Dabo à 650 m ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Hobby » 05 oct. 2018 à 14:53
Un post sans parenthèses... C'est louche.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Ancil » 05 oct. 2018 à 16:03
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Je ne vois pas dans ce que tu décris, où se situe la simplicité.
Dans la technique résolution.
Inutile d'essayer de trouver des subterfuges abracadabrantesque pour la résoudre.
Bien sûr, chaque étape à sa propre difficulté mais une conditionne toutes les autres: le LA où se trouve Apollon.
Celui-ci trouvé un peu d'astuce et l'usage du résultat antérieur suffisent.
Et le problème d'altitude ou pas se règle de lui-même ( c'est à dire qu'il n'en est même pas question…)
:bise: :bise:

Sans user de subterfuges, on est quand même là pour déjouer des pièges, et dans cette énigme je fais le pari qu'il y en a aussi.

LA où se trouve Apollon, n'est pas forcément le plus difficile à trouver. D'ailleurs à ce stade du jeu, ce n'est pas la première ni la dernière fois que l'auteur rassemble son petit monde sur un point de ralliement plutôt facile à trouver (ou au moins tentant), peu importe les chemins différents qu'emprunteront les chercheurs pour s'y rendre…Risque zéro, foule sur le balcon :-)).

Pour l'altitude, je n'y crois pas non plus, quant à son anagramme, rien de tranché.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Rachel » 05 oct. 2018 à 16:58
Ancil a écrit :
Rachel a écrit : D'ailleurs à ce stade du jeu, ce n'est pas la première ni la dernière fois que l'auteur rassemble son petit monde sur un point de ralliement plutôt facile à trouver (ou au moins tentant), peu importe les chemins différents qu'emprunteront les chercheurs pour s'y rendre…Risque zéro.
:alatienne:
Le mot est dit.
Mais par contre le risque n'est absolument pas zéro, au contraire car si le depart est mauvais …

Tu imagines bien que si les lieux décryptés facilement étaient les bons , la chasse serait pliée depuis longtemps.
On cherche des astuces après les avoir trouvés.
Pourquoi ne seraient -elle pas pendant le décryptage de ces lieux ou dans l'utilisation qu'on doit en faire ( comme par exemple prendre le résultat primaire qui est juste comme base d'un second décryptage).

Max , d'ailleurs à plusieurs reprise a signalé ce " ce qu'on doit en faire" aussi bien pour le résultat de la charade 530 que celui de la 470 et je constate que personne ici n'y a prêté attention, le considérant comme signifiant "comment utiliser le lieu dans le jeu" mais jamais comme "comment utiliser le résultat de la charade "

Cela dit, GJ à son rôle à jouer dans le jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Ancil » 05 oct. 2018 à 17:03
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :
Rachel a écrit : D'ailleurs à ce stade du jeu, ce n'est pas la première ni la dernière fois que l'auteur rassemble son petit monde sur un point de ralliement plutôt facile à trouver (ou au moins tentant), peu importe les chemins différents qu'emprunteront les chercheurs pour s'y rendre…Risque zéro.
:alatienne:
Le mot est dit.
Mais par contre le risque n'est absolument pas zéro, au contraire car si le depart est mauvais …

Tu imagines bien que si les lieux décryptés facilement étaient les bons , la chasse serait pliée depuis longtemps.
On cherche des astuces après les avoir trouvés.
Pourquoi ne seraient -elle pas pendant le décryptage de ces lieux ou dans l'utilisation qu'on doit en faire ( comme par exemple prendre le résultat primaire qui est juste comme base d'un second décryptage).

Max , d'ailleurs à plusieurs reprise a signalé ce " ce qu'on doit en faire" aussi bien pour le résultat de la charade 530 que celui de la 470 et je constate que personne ici n'y a prêté attention, le considérant comme signifiant "comment utiliser le lieu dans le jeu" mais jamais comme "comment utiliser le résultat de la charade "

Cela dit, GJ à son rôle à jouer dans le jeu.
:bise: :bise:

Tu n'as pas bien lu, le risque zéro, c'est pour l'auteur et son jeu !! Ca lui permet d'accrocher le client jusqu'à Carusburc.

Pour la suite Ok.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar dominique » 05 oct. 2018 à 17:40
La 420 est la suite de la 500.
Pour moi, le "Là" de la 420 est le lieu indiqué par la spirale (tracé ou trouvé). Il faut de plus determiner qui se cache sous le pseudo " d' Apollon". Ce personnage nous l' avons déjà rencontré auparavant en 780 et à l' origine du changement de direction, puis en 580 et 600. Puisqu' on sait par documentation ce qu' il vise, il est aisé de savoir où le trait s' abattra.
En ce qui me concerne, dans ma chasse je ne croise jamais Dabo
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Couscous » 05 oct. 2018 à 18:16
dominique a écrit :La 420 est la suite de la 500.
Pour moi, le "Là" de la 420 est le lieu indiqué par la spirale (tracé ou trouvé). Il faut de plus determiner qui se cache sous le pseudo " d' Apollon". Ce personnage nous l' avons déjà rencontré auparavant en 780 et à l' origine du changement de direction, puis en 580 et 600. Puisqu' on sait par documentation ce qu' il vise, il est aisé de savoir où le trait s' abattra.
En ce qui me concerne, dans ma chasse je ne croise jamais Dabo


Hip hip hooray :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Esteban » 05 oct. 2018 à 18:21
Le Là d'apollon est le meme que celui de la phrase Crypté en 420 (c'est de Max)

Par conséquent avec ce que tu viens de dire le "LIEU" de ta spirale est également Là où l'aigle…..
Sacré redondance , mais pourquoi pas…...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Ancil » 05 oct. 2018 à 18:46
Sinon, il y a celui-là…

QUESTION No 12 DU 2001-03-09
----------------------------
TITRE: CHEVALIER
BIEN LE BONJOUR, LA NATURE DES COMPAS DS LES VISUELS EST ELLE IMPORTANTE, OU ALORS LES COMPAS DES SINES SONT ILS STYLISES 780;LA ROSSE,SUR LE VISUELS DEUX CHEVAUX ?INTRIGANT NON?AIDE DE NEPTUNE, SON NOM GREC AURAIT CHANGER QUELQUE CHOSE? 420,LE LA,TROUVER DS ENIGME ANTERIEURE?
----------------------------
COMPAS : CA FAIT PARTIE DES CHOSES QUE VOUS DEVEZ DECIDER VOUS-MEME. NAVRE, MAIS JE NE PEUX REPONDRE A AUCUNE DE VOS AUTRES QUESTIONS SANS DEVOILER DES TRUCS ! 420 : NON. DANS CELLE-LA. AMITIES -- MAX

A chacun de "voir".
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Rachel » 05 oct. 2018 à 22:48
@ Ancil : en effet j'avais mal compris ton dessein.
Pour le madit que tu cites en dernier qui va à l'encontre des dires de dominique, tu me l'as ôté de la plume...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar dominique » 06 oct. 2018 à 04:01
mais vous avez parfaitement raison, je me suis trompé en donnant mon explication que j'ai faite trop vite pendant mon heure de lunch de midi.
L'IS du 15/07/93 confirme donc qui est cet Apollon de 420,et qui est à l'origine du changement de direction du piéton de la 780.
Mon personnage n'est effectivement pas au lieu de la spirale (trouvée ou tracée), mais ,par nature , on sait quel lieu il vise depuis le "LA" de 420. Ce "LÀ" c'est son lieu de résidence connue de tout temps.Quand on sait qui est Apollon, on sait automatiquement ce qu'il vise.
Ce trait traversera : le lieu de la spirale ( encore une fois soit tracée ou trouvée, et que je garde pour moi) la confirmera, et atteindra son but visé ,( en relation avec 420 du titre), et surtout sera en parfait alignement ( vérifié par 46.241.860 ---ème du jour sidéral ) avec un autre lieu trouvé en 580, et sacrément important,
Et les 1969,697 mesures vers le zenith ? je garde pour moi.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar DINIS » 06 oct. 2018 à 07:56
"Le trait a tirer represente le trajet de la fleche.
Mais Apollon est au LA et c'est de ce LA que part la fleche.. Il ne peut donc pas etre à Dijon et avoir son trait qui parte de GJ.
Il decoche sa fleche de LA et sa fleche part de LA"

Il peut très bien compter sa mesure de GJ jusqu'à X en étant à Dijon et revenir tirer sa flèche de GJ jusqu'à X...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Rachel » 06 oct. 2018 à 11:04
DINIS a écrit :Il peut très bien compter sa mesure de GJ jusqu'à X en étant à Dijon et revenir tirer sa flèche de GJ jusqu'à X...
pas selon Max
QUESTION No 19 DU 1996-06-16
TITRE: 420
LORSQUE APOLLON PREND L'ARC ILEST 'LA', PUIS COMPTE LES MESURES ET SEULEMENT EN SUITE SON TRAIT S'ABAT : LA FLECHE PART- ELLE DE 'LA' OU APRES LES MESURES? AA BIENTOT-BABY
DE "LA" IL COMPTE LES MESURES, MAIS RESTE SUR PLACE POUR DECOCHER SA FLECHE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar DINIS » 06 oct. 2018 à 13:53
''DE "LA" IL COMPTE LES MESURES, MAIS RESTE SUR PLACE POUR DECOCHER SA FLECHE. AMITIES -- MAX''

Et bien justement, j'aurai tendance à écouter Max car il aurait pu dire : De là il compte les mesures ET reste sur place pour décocher sa flèche mais il dit bien : De là il compte les mesures MAIS reste sur place pour décocher sa flèche...
A méditer!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Rachel » 06 oct. 2018 à 16:17
QUESTION No 22 DU 2001-07-24
TITRE: 420
A DE LA APOLLON COMPTE LES MESURES MAIS DECOCHE -T-IL SA FLECHE A "DE LA" 042000
OUI. AMITIES -- MAX
:okydoky:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar DINIS » 06 oct. 2018 à 18:55
C'est exactement la même chose.
Je peux compter mes mesures de GJ en étant à Dijon et ensuite décocher ma flèche en revenant à GJ. De là signifiant "à partir de là".
Si je suis dans un avion très haut par exemple, je peux compter ou évaluer la distance de Paris à Marseille et ensuite, si j’atterris à Paris, je décoche une flèche de Paris à Marseille. J'ai compté ma mesure de Paris (à partir de) et je décoche ma flèche en étant à Paris. Et pourtant je ne suis pas à Paris pour évaluer ma distance...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Rachel » 07 oct. 2018 à 00:20
QUESTION No 29 DU 1997-01-16
TITRE: UN DIEU PEUT-IL.
DU FAIT QU'APOLLON SOIT UN DIEU.. PEUT-IL COMPTER SES MESURES DE LA 420 AILLEURS QUE -LA- ? MERCI
MAIS IL LES COMPTE DE "LA" ! LA QUESTION NE SE POSE DONC PAS ! AMITIES -- MAX

Apollon est LA quand il compte ses mesures
Il compte ses mesures de LA
Sa flèche part de LA.
Que te faut-il de plus?
QUESTION No 50 DU 1997-01-16
TITRE: UNE HISTOIRE DE DIEU...OU DE FOU ?
OK,MAX APOLLON COMPTE BIEN SES MESURES A PARTIR DE "LA"....MAIS COMME VOUS AVEZ AUSSI DIT QUE "LA" ETAIT UN LIEU... IL COMPTE DONC SES MESURES A PARTIR DE C E LIEU "LA"... OK ? MAIS C'EST QUE VOUS AVEZ AUSSI DIT,QU'APOLLON NE BOUGEA IT PAS DE "LA" ET AVAIT MEME LES PIEDS AU SOL POUR TIRER...PROBLEME NON ?
LES DEUX "LA" (LIGNE 1 ET LIGNE 10) REPRESENTENT LE MEME ENDROIT. JE NE VOIS PAS POURQUOI LE FAIT QU'APOLLON NE BOUGE PAS DE "LA" ET GARDE LES DEUX PIEDS SUR TERRE POUR TIRER POSE PROBLE- ME... IL N'Y A PAS DE LIEN DE CAUSALITE HANDICAPANT ENTRE CES DEUX PROPOSITIONS. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar DINIS » 07 oct. 2018 à 08:47
Max répond au premier degré et sait jouer avec ses réponses mais surtout avec les questions des chercheurs.
Effectuons un remplacement de LA par un endroit connu :
"QUESTION No 29 DU 1997-01-16
TITRE: UN DIEU PEUT-IL.
DU FAIT QU'APOLLON SOIT UN DIEU.. PEUT-IL COMPTER SES MESURES DE LA 420 AILLEURS QUE GJ? MERCI
MAIS IL LES COMPTE DE GJ! LA QUESTION NE SE POSE DONC PAS ! AMITIES -- MAX"
La question est mal posée...
Apollon est LA quand il compte ses mesures : FAUX, c'est toi qui déduit cela.
Il compte ses mesures de LA : VRAI
Sa flèche part de LA : VRAI

Pour le deuxième madit :
OK,MAX APOLLON COMPTE BIEN SES MESURES A PARTIR DE "LA"....MAIS COMME VOUS AVEZ AUSSI DIT QUE "LA" ETAIT UN LIEU... IL COMPTE DONC SES MESURES A PARTIR DE C E LIEU "LA"... OK ?
Bah oui, c'est à partir de ce lieu qu'il compte.

MAIS C'EST QUE VOUS AVEZ AUSSI DIT,QU'APOLLON NE BOUGEA IT PAS DE "LA" ET AVAIT MEME LES PIEDS AU SOL POUR TIRER...PROBLEME NON ?
Bah oui, lorsqu'il tire il a les pieds au sol à GJ.

Max dans sa réponse se sert de cette ambiguïté dans la question pour répondre : Effectivement, cela ne pose aucun problème d'être à GJ, de ne pas bouger ET d'avoir les pieds sur terre pour tirer. Il ne voit aucune contradiction entre le fait DE NE PAS BOUGER DE GJ et D'AVOIR LES DEUX PIEDS SUR TERRE pour tirer.

Si tu veux, tu peux chercher un madit où dans la question il est demandé si Apollon peut compter de LA en étant ailleurs et où dans la réponse Max dit qu'il faut qu'Apollon se situe au LA pour compter, parce que compter à partir de LA n'est pas la même chose que compter en étant au LA.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar Rachel » 07 oct. 2018 à 09:18
DINIS a écrit :Apollon est LA quand il compte ses mesures : FAUX, c'est toi qui déduit cela.

QUESTION No 19 DU 1996-08-19
TITRE: Ma toute premiere question...
Apollon est-il "la", ou compte-t-il de l oin a partir de "la" ? S'il est la, parcourt-il les mesures qu'il compte ? Merci == Zou
OUI, APOLLON EST "LA", C-A-D LE "LA" DE LA PREMIERE LIGNE DE L'ENIGME. C'EST DE LA QU'IL COMPTE. IL NE PARCOURT PAS LES MESURES QU'IL COMPTE PUISQU'IL NE LES COMPTE QUE POUR DECOCHER SA FLE- CHE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar DINIS » 07 oct. 2018 à 09:42
Merci Rachel! :soleil:

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Dabo à 650 m ? Messagepar cramoisi2 » 07 oct. 2018 à 10:05
Ben, dis donc!
Rachel, tu l'as suée, celle-là, tu mérites une standing ovation!
:cassetete: :cassetete: :cassetete:
:banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole:

Allez, repose-toi, Lundi tu t'attaques à Beru et sa boussole!
:banderole:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]