 500.
Dès lors, je compare l’exemple de la pomme tentante qui nous est montré depuis Roncevaux alors que nous, nous sommes en 470 ( cette passerelle me semble bien voulu et donc dangereuse!)
Si l’on sait maintenant que la flèche est Française hormis que tu veilles la matérialisé ou non... à Roncevaux je pense qu'il n'y a a rien qui puisse s'assimiler à une telle chose ! ça c’est pur constat, ce qui conforte l’idée que le fait de voir par l’ouverture et la flèche qui vise le cœur ne se déroule guère ni au même moment ni au même endroit !
Voilà pourquoi je dis que le bon chemin pourrait par extension dans un futur proche s’assimiler à la véritable DCA qui conduit au coeur, puisque l’on sait aussi que la flèche ne fait que viser et n’atteint pas son objectif de suite !
Pour résumer :
La fausse piste de la DCA trouver en 470 semble se confondre avec la véritable piste qui conduit au coeur, et ceci en 470.
Ce n’est donc pas une passerelle que j’essaye de faire, mais si j’étais tombé dans le panneau en 470, il aurait bien fallu que je me questionne quelque part, non? et c'est précisément là où démarre le coup de batte que je dois forcément rectifier mon tir !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 14 sept. 2018 à 23:01
chevechercher a écrit :Dans ma solution, le cœur n'est en effet pas sur le bon chemin. La flèche est sur le bon chemin, par contre, et dans la même direction que le chemin.

Pour Couscous voilà un moyen très simple de comprendre comment cela peut être possible (mais ce n'est pas ma solution). Imagine que la flèche soit une flèche de visée de boussole. Quand tu cherches le bon chemin, tu utilises la flèche de visée pour viser un repère (le cœur) et tu déduis la direction que tu dois prendre relativement à celle de ce repère (en supposant que tu sais où tu es). Mais au final, tu ne vas pas forcément vers ce repère... C'est comme quand tu cherches l'étoile polaire pour trouver le Nord alors que tu sais que tu dois aller vers l'ouest.


C'est précisément ce que j'essaye d'expliquer avec l'exemple de la fausse DCA !

D'une part tu regardes par l'ouverture et tu trouves Carignan au bout... même si tu le découvres ensuite ! ça ne change rien puisque tôt ou tard ont tomberas dedans...

La solution ne serrait pas aller tout droit, mais utilisé la flèche qui passe par le bon chemin qui conduit au coeur, donc par une autre voie et c'est indéniable que le coeur tu ne l'atteins pas ici, mais après ! bien que tu puisses en quelque sorte le percevoir...et je pense que le piège est bien là et il se confond avec la fausse piste et c'est pour cela qu'on à du mal à séparé le bon du mauvais !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 15 sept. 2018 à 06:59
Tiens un détail que je n'avais pas perçu, car j'avais toujours cru que la longueur d’onde 500 correspondait seulement au vert...et bien faux ! La 500 correspond et au vert et au bleu ce qui fait un excellent lien entre la 470 et la 500, preuve qu'il existe un lien important entre les deux et qui n'est certainement pas que la fausse piste. :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le bon chemin Messagepar Rachel » 15 sept. 2018 à 07:17
un autre madit cui confirme que le cœur est partie integrante du bon chemin:
QUESTION No 6 DU 1999-01-05
TITRE: DIRECTION
SI JE SUIS DANS LE COEUR, LA LUMIERE EST ELLE LE BON CHEMIN. AMITIES. PTIT DUC
A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION, JE REPONDS "OUI". AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Le bon chemin Messagepar Timy » 15 sept. 2018 à 12:10
Rachel a écrit :un autre madit cui confirme que le cœur est partie integrante du bon chemin:
QUESTION No 6 DU 1999-01-05
TITRE: DIRECTION
SI JE SUIS DANS LE COEUR, LA LUMIERE EST ELLE LE BON CHEMIN. AMITIES. PTIT DUC
A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION, JE REPONDS "OUI". AMITIES -- MAX

:bise: :bise:

Ben oui, puisque tu ne peux pas avoir le bon chemin sans savoir où est le coeur. Et, que cela reste entre nous, c'est bien pire car la lumière et le coeur en terme de lieu c'est kif kif et boule de gomme.

Là où ces madits me dérangent et me mettent mal à l'aise, c'est qu'ils donnent presque la solution en clair. Il n’aurait pas dû répondre à cela, amha.

:alatienne:

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Le bon chemin Messagepar Timy » 15 sept. 2018 à 12:13
Couscous a écrit :
chevechercher a écrit :Dans ma solution, le cœur n'est en effet pas sur le bon chemin. La flèche est sur le bon chemin, par contre, et dans la même direction que le chemin.

Pour Couscous voilà un moyen très simple de comprendre comment cela peut être possible (mais ce n'est pas ma solution). Imagine que la flèche soit une flèche de visée de boussole. Quand tu cherches le bon chemin, tu utilises la flèche de visée pour viser un repère (le cœur) et tu déduis la direction que tu dois prendre relativement à celle de ce repère (en supposant que tu sais où tu es). Mais au final, tu ne vas pas forcément vers ce repère... C'est comme quand tu cherches l'étoile polaire pour trouver le Nord alors que tu sais que tu dois aller vers l'ouest.


C'est précisément ce que j'essaye d'expliquer avec l'exemple de la fausse DCA !

D'une part tu regardes par l'ouverture et tu trouves Carignan au bout... même si tu le découvres ensuite ! ça ne change rien puisque tôt ou tard ont tomberas dedans...

La solution ne serrait pas aller tout droit, mais utilisé la flèche qui passe par le bon chemin qui conduit au coeur, donc par une autre voie et c'est indéniable que le coeur tu ne l'atteins pas ici, mais après ! bien que tu puisses en quelque sorte le percevoir...et je pense que le piège est bien là et il se confond avec la fausse piste et c'est pour cela qu'on à du mal à séparé le bon du mauvais !

Le problème c'est de trouver une solution sans se soucier de ce qu'il advient par la suite (c'est pas un pléonasme ça ?).

Si ta solution en 470 te semble nickel, reposer sur une astuce viable, apporter une histoire ou/et un peu de culture, répondre à tous les éléments caractérisant l'énigme, alors c'est la bonne solution et chaque énigme suffit à sa peine.

AMHA !

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 15 sept. 2018 à 13:11
Oui, mais pour cela il faut être plus fort que Max et ses fausses pistes et le temps a démontré que pour l'instant personne ne l'est ! Ce qui veut dire que nous tous les uns derrière les autres on s'est pris le panneau !

Pense tu que si un problème de bon chemin résulte de la 470, ce n'est certainement pas en 500 ou plus tard qu'il faut le solutionner...on serra forcément obligé de revenir en arrière la ou le panneau nous est rester entre les dents! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le bon chemin Messagepar Rachel » 15 sept. 2018 à 14:43
Timy a écrit :Ben oui, puisque tu ne peux pas avoir le bon chemin sans savoir où est le coeur.
Il n'est pas question de savoir où est le coeur ici... On y est ! Il est dit SI JE SUIS DANS LE COEUR.... Et si j'y suis c'est que je suis le bon chemin....
On ne peut etre à un endroit qui n'est pas sur le bon chemin alors que l’énigme demande justement de le suivre. Il y a donc forcement un "trajet" (ne fut -il que visuel) entre coeur et Lumiere...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Le bon chemin Messagepar Timy » 15 sept. 2018 à 15:02
Rachel a écrit :
Timy a écrit :Ben oui, puisque tu ne peux pas avoir le bon chemin sans savoir où est le coeur.
Il n'est pas question de savoir où est le coeur ici... On y est ! Il est dit SI JE SUIS DANS LE COEUR.... Et si j'y suis c'est que je suis le bon chemin....
On ne peut etre à un endroit qui n'est pas sur le bon chemin alors que l’énigme demande justement de le suivre. Il y a donc forcement un "trajet" (ne fut -il que visuel) entre coeur et Lumiere...
:bise: :bise:


Si je comprends bien ton affirmation, je réponds : Non !

:alatienne:

@+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le bon chemin Messagepar tompoucex » 15 sept. 2018 à 15:03
( FP ) dès le départ avec = Bourges . Tout le monde y a plongé . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le bon chemin Messagepar dominique » 15 sept. 2018 à 15:42
@ Rachel : pour moi le bon chemin n' est pas entre coeur et lumière.
Mais le visuel montre le bon chemin : tout le trait qui delimite le paysage montagneux du rocher correspond à un tracé de la carte

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 15 sept. 2018 à 17:01
Rachel a écrit :
Timy a écrit :Ben oui, puisque tu ne peux pas avoir le bon chemin sans savoir où est le coeur.
Il n'est pas question de savoir où est le coeur ici... On y est ! Il est dit SI JE SUIS DANS LE COEUR.... Et si j'y suis c'est que je suis le bon chemin....
On ne peut etre à un endroit qui n'est pas sur le bon chemin alors que l’énigme demande justement de le suivre. Il y a donc forcement un "trajet" (ne fut -il que visuel) entre coeur et Lumiere...
:bise: :bise:


On ne devrait pas non ! Mais c'est certainement plus facile d'être sur le mauvais que sur le bon, OJO ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 15 sept. 2018 à 17:26
Il faut s'imager un peu le côté symbolique du titre: une flèche qui vise le cœur peut se traduire par un mobile qui est censé atteindre une personne !

Par combien de chemin ou de mobile peut-on atteindre le coeur d'une personne par exemple ?

Je pense qu'il y en a plusieurs !
Tu peux toucher le coeur d'une personne de la mauvaise manière avec des insultes, avec des coups etcetc ou alors tu peux tout aussi bien toucher le coeur d'une personne avec de belles paroles ou avec l'amour.

Bien que l'image de la flèche qui vise le coeur n'est pas complète à ce stade, on sent très bien que le symbole qui s'y rattache est celui de l'amour...

Maintenant, vous remarquerez que les exemples que j'ai cités conduisent toute au coeur, tous sont des chemins qui peuvent atteindre le coeur, mais au final UN seul parmi eux et le bon : l'amour !

L'amour est la vision que me donne l'énigme 470 globalement, mais attention, car l'amour peut aussi être traitre et c'est pour cela que les vois du coeur sont difficilement pénétrable ! Je dois dire que quand max a pondu cette énigme il a du y mettre le paquet pour qu’au final l'expression de l'amour y soit globalement et parfaitement représentée avec sont conté bon et mauvais...sacré max. :loveyou:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Le bon chemin Messagepar Timy » 15 sept. 2018 à 17:28
tompoucex a écrit :( FP ) dès le départ avec = Bourges . Tout le monde y a plongé . amha

a + tompoucex

Plonger dans la bibine pour éviter d'être Agen !

:alcoolo:

@++
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Le bon chemin Messagepar Timy » 15 sept. 2018 à 17:50
Rachel a écrit :un autre madit cui confirme que le cœur est partie integrante du bon chemin:
QUESTION No 6 DU 1999-01-05
TITRE: DIRECTION
SI JE SUIS DANS LE COEUR, LA LUMIERE EST ELLE LE BON CHEMIN. AMITIES. PTIT DUC
A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION, JE REPONDS "OUI". AMITIES -- MAX

:bise: :bise:

Je t'ai un peu taquiné dans ma dernière réponse car en manque de temps alors j'en fais une autre un chouillat plus argumentée :
Déjà, je me répète mais Rachel : Arrête de décoder les madits !
Tu infères et tires des conclusions définitives alors qu'il existe plusieurs possibilités expliquant le dit madit.

Essayons-nous à une petite analyse rapido de derrière les fagots :
QUESTION No 6 DU 1999-01-05
TITRE: DIRECTION
SI JE SUIS DANS LE COEUR, LA LUMIERE EST ELLE LE BON CHEMIN. AMITIES. PTIT DUC
A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION, JE REPONDS "OUI". AMITIES -- MAX


Que dit Max dans les trois quarts de son message ? A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION.
Pourquoi prend-il la peine (et s'en est une de taper du texte sur un minitel ou un émulateur minitel) de préciser cela dans quelques madits ? Parce que la question est pourrie ! Elle est interprétable et peut donc s'interpréter de plusieurs façons. Toi Rachel, la comprend instantanément de la bonne manière qui est, en plus, celle de Max...

Je crois que tu devrais prendre un peu plus en compte ce type de mises en garde dans les madits, elles ne sont pas là pour décorer.
Sur quoi porte la question ? Sur le titre de la 470 et sa dernière phrase qui disent, je le rappelle, ceci :
CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR
Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière.

Si je suis dans le coeur, je le comprends par "Si ma visée est dans le coeur, au sens de centre du coeur, dans le mille. La visée est bien dans le coeur et pas à côté. Dans ce cas la lumière est le bon chemin, oui. Je rappelle qu'il y a aussi un madit qui dit que l'on a vocation à se déplacer sur la lumière (pas directement mais c'est ce qu'il semble dire en substance).

Pire, ce que l'on découvre dans la suivante, la 580 corrobore d'avantage ce madit. Dans le sens où là, on est là où est/fut le coeur... en tout cas on y passe.

Je rappelle accessoirement que vos belles interprétations à base de "je tire moi même la flèche dans le coeur et la lumière sur le chemin tout confondus" se heurte de plein fouet avec l'histoire de la flèche non décochée qui ne fait que viser... Pourquoi préciser cela ? Bon on diverge, ce madit est pas mal mais la question est pourrie.

Sinon, je ne prétends pas que mes interprétations sont les seules à coller aux madits, la voie traditionnelle communément admise aussi (en général), je dis juste qu'elle y colle aussi.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 15 sept. 2018 à 19:05
Timy a écrit :
Pire, ce que l'on découvre dans la suivante, la 580 corrobore d'avantage ce madit. Dans le sens où là, on est là où est/fut le coeur... en tout cas on y passe.


MmmmM ! Je ne suis pas très d'accord avec ce constat, mais peut-être pourrais-tu donner plus de précision !
Ce que j'y vois en 580 personnellement, c'est qu'effectivement c'est une des énigmes les plus lumineuses du jeu, donc on pourrait certainement être tenté de croire l'on a atteint le coeur, mais est-ce vraiment le cas ? Je vais être sincère avec toi ...je n'y crois pas un instant !
Que l'on nage dans la lumière, certes ! Il n'y a pas de doute... mais ceci peut se traduire tout aussi bien parce que nous n’avons emprunté le'' bon chemin'' de la lumière, mais pas forcément atteint l'objectif et la lumière étant un concept difficile de la diluée sur un seul point, sauf pour le coeur !

Pour mois l'objectif, le coeur c'est bien X ! et X on le retrouve avec LA X IS (SI)...c'est bien en 500 que se situe le coeur, en tout cas pas de doute pour moi !
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Le bon chemin Messagepar Timy » 15 sept. 2018 à 20:59
Couscous a écrit :
Timy a écrit :
Pire, ce que l'on découvre dans la suivante, la 580 corrobore d'avantage ce madit. Dans le sens où là, on est là où est/fut le coeur... en tout cas on y passe.


MmmmM ! Je ne suis pas très d'accord avec ce constat, mais peut-être pourrais-tu donner plus de précision !
Ce que j'y vois en 580 personnellement, c'est qu'effectivement c'est une des énigmes les plus lumineuses du jeu, donc on pourrait certainement être tenté de croire l'on a atteint le coeur, mais est-ce vraiment le cas ? Je vais être sincère avec toi ...je n'y crois pas un instant !
Que l'on nage dans la lumière, certes ! Il n'y a pas de doute... mais ceci peut se traduire tout aussi bien parce que nous n’avons emprunté le'' bon chemin'' de la lumière, mais pas forcément atteint l'objectif et la lumière étant un concept difficile de la diluée sur un seul point, sauf pour le coeur !

Pour mois l'objectif, le coeur c'est bien X ! et X on le retrouve avec LA X IS (SI)...c'est bien en 500 que se situe le coeur, en tout cas pas de doute pour moi !

Encore une fois, c'est la limite des discussions sur forum. Si, au lieu de "on nage dans la lumière en 580" je te corrige en disant "non, on acquiert une lueur supplémentaire pour construire notre grande lumière", toi et moi serions dans les déclarations les plus absconses qui soient. Car, pour moi, la lueur gagnée en 580 est un fait historique qui concerne une chose précise à un moment précis, impossible ou très dur à obtenir sans la solution correcte de la 470. Ces choses ne sont pas des concepts inhérents à la chouette, ce sont des parcelles d'histoire et de culture de France (ou d'ailleurs). Il n'y a pas d'univers chouettesque à la Philémon, on doit s'inscrire dans la concrétude et nos solutions se doivent d'être basées sur des éléments sourçables.

Sinon, amha, le livre des solutions ressemblera au mode d'emploi de la plus belle fête du slip énigmatico-ludique.

@+

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré