Etude synthetique et maditesque de cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Couscous :preuve aussi que tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit
"La carte de France que nous utilisons jusqu'à la 500, ne nous permet que de situer des lieux stratégiques, ou des alignements éventuels, sans qu' il soit nécessaire de faire des lignes pour relier ces points"
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :C'est clair que tu vas avoir un gros souci en 500 si tu ne décides pas de tracer ta DCA sur ta carte, qui est précisément découverte avant la 500 ! Et moi je dis: et pourquoi il n'y en aurait pas d'autres.... :hinhin:
Parce que tu crois que c'est indispensable de tracer A-B lorsqu'on te dit d'aller de A à B ????
Quand on te dit ensuite de tracer une orthogonale de A-B en B , là la carte est un peu nécessaire...et rien de plus facile alors de tracer ce A-B trouvé bien avant.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
En disant: il n' y aucun tracé demandé avant cette 500, on ne peu pas dire que c'est tout à fait juste ! de là ma confusion sur ton message. DSL
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Avant 500, aucun tracé demandé au chercheur à faire, juste comprendre et à mettre sous le coude.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et bien comment sait-on qu'il faut tracer la DCA en excluant les madits, parce que les énigmes se suffisent à elles meme non ?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Mais pour moi, AMHA, elle n'est pas à tracer. Elle est "connue avant" donc déjà rencontrée, et je l'avais mise sous le coude.

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Toutes les énigmes sont liées entre elles, mais pour moi, différents acteurs interagissent pour nous faire avancer vers le point final. Certaines énigmes parlent de l'un ou l'autre ou de plusieurs, puis s'enchainent en toute logique vers la suivante. C'est cette logique , qui quand elle n'est pas trouvée, peut être déroutante ( déroutante, dans tous les sens)
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et non et c’est là ou beaucoup font erreur et c'est très grave !

Les énigmes du livre ne disent nulle part de garder ça sous le coude, et ceci depuis le début du jeu ! ( ça c'est un MIX entre mauvaises compréhensions des maudits et toutes les légendes qui en sont sortis)

Que tu me dises que tu emploies une carte qui n’est pas la bonne en traçant déçus jusqu’en 500 et là tu y reportes tes trouvailles sur la bonne une fois découverte, c’est différent !

La DCA et les autres droites existante, se sont les énigmes qui te stipulent leurs traçages OBLIGATOIREMENT et qui font état de leurs découvertes…nous sans madits on y est forcé de tracer, bonne ou mauvaise carte en main !

Il faut donc partir du principe que tu ne connais rien au madit et qu’a l’époque des milliers de personnes était dans le même cas… et ils ont était contraint de tracé ! L’histoire de garder sous le coude nos tracés c’est nullement dans les énigmes ou alors il va falloir me montrer ça !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
La DCA est connue avant et ne nécessite pas de traçage, mais toujours AMHA, mais qui me conforte pour la suite.
Le livre ne donne aucunement la façon dont il faut procéder, il ne donne que les énigmes, qui de plus doivent être mises dans le bon ordre. À ce jour, c'est ma façon de résoudre toute cette chasse, et que tu penses différemment est toute aussi juste, et je ne cherche pas à te convaincre.

J'ai revu plus d'une fois ma copie, avant de comprendre le fonctionnement, et enfin débloquer l'ensemble. Les traçages en découlent aussi : ils faut bien qu'ils montrent, et délimitent une zone finale.

Les Madits, pour certains, ne sont parfois compréhensibles que par ceux qui les ont posés, et que même si Max leur avait demandé à quoi ils pensaient face à sa réponse, ils y en auraient qui auraient dit " ben à rien! c'était juste pour faire avancer le schimilmili...". Toujours pour ma part, je suis bien correcte avec les réponses de Max a pu faire dans ces Madits, et me conforte.

Tout comme je ne te demanderais pas tes solutions, je ne donnerais pas les miennes.


amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Rachel a écrit
En effet c'est le minimum. De fait, si on te dit tel point c'est la Lumière , un minimum d'esprit te permet d'en faire l'assimilation. Et tu dois le voir comme la Lumiere.
:bise: :bise:

Et c'est ce que je fais mais je ne vois pas de "lumière" avec les yeux. Le jeu d'esprit c'est justement cela avoir cette capacité d’abstraction voir (comprendre) avec sa tête et pas avec les yeux et c'est ce que dit MV lorsqu'il répond qu'il ne s'agit pas de" vision totale ou partielle " mais si toi tu peux voir la lumière avec tes yeux... Change pas ton herbe, c'est de la bonne!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Et c'est ce que je fais mais je ne vois pas de "lumière" avec les yeux. Le jeu d'esprit c'est justement cela avoir cette capacité d’abstraction voir (comprendre) avec sa tête et pas avec les yeux et c'est ce que dit MV lorsqu'il répond qu'il ne s'agit pas de" vision totale ou partielle " mais si toi tu peux voir la lumière avec tes yeux...
Tu sais quoi : tu as totalement raison.
Tu joues sur les mots et interprètes les propos de max à ta façon.
Pour Max quand il parle de vision ( yeux) c'est une vision intégrale o u partielle . Il n'extrapole pas comme tu le fais sur le fait que la lumière n'est qu'une appellation symbolique impossible à voir en réalité .
Car cela on le sait tous.
Mais si cette lumière est de très grande dimension ( ce qui est le cas) on ne pourrait de toute façon par un alignement ( points sur points ) n'est voir qu'une partie.
Mais dans le cas que je soulève ce n'est ni un problème de vision globale ni un problème de vision partielle car à ce stade du jeu , le terme voir n'est pas synonyme de vison (yeux) mais de compréhension , trouvaille.
Comme par la suite la vision (yeux) sera possible par le fait qu'un point symbolisera la lumière dans sa globalité , la vision (yeux) sera possible et on verra "la Lumière"! Et la vision sauf ivresse grave (sic) est rectiligne donc il s'agira d'un alignement avéré qu'on pourra reproduire sur carte ne serait-ce que par vérification.

Ton histoire ne tient pas la route une seconde car ce serait prendre Max pour un âne. ( dans ce sens qu'il nous demande de voir quelque chose qui n'est pas visible de toute façon, puisque c'est ce que tu dis)

Après fais bien ce qui te semble juste.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Rachel
Ton histoire ne tient pas la route une seconde car ce serait prendre Max pour un âne. ( dans ce sens qu'il nous demande de voir quelque chose qui n'est pas visible de toute façon, puisque c'est ce que tu dis)

:orgue: Effectivement je soutiens que le concept "ouverture" comme le symbole "cœur" ou la métaphore "lumière" etc... n'est pas "visible" ce qui ne nous empêche pas de nous les représenter mentalement, c'est cela un jeu d'esprit et c'est à ça que ça sert un concept, un symbole ou une métaphore. Cette abstraction mentale ne nous empêche pas non plus d'en déduire un alignement que l'on peut figurer sur la carte 989 une fois identifiés les "lieux" qui se cachent derrière chacun des concepts.
C'est pas MV qui nous prend pour des ânes , c'est toi.
Pour autant nous serons d'accord sur ce point car pour moi, ce n'est pas un problème de vision avec les yeux de la lumière mais bien de compréhension de ce que cache la métaphore de "lumière".
Mais dans le cas que je soulève ce n'est ni un problème de vision globale ni un problème de vision partielle car à ce stade du jeu , le terme voir n'est pas synonyme de vison (yeux) mais de compréhension , trouvaille.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ben tu as faux et Rachel aussi parce que l'appellation du concept et symbole n'est pas simplement une histoire de pointer un lieu ou de comprendre ce qu'il représente... c'est aussi son utilisation en tant que concept et ceci matérialisé sur la carte.

La plus grande preuve vous l'avez dans une des chasses de max ou il utilisa le concept du miroir réfléchissant matérialisé sur la carte.

Il fallait donc comprendre se qui se cacher derrière le miroir et son symbole et reproduire fidèlement sa trajectoire courbe sur la carte telle un vrai miroir :lol:

Et dans le cas de la lumière c'est idem...et pour l'ouverture c'est idem !
Chacune des appellations cache une action sur carte alors vous êtes pas mal barré :champion:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Vraiment très ( intéressant ) . PAS de CARTE avant la 500. amha (( CONTINUER ))
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
5/ Le visuel.
QUESTION No 27 DU 1995-11-28
TITRE: MERCI QUAND MEME
Vous dites qu'en 470, la charade et le v isuel evoquent un meme lieu. En est-il d e meme en 530 avec la charade et un elem ent du visuel ? A - oui B - Non
LISEZ LE 6EME MESSAGE DU 25/11 INTITULE "470 MEME LIEU". LA QUESTION QUI M'AVAIT ETE POSEE AUPARAVANT, ET A LAQUELLE JE REPONDAIS, ETAIT : "LE TEXTE ET LE VI- SUEL DONNENT-ILS DES REPONSES SEPAREES?" J'AI DIT QUE NON. J'AI AUSSI DIT QUE LA 470 DONNAIT UN LIEU. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA 470 NE DONNE QU'UN LIEUET SI ELLE "FONCTIONNE" COMME LA 530 OU RECIPROQUEMENT ! AMITIES -- MAX

Lorsqu'on décryptage la facile charade de 470 on trouve A RONCEVAUX.
Lorsqu'on regarde le visuel on voit une épée .
L'association immédiate est que c'est l'épée de Roland mort A RONCEVAUX en 778 suite à une embuscade.
Sion ne connait pas la légende il est facile de la trouver et là un détail surgit : Roland a tenté en vain de casser son épée contre un rocher. c'est ce dernier qui se brise mais jamais l'épée n'a pu s'y planter.
Or sur le visuel l'épée est plantée ( confirmé par Max).
On pense alors aussitôt à la suite de la légende qui dit que l'épée fut jetée et s'est fichée à ROCAMADOUR sur une paroi rocheuse mais pas sur un rocher.
Dès lors se pose le probleme avec le madit cité.
D'un coté A RONCEVAUX ( avec malgré tout ce A surprenant) et de l'autre coté ROCAMADOUR .
Un des 2 voire les 2 sont faux.
Vient alors ce madit
QUESTION No 32 DU 1997-06-28
TITRE: 470 (3)
LE LIEU OU SE DEROULE LA SCENE DU VISUEL DE LA 470 EST-IL IMPORTANT ? OU BIEN RE STE-T-ELLE SUREMENT SYMBOLIQUE ? ==ZOU
LA NON PLUS, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE. VOS QUESTIONS SONT TROP PRECISES. MAIS JE CONFIRME BIEN VOLONTIERS QUE L'ENSEMBLE DU VISUEL A UNE DIMENSION SYMBOLIQUE. AMITIES -- MAX

Faut-il donc interpréter les éléments du visuel comme n'étant que des symboles….
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Eh oui Rolland=mort et mort à celui qui suis sa piste qui dérive en embuscade... et il était très difficile pour max de jongler entre le premier et second personnage tout comme en 780, sans dévoilé la belle supercherie qui se cache derrière le visuel :bravo:

Le visuel veut nous faire croire à Durandal, mais ça, c'est la partie sombre du visuel ( concept des ombres)
La partie lumineuse se connecte à l'autre épée ''joyeuse'' c'est elle qui détient le pouvoir royal capable de partager les terres et c'est exactement ce qui c'est produit en 778 avec la partition de l'Aquitaine en neuf comtés, ça ne s'invente pas j'ai creusé bien profond pour trouver l'info :hinhin:

C'est elle le vrai lien historique en symbiose avec le visuel et la lumière et qui répond à la roche fendu= terre brisé ..épée= justice division, pouvoir....Ainsi j'ai obtenue la clef de passage: PARTITION en concordance avec l'Aquitaine...Couscous powa :dieu:

PS: Comme dans d'autre lien historique utilisé par max dans d'autre chasse, celui ci était probablement le plus difficile à trouver à l'époque :bravo:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Couscous
Ton cas est fascinant !!!..lol
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui je suis surtout tout excité d'avoir était le premier à trouver le bon résultat qui donne une réponse historique sur un fait qui c'est produit en 778 :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Couscous a écrit :Oui je suis surtout tout excité d'avoir était le premier à trouver le bon résultat qui donne une réponse historique sur un fait qui c'est produit en 778 suite à la bataille de Roncevaux :egyptien:


PS: Horlu lis bien et prend en de la graine :jesors:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
:champion: :champion: :champion:

C'est Turner qui va être content :vner:

:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]