Etude synthétique et maditesque de cette 500

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
1/ 2424
A/ Decodage
Le principe de codage ne pose pratiquement pas de problème avec la présence du morse sur le visuel.
Par contre ce qu'il faut déterminer c'est la correspondance des chiffres 2 et 4 avec les signes utilisé pour ce code soit Trait et Point.
Certains éléments peuvent être pris pour indices tels le fait qu'ici, avec le code -1, E = 4 et que le mot Trait commence par T.
E étant codé Point cela revient à comprendre que T serait le Trait et serait 2.
On a donc E = 4 et T = 2
Le bourrinage seul suffit très vite aussi à comprendre cela puisque selon qu'on prend T pour 2 ou 4 on se retrouve avec T = 2 sur un code valable 2424 = C = -.-. ou un code qui n'existe pas soit .-.-.
Mais cela parait trop facile pour être vrai .
J'ai déjà signalé que la dernière ligne du texte confirme cela puisque méga en alphanumérique donne 12 + 4 + 6 + 0 =22
Le symbole du méga est M.
La fin de phrase de fois moins pouvant ( en cas d'ouverture d'esprit :okydoky: Ancil)) s'entendre 2 fois moins et comme le signe moins est un trait ===> --
-- est bien le codage de M en morse et s'il vaut 22 cela revient à confirmer T = 2 puisque T = -

il n'y a qu'un décryptage valable de 2424.
QUESTION No 11 DU 1996-09-11
TITRE: A 2424...
peut-on interprBeter ce codage de deux m aniAeres diffBerentes? AmitiBes Hugh
JE NE PUIS VOUS LE DIRE. MAIS SI C'ETAIT LE CAS, L'UNE DE CES MANIERES VOUS ENVERRAIT SUR UNE FAUSSE PISTE...! AMITIES -- MAX


Le résultat de 2424-..... est C A R I G N A N

B/ Est-ce le lieu definitif?
QUESTION No 41 DU 1997-10-09
TITRE: REPONSE A GRAL 4
BONSOIR MAX TOUJOURS AUTANT DE PLAISIR AVOUS LIRE ME ME SI JE N'AVANCE PAS QUESTION LE 4242 DE VOTRE REPONSE A GRAL 4 QUESTIONS EN COURS EST IL SEULEME NT UN LAPSUS REVELATEUR OU UN ABUS REVEL ATEUR COMME DIRAIT ARTHUR DE VOTRE AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE AMITIES BIZUTH
2424... DONNE BIEN UN LIEU. SI J'AI REFUSE DE REPONDRE A LA QUESTION "ET UN SEUL ?", CE N'EST PAS DU A UN "AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE" (JE SUIS TRES RAISONNABLE DANS CE DOMAINE !), MAIS PARCE QUE J'AVAIS UNE BONNE RAISON DE BOTTER EN TOUCHE. ET JE SUPPOSE QUE GRAL LA CONNAIT (COMPTE TENU DE LA FOR-MULATION DE SA QUESTION) ! AMITIES -- MAX

je joins la question de Graal :
QUESTION No 14 DU 1997-10-09
TITRE: GRAL-4
500: 2424.. FAUT-IL TROUVER UN LIEU ET U N SEUL POUR 2424..? BYE. AMITIES A TOUS-GRAAL*
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 4242 EST BIEN UN LIEU, ET IL FIGURE SUR LA CARTE. AMITIES -- MAX

Étrange surtout quand on sait qu'il dit que le résultat de 2424 figure sur la carte... Ce qui n'est rien d'autre qu'une réponse au 1er degré puisqu'en effet CARIGNAN ( 08) est bien sur la carte.

Mais 2 autres madits viennent aider à la compréhension de "sa bonne raison"
QUESTION No 35 DU 1996-08-26
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42...J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE (OU TRACEE,OU UTILISEE) AS-TU DIT. C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 DU 1997-08-23
________________________________________
TITRE: IMPORTANT MISTERJONES
SUR INTERNET J'AI LU QUE VOUS AURIEZ DIT QUE 2424 SE TROUVAIT SUR LES 2 LIGNES Q UI FORMENT L'ORTHOGONALE????? VOUS N'AVEZ VRAIMENT JAMAIS DIT PAREIL C HOSE ET ON PEUT DONC IMAGINER QUE 2424 P UISSE SE TROUVER SUR UNE SEULE DES 2 LIG NES??? MISTERJONES QUI SE REMET A LIRE GRACE A VOUS! amities!*
________________________________________
JE N'AI AUCUN SOUVENIR D'AVOIR DIT CELA. MAIS IL FAUDRAIT ME DONNER LA DATE ET LE TITRE DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS ECRIT PAREILLE CHOSE, AFIN QUE JE PUISSE RELIRE A LA FOIS LA QUESTION ET LA REPON SE. EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CEUNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX
Waouh !
Il n'y a jamais eu d'erratum. tout juste a-t-il dit qu'il n'avait jamais parlé d'extrémité , ce que ce madit infirme bien sûr !
Donc en arrivant en 500 on se trouve à 2424 qui est de surcroit à une extremité de la DCA
C'est donc que ce qui correspond à 2424 a déjà été vu ...
QUESTION No 37 DU 1997-12-05
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX

On peut toujours dire que CARIGNAN n'est pas déjà rencontré sous la forme de 2424-...
Mais nous sommes à 2424- en abordant la 500.
Qui est à CARIGNAN à ce stade ? Pas moi en tout cas...

Pour moi, cela implique que le résultat CARIGNAN trouvé ne correspond pas à la forme du lieu déjà connu qui se trouve à l'extrémité de la DCA..
Donc CARIGNAN doit être modifié ou de nouveau décrypté.
Ce n'est donc comme l'était déjà A RONCEVAUX et d'autres lieux trouvés que des réponses primaires justes servant de base à un décryptage complémentaire.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pas forcément ....et tu en fait quoi de la lumière ! Ne répond t'elle pas à une forme !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Pas forcément ....et tu en fait quoi de la lumière ! Ne répond t'elle pas à une forme !
Si tu considères que la lumière est CARIGNAN, comment peux-tu la "voir" en 470 sans nommer l'endroit en cause.. Car tu dois l'avoir et la "voir" en 470...
Tu sors de 470 en disant : je vois la Lumière sans connaitre sa nature ...
J’espère que tu ne fais pas partie des chercheurs qui spéculent sur la carte pour trouver leur lumière...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Rachel ,

Ni moi en ( sortant ) de la 600 , je ne me TROUVE PAS à Carignan . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Que tu veuilles ou non le croire, le X de la 470 marque une trajectoire finale vers le LUX ( de A vers X) et ce même X est présent en 500 dans La X is.
Donc il est inutile que je débatte de carte ou autre chose, si déjà cette chose si simple tu ne le comprends pas…
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Que tu veuilles ou non le croire, le X de la 470 marque une trajectoire finale vers le LUX ( de A vers X) et ce même X est présent en 500 dans La X is.
Ton X en question en 470 est donc un lieu puisque tu vas de A vers X...
Il est donc tangible.
Relis tes madits sur ce X 470... et tu comprendras que c'est incompréhensible car impossible... enfin selon Max...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pas besoin de relire les madits puisque tu sais très bien que l’alignement existe et qu'il concerne trois points sur la carte :egyptien:

De plus quand on a posé la question sur la lumière il n'a pas nié que oui en quelque sorte c'est un point ( pas sur les fesses !) mais bel et bien sur notre carte...

Donc X est forcément tangible d'une certaine façon et la lumière aussi ! De plus qui aurait-il de criminel en 470, de parler d'une trajectoire qui culminerait en 500 ? Moi je vois cela très probable avec tous les paradoxes des madits que'' l’on voit'' ''que l’on a'' ''que l'on n’a pas'' la lumière en 470...c'est un vrai foutoir ! Et de toute manière, voir ne signifie nullement avoir et tu m'as l'air de confondre les deux !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Donc X est forcément tangible d'une certaine façon et la lumière aussi ! De plus qui aurait-il de criminel en 470, de parler d'une trajectoire qui culminerait en 500 ? Moi je vois cela très probable avec tous les paradoxes des madits que'' l’on voit'' ''que l’on a'' ''que l'on n’a pas'' la lumière en 470...c'est un vrai foutoir ! Et de toute manière, voir ne signifie nullement avoir et tu m'as l'air de confondre les deux !

QUESTION No 33 DU 1997-10-09
TITRE: L'inconnue est tangible
Bonsoir Max. En 470, mon onzieme est l'i nconnue et l'inconnue est tangible. A pa rt ca, la charade est normale. C'est bie n cela ? (merci d'etre precis). Sinon, p our le reste, tout est normal merci. Le coeur, une fois revele, vise la fleche a l'heure ou le lions vont boire neptune au son de l'orgue. Bonne nuit! arthur
ENFER ET DAMNATION, VOUS AVEZ RAISON ! MOMENT D'INATTENTION DE MA PART, POUR LEQUEL JE PRIE TOUT LE MONDE DE M'EXCU- SER. EVIDEMMENT, L'INCONNUE DE LA 470 N'EST PAS TANGIBLE. JE PENSAIS A LA RE- PONSE DE LA CHARADE. MERCI DE L'AVOIR FAIT REMARQUER, ARTHUR. JE VAIS ME COU- CHER, LA HONTE AU FRONT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 1998-03-04
TITRE: INCONNUE=PRECISION
TITRE 470:Q=L'INCONNUE EST ELLE TANGIBLE ?SON SYMBOLE EST IL ESSENTIEL A LA COMPR EHENSION DE LA SS.R=TANGIBLE OUI-JE NE P EUX PAS REPONDRE A LA 2Ae-OCTOBRE 97 PAS DE DATE PRECISE MAIS AVANT DES TITRES T ELS QUE FLECHE- PAS- LA FIN- PAS DE POT
INCONNUE DE LA 470 : PAS TANGIBLE. SUPERSOLUTION : JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX QUESTIONS CONCERNANT LA SUPERSOLUTIO N. DESOLE, JE NE COMPRENDS PAS LA FIN DE VOTRE MESSAGE. AMITIES -- MAX

Allez bonsoir...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
De là 470 ...de là 470 :lol:

Bonne soirée aussi :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
QUESTION No 37 DU 1997-12-05
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX

Max répond NON à la question "Est-ce que 2424 a déjà été rencontré avant la 500 ?" et précise "pas sous cette forme", et qu'il répond au premier degré. Plusieurs possibilités pour interpréter cette réponse.

1) - Le lieu indiqué sous la dénomination 2424 n'a pas été rencontré avant la 500, sous quelque forme que ce soit. Max répond justement à la question (on n'a pas rencontré 2424 dans les énigmes antérieures) et apporte une précision sur la forme, pour limiter sa réponse : je ne peux pas vous dire si le lieu indiqué par le code 2424 a été rencontré précédemment, mais je puis vous affirmer que vous ne l'avez pas rencontré codé sous la forme 2424. En gros une réponse qui ne veut pas dire grand chose.

2) - Le lieu indiqué sous la dénomination 2424 a déjà été rencontré avant la 500, mais pas sous la forme 2424. C'est le pendant à l'hypothèse 1). L'expression "pas sous cette forme" vient étayer l'hypothèse que le lieu indiqué par le code 2424 a bien été rencontré précédemment, mais par contre qu'il n'était justement pas sous cette forme codée. Qu'on n'ait jamais rencontré cette forme codée précédemment n'est pas un scoop, il suffit de connaître l'ordre donné par B et de lire les textes des énigmes précédentes pour se rendre compte que l'affirmation de Max ne peut être contredite. Par contre le lieu sous-tendu par le code 2424 peut quant à lui avoir été rencontré précédemment, quand bien même ce ne serait pas lors de la fameuse énigme 470 : on peut imaginer d'autres possibilités pour que ce lieu intervienne en 580, ou en 600, notamment... Bref, c'est l'interprétation la plus riche, la plus porteuse de sens.

3) - La chaîne de caractères 2424 n'a pas été rencontrée dans une des énigmes précédant l'énigme 500. Je donne aussi cette hypothèse, car Max dit qu'il répond au premier degré. Or le degré de base, c'est de considérer 2424 comme une simple chaîne de caractères, sans signification aucune qu'une suite de chiffres, suite que seul un second degré viendrait alourdir de sens, que ce soit pour former un nombre, ou bien un code vers un mot ou une suite de mots, notamment. Mais de base, 2424 ne signifie rien d'autre que 2424. Max pourrait très bien pousser son premier degré aussi loin que le bouchon peut voler, c'est-à-dire jusqu'à ce degré de non-sens qui assimile 2424 à rien d'autre que cette simple chaîne de caractères. Ça semble absurde, mais ça reste une possibilité.

Je ne suis pas sûr que 2) soit la bonne signification à donner à ce madit. C'est la plus vraisemblable, mais connaissant Max et son goût à jouer sur les mots, ça n'aurait rien de sidérant de penser qu'il répond sous l'angle 1), voire même sous l'angle 3) s'il est dans un jour à manipuler son petit monde.

Pour ma part j'estime que Carignan est le débouché logique de la fausse piste 470, qui vient punir les chercheurs trop pressés qui mettent la charrue avant les bœufs, et utilisent ce lieu avant qu'il n'apparaisse dans une énigme (en l'occurrence en 500). Dès lors, si Max veut maintenir la fiction R-B-C, il ne peut pas répondre "Oui" ou "Non" à la question posée par ce madit. Donc il louvoie.

Aussi ton choix, Rachel, de considérer une alternative à la signification première "CARIGNAN" de la chaîne 2424 est intéressant. Mais je ne crois pas que tu puisses t'appuyer sur ce madit pour conforter ton hypothèse.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tanacl a écrit :Aussi ton choix, Rachel, de considérer une alternative à la signification première "CARIGNAN" de la chaîne 2424 est intéressant. Mais je ne crois pas que tu puisses t'appuyer sur ce madit pour conforter ton hypothèse.
Ton analyse est complète mais tu prends là Max soit pour un gogol soit tu le fais passer pour quelqu'un qui se moque de nous.

1/ n'est pas logique.
Si nous n'avions jamais rencontré ce que cache 2424- Max aurait dit Non ou je ne peux pas répondre.
Le fait de préciser NON pas sous cette forme ne peut être dû que par le fait qu'il a déjà été rencontré sous une autre forme.
Le premier degré précisé insiste sur le non pour la forme 2424-.
Le 2eme degré aurait amené forcement un Oui car un non aurait rendu sa précision "sous cette forme" stupide s'il n'avait jamais été rencontré avant.

3/ n'a aucun sens.
Il est évident pour tout le monde que nous n'avons jamais rencontré auparavant la suite 2424-... Max nous prendrait vraiment pour des ânes batés et le questionneur en premier.

2/ c'est le seul plausible d'autant qu'il dit que nous sommes à 2424- GRACE à une droite connue avant et que c'en est une extrémité.
Et si 2424- est une de ses extrémités c'est qu'il a déjà été découvert avant puisque pour qu'une droite soit définie avant , il faut bien que ses 2 extrémités le soient aussi.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
D'une part nous ne pouvons pas être à 2424 en début d'énigme, parce que ce n'est pas la 1ere phrase de l'énigme, mais la 2e.

Et d'autre part, on a rencontré 2424 en 530.


Amicalement


Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand tu as compris la simplicité d’un interrupteur qui éteint et allume une source de lumière et ceci par son fil conducteur, le doute et lever et tu sais qu’il t'a conduit à 2424.
On arrive bien par une droite à 2424 avant la 500, mais c’est clair que sans carte il faut être un mage très puissant comme Rachel pour pouvoir le savoir ou devrais-je dire l’y voir :ecran:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :On arrive bien par une droite à 2424 avant la 500, mais c’est clair que sans carte il faut être un mage très puissant comme Rachel pour pouvoir le savoir ou devrais-je dire l’y voir
oh tu sais , même pas besoin d'etre mage.
Quand o te dit va de A à B et que tu decryptes A et B pas besoin d'une carte pour savoir su'il sont alignés puisque il y a toujours une droite qui relie 2 points.
Si toi tu as besoin de le vérifier, pas moi c'est TOUJOURS le cas...
Quand ensuite en decryptant totalement 2424- tu retrouuves B , pasd quoi se jeter sur une carte pour le verifier non plus.
Par contre pour verifier que le point décrypté dans le livre à 560606 mesures de 2424 est bien sur une orthogonale , là oui c'est indispensable ( VERIFIER hein !).
je ne suis pas une cador en geo et je ne m'en suis jamais fait passer pour telle.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais non ! voyons Rachel, ceci est complètement faux ! Il est inutile de vérifier se point sur l'orthogonal puisque tu l'as décryptée, ce n'est pas se que tu viens de m'affirmer pour la DCA :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
En faite si je comprends bien tu es suspendue avec une fâcheuse compréhension des madits qui t’interdit d’utilisé une carte pour vérifié tes trouvailles avant la 500( tu ne connais que deux points ce qui est contraire à ce que max dit par une droite) et tu me sors ensuite un prétexte bidon que pour le point sur la DCA c'est diffèrent...ben voyons ! Une droite est composée d'une ligne et tu en a fait quoi de la ligne ? Tu l'as mangé tout cru :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :En faite si je comprends bien tu es suspendue avec une fâcheuse compréhension des madits qui t’interdit d’utilisé une carte pour vérifié tes trouvailles avant la 500( tu ne connais que deux points ce qui est contraire à ce que max dit par une droite) et tu me sors ensuite un prétexte bidon que pour le point sur la DCA c'est diffèrent...ben voyons ! Une droite est composée d'une ligne et tu en a fait quoi de la ligne ? Tu l'as mangé tout cru
Tu n'as rien compris!
Une carte ne me servira JAMAIS A TROUVER quoi que ce soit. seul le livre le fera.
Mais pour VISUALISER et COMPRENDRE une carte peut être fort utile.
Il est extrêmement ardu de visualiser de tête les positions relatives des lieux, TROUVÉS par décryptage, les uns par rapport aux autres ( même un cador aurait du mal).
C'est pourquoi une carte quelle qu'elle soit peut être UTILE.
Mais pas INDISPENSABLE avant la 500 .
Or quand je lis que certaines actions ( qui nécessitent OBLIGATOIREMENT une carte) sont faites avant cette 500 je ne peux m'empêcher de réagir et de me porter en faux.

Apres, tu peux bien faire comme tu veux si devenir une toupie ne te dérange pas…
Mais tes solutions auront toutes les malchances d'être erronées.
Si tu aimes cela , vas-y , régale toi!
Au moins je l'ai dit.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui ! mais c'est là ou entre en vigueur toute l'ambiguïté de LA vraie carte et de celle qui n'est pas préconisée par l'auteur...c'est ça que tu ne cherches pas à comprendre !
Ce n'est pas et ça ne serra jamais une carte quelconque qui est préconisée ou indispensable ou obligatoire avant la 500...c'est LA bonne, celle de max !
Dès lors si j'ai la bonne carte dès le début du jeu, toutes les paroles de max concernant une carte restent obsolètes ! Puisque j'ai la bonne ! et si je ne l'ai pas cela ne change rien au problème puisqu'il m’appartiendra de reporter les bonne droites rencontré avant la 500 :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Ce n'est pas et ça ne serra jamais une carte quelconque qui est préconisée ou indispensable ou obligatoire avant la 500...c'est LA bonne, celle de max !
Là, tu dis vraiment n'importe quoi.
QUESTION No 3 DU 1998-03-24
TITRE: ALLEGRO
HELLO, MAX .CA QUEL MOMENT DU JEU EST-IL PREFERABLE DE COMMENCER A "VISUALISER N OS TROUVAILLES" SUR LA CARTE ? BON WEEK-END ! OMAR
CELA DEVIENT VRAIMENT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI VOUS DONNE L'ECHE LLE DE LA CARTE. MAIS ATTENTION : JE RE- PETE CE QUE J'AI DEJA DIT, A SAVOIR QUE CELA N'EXCLUT ABSOLUMENT PAS LE RECOURS A UNE CARTE AVANT CETTE ENIGME. SIMPLE- MENT, JUSQU'A CE MOMENT, UN PEU N'IMPOR- TE QUELLE CARTE PEUT FAIRE L'AFFAIRE.AMITIES ET BON WEEK-END A VOUS AUSSI. MAX


j'adore aussi celui là car Max dit qu'il ne sait pas pourquoi on utiliserait une carte avant celle qui la preconise.
Si des éléments indispensables devaient etre notés, quelle figure pourra-t-il avoir après avoir dit cela!!
QUESTION No 12 DU 1999-03-04
TITRE: ECHELLE BIS (SORRY !)
DONC SI J'AI BIEN COMPRIS CE QUE VOUS M' AVEZ REPONDU, EN AUCUN CAS, SI ON EST AM ENE A REPORTER SES TROUVAILLES SUR LA CA RTE A LA BONNE ECHELLE, EN AUCUN CAS DON C ON NE PEUT TROUVER DES CHOSES NOUVELLE S OU DES SOLUTIONS PLUS "APPROFONDIS". C 'EST BIEN CA, MAX ? (JE PARLE PAR RAPPOR T AUX SOL QU"ON AVAIT A LA BAD ECHELLE)
MAIS NON, CE N'EST PAS DU TOUT CE QUE J'AI DIT ! JE REPONDAIS A UNE QUESTION BIEN PRECISE CONCERNANT LE TRANSFERT DE CHOSES PORTEES SUR UNE EVENTUELLE "MAUVAISE CARTE" SUR LA "BONNE", ET J'EX PLIQUAIS QU'IL FALLAIT BIEN ENTENDU TE- NIR COMPTE DE L'ECHELLE DE CETTE DERNIE- RE. MAIS C'EST TOUT ! EXCUSEZ-MOI, MAISVOUS SPECULEZ ET INTERPRETEZ CE QUE J'AI DIT. TOUTE UTILISATION D'UNE CARTE AVANT CELLE QUI DONNE L'ECHELLE DE LA "BONNE" VOUS REGARDE. JE NE PEUX PAS INTERVENIR A CE SUJET, NE SACHANT PAS - EN PLUS - QUELLE CARTE VOUS AVEZ UTILISEE, NI POURQUOI. POUR MOI, LA CARTE (LA BONNE) DEVIENT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. AVANT CA, VOUS POUVEZ FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ (MAIS IL FAUT REPORTER VOS EVENTUELLES TROUVAIL- LES SUR LA BONNE !) AMITIES -- MAX
AVANT CA, VOUS POUVEZ FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ … tu parles d'une obligation!! :franchouillard: :franchouillard:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il n'intervient pas sur le sujet, tu l'as toi-même souligné ! :egyptien:

Si tu ne sais pas relever les ambiguïtés qui existe entre LA carte de max et celle qui ne sont pas obligatoire, que veux-tu que je te dise de plus, hormis que tu es hors jeu et ceci sans allez bien loin... Seulement avec la DCA ! qui est précisément une droite composée de minimum deux-points, et non pas deux point composé de nawak :lol:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré