Méga astuce, as tu ce Mage ?

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Couscous
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Re: Méga astuce, as tu ce Mage ? Messagepar Couscous » 06 oct. 2018 à 13:24
Sans protester, suis...
Sang TE prosterne

La boussole = L'abbé au sol... Il se prosterne par le sang, il fait pénitence :edente:
penitence.jpg


Plus difficile à voir:

par la rosse et le cocher

Par le Larousse et le robert :eek:
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dominique
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@ Serpentaire : je te prie de m'excuser
S'adapter ou disparaitre
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@dominique :
Excuses acceptées, mais quel est l'intérêt d'exclure des chercheurs quand on a rien à proposer en échange ?

Ma chasse et les poèmes édités sont tous liés à des figures de style des énigmes qui ont toutes leurs correspondances sur les cartes et le terrain notamment avec des paréidolies, le cadastre ( le cas d'astre ! )... Qui peut en dire autant ?

@couscous :
je ne retrouve pas tout à fait cela sur le terrain. Désolé.

Sans protester : Sans port tester. ( C 'est trop tôt ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Archimede
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Serpentaire a écrit :Ma chasse et les poèmes édités sont tous liés à des figures de style des énigmes qui ont toutes leurs correspondances sur les cartes et le terrain notamment avec des paréidolies, le cadastre ( le cas d'astre ! )... Qui peut en dire autant ?

J'aime bien ce passage !

On en a de bon exemple avec les œuvres telles que :
- Roland la chanson a geste.
- Le poème de Nerval El Desdichado
- Poème Le Zénith.
- On ne passe pas.
- ...

_____________________

Je viens de saisir un aperçu de la façon de ranger le jeu. En réalité, il y aurait dans les nombreuses annexes du jeu des éléments permettant de tisser un scénario, par exemple il y a des décors et des annexes tels que des livres ou poèmes, qui permettent d'y puiser le bon chemin. On ne passe pas en est un exemple, la mort, la guerre, et le coq, de là on trouve le point commun d'un décor plus grand qui devient en réalité le scénario et qui se trouvait déjà présent dans les énigmes précédentes de façon plus subtile, sous d'autres formes.

Debout les morts, est un probable décor zombie, qui s'intercale parfaitement dans l'idée de la Toussaint et de Louverture qui était haïtien et donc pouvait pratiquer le vaudou (je ne parle pas du personnage historique mais de ses possibles attributs).
Si là-dessus, vous trouvez encore des éléments en 530 tels que le cannibalisme ou le vampirisme, vous êtes enclin à vous poser des questions sur le filigrane du jeu à son début. Cette morbidité de vouloir boulotter les gens. Car je ne vous parle pas de ma cerise, de la preuve de ce que j'avance, car il y a en 530 une preuve flagrante que le jeu nous incite à boulotter de l'humain !

Et simultanément, les "démons" du jeu ne sont pas produit que par le cannibalisme ou la lune, il y a aussi les démons de la guerre, c'est les plus terribles dans le jeu, ils sont hideux et l'on souffre de rage pour eux…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
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Serpentaire
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Ouh là, monsieur Archimède, là vous dépassez largement mes compétences...

Disons que je suis plus terre à terre et que j'ai plutôt tendance à me fier à des faits vérifiables, par exemple,
puisque personne ne pose la question, je donne la réponse :

Où trouve t'on l'ancre dans les énigmes ?

cherchant leur chemin : cherche ancre M huit in ( M81 : cas d'astre, galaxie dans la grande ourse...)
+ visuel 780 : boue sol
- inverser le visuel, en bas du N sous l'aiguille noire, navire noir avec ancre, en croix
+ le mot NAVIRE au même endroit : Le N, le A partie noire de l'aiguille, le V partie blanche de l'aiguille, le i et le R dans les gribouillis + le E de Est ( bravo Mr Becker ! )
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Dernières découvertes.

Reliquats est...un reliquat !

Reliquats
Reliques A
Ou lis Quatre
Ou l'I quatre
Ou lis carte
Ou lis quarte
Intervalle
Je déballe
Ces 3 La
Ne sont pas
Al ign és
C'est la faute
Ign
G la N.


La chouette cent pas sur une île !

Revue des sentinelles,
Reliques A et elles,
Notre Napoléon
Oubliant Apollon
Nous donne l'A el N
Voilà donc Sainte Hélène.
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Archimede
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Salut Serpentaire, je te suis sur le trifouillage du mot CHERCHANT, mais je t'invite dans une première démarche à te pencher sur CHER + CHANT, qui selon toute vraisemblance se qualifient de SECOND et TROISIEME.

Ensuite, avec un peu d'audace, d'astuce et d'anticipation pourquoi pas commencer en effet à CHERCHER l'ancre comme tu le supposes... En ce qui me concerne, l'ancre, c'est à la toute fin du jeu, quand Max arrête de nous mener en bateau, et quand il sIGNe son jeu...

Amha
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Archimede
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Dés les premiers mois de ma recherche de la chouette j'ai compris qu'il y avait un maître du jeu, rapidement j'ai aussi compris que le jeu était hautement piégé, enfin j'ai rapidement décelé des décors avec des entités très maléfiques, et quelques décors plus subtils et "astucieux" et voués au bien.

Finalement, au bout de toutes ces années de recherche, j'ai l'intime preuve que le jeu de la chouette est un drame héroïco-romantique. La mort, la désolation, le soubresaut, la revanche, puis la rédemption, et enfin la délivrance d'une princesse par le chouetteur.

Une sorte de scénario dont vous êtes le héros.

Le chouetteur doit être le sauveur !...

Car pour l'instant c'est Max qui a gagné, Max et son commanditaire, l'entité qui convoitât la chouette pour l'enterrer, et non pour la cacher. L'enterrer afin que jaillisse de ce trou SOUS la terre, son royaume SUR la terre...
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Serpentaire
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Monsieur Archimède, hormis le département du Cher qui a effectivement un rapport avec le niveau 1, votre chasse est singulièrement dépourvue d'éléments concrets qui seraient susceptibles de faire avancer notre affaire !
Brisons là.
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Archimede
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Serpentaire a écrit :Monsieur Archimède, hormis le département du Cher qui a effectivement un rapport avec le niveau 1, votre chasse est singulièrement dépourvue d'éléments concrets qui seraient susceptibles de faire avancer notre affaire !
Brisons là.


Mouais pas de soucis.
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Serpentaire
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!
Je viens de trouver, avec...étonnement, le sabot en or du piéton !

Tous les chemins mènent à or 3 m !

...ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !
Serpentaire
Epervière
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103.

Pile poil c'est précis,
La chouette est au sis
Et Ut Queant Laxis
Te donne aussi le six.
Faire deux pas sans toi
Mais pas de pas sans trois
C'est le jeu des trois rois,
Et la règle est de trois,
C'est pas plus que tu crois.
Je vois ton désarroi
Mais tu peux rester coi
Je ne dirai pas quoi.
Voyez donc mon émoi :
Le dernier pas à MOI.
Modifié en dernier par Serpentaire le 15 oct. 2018 à 18:59, modifié 1 fois.
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fiacre
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Re: Méga astuce, as tu ce Mage ? Messagepar fiacre » 15 oct. 2018 à 18:32
j'adore cette façon de voir le jeu ! Et bravo, quel poète ! il y a quelques éléments qui résonnent par rapport à "mes" pistes, mais j'en suis loin,de cette capacité à manier les mots.... :bravo:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Serpentaire
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Merci du compliment, mais ces mots correspondent 100% à la chasse !
Je n'invente quasiment rien...mais hélas je ne peux en dire plus sans dévoiler...le pot aux roses. ( Pour comprendre, il faut la carte précise ).
Serpentaire
Epervière
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Pas trente six.

Mais quel imbécile je fais
Au centre de cette forêt !
Il faut bien lire cette carte
Et les reliquats c'est lis quarte.
Après avoir trouvé ces oeufs
Pas du tout alignés entre eux,
La solution crève les yeux !
C'est dénouer le dernier noeud.
Cinq sans soixante que tu lis
Tu verras mille si sens six.
La carte n'est pas un outil,
Comme un livre, s'ouvre et se lie.
Tu peux arrêter la calèche :
Hâte-toi de trouver l'A flèche.
Serpentaire
Epervière
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Sur mon carnet à spirale.

Nef en cale, la mine,
Chemin c'est cache mine
Et pour trouver la mine,
Il faut délier G.
Le supplice : un fil gé,
A la mire, achemine,
Limite ETERNITE,
Ce E TERMINE T.
J'en connais un rayon,
Cachée dans le crayon
Et tu as bonne mine
Avec ta barre à mine.
La chasse se termine,
L'éNIgME , c'est Gé mine.
Serpentaire
Epervière
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G.

Jouant à l'écarté
Par où se cache T,
Il manquait un madit.
Mon petit dOiGt m'a dit :
Pile poil en cinq-sept,
Au G car c'est un sept.
Sans dit, reste m'a go,
Tu auras le magot.
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Rachel
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Localisation : Aix en Provence
Re: Méga astuce, as tu ce Mage ? Messagepar Rachel » 11 nov. 2018 à 17:46
Si, en sept tu comptes G,
Forcement seras noyé
Car si tout est révélé
Rien, en fait, n'est relevé.
Tu négliges les instruments
Qui pourtant te donnent le ton.
Pour pouvoir dire, c'est fini!
Il faudra t'en faire l'ami.
Et pour dire c'est terminé.
Sache que du setter, mine est.
Je crois bien être au sec...
Hobby
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Re: Méga astuce, as tu ce Mage ? Messagepar Hobby » 11 nov. 2018 à 18:04
@Serpentaire, rachel
:bravo: Quels talents.
(dommage que ce ne soit clair que pour vous...)
:alatienne:
Serpentaire
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Enregistré le : 23.05.2018
@Rachel : il n'y a absolument aucun sous-entendu désagréable dans ce texte...mais c'est le contexte et pour la rime. :alatienne:


Règle de cette terre...

Ton setter a mauvaise mine,
On peut comprendre qu'il fulmine.
Sache que le chien Dracula
M'a vraiment donné l'arc du La
Flèche qui vise au coeur le E
Le septième n'est pas qu'un noeud.
Du cinq à sept, de E en G,
Je vois lettre qui a ronflé.
Dracula était à la chasse
Ce n'était pas à la bécasse:
Au bout de la clé, je ricane,
J'ai compris que c'est une cane!

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