Changement de direction

Discussions au fil de l'eau sur la 780
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Changement de direction Messagepar crew » 22 sept. 2018 à 18:23
Couscous a écrit :
crew a écrit :Le piéton se dirige vers le sud quand il est à Bourges, pas avant d'y arriver.

QUESTION No 50 DU 1996-05-03
----------
TITRE: LIEU
----------
Max, y-a t-il un seul lieu a trouver en 530 ? et si oui, expliquez moi svp comme nt on trouve le lieu de depart du pieton (meme si il n'a pas une importance cruc iale) puisque la B ne donne que l'ordre, la 530 un lieu ou se croisent cocher et pieton, et la780 aucun lieu. merci. art hur.
----------
LA "B" DONNE L'ORDRE, LA 530 DONNE UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. LA 780 SE PASSE DANS CE LIEU, ET NOUS ASSISTONS A UNE SCENE SIMPLE : UN COCHER ET UN PIETON SE CROISENT. PEU IMPORTE D'OU ILS VIENNENT. LA DIRECTION PRISE PAR L'UN DE CES PERSONNAGES EST IMPORTANTE, MAIS SA DESTINATION N'EST TROUVEE QUE DANS L'E- NIGME SUIVANTE. AMITIES -- MAX



Tu tire des conclusions un peu trop hâtive des réponses de max qui ne concerne que la 530 et la 780, donc attention!...Parce que le PI viens bien du Nord vers le Sud et le cocher du Sud vers le Nord..c'est un constat assez simple à voir et à comprendre !


Ah oui ? Va falloir m'expliquer alors... parce que ce dont tu parles, c'est plutôt un scoop ! et un scoop anti-madit :titanic:

QUESTION No 14 DU 1998-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
JE NE SAIS SI LA QUESTION 3 EST PASSE DANS CE CROISEMENT C'EST LE LIEU QUI EST IMPORTANT OU L'EVENEMENT REPRESENTE? EST'IL IMPORTANT DE SAVOIR D'OU VIENT LE PIETON ET D'OU VIENT OU CE QUE VA FAIRE LE COCHER?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUI EST "IMP ORTANT", MAIS CELA SE PASSE LA OU VOUS A AMENE LA SOLUTION PRECEDENTE... TOUT CE QUE JE PEUX DIRE EN REPONSE A VOTRE 2EME QUESTION, C'EST QUE VOUS DEVE Z CONSIDERER LE DEBUT DU JEU A PARTIR DU CROISEMENT. AMITIES -- MAX
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Changement de direction Messagepar Snowball » 22 sept. 2018 à 18:31
Crew, c'est à toi de nous expliquer que le piéton ne vient pas du nord pour aller au sud car c'est pour moi également une évidence.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Changement de direction Messagepar Couscous » 22 sept. 2018 à 18:32
@ crew

Oui et à t'il dit que ce n'était pas important ? ben non...

Il ne faut tenir compte à se moment que du lieu qui nous importe ( Bourges) je n'ai pas dit le contraire !

C'est après que tu comprends que l'un et l'autre vienne du Nord et du Sud ou crois tu aussi que le cocher et le piéton viennent de Bourges et se croisent à Bourges . :bouletrepere:
Modifié en dernier par Couscous le 22 sept. 2018 à 18:33, modifié 1 fois.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Changement de direction Messagepar Snowball » 22 sept. 2018 à 18:32
J'avais pas vu ton madit, désolé, mais pour moi ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'il vienne du nord.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Changement de direction Messagepar Couscous » 22 sept. 2018 à 18:34
Snowball a écrit :J'avais pas vu ton madit, désolé, mais pour moi ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'il vienne du nord.

Bien sur que non il n'est pas contradictoire...seulement à se stade on ne cherche pas à comprendre ses choses là, c'est ensuite que ça deviens évident surtout en 780 quand tu regarde le visuel, déja tu t'en aperçois :edente:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Changement de direction Messagepar jalec » 22 sept. 2018 à 19:17
Retour de mémoire... :suer:le CDD se produit entre la 780 et la 470. :ancien: c'est ce qu'on "madits".
Pendant qu'on cherche la chose importante… le "pi et ton" va vers le Sud... il laidonc :alcoolo: sorti de Bourges depuis longtemps... :ancien: :ancien: :ancien:

Hypo taise…

Pris dans le brouillard, en rase campagne, il dérive :titanic: sur sa droite… à l'insu de son plein gré... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Changement de direction Messagepar Couscous » 22 sept. 2018 à 19:40
jalec a écrit :Retour de mémoire... :suer:le CDD se produit entre la 780 et la 470. :ancien: c'est ce qu'on "madits".
Pendant qu'on cherche la chose importante… le "pi et ton" va vers le Sud... il laidonc :alcoolo: sorti de Bourges depuis longtemps... :ancien: :ancien: :ancien:

Hypo taise…

Pris dans le brouillard, en rase campagne, il dérive :titanic: sur sa droite… à l'insu de son plein gré... :oops:


Moi je pencherai plutot qu'il a pris un coup sur la TETE et qu'il est un peu fou...ou alors un coup dans le nez à boire trop de vins :egyptien:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Changement de direction Messagepar crew » 22 sept. 2018 à 19:46
Ok.. donc vous pensez que ce qui existe avant le début du jeu est important pour le jeu. Un peu comme l'échauffement au tennis, ou le mec qui est en train de s’asseoir avant de commencer une partie d'échec. Que ce qui existe avant le jeu, a une influence sur le jeu quoi. :pigepas: Si tu commences à jouer avant le début du jeu... ça sent le faux départ !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Changement de direction Messagepar crew » 22 sept. 2018 à 19:48
Couscous a écrit :Bien sur que non il n'est pas contradictoire...seulement à se stade on ne cherche pas à comprendre ses choses là, c'est ensuite que ça deviens évident surtout en 780 quand tu regarde le visuel, déja tu t'en aperçois :edente:


Tu crois que le madit que j'ai cité il parle de la B ou de la 530 au juste ? Parce qu'il y a marqué 780 dans le titre :

QUESTION No 14 DU 1998-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
JE NE SAIS SI LA QUESTION 3 EST PASSE DANS CE CROISEMENT C'EST LE LIEU QUI EST IMPORTANT OU L'EVENEMENT REPRESENTE? EST'IL IMPORTANT DE SAVOIR D'OU VIENT LE PIETON ET D'OU VIENT OU CE QUE VA FAIRE LE COCHER?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUI EST "IMP ORTANT", MAIS CELA SE PASSE LA OU VOUS A AMENE LA SOLUTION PRECEDENTE... TOUT CE QUE JE PEUX DIRE EN REPONSE A VOTRE 2EME QUESTION, C'EST QUE VOUS DEVE Z CONSIDERER LE DEBUT DU JEU A PARTIR DU CROISEMENT. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Changement de direction Messagepar Couscous » 22 sept. 2018 à 19:52
Relis mon premier message...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Changement de direction Messagepar crew » 22 sept. 2018 à 19:54
Ok.. et relis ton 2ème :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Changement de direction Messagepar Couscous » 22 sept. 2018 à 23:42
Je ne vois rien d'étrange dans mon second message...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Changement de direction Messagepar Egide » 23 sept. 2018 à 00:38
crew a écrit :Ok.. et relis ton 2ème :lol:


Crew, partons tous les deux en Jamaique et oublions tout ce qui concerne les rapaces nocturnes, on n'a pas besoin de trésor,quand on n'a que l'amour pour unique étendard, et moi,je t'aime tellement, mais tellement, quand tu parles de la 780...
:alatienne:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Changement de direction Messagepar jimili » 23 sept. 2018 à 04:36
Égide... Amoureux !
Une histoire de cœur...
:napoleon: :chevalier:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Changement de direction Messagepar crew » 23 sept. 2018 à 19:41
:bougie: :hinhin: :banderole:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Changement de direction Messagepar crew » 23 sept. 2018 à 19:44
Couscous a écrit :Je ne vois rien d'étrange dans mon second message...

Ok je te donne des indices :
"Bien sur que non il n'est pas contradictoire...seulement à se stade on ne cherche pas à comprendre ses choses là, c'est ensuite que ça deviens évident surtout en 780 quand tu regarde le visuel, déja tu t'en aperçois"
Conclusion : c'est donc à la fois "pas à ce stade" mais "ensuite", mais "ensuite" comprend surtout la 780, sachant qu'à ce stade = la 780.
:champion:
En fait tu dis tout et son contraire pour contenter le maximum de chouetteurs c'est ça ? :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Changement de direction Messagepar Rachel » 23 sept. 2018 à 22:24
QUESTION No 26 DU 1996-06-18
TITRE: 780
SALUT MAX ET OUI ENCORE UNE QUESTION SUR LA 780.CO MME VOUS LE DITE LE PIETON ET LE COCHER SE CROISE.PEUT ON TROUVER DANS LES ENIGM ES SUIVANTES LEUR LIEU DE DEPART ET LEUR DESTINATIONS MERCI
LE LIEU DE DEPART N'A PAS D'IMPORTANCE. LA 780 EST UN "MOMENT", CELUI OU ILS SE CROISENT. L'ENIGME SUIVANTE DONNE LE LIEU DE DESTINATION DE L'UN D'EUX. AMITIES -- MAX
Aucune importance ni en 780 ni après .
Par contre c'est une véritable lapalissade que de dire que le cocher vient du Sud et le piéton du Nord puisqu'ils sont sur le même axe et que celui ci est NS ou SN selon le protagoniste.
Cela n'a et n'aura aucune importance en 780 et dans tout le jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Changement de direction Messagepar jimili » 23 sept. 2018 à 22:36
:enlevement:
Modifié en dernier par jimili le 24 sept. 2018 à 06:09, modifié 1 fois.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Changement de direction Messagepar Couscous » 23 sept. 2018 à 23:41
crew a écrit :
Couscous a écrit :Je ne vois rien d'étrange dans mon second message...

Ok je te donne des indices :
"Bien sur que non il n'est pas contradictoire...seulement à se stade on ne cherche pas à comprendre ses choses là, c'est ensuite que ça deviens évident surtout en 780 quand tu regarde le visuel, déja tu t'en aperçois"
Conclusion : c'est donc à la fois "pas à ce stade" mais "ensuite", mais "ensuite" comprend surtout la 780, sachant qu'à ce stade = la 780.
:champion:
En fait tu dis tout et son contraire pour contenter le maximum de chouetteurs c'est ça ? :edente:


De part le visuel on distingue la chose oui et à se stade ce n'est pas vraiment important...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Changement de direction Messagepar Couscous » 23 sept. 2018 à 23:50
Rachel a écrit :
QUESTION No 26 DU 1996-06-18
TITRE: 780
SALUT MAX ET OUI ENCORE UNE QUESTION SUR LA 780.CO MME VOUS LE DITE LE PIETON ET LE COCHER SE CROISE.PEUT ON TROUVER DANS LES ENIGM ES SUIVANTES LEUR LIEU DE DEPART ET LEUR DESTINATIONS MERCI
LE LIEU DE DEPART N'A PAS D'IMPORTANCE. LA 780 EST UN "MOMENT", CELUI OU ILS SE CROISENT. L'ENIGME SUIVANTE DONNE LE LIEU DE DESTINATION DE L'UN D'EUX. AMITIES -- MAX
Aucune importance ni en 780 ni après .
Par contre c'est une véritable lapalissade que de dire que le cocher vient du Sud et le piéton du Nord puisqu'ils sont sur le même axe et que celui ci est NS ou SN selon le protagoniste.
Cela n'a et n'aura aucune importance en 780 et dans tout le jeu.
:bise: :bise:


Une Lapalissade...peut être bien que oui ! :edente:

Et dans ton madit il est question de lieu...moi je ne parle pas de lieu !

Il n'est tout de meme pas sorcier de voir que le cocher est au sud et il remonte vers le Nord idem pour le piéton qui est au nord et descend vers le sud , ouvre les znoeils il ne sont meme pas au centre de l'ouverture ! :egyptien:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré