Quatre questions sur le tableau

Discussions au fil de l'eau sur la 650
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar jimili » 10 oct. 2018 à 06:21
Bizarre, parce que les têtes de chouettes représentant les ondes de couleurs sont vraiment bien faites; surtout la blanche.
Donc ça ! c'est Becker qui les a " coloriés " ou à moins qu'il y ai un troisième illustrateurs.
:bougie:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et les croquis tu en fais quoi ?

Max a fourni à Becker tout ce dont il avait besoin...Becker n'a fait que suivre et peindre avec son style !

Ensuite, c'est clair que Becker n'est pas un imbécile, il a du bien voir certaines choses qu'il peigner et s'apercevoir de ce qu'il représenter, mais je doute qu'il ait tout vu !

Puis il y a des éléments qui sont la, mais qui ne sont que superflue et qui ne peut être vue ou comprise que si le texte est bien décrypter.

Je sais que probablement en ce moment même certains doivent rire aux éclats de la guillotine et du rat parce qu'ils ne trouveront aucune logique à cela à moins d'avoir compris ce qu'ils viennent foutre ici :edente:

Seulement quand on décrypte bien les énigmes depuis le départ et que l'on sait que des TETE trancher s'invite un peu partout à partir de la 470 et surtout en 600 avec méduse, on s'étonne moins en 650 que la guillotine vienne s'inviter :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 01.04.2016
Localisation : à moins de 1000 km de la Chouette
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar Bernie » 10 oct. 2018 à 08:43
jimili a écrit :Bizarre, parce que les têtes de chouettes représentant les ondes de couleurs sont vraiment bien faites; surtout la blanche.
Donc ça ! c'est Becker qui les a " coloriés " ou à moins qu'il y ai un troisième illustrateurs.
:bougie:



Le problème, c'est que les chouettes n'ont pas d'aigrettes... Ce sont des têtes de hibou qui sont représentées, pas des têtes de chouette. :flute:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" (Audiard)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
P...! Ils ont même été jusqu'à trouver un rat crevé dans les visuels!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar Hobby » 10 oct. 2018 à 15:01
Les catacombes, Archimède s'en occupe, mais on demande un volontaire pour les égouts... :miam:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Les égouts, ça se situe au niveau des pieds! tu t'imagines bien que certains peuvent avoir les pieds dans la merde :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
cramoisi2 a écrit :P...! Ils ont même été jusqu'à trouver un rat crevé dans les visuels!


Non il n'est pas crevé, mais le piège de la souricière peut se refermer...ça dépendra surtout de ton flair le moment venue :egyptien:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar jimili » 10 oct. 2018 à 16:39
Même si cela avait été des têtes de chat cela ne changeait rien.
C'est la couleur qui devait donner l'intuition de chercher des ondes en temps que solution.

Bon OK, j'ai pris du retard sur le fil...
Donc la tête est un hibou coloré décapité, une hure.
C'est joli, effectivement
... LOUIS XVI ?
J'ai bon ?
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est clair et net en toi :edente:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar jimili » 10 oct. 2018 à 18:09
Et oui, Louis XVI à Marignan 15 CENT..89 euh 93.
Quick!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et Antoinette, tu en fais quoi la pauvre ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
'' Le premier crime de la Révolution fut la mort du Roi, mais le plus affreux fut la mort de la Reine » dit Chateaubriand.''

Quand O triche il y a forcément O truche :egyptien:

1280px-Exécution_de_Marie_Antoinette_le_16_octobre_1793.jpg
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar jimili » 10 oct. 2018 à 19:00
"Qu'ils mangent de la brioche"

par Madame Victoire.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Je suis descendu + de 300 fois dans les carrières d'Île de France (dont les catacombes de Paris) mais je suis aussi descendu une poignée de fois dans les égouts parisiens, c'était un autre décor on va dire.
Donc RAT (égout) et Ktacombes (Nadar...) je maitrise le sujet, c'est même pire que ça, il ne m'a fallu que quelques secondes pour comprendre certains décors* du jeu à cause de ma connaissance aigüe des catacombes de Paris et plus précisément d'un certain secteur.
En ce qui concerne mon jeu, il est évident que quand le navire sombre, à l'instant même ou le radio émet un SOS en morse, les rats sont déja en file indienne pour quitter le navire -. -. -. -. -. -.

* Les décors du jeu sont innombrables, Max a truffé son jeu de décors, et certains se résument à des lieux dans lesquels se sont passé des choses.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar jimili » 10 oct. 2018 à 23:18
Hum, je vois même des trucs qui ressemblent à des sept, mais je ne suis pas sur... En forme de serre joint, des vieux serre joints en bois avec une vis sans fin, une vis eternelle.
Je te sent t'éloigner du jeu avec tes rats couscous... J'espère me tromper, car tes trouvailles me surprennent de plus en plus, mais là ?... Je te laisse continuer, sûrement que cela débouchera sur quelque chose d'intéressant.
:okydoky:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
M’éloigner pourquoi ? Parce que ça te semble ridicule dans une chasse au trésor ? Parce que ce n’est pas de ton niveau ? Ben justement ! Il se situe là toute l’histoire du jeu…

Une chasse nationale ou tout le monde y trouve son bonheur, avec des décryptages faciles, voire enfantins... en basculant à un niveau complexe et presque hors d’atteinte !
Et Max à précisément combiné les deux choses et les a placé là, de telle sorte que les gens de haut niveau ni prête guère attention, mais ou les personnes plus jeunes si !
De cette manière, tu peux créer une chasse au trésor accessible à tout le monde et trouver une même réponse à une seule question via deux méthodes différentes. Ceci il fallait le voir, le comprendre et surtout l’assimilé…mais seules les personnes bien disposées de coeur peuvent le comprendre !

Ce qui personnellement me paraissait tout comme toi ridicule et impossible au départ, me semble aujourd'hui plus que certains et véridique, parce que j’ai eu amplement le temps de chercher et dans faire les tests sous toutes ses formes…ses choses ne sont pas le produit de l’imagination ! Elles sont bel et bien là ! et comme je l’ai dit : elle reste invisible et occultée, à moins d’être trouvée en décryptage dans le texte et compris !

Archimède lui le sait et il connait une partie du lien que cache le rat avec le navire, mais la véritable question est : sommes-nous les seuls à avoir évoqué les rats ?

Pour que tu saisisses une partie du pourquoi des rats dans le jeu, il te faut revenir en 470 !
Quand on retient que A=O et qu’on le garde d’un bout à l’autre du jeu, hein !( inutile de faire comme la B)... On sait que RAT NAVIRE cache le ROT NAVIRE découvert en 600 en lien avec E. :edente:

La preuve tu l'a dans l'iS : Le chemin est souvent TOR( ROT) TU=> EUX en lien avec les voies étroites et dangereuses du RAT et du ROT
Quand tu comprends ce qu’implique le rat dans le jeu, il n’est dès lors pas difficile de s’imaginer le piège qui se trouve au bout en lien avec ROT ou RAT. ( piège terrible en 600 et en 650)

Manifestement, ce genre d’exercice ne plait pas et semble indigne ! mais je ne les pas inventé ! pas plus qu’un W qui devient M ou un E qui devient 3 ou un Z qui deviens N ou un b qui deviens p ou q et même d.

Le problème de cette chasse, c'est de voir ses choses et les utiliser pour voir ou ils nous conduisent et si tu ne le fais pas avec ses choses si simples, il ne restera que la méthode compliquée, celle faite pour les cadors et elle existe ! Mais là accroche toi bien la ceinture... parce que ça monte très très haut dans la difficulté, et c'est max qui est au bout et ce n'est certainement pas la meilleur façon de gagner ! :okydoky:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar jimili » 11 oct. 2018 à 19:00
Ah oui! tu vas loin toi.
Nous ne sommes pas au même stade alors.
Au plaisir de lire la suite. :respect:

Hors-Sujet
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ne confonds pas la patte de l’artiste et ce qui compose strictement les visuels !
Vous avez tendance à croire de travers depuis bien trop longtemps déjà que les éléments qui composent les visuels sont de Becker et c’est archi faux…
Il n’y a pas un seul élément qui soit ou non dans le cahier des charges de max…c’est son jeu, ses énigmes et ses visuels ! Tout à était contrôlé depuis le départ et quand il y a eu un P de travers Max a fait refaire certaines choses, donc les anomalies Beckerienne il n’y en a aucune et c’est tout à fait compréhensible…non, mais imagine un peu si max avait donné l'ordre à Becker de donné libre cours à son imagination intégrant des choses qui non rien n’a voir avec le jeu LOL...C'est impossible !

PS: Sinon je veux bien voir ton dessin ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
tootingjo
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 08.09.2018
Localisation : England
Ayant réfléchi à la question et vu l’idée de la guillotine suggérée par Couscous, je pense que cette petite image sur le cou de la figure est probablement le symbole de Pi. Peut-être suggérer un cercle?

Un cercle correspond à mes théories alors je dirais ceci!

Bien que PI soit aussi la seizième lettre de l'alphabet grec. Nous avons un décodage A = 0 des lettres dans le 580, ce qui ferait passer cette lettre à quinze. Quelqu'un at-il remarqué combien de 15 ans sont dispersés?

Le nombre d'îles du Ponant.
L'ajout des lettres sur la contrebasse.
Le nombre de lettres Sage, Truth, Devin.
Le nombre de lettres de l'exaspérant la rosse le cocher.
Preneste par le décodage 580 = 15
La longueur de la ligne de lumière à travers la contrebasse.

Mon SS utilise le numéro 15 alors je dois l'aimer! :-)
Je suis anglais, excusez mon utilisation de Google Translate!
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Quatre questions sur le tableau Messagepar tanacl » 25 oct. 2018 à 10:21
Toulousaing a écrit :4 : la pelle est sur du bleu, les sentinelles sur du rouge

La différenciation des couleurs est susceptible de nous montrer la différenciation des plans. C'est une hypothèse, bien sûr, mais un peintre qui a pour commande d'agréger deux éléments différents va rechercher toutes les possibilités pour ce faire. Or Becker est d'abord un coloriste, c'est sur la couleur qu'il travaille, et donc sur la lumière. Et cela pose un problème, il intègre très peu la perspective. Alors séparer le cantonnier des trois silhouettes à l'intérieur d'un même cadre implique de trouver des solutions dans sa palette d'outils, ici la couleur. A laquelle s'ajoute la taille des personnages, autre artifice discriminant. On est absolument dans la technique iconique, orthodoxe ou médiévale...

am(h)a tanacl

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré