Etude synthetique et maditesque de cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Depuis Roncevaux et en regardant par l'ouverture et cela même si je regarde sur n'importe quelle carte, je ne vois et ne "verrais" (avec le sens de la vue) jamais de "lumière" mais ce que je trouve me fait comprendre à quoi il est fait référence.
Ce n'est dans tous les cas pas une affaire de vision intégrale ou partielle, c'est évidement une question de compréhension et de représentation mentale.
C'est ce que disent les madits Rachel et rein d'autre...Tu retombes dans tes excès.
Cordialement
Absolument pas d'accord avec toi sur ces allégations (qui pourtant donneraient du grain à moudre à ce que je dis)
Dans ce jeu les éléments trouvés sont très souvent symboliques d'un lieu ou d'une entité localisable . Ce lieu/entité est visible ou a reporter sur une carte mais deviennent des points "visibles".
Tu ne pourrais, selon ta théorie, jamais trouver "l'ouverture" sur la carte mais si tu l'assimiles à Bourges, tu en as bien la représentation physique "visible". Et c'est valable pour le "coeur" la Lumiere", le NNP et toutes autres choses à découvrir.

Il se trouve, et le post juste avant le démontre, qu'en 470 on connait la nature de la Lumière mais qu'à ce stade du jeu ( 470 finie) il est impossible de la représenter ponctuellement tel qu'un alignement géographique le nécessite.
C'est la raison pour laquelle Max dit qu'il n'y a pas de vision partielle ou globale possible et qu'une carte n'est absolument pas utile
Dès lors, pour trouver/ "voir"cette Lumière, il n'en faut chercher que sa nature en 470 , nature qui bien sûr ne suffit pas à la localiser donc à la situer en un point précis qui pourra servir dans un alignement.
Ce dernier sera effectif et réalisable mais bien plus tard, en tout cas, après cette 470.

Il faut pourtant se servir de l'Ouverture pour la trouver.
Et si L'Ouverture n'était qu'une base de travail sur laquelle le résultat de mon tout s'appuyait pour trouver cette Lumiere...
Et l'Ouverture c'est B OU R G E S...
Dès lors, et sur cette hypothèse, on commence à comprendre le concept d'Ouverture...
Et grâce à 2 mots (et leur entourage) de la 530 (OUVERTURE) on voit illico la Lumière ... si on a, bien sûr, la bonne destination,470...
D'où le trouve mon tout obligatoire (qui est bien plus difficile à trouver que celui de 530 et Max précise bien que ce n'est pas parce qu'il y a plus d'items dans un madit) .

Cette lumière on en a une ID, tu devines où...
L'autre ID intervient aussi fortement dans cette 470.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Inutile de tout reprendre avec l'histoire de LA et UNE carte, j'ai déjà compris le message de Max sur le sujet...pas la peine de tout recommencer !

Par contre, je voudrais juste insister sur un mot que j'évoque depuis quelque temps déjà: Parcours !

Le mot parcours vient du mot latin PER CURSUS qui se traduit '' par la course''
Il signifie un chemin, un trajet déterminé, une voie...etc etc

Le parcours n'est pas un parcours imaginaire ou virtuel et se mot n'a pas était choisi par hasard, il fait bien partit du jeu et nous le retrouvons par le mot ''chemin'' de la 470 et les voies étroites en 560 '' PER angusta''. Les IS tels que celui du ''chemin est parfois tortueux'' ou les IS sur le tour de France respire un véritable PARCOURS.

Le parcours débute en un point qui est le lieu pour démarrer le jeu et se culmine sur le même point'' tel un cycliste dans sa course''.
Il ne culmine donc pas sur la zone comme beaucoup l'on présager, tout du moins pas en 560 ! Cette trajectoire est donc bien réelle sur notre carte ! Indépendamment de la symbolique que nous y rencontrons sur ce parcours tel que l'image du piéton ou du cocher et du reste, cette trajectoire a bien un but précis: nous faire découvrir le podium, la zone qui sera tracé durant ce parcours.

Si tu t'es donc convaincue que cette chasse ne fait pas appel dès le départ du parcours à une carte et à une trajectoire bien précise et réelle, tu es vraiment dans les choux ! et il va falloir te réveiller sérieusement, mais tu n'es pas la seule...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Rachel a écrit:
Absolument pas d'accord avec toi sur ces allégations (qui pourtant donneraient du grain à moudre à ce que je dis)
Dans ce jeu les éléments trouvés sont très souvent symboliques d'un lieu ou d'une entité localisable . Ce lieu/entité est visible ou a reporter sur une carte mais deviennent des points "visibles".
Tu ne pourrais, selon ta théorie, jamais trouver "l'ouverture" sur la carte mais si tu l'assimiles à Bourges, tu en as bien la représentation physique "visible". Et c'est valable pour le "coeur" la Lumiere", le NNP et toutes autres choses à découvrir.


Ce n'est pas parce que tu vois (au sens de visuel) un symbole de lieu sur une carte que tu vois toujours (au sens de visuel) la lumière que ce lieu peut symboliser, non tu te l'a représente mentalement parce que tu l'associe à la lumière.
Il n'y a aucune représentation ( physique) matérielle de l'ouverture ni de la lumière sur la carte il n'y que les représentations symbolique de lieux physiques que nous associons mentalement à autres choses .
Montre a quelqu'un sur la carte le pâté jaune de la ville de Bourges et dis lui que c'est la représentation physique de l'ouverture!...Et prépare tes valises pour l'asile psy.
On voit au sens de comprendre, on voit parce que l'on se peut se représenter quelque chose par association.
Tu vois?
Tout ceci n'est que bons sens mais parfois tu en manques cruellement...

Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 23 sept. 2018 à 14:47, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu manque de concision dans tes propos :bouletrepere:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Montre a quelqu'un sur la carte le pâté jaune de la ville de Bourges et dis lui que c'est la représentation physique de l'ouverture!...Et prépare tes valises pour l'asile psy.
On voit au sens de comprendre, on voit parce que l'on se peut se représenter quelque chose par association.
Tu vois?
Tout ceci n'est que bons sens mais parfois tu en manques cruellement...

Cordialement, Ockham.
Mais c'est exactement ce que fait Max avec nous dans ce jeu .
Il nous dit Ça c'est L'ouverture , ça c'est la lumière , ça c'est la nef... C'et ou ce sera aligné sur la carte ... Tout alignement est géographique...
Je ne l'ai jamais pris pour un fou pour autant!!
Et tu me parles de bon sens ? Non mais je rêve !!

Tu penses qu'il a dit que ce n’était pas une question de vision globale ou partielle à cause de ta raison et moi je pense que ce n'est pas la raison.
Il en donne la raison dans le madit où il explique bien que l’identification complète ne sera possible que plus tard et ceci concerne sa localisation puisque sa nature doit etre connue en 470 et confirmée par un élément anterieur.
On ne peut pas voir de façon globale ou partielle quelque chose dont on ne connait pas la ocalisation.
Voir se résume donc ici en 470 à comprendre.

Couscous a écrit :Si tu t'es donc convaincue que cette chasse ne fait pas appel dès le départ du parcours à une carte et à une trajectoire bien précise et réelle, tu es vraiment dans les choux ! et il va falloir te réveiller sérieusement, mais tu n'es pas la seule...
Ce que tu n'as jamais compris Toi Couscous et beaucoup d'autres , c'est que je n'ai jamais dit qu'une carte était inutile.
J'ai dit que la carte n'apporte absolument pas d’éléments autres que ceux obtenus par le livre sauf éléments de vérification uniquement.
Mais cela n'est selon Max vraiment nécessaire qu'a partir de la 500.
Avant,elle n'est d'aucun secours et surement pas en 470. SI on n’est pas obligé en 470 de disposer d' une carte quelle qu'elle soit c'est qu'il n'y a rien à y faire (MÊME pour son confort !). Dès lors, il est explicite que l'alignement est impossible à contrôler à ce niveau.

Mais si pour toi, il est vital de faire un point sur Bourges, Un autre sur Roncevaux puisque je comprends que c'est ta destination et que tu arrives à mettre un troisième point pour avoir ton alignement , ben fais le mais c'est que toi tu es dans les choux puisque Max te dis que c'est pas possible !
Sinon il n'aurait jamais pu mettre : JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. et ce non pas parce que c'est élémentaire mais seulement irréalisable.
Comment vérifier un alignement géographique sans carte ???

Des fois même en expliquant longuement rien ne passe , difficile d’être concise...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Un parc-ours Rachel un parcours... :edente:
c'est bien plus que des points sur la carte, c'est une trajectoire réelle qui permettra de cerné la fameuse zone à l'issue de la 520...et elle n'est pas constitué que de droite, mais d'arcs et je te laisse deviner de quels arcs il s'agit...celle que tu jettes fin 500 :bouletrepere:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Rachel a écrit:
Mais c'est exactement ce que fait Max avec nous dans ce jeu . Sans blague?
Il nous dit Ça c'est L'ouverture , ça c'est la lumière , ça c'est la nef... C'et ou ce sera aligné sur la carte ... Tout alignement est géographique...Et alors ça transforme la réalité de ce qui est "visible" sur la carte?
Je ne l'ai jamais pris pour un fou pour autant!! Heureusement !
Et tu me parles de bon sens ? Non mais je rêve !!Oui je te parle de bon sens!

Et tu ne fais pas la différence entre "voir réellement" sur une carte et projeter une image mentale sur ce lieu donc comprendre? Si tu fais cette différence alors n'écris pas le contraire:
Absolument pas d'accord avec toi sur ces allégations (qui pourtant donneraient du grain à moudre à ce que je dis)
Dans ce jeu les éléments trouvés sont très souvent symboliques d'un lieu ou d'une entité localisable . Ce lieu/entité est visible ou a reporter sur une carte mais deviennent des points "visibles".
Non pointer Bourges sur la carte ne rend pas "visible" l'ouverture ça rend visible le point que je devrais me représenter mentalement comme une ouverture ETC..
Il ne s'agit pas de vison partiel ou total pour la lumière, il s'agit toujours de représentation mental, ce que MV appelle "avoir une bonne idée" de ce qu''il s'agit. Si on voyait au sens de vision la lumière alors on n'en serait pas à se demander ce qu'elle peut être, on le saurait définitivement.
QUESTION No 19 DU 1996-09-11
----------
TITRE: ETRE SUR ou EN AVOIR UNE BONNE IDEE
----------
Bonjour MAX. Selon 2 reponses que vous avez faites, vous dites, a propos de la lumiere en 470 : 1/"qu'on commence a en avoir une bonne idBee" 2/"qu'on doit en etre sur". Pour moi ce n'est pas la mem echose... RBef. lot 22-02-96 question 13 et RBef. lot 19-04-96 question 5 Cordialement EXOCET
----------
DANS MA REPONSE DE FEVRIER, JE DISAIS QU'A LA FIN DE LA 470 "VOUS COMMENCEREZ A AVOIR UNE BONNE IDEE" DE LA LUMIERE. DANS CELLE D'AVRIL "QUE VOUS SAVEZ OU AVEZ DE FORTES PRESOMPTIONS" QUANT A LA NATURE DE LA LUMIERE. CE QUE JE VEUX DIRE, C'EST QU'A L'ISSUE DE LA 470, VOUS DEVEZ AU MOINS AVOIR UNE IDEE DE QUOI IL S'AGIT (A DEFAUT DE LE SAVOIR AVEC CER- TITUDE). MAIS SI VOUS VOUS VOUS DOUTEZ DE QUOI IL S'AGIT ET N'ETES PAS CERTAIN, CELA N'EST PAS GRAVE A CE STADE DU JEU CAR LA LUMIERE SERA CONFIRMEE PAR LA SUITE... J'AURAIS SANS DOUTE DU ECRIRE "VOUS COMMENCEREZ - AU MINIMUM - A EN AVOIR UNE BONNE IDEE", ET "VOUS DEVRIEZ ETRE SUR" PLUTOT QUE "VOUS DEVEZ". AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sinon pour LA carte et UNE carte ...problème de formulation tout simplement :edente:

Il était impossible d'un point de vue spécifique dire que LA carte était nécessaire avant la 500 puisque cette carte et l'autre se décrypte en 500. :champion:

Mais toi comme d'hab tu tronques les paroles de max pour en faire une sauce barbecue comme le coeur...parce qu'une fois LA bonne carte en poche( ce qui dépendra de la perspi. de chacun) TOUTES les droites antérieures à la 500 d'oient être reporter précisément, faute de se prendre l'Everest en pleine tronche par la suite...il te manque une seule droite c'est foutu ! il n'y a pas de trou sur celte trajectoire... :danse:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Non pointer Bourges sur la carte ne rend pas "visible" l'ouverture ça rend visible le point que je devrais me représenter mentalement comme une ouverture ETC..
Il ne s'agit pas de vison partiel ou total pour la lumière, il s'agit toujours de représentation mental, ce que MV appelle "avoir une bonne idée" de ce qu''il s'agit. Si on voyait au sens de vision la lumière alors on n'en serait pas à se demander ce qu'elle peut être, on le saurait définitivement.
Donc Max dit n'importe quoi quand il dit que Mon tout Ouverture et Lumiere sont alignés...
Il devrait comme tu le prétends dire que ce qu'on pense être mon tout ,ce qui représente l'Ouverture et ce quie représente la Lumiere sont alignés...
Du vrai nawak ,non?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Alignés ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour un c'est une vue de l'esprit et pour l'autre c'est un vrai alignement, mais attention ! sans carte sinon c'est péché grave...c'est à se demander comment on peut faire un alignement sans carte ou avec une vue de l'esprit, je vais essayer je reviens :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Pour un c'est une vue de l'esprit et pour l'autre c'est un vrai alignement, mais attention ! sans carte sinon c'est péché grave...c'est à se demander comment on peut faire un alignement sans carte ou avec une vue de l'esprit, je vais essayer je reviens
C'est bien cela qui interroge et amène à réfléchir autrement qu'avec une carte..
Ce n'est pas une question de vision ( globale ou partielle),
Voici ce que dit Max sur les alignements tout en sachant que ce qu'il dit il le place sur le plan general et non particulier à la 470. ce madit montre d'ailleurs que pour Max le lieu representatif des differents éléments OUverture , Lumiere sont bien vus comme tels.
QUESTION No 18 DU 1996-08-23
TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumiere de m on tout (470) a travers l'ouverture. Mai s vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouvertur e et la lumiere. Est-ce par principe ou pour ne pas reveler quelquechose d'impor tant ? Amicalement -- Guillaume
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVER- TURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1999-11-15
TITRE: MANU EN 470
PARADOXE ! VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUE STION "LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ?" PAR CONTRE VOUS ECRIVEZ RECEMMENT QUE "L A DESTINATION DE LA 470, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES !" ALORS LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ? EST CE UN POINT SUR LA CARTE DE FRANCE ? AMITIES -- MANU
MANU, ON ME POSE DES QUESTIONS SUR LA NATURE DE LA LUMIERE DEPUIS 1993, ET DE- PUIS 1993, JE REPONDS QUE "LUMIERE" EST SUJET-TABOU. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT ALIGNEMENT. LE POINT SUR LEQUEL JE REFUSE DE REPONDRE, C'EST LA nature DE LA LUMIERE. UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX

Il ne te reste plus qu'à chercher un alignement qui ne nécessite aucune carte...
Allez, je t'aide (parce que je l'ai déjà dit mais tu n'as même pas capté le message).
Le tout 530 donc l'OUVERTURE sert de base pour cet alignement. ( c'est bien et Par l'ouverture)
Tu trouves mon tout 470 par décryptage.
Tu auras ipso facto la lumière à partir de cette base. Et sans l'aide d’aucune carte ( même de visite...)
Tu comprendras alors pour bon guidon et 36 ouvertures...ainsi que de cette ouverture !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais oui tu as raison pas de carte.... :bouletrepere:

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. AMITIES -- MAX


Mais voyons max... personne n'a parlé de cartes, mais c'est gentil de ta part ! :bise:



PS: ça vas continuer encore des années cette histoire de maudite carte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Mais voyons max... personne n'a parlé de cartes, mais c'est gentil de ta part !
fais comme tu veux . je dis ce que dit Max.
….
QUESTION No 27 DU 1996-09-06
TITRE: QUID ?
COMMENT PEUT-ON SE PASSER DE CARTE EN 47 0,POUR Y INSCRIRE SES TROUVAILLES,ALORS QU'UNE DES SOLUTIONS DE CETTE ENIGME NOU S DONNE PRECISEMMENT UN ELEMENT A REPERE R ? DECIDEMMENT MAX VOUS M'ETONNEREZ TOUJOUR S,EST-CE VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE CETT E LICENCE DE STYLE ? AIGLON
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION. "INDISPENSABLE" SIGNIFIE QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EN SORTIR SANS CARTE (DU MOINS, CE SERAIT HORRIBLEMENT DIF- FICILE). COMME J'AI DIT QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LA SUITE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE POUR SPECULER SUR LA NATUREDE LA LUMIERE : SUR UNE CARTE OU NON ? MOI, QUAND ON ME DEMANDE SI CETTE CARTE EST "INDISPENSABLE" A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE DIRE QUE NON ! LA CARTE DEVIENT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. AVANT CELA, IL N'EST POURTANT PAS INTERDIT DE S'EN SERVIR ! AMITIES -- MAX
NON c'est ….NON !
On peut donc faire sans …. et pourtant remarque bien la question…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non, moi je tranche pour un raisonnement logique en pesant le pour et les conflits maditesque !

Une véritable ligne est présente dans l’énigme, c’est clair et tu le sais !
À partir de ce constat, je me fiche que tu me parles de décryptage, puisque UNE ou LA carte n’a rien a voir avec un décryptage brut de fonderie qui n’utilise pas cet instrument comme outils :edente:
Donc, arrête de te rouler toute seule dans la farine, parce que le madit tu ne l’as pas compris et tu l'arranges à ta sauce comme le coeur !

LA carte et UNE carte, c’est juste le moyen de parvenir à confirmer nos propres résultats et c’est ce qui nous permet de construire le bon chemin ; et plus tard de cerner la zone finale. Sans elle c’est foutu de chez foutu !

Tu n’auras donc pas raison, ni aujourd’hui ni dans 15 ans...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
On peut faire sans carte effectivement, car nous n' avons pas encore de carte préconisée. Donc tous les tracés que nous serions tentés de faire sur cette 989 ,ou carte du calendrier de la poste, seraient inutiles car non précis.
La carte de France que nous utilisons jusqu'à la 500, ne nous permet que de situer des lieux stratégiques, ou des alignements éventuels, sans qu' il soit nécessaire de faire des lignes pour relier ces points. C' est en quelque sorte la mise en place du décors, juste pour comprendre où tout va se jouer, avec qui, avec quels éléments, et pourquoi là.
À partir de la 500, donc avec la carte préconisée, au 1/200000, là la carte deviendra précise pour faire les traçés demandés, car il n' y aucun tracé demandé avant cette 500.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Rachel
Il devrait comme tu le prétends dire que ce qu'on pense être mon tout ,ce qui représente l'Ouverture et ce quie représente la Lumiere sont alignés...

Ben voyons...On résoud des énigmes et on est donc par définition dans un jeu d'esprit, il faut donc savoir en faire preuve d'un minimum.
@Couscous
c'est à se demander comment on peut faire un alignement sans carte ou avec une vue de l'esprit, je vais essayer je reviens :bouletdujour:

Tu m'en fais un beau de boulet, n'essaye même pas, tu as la vue basse et il te manque l'essentiel: L'esprit! :cafe:

Cordialement,Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :@Rachel
Il devrait comme tu le prétends dire que ce qu'on pense être mon tout ,ce qui représente l'Ouverture et ce quie représente la Lumiere sont alignés...

Ben voyons...On résoud des énigmes et on est donc par définition dans un jeu d'esprit, il faut donc savoir en faire preuve d'un minimum.

Cordialement,Ockham.
En effet c'est le minimum. De fait, si on te dit tel point c'est la Lumière , un minimum d'esprit te permet d'en faire l'assimilation. Et tu dois le voir comme la Lumiere.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Purée Dominique, j'allais te dire PARFAIS ! mais en faite tu m'as déçu vers la fin...

parce que tu oublies les éventuels reports....et la droite connue d'avant :edente:

C'est clair que tu vas avoir un gros souci en 500 si tu ne décides pas de tracer ta DCA sur ta carte, qui est précisément découverte avant la 500 ! Et moi je dis: et pourquoi il n'y en aurait pas d'autres.... :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ockham a écrit :@Rachel
Il devrait comme tu le prétends dire que ce qu'on pense être mon tout ,ce qui représente l'Ouverture et ce quie représente la Lumiere sont alignés...

Ben voyons...On résoud des énigmes et on est donc par définition dans un jeu d'esprit, il faut donc savoir en faire preuve d'un minimum.
@Couscous
c'est à se demander comment on peut faire un alignement sans carte ou avec une vue de l'esprit, je vais essayer je reviens :bouletdujour:

Tu m'en fais un beau de boulet, n'essaye même pas, tu as la vue basse et il te manque l'essentiel: L'esprit! :cafe:

Cordialement,Ockham.


J'ai au moins réussi à capter ton attention, preuve que ça ne dois pas être si mauvais que cela :edente:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]