Premiers reliquats...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
tootingjo
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 08.09.2018
Localisation : England
Re: Premiers reliquats... Messagepar tootingjo » 07 oct. 2018 à 23:18
C'est une idée intéressante d'assembleur ce que nous pensons être des reliquats. Nous aurons tous nos choix sur ce que nous avons choisi. Pour moi:

Vénus

Éternité

Sage, Verite et Devin

Premier pas (il y a un un deuxième!)

Les lettres utilisées sur l'image 580.

SEUL, vous trouvez où porter votre pelle.

Ma super solution est de ne pas utiliser une phrase, mais je dois être énervant et mystérieux car je creuse bientôt!
.

Les éléments visuels ne sont pas reliquats, mais les 580 lettres ne sont certainement pas choisies au hasard.

«Seul» me confond quelque chose, c'est un choix pour une raison, mais je ne sais pas trop pourquoi.

J'ai gagné beaucoup d'aide en lisant ces théories et ce qui l'intéressait. C'est un jeu étrange quand nous devons tous partager, mais tous doivent aussi garder des secrets ...!
Je suis anglais, excusez mon utilisation de Google Translate!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Premiers reliquats... Messagepar Couscous » 08 oct. 2018 à 06:02
C’est une très bonne idée, sauf que les reliquats (les vraies) ne se choisissent pas ! Ils sont…
Et comme il y a quelque chose qui les fédèrent ( OBLIQUEATOIRE) je doute qu’en prenant tout et n’importe quoi, ont parviennent à les cernées…et non ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça, elles suivent un code strict d'identification et d'assemblage ! :champagne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Premiers reliquats... Messagepar Ancil » 08 oct. 2018 à 08:33
Bah, il vaut mieux se mettre rechercher les reliquats une fois les onze énigmes résolues. Les chercheurs arrivés à ce stade, ne seront pas dans le même état d’esprit que ceux qui pensent avoir les épaules de les repérer, au bout de la 5ème ou 6ème énigme.

On peut considérer qu’il y a deux phases distinctes entre le moment ou on constate qu’un élément subsiste de nos décryptages et le moment ou il est employé pour la solution des énigmes.

A partir de là et de mon point de vue, « sentir» un reliquat, c’est aussi bien constater à l’instant « M » son non-emploi, que de découvrir à l’instant « M+ » sa véritable utilité dans les énigmes.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 08 oct. 2018 à 09:00, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Premiers reliquats... Messagepar Couscous » 08 oct. 2018 à 11:22
Qu’est-ce qui fédère les véritables reliquats...pour moi c'est ça la véritable question au problème !
Il n'y a pas si longtemps on a parlé sur le forum des verbes au futur...est-ce ça le lien ? je ne le sais pas ! par contre ce que je sais, c'est que le chouetteur qui a déduit cette chose c'est donner la peine de chercher quelque chose qui les fédère...un véritable lien conducteur !

Si l'on trouve le véritable lien conducteur qui unit les reliquats, le tri et leurs localisations peuvent être extrêmement rapides ! Ce qui ne veut pas dire que leur localisation nous donnera des mots tout frais disposés pour construire une phrase digne d'une SS ! Le travail n'est pas tout à fait terminé...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Premiers reliquats... Messagepar Ancil » 08 oct. 2018 à 11:56
Couscous a écrit :Qu’est-ce qui fédère les véritables reliquats...pour moi c'est ça la véritable question au problème !
Il n'y a pas si longtemps on a parlé sur le forum des verbes au futur...est-ce ça le lien ? je ne le sais pas ! par contre ce que je sais, c'est que le chouetteur qui a déduit cette chose c'est donner la peine de chercher quelque chose qui les fédère...un véritable lien conducteur !

Pour certain verbe au futur, Max l'a dit :

QUESTION No 33 DU 1998-09-09
----------------------------
TITRE: CHER MAX,
JE NE COMPREND PAS VOTRE REPONSE A MA QU ESTION 20 -LE VERBE- DE CE JOUR.QUE REGR ETTEZ-VOUS EXACTEMENT?D'AVOIR ENFREINT V OTE REGLE SUR LES SUJETS TABOUS OU BIEN DE M'AVOIR INDUIT EN ERREUR?AMITIE.PHIL.
----------------------------
CE QUE JE VOULAIS DIRE, C'EST QUE "VOU- DRAS" ET "DESIRERAS" NE SONT PAS DES RE- LIQUATS (JE LE CONFIRME), MAIS QUE JE N'AURAIS MEME PAS DU VOUS DIRE CA PUIS- QUE JE NE REPONDS JAMAIS AUX QUESTIONS CONCERNANT LES RELIQUATS. METTONS QUE C'ETAIT L'EXCEPTION QUI CONFIRME LA RE- GLE ! AMITIES -- MAX

STP ; Ne me dis pas, comme Rachel :rouleau: , que voudras est entre guillemets et qu'il y a un trait d'union entre vou et dras !! :egyptien:

Couscous a écrit :Si l'on trouve le véritable lien conducteur qui unit les reliquats, le tri et leurs localisations peuvent être extrêmement rapides ! Ce qui ne veut pas dire que leur localisation nous donnera des mots tout frais disposés pour construire une phrase digne d'une SS ! Le travail n'est pas tout à fait terminé...

Peut-être bien, moi je pense qu'il faut partir de la situation dans laquelle se trouve le chercheur (ou la chercheuse) qui a trouvé LA zone et qui constate (peut-être ?) qu'il n'y figure que pouic, comme indication concernant le jeu. A partir de là, le bagage et les réflexions à mener ne peuvent pas être les mêmes que celles et ceux qui tentent de court-circuiter les étapes. Ce qui semble être sûr (seulement parce que Max l'a lâché) c'est qu'il y a un déclic a avoir pour les collecter.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Premiers reliquats... Messagepar Couscous » 08 oct. 2018 à 13:21
Non, Ancil... aucune inquiétude sur ta remarque ! :egyptien:

Je ne dis pas que les verbes au futur son des reliquats...mais que les verbes peuvent être un moyen de les localiser, ce n'est pas la même chose et c'est pour cela que j'insiste sur la chose qui les fédère !

Exemple simple de lien fédérateur : Arme à feu

Le bon et l'ivraie de l'ensemble des choses collecté dans le jeu:

Jouer
voiture
ak47
piscine
mitraillette
lampe torche
arc
magnum
maison
et etc

Mon lien fédérateur est une arme à feu, je ne retiens donc que: Ak47, mitraillette, et magnum ! Voilà, c'est un peu comme ça que j’imagine le truc, et c'est forcément dans ce style, que l'on peut les localiser, sinon ce n'est nullement faisable !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Premiers reliquats... Messagepar tompoucex » 08 oct. 2018 à 16:33
@ Couscous,

C'est encore plus ( simple ) que ça : ULTRA PRÉCIS , EXTRÊMEMENT LIMPIDE , ( trio = EUX ). amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Premiers reliquats... Messagepar Couscous » 08 oct. 2018 à 16:36
Un trio ou ça ? ! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Premiers reliquats... Messagepar Archimede » 08 oct. 2018 à 19:09
Couscous a écrit :Exemple simple de lien fédérateur : Arme à feu


Le cyclisme des IS induit le PELOTON (d'exécution ?) et le GUIDON de l'arme.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Premiers reliquats... Messagepar mblond » 08 oct. 2018 à 21:50
Dans les mots de croisés de la chouette.

Arme à feu : Astuce de Max.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Premiers reliquats... Messagepar Couscous » 08 oct. 2018 à 22:14
Archimede a écrit :
Couscous a écrit :Exemple simple de lien fédérateur : Arme à feu


Le cyclisme des IS induit le PELOTON (d'exécution ?) et le GUIDON de l'arme.


Je n'ai pas choisi ''arme à feu'' au hasard, bien que dans le jeu j'opte plutôt pour ''arme parlante'' !

Je ne sais si cela à un lien avec les reliquats, mais certaines armes ou ustensiles de guerre s'invite dans le jeu, comme l'épée, le cor et l'arc et aussi probablement la lyre... eh oui, il y a aussi le guidon et sa ligne de mire ainsi qu'un A vaut K +47 ! :edente:

Je trouve curieux que personnes n'ait fait la liaison avec les armes parlantes et les reliquats ! C'est une des premières choses qui m'est venue à l'esprit dans cette chasse en lien avec les reliquats.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 08 oct. 2018 à 22:15
Couscous a écrit :Si l'on trouve le véritable lien conducteur qui unit les reliquats, le tri et leurs localisations peuvent être extrêmement rapides ! Ce qui ne veut pas dire que leur localisation nous donnera des mots tout frais disposés pour construire une phrase digne d'une SS ! Le travail n'est pas tout à fait terminé...


VRAI! pour le conducteur et il "S.O.S" dès le début, en 530, tellement frappant qu'il passe inaperçu mais cela ne veut pas dire que le reste coule de source.

Et FAUX! pour le tri, mais là, je préfère fermer ma gueule.. de toute façon même si je l'ouvrais, c'est une balle dans l'eau. Max Valentin s'est "blindé" sous tous les angles !

Au final, loin de D.A.B.O. loin du trou.. des fois c'est tellement enfantins que l'on se demande pourquoi vous cherchez les 36 ouvertures. J’oubliais la "fameuse" Fausse Piste.. too much ! Mais c'est vrai, 25 ans dans les choux et DANS LES DEUX CAMPS :oops:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Premiers reliquats... Messagepar Couscous » 08 oct. 2018 à 22:46
je ne m'inquiète pas pour les choux et les martiens, on est tous dans le même sac , la preuve...

QUESTION No 29 DU 1998-08-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: E.T.
VU HIER SOIR A LA TELE: DES OVNI ONT ETE VU AU DESSUS DE CARIGNAN. SI LES EXTRA TERRESTRES S'EN MELENT, ON EST PAS ARRIVE. AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
EUX NON PLUS !... AMITIES -- MAX


Alors, imagine eux avec toutes leurs technologies et leurs soucoupes volantes s'ils n'y arrivent pas ! imagine nous ou bien Rachel avec ses deux points et sans carte avant la 500 ...Image
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 08 oct. 2018 à 22:51
[quote="Couscous"][/quote]
Rien a redire, à part dans "la soupe aux choux", troisième degrés ! Mon Dieu !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 08 oct. 2018 à 22:52
Couscous a écrit :

Rien a redire, à part dans "la soupe aux choux", troisième degrés ! Mon Dieu ![/quote]
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 08 oct. 2018 à 22:52
[quote="Couscous"][/quote]
Rien a redire, à part dans "la soupe aux choux", troisième degrés ! Mon Dieu !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 08 oct. 2018 à 22:53
Couscous a écrit :.

Rien a redire, à part dans "la soupe aux choux", troisième degrés ! Mon Dieu !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 08 oct. 2018 à 22:55
DESOLE, GROSSE BOULETTE DU TACTICLE
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Premiers reliquats... Messagepar Couscous » 08 oct. 2018 à 22:59
Chez pas.. C'est plus fort que moi...quand je lis les choux, j'y pense tout de suite ! :egyptien:

Sinon, pour la petite info cette histoire d'ovni avait l'air d'intéressé max ! Il y en avait même un qui s'appelez LELONGBEC probablement comme LE BON B...eh oui ! cette histoire de chouette est folle, mais folle...il faut avoir l'esprit bien tordu pour y trouver toutes les subtilités qu'il cache ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Premiers reliquats... Messagepar Couscous » 08 oct. 2018 à 23:01
Zowl a écrit :DESOLE, GROSSE BOULETTE DU TACTICLE



Pas grave tu finira par me rejoindre :egyptien:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]