Quatre questions sur le tableau

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Quatre questions sur le tableau Messagepar Toulousaing » 11 août 2017 à 17:14
Image
1 : qu'est-ce que c'est ?
2 : idem
3 : idem
4 : la pelle est sur du bleu, les sentinelles sur du rouge
:pigepas:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
1: une pétouille de Michel Becker
2: idem
3: idem
4: qu'est-ce qui te dit que le personnage qui porte la pelle n'est pas aussi une sentinelle ?
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Parce qu'à cette étape du chemin, j'ai trouvé les sentinelles (qui sont trois comme je l'ai démontré malgré la mauvaise foi de certains...) et que je vais les passer en revue, à la suite de quoi je creuse puisque l'énigme suivante est "La terre s'ouvre".
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Peut-être tu devrait aller creuser à Bourges dès la 530, puisqu'elle s'appelle "OUVERTURE" ;-). Nan, je plaisante, c'est pas méchant. On est nombreux à avoir pensé comme toi. Heureusement on n'est pas aussi nombreux à être aller creuser aussi tôt. (Pour info, creuser la cervelle ça fatigue moins que la terre ;-) )
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Je suis à la retraite, les enfants sont grands, ma femme s'est barrée il y a quatre ans après 24 ans de mariage, sérieusement, la découverte de cette chasse est un bonheur, vu que je suis élite 13 sur Rainbow Six Vegas 2, 30/256 dans The Division, j'ai fini tous les Uncharted et je n'aime pas les timbres... :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar futé » 11 août 2017 à 18:50
Cherche un peu Toulousaing, t'es boulet, déjà tu débats de nouveau sur la fin alors que t'as faux dès le départ et que t'as pas cherché autre chose que des trucs trouvés sur internet ... tu te discrédite là...

Faignant ...

:alatienne:

Amitiés^^
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Laisse-moi pondre ma v2, y joindre mon tableau Excel qui tue, et vous riez après, les ptits gars, parce que je n'ai pas trouvé grand chose ici sur le dieu Baldur, le dieu de la lumière, la Lumière Céleste...
Image
:cafe:
Modifié en dernier par Toulousaing le 11 août 2017 à 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar futé » 11 août 2017 à 18:57
:pfff: complétement possédé le mec ...

:alatienne:

Amitiés^^
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar Gloo » 11 août 2017 à 19:58
futé a écrit :tu te discrédites là...

C'est celui qui dit qui y est ! :langue:

Non mais je veux pas faire mon justicier à deux balles, mais je suis vraiment surpris de la réaction de certain(e)s.
Toulousaing nous dit qu'il se régale de la découverte de cette chasse, je ne vois même pas ce qui pousse à aller chercher plus loin.

ps : Toulousaing, t'es sur PS3 ? J'ai pas encore fini Uncharted 3, pas de spoil stp :edente:

EDIT : du coup j'ai zappé la réponse au sujet principal, désolé.

2 choses à savoir (je pense) sur les chiffres du visuel :
- les diviser par 3 donne un compte rond (et 4 paires de chiffres intéressantes du coup).
- associés à "ETERNITE" d'une certaine manière (très simple), ils donnent quelque chose.
(Je te laisse quand même chercher un peu, au pire tu as toutes les réponses sur ce forum).
Modifié en dernier par Gloo le 11 août 2017 à 20:04, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar futé » 11 août 2017 à 20:15
Gloo a écrit :
futé a écrit :tu te discrédites là...

C'est celui qui dit qui y est ! :langue:

Contre-fake, tu te rajoutes 3 points ... c'est la règle ...

:jesors:

Amitiés^^
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
J'ai eurêké autre chose.
Sur le tableau, 717 est sur les sentinelles, 210 sur la pelle et 75 sur le Chouetteur...
Donc, ce c*nnard de parisien n'a pas pu s'empêcher d'écouter l'appel du moteur de sa nouvelle béème, et s'est fait gauler à 210 Km/h par les Pandores, dont l'un est de Sète (hein ? Sète).
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
tootingjo
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 08.09.2018
Localisation : England
1. Cette chose m'a rendu fou. C'est évidemment un symbole délibéré, pas une chose d'artiste. Un outil de quelque sorte peut-être?

2. Je reçois un 15 à ce stade. Par une autre méthode ... Il est donc intéressant de voir un 1 avant le 5. :hinhin:

J'espère vraiment que le musée de Musée de la Chouette d'Or - Rochefort n'ouvrira pas avec Becker publiant ses instructions. Ce genre de détail sera révélé et le jeu deviendra fou.

3. Ressemble à un T, mais encore une fois pas de talent artistique. Je ne comprends pas.

4. Une différence de couleur pour suggérer la phase de creusement connectée au bit 075.
Je suis anglais, excusez mon utilisation de Google Translate!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J'ai le 1 et 2 qui font partie de la même chose, et le 3 et 4.

Je ne donnerai que le 1 et 2...

C'est ça et c'est proche du coup, la fameuse guillotine ( miniaturisé !) :edente:

220px-Robespierre_exécutant_le_bourreau.jpg
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar Madito » 09 oct. 2018 à 10:29
Bonjour,

Je l'ai peut-être déjà dit ,mais ce visuel m'inspire une scène de théâtre.........

theatre.jpg


3 personnages dans la lumière sur la scène, et l'homme des 3 coups avec son "brigadier" (ça s'appelle comme ça ) derrière le rideau.


brigadier.jpg


Amitiés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si vous avez l'occasion, chercher le film l'inconnu de 1927 en sous-titré fr, un grand classique muet...il mérite le détour et vous allez probablement y voir certaine chose des plus intéressante !

https://www.youtube.com/watch?v=0ZPxz_gwOvk
Avatar de l’utilisateur
tootingjo
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 08.09.2018
Localisation : England
Merci pour l'aide Couscous. Je peux voir une minuscule guillotine. Je n'ai pas lu beaucoup de discussions sur ce détail. C'est un symbolisme intéressant d'avoir cela à la gorge.
Je suis anglais, excusez mon utilisation de Google Translate!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a un truc qui est juste à coté de la guillotine et qui plaira peut être à Archimède...C'est d'ailleurs cette chose qui m'a fait prendre conscience que c'était bien une guillotine. Cela a surtout un rapport avec Paris !

Mr Rat:
650.jpg


et sa guillotine modèle réduit :edente:

31l2ciAZqOL (1).jpg
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar jimili » 10 oct. 2018 à 02:28
Mouai, il dessine réellement mal ce Becker...
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non c'est Max qui dessine mal ! :eek:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré