Début de résolution 530 !

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar Rachel » 11 sept. 2018 à 17:10
devin ==> 2 20 n'est qu'une homophonie mais qui à elle seule ne veut rien dire puisqu'il faut en plus envisager 2°20 donc y rajouter quelque chose . Mais en tout cas rien à voir avec une "bidauderie".

Par contre si on pousse plus loin et qu'on considère Affaire de devin comme à faire de 2 20 qui signifie rajouter 18 à 2 pour faire 20, le problème est diffèrent car la phrase homophonique obtenue est signifiante à elle seule et on comprend mieux pourquoi on trouve dans la dernière phrase de la 530 il suffit et Car
inutile de préciser que 18 = R = Cher donc Bourges…
La vérité serait peut-être alors de laisser 2 tel qu'il est ….. Et on retrouve alors B...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar Couscous » 11 sept. 2018 à 18:46
jimili a écrit :...Ce n'est plus une île; c'est une bute...

Les îles qui ne sont pas entouré d'eau ça existe, tu as l'exemple avec l’île de France :edente:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar jimili » 11 sept. 2018 à 19:04
:champion: :respect:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar tompoucex » 11 sept. 2018 à 19:12
C'était une bute : morceau de terrain non inondable DURANT la fonte des neiges .

Aujourd'hui cette bute n'existe plus : terrain plat
----------------------------
D'où l'indication : LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE (( ÎLE ))
c'est pourtant simple , limpide , logique a comprendre . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar Couscous » 11 sept. 2018 à 19:28
tompoucex a écrit :C'était une bute : morceau de terrain non inondable DURANT la fonte des neiges .

Aujourd'hui cette bute n'existe plus : terrain plat
----------------------------
D'où l'indication : LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE (( ÎLE ))
c'est pourtant simple , limpide , logique a comprendre . amha

a + tompoucex


C'est là ou certains se plantent...

Une technique de camouflage c'est justement prêcher le faux en occultant le vrai.
Quand on comprend le sens des inversions dans le jeu il faut justement faire le contraire de ce que l'on nous demande :edente:

Dans le cas du devin, c'est lui qui est hors jeu puisqu'il est en clair ! le 2 degrés 20 lui est crypté et il faut le découvrir et il peut donc être bon... ce qui est donc mauvais sur la couverture se révèle être bon sous la couverture. :lol:


Dans les IS négatifs c'est un peu la même histoire, alors méfiance
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar jimili » 11 sept. 2018 à 20:01
Pas mal...pas mal... si ce n'est pas une histoire de devin c'est surement une histoire de "vin (gt)-de(ux)".
Pour un jeu d'oiseau, on est souvent sur la langue, non ?
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar Fradero » 11 sept. 2018 à 22:18
@Claire_1218

Dans cette histoire d’accent qui est supprimé grâce à l’écriture du mot ETERNITE en majuscules on fait une confusion entre le visuel et le phonétique. Si les accents n’apparaissent pas dans ETERNITE c’est uniquement du à un artifice typographique (1). Visuellement ils disparaissent, mais le mot continue à les exiger. Personne ne prononce EUTERNITEU. Même quand le texte est écrit avec une technique typographique qui ignore les accents, le texte n’est pas dénaturé pour autant : il reste un texte en français et les mots doivent s’y dire avec leurs accents. Si ETERNITE était réellement sans accent (je veux dire qu’en minuscules il s’écrirait « eternite »), ce ne serait pas le mot français qu’on connaît. Dans ETERNITE les accents n’apparaissent pas mais ils existent bien et on les utilise quand on prononce le mot. C’est pourquoi le résultat de Mon Sixième est visuellement E, mais phonétiquement É.

Quand Max a besoin d’une majuscule, il nous le fait comprendre ; c’est le cas de Mon Septième ; il est précisé « dressé » ; et si c’est précisé c’est que cela ne l’était pas (en majuscule) sans cette précision.

Quant à l’alpha romain, tu dis qu’il désigne les majuscules ; mais le fait que « rage » soit en minuscules montre bien qu’il s’agit d’une mauvaise intérprétation. Le texte de la charade n’est pas faux ; il n’y a pas d’erreurs dans le texte (ceci a été maintes fois confirmé par l’auteur). De plus, il n’y a pas d’indice à tirer de la typographie (2). Or dans le cas de rage, c’est bien ce que tu fais : tu penses qu’il y a un indice à tirer du fait que le « a » de rage est en minuscule alors que, selon toi, il devrait être en majuscule.

Bref, le résultat du ligne à ligne de la charade est : « b où r g E S » visuellement, et « b où r g É S » phonétiquement.

:alatienne:
Fradero

(1) :
QUESTION No 25 du 15/06/2001
------------------------------------
TITRE : PONCTUATION FRANCAISE
------------------------------------
BONJOUR MAX SI LES REGLES DE LA PONCTUATION FRANCAIS E AUTORISAIENT LES LETTRES MAJUSCULES A ETRE ACCENTUEES, LE A DE LA 500 AURAIT-I L UN ACCENT GRAVE ?
------------------------------------
NON SEULEMENT LES REGLES L'AUTORISENT, MAIS C'EST MEME UNE OBLIGATION ACADEMIQU E. TOUS LES MOTS DANS LE LAROUSSE, PAR E XEMPLE, SONT EN CAPITALES ACCENTUEES. LA NON ACCENTUATION VIENT DU FAIT QUE LE S LINOTYPES (D'ORIGINE U.S.) NE DISPOSAI ENT PAS D'ACCENTS, ET ON A PRIS L'HABITU DE DE FAIRE L'IMPASSE SUR LES ACCENTS.>CELA DIT, OUI, CE "A" DEVRAIT ETRE ACCEN TUE. AMITIES – MAX

(2)
QUESTION No 2 du 08/06/1996
------------------------------------
TITRE : 6600 ESSAI 2
------------------------------------
CE QUE JE VEUX SAVOIR EN FAIT C'EST SI LES ELEMENTS DONT ON SE SERT POUR DECRYP TER LES ENIGMES DOIVENT ETRE PRIS TELS QU'ILS SONT DONNES GENERALEMENT (EN MAJU SCULE,MINUSCULE,EN ITALIQUE...)? A BIENTOT BABY
------------------------------------
IL Y A UN PARTI PRIS DE TOUT METTRE EN CAPITALES. CES CAPITALES NE SONT PAS IMPORTANTES, SAUF DANS LE MOT "ETERNITE" . LA TYPO NE CONTIENT AUCUN INDICE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar Couscous » 11 sept. 2018 à 22:34
jimili a écrit :Pas mal...pas mal... si ce n'est pas une histoire de devin c'est surement une histoire de "vin (gt)-de(ux)".
Pour un jeu d'oiseau, on est souvent sur la langue, non ?


Il y a malheureusement d'autres interprétations possibles !

Celle-ci tu ne la connais peut-être pas et elle est en lien avec l'électricité donc la lumière et les couleurs ! :edente:
Si ce n'est pas une affaire de 220 V, c'est donc une affaire de 380 V

Ce n'est donc pas une histoire monophasée, mais une histoire triphasée.

Il te reste juste à comprendre ou cela conduit :bougie:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Claire_1218
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 23.08.2018
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar Claire_1218 » 14 sept. 2018 à 15:10
@Fradero

Malheureusement nous ne sommes pas d’accord ! ;-)

Je ne dis pas qu’il y a une erreur dans le texte car rage est en minuscules au lieu d’etre en majuscules, je dis que l’auteur a volontairement écrit en minuscules une charade dont on doit comprendre qu’elle est écrite en majuscules.
En effet l’auteur dit « ... suivant l’alpha romain » à mon sens le mot « romain » renvoie aux capitales romaines donc alpha romain = A. Or là charade n’est pas écrite : rAge mais rage. Donc à mon sens le texte n’est cohérent que si on se sert uniquement de capitales romaines : pour le texte de la charade et la solution. Et cette histoire de capitales + éternité attire notre attention sur les accents selon moi.

Après je n’ai pas bien compris ton développement sur éternité, mais il est évident que la prononciation reste la même : é et non pas e. Toutefois si on considère que toute la charade et les items de solution sont en majuscules alors on obtient : E pour éternité. Or impossible de savoir, à l’an lecture d’un E s’il se prononce E ou É. Ça dépend du contexte et ce contexte nous est donné par les autres items de là charade B O U R G E S (tous en majuscules car la charade et sa solution sont en capitales romaines) et donc on lira E en « E » et non « É » bien qu’il provienne d’éternité.

J’espere m’etre exprimée clairement.

Dans tous les cas cette piste me semble intéressante et suffisamment concrète, dans le style de MV. Elle est cependant à compléter afin que tout prenne sens et que le titre, la charade et le visuel ne fassent qu’un.
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar blanc » 14 sept. 2018 à 17:08
T'as le touché nique ta mère.

H U M A I N S, c'est + Claire.


Zarquos est le "E.T." (téléphone maison).
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar Couscous » 14 sept. 2018 à 23:05
Mois j'ai beaucoup de petit grains...mais le tiens dépasse les limites du genre humains...Ce n'est pas ET qu'il faut appeler, c'est l'hosto :lol:
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar blanc » 15 sept. 2018 à 00:33
Tu as composé le 15, ne nique pas, nous allons prendre en compte ton appel...
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Claire_1218
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 23.08.2018
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar Claire_1218 » 19 sept. 2018 à 18:56
A votre avis est-ce qu’il pourrait y avoir un lien avec Cherbourg en 530 ?
Je bloque vraiment sur cette piste d’accents... si on les compte par ligne ça nous donne :
4 3 2 1 1(ou 3 si on compte ceux d’eternite) 2 1 4
Ces chiffres me semblent trop « parfaits », bien qu’il me semble qu’il faille y faire quelque chose pour que le sens se révèle...

Oui j’aime la piste des accents.
Au passage j’ai bien regardé les messages de Cori mais je pense qu’il faut travailler davantage cette piste des accents pour décrypter entièrement la 530.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar Gloo » 19 sept. 2018 à 20:47
C’est la piste Geofroy Tory, non ?
Piste super intéressante je trouve.
Déjà, elle a le mérite de pas mal corroborer la présence de « dans le livre » dans deux IS.
Et puis, outre sa réputation pour l’invention des accents en imprimerie, il y a d’autres petits machins qui avaient retenu mon attention à son sujet : c’est Geofroy. Pas Geoffroy. (Voir la version originale de Champfleury sur Gallica).
Un nom passant de 8 à 7 lettres, une faute à corriger... mais je ne vois aucun rapport avec le double emploi de « pas à moi » qui, clairement, indique quelque chose.
Malheureusement, c’est pareil pour les accents. Je n’ai jamais trouvé qu’en faire par la suite.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Claire_1218
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 23.08.2018
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar Claire_1218 » 19 sept. 2018 à 22:37
Oui c’est en référence à Geofroy Tory. Selon moi les informations biographiques de l’auteur permettent de confirmer l’ouverture Bourges et d’orienter sur la lumière : l’aube, corroborant ainsi le chant du coq.

Mais au-delà de ça, l’énigme n’est toujours pas résolue, comment expliquer notamment le mot Devin qui donne en phonetique « deux vingt ».
J’ai lu des chercheurs l’expliquant par la méridienne (2º20) mais ça me semble une anticipation sur l’axe nord sud de la 780 que rien ne permet de voir en 530.

Le 2 20 me semble plutôt faire référence aux nombres d’accents : 18 visibles dans le texte et 20 si on rajoute ceux « cachés » d’éternité : donc 20 accents au total et 2 cachés. Mais je ne sais pas quoi en tirer.

Dans le même esprit le nombre d’accents par ligne me semble intéressant mais’la Encore impossible d’en tirer quelque chose (décidément ! :cafe: )

Pour ce qui est de la répétition « pas à moi » j’ai lu dans un madit que Max expliquait qu’elle était due au temps d’antenne : il lui manquait quelques secondes, d’ou La répétition mais il précisait de ne pas en tenir compte.
J’espère que cet élément t’aidera dans tes recherches !
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Début de résolution 530 ! Messagepar Madito » 20 sept. 2018 à 10:02
Bonjour Claire
je te cite
"J’ai lu des chercheurs l’expliquant par la méridienne (2º20) mais ça me semble une anticipation sur l’axe nord sud de la 780 que rien ne permet de voir en 530".

en 530 le bec du coq pointe le nord Cotentin et la cote basque.............
considérons la droite passant par ces 2 points.

assimilable au méridien de Cherbourg......?
pressenti pour être le méridien d'origine....?
passant par Saint-Jean de Luz(is Marie Thérèse).......?
pile 4°W du mériden de Paris....?

un méridien décIde de la vérité (Pascal)

Coïncidence.......?

Amitiés

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]