la spirale de Couscous et son utilisation MAGESCQ

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
dernièrement Coucous a dévoilé ce qui me semble être la bonne interprétation du rébus du visuel de la 500

Image
ce qui donne sans anagramme MU GREC

Image Image

MAGESCQ est bien obtenu par le MEGA et donne aussi une SAQC


ou encore Image

cf : http://chercheurdechouette.free.fr/500.htm
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Dans tous les cas félicitation, à Couscous :bravo:

:champion:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Mu grec on l'a déjà en 780

( 780 étant l'énigme la plus précise de Max )

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jimili a écrit :Dans tous les cas félicitation, à Couscous :bravo:

:champion:


Je n'ai pas la solution de Delphinus sur Magescq, mais je suis en train de creuser dessus, et je dois dire qu’il y a truc qui me trouble complètement sur sa petite histoire…pour dire j’allais la publier, mais je me suis retenue de le faire :franchouillard:

Je sais... ce n’est pas bien, mais ! il se pourrait que Delphinus et bien toucher un truc sensible à mes yeux et que je ne préfère pas évoqué ! :suer:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Tu n'es pas obliger de publier toutes tes trouvailles, c'est légitime.
Et je pense, que vous êtes sur quelques chose de concret.

C'est un bon avancement.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et bien, disons que certaines choses se croisent, comme par exemple le fait que ma solution de la 470 aboutisse en Aquitaine et que MAGESCQ est lui aussi en Aquitaine.
C'est juste un détail, ce n'est pas le plus important, mais tout de même il y a un truc qui est à peu près sûr; c'est que la 470 et la 500 sont très, mais alors très étroitement liées !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tiens je viens de trouver un truc qui m'a troublé avec MU GREC

En passant chaque lettre en alphanumérique nous obtenons en A0 d'abord :

Code : Tout sélectionner

MU                GREC
1220...            61742

en A1 :

1321..             71853


Si on soustrait 1321 de 1220 on Totalise 101 ( chiffre qui n'est pas inconnue!)

Maintenant si on soustrait 71853 de 61742 on obtiens 10111

Par deux fois on obtient 101 ...hasard ! Je ne crois pas car le meilleur de tout c'est si on fait maintenant
132171853-122061742 et là surprise on obtiens 10110111 :eek:

Un code binaire caché c'est du lourd :egyptien:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Sans déconner Couscous, je n'y comprends rien à cela!
tu les sorts d'où tes nombres 1220 qui se trouve en dessous de MU, et 61742 en dessous de grec, etc?
La vie est tragique sans pouvoir magique.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Heu... Couscous... voyons voyons !

J'interviens là parce que c'est vraiment trop gros.

C'est normal que tu obtiennes des 0 et des 1 puisque les premiers nombres sont en A1 et les deuxièmes en A0, soit une différence de 1 chiffre à chiffre.
Les 0 s'obtiennent simplement quand on soustrait les dizaines comme la lettre R : 18 - 17 = 01.

Comme quoi, on ne PEUT PAS faire tout dire aux chiffres, contrairement à ceux qui pensent que le code A0 dans la chouette est une hallucination délirante et nimportnawakale !

GOH

PS : je n'ai jamais cru à cette histoire de mu grec dans le visuel. Je préfère nettement l'astuce rappelée par Rachel dernièrement : MEGA vaut 22 et c'est le code morse de la lettre M = mu = micro. Cela donne de l'eau au moulin Micromégas...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
goldowlhunter a écrit :Heu... Couscous... voyons voyons !

J'interviens là parce que c'est vraiment trop gros.

C'est normal que tu obtiennes des 0 et des 1 puisque les premiers nombres sont en A1 et les deuxièmes en A0, soit une différence de 1 chiffre à chiffre.
Les 0 s'obtiennent simplement quand on soustrait les dizaines comme la lettre R : 18 - 17 = 01.

Comme quoi, on ne PEUT PAS faire tout dire aux chiffres, contrairement à ceux qui pensent que le code A0 dans la chouette est une hallucination délirante et nimportnawakale !

GOH

PS : je n'ai jamais cru à cette histoire de mu grec dans le visuel. Je préfère nettement l'astuce rappelée par Rachel dernièrement : MEGA vaut 22 et c'est le code morse de la lettre M = mu = micro. Cela donne de l'eau au moulin Micromégas...


Exact, tu as raison ...trop plongé dans les calculs, c'est pas mon truc ! :egyptien:

Pour MU GREC par contre...là tu le fais exprès ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jimili a écrit :Sans déconner Couscous, je n'y comprends rien à cela!
tu les sorts d'où tes nombres 1220 qui se trouve en dessous de MU, et 61742 en dessous de grec, etc?



M=12 en A0
U=20 en A0

Je me suis souvenue d'Orval avec les mesures de temps...elles camoufler une date historique ! Avec Mu grec j'ai soupçonné la même chose et j'ai un peu dévié, mais qui sait ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
une énigme = titre + texte + visuel : les chercheurs l'oublient tout le temps.

prenez la méthode de décryptage donnée par le titre et appliquez-la :

la méthode donne M U G R E C grâce au visuel

MU = 40

SAQC = 40
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :une énigme = titre + texte + visuel : les chercheurs l'oublient tout le temps.

prenez la méthode de décryptage donnée par le titre et appliquez-la :

la méthode donne M U G R E C grâce au visuel

MU = 40

SAQC = 40
:eek: :eek:
MU c'est 12+20 = 32
SAQC = 18+0+16+2 = 36 en A 0 ( ou 34 et 40 en A1)

tu mélanges torchon et serviettes.
De plus vous ne retenez dans le visuel que ce qui arrange. Quid des Herbes , de l'Eau , de la Cote etc...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J’ai déterrer le vieux post de Cori sur MU et il est fantastique et riche de trouvaille…as-tu remarquer qu’un des chouetteur parler déjà des Landes et de Dax ?

En tout cas la 500 n’a pas encore délivrer tous ses secrets, surtout avec son oxymore du méga c’est un million de fois

Mu est obligatoire pour obtenir la carte 1/25000 car 1/1 000 000 divisé par 40 donne bien 1/25000 et ça c’est pas du pipo :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
delphinus a écrit :une énigme = titre + texte + visuel : les chercheurs l'oublient tout le temps.

prenez la méthode de décryptage donnée par le titre et appliquez-la :

la méthode donne M U G R E C grâce au visuel

MU = 40

SAQC = 40
:eek: :eek:
MU c'est 12+20 = 32
SAQC = 18+0+16+2 = 36 en A 0 ( ou 34 et 40 en A1)

tu mélanges torchon et serviettes.
De plus vous ne retenez dans le visuel que ce qui arrange. Quid des Herbes , de l'Eau , de la Cote etc...
:bise: :bise:


D'une, le chiffre 40 tu peux le retrouver au minima de deux manières différentes...

La séquence MA ME MI MO = > manque MU et MU c'est Grec
Et aussi par la racine du carré 1600 avec 2424

Donc ce n'est pas une question de mélanger torchon et serviette c'est que du haut du visuel sur ta droite bien visible tu as M et ensuite il y a bien un enroulement spiralé qui donne MU GREC, et si tu ne le vois pas c'est que tu es Miro !

Je ne quitte donc pas d'importance au reste, mais si on me demande de trouver MU GREC j'écoute et je le cherche sans me soucier du reste dans un premier temps...Et de toute manière sans 40 pas de carte 1/25000 :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :tu mélanges torchon et serviettes.
De plus vous ne retenez dans le visuel que ce qui arrange. Quid des Herbes , de l'Eau , de la Cote etc...
:bise: :bise:

pas du tout ! et justement tu ne lis pas les solutions des autres car j'ai expliqué :

- MU vaut 40 en grec (de la suite mamemimo du texte il manque mu)
- le rébus du visuel donne M U G R E C
- 40 c'est le département des Landes
- Les Landes forment un triangle (visuel : triangle à gauche de la règle)
- Les Landes ont une superficie d'un million d'hectares (le texte dit " un million")
- la couleur du ciel : AZUR nom de la ville jouxtant MAGESCQ
- les herbes : les Landes sont constituées de pins, et donc des aiguilles de pins (visuel représente des aiguilles de pins) qui portent des cônes (sur le visuel le cône à gauche de la règle)
- MAGESCQ tire son nom de "la mer y fut" d'où le tonneau ou fût du visuel et le fait que le morse se retrouve hors de l'eau à sec

enfin, le pin figure sur le blason de MAGESCQ et ... les morses appartiennent aux Pin(nipèdes)

Wiki : Les Pinnipèdes sont des mammifères marins, semi-aquatiques, aux pattes en forme de nageoires, fréquentant pour la plupart des mers froides. Ils constituent un clade de mammifères carnivora caniformes, comprenant les familles des Odobenidés (dont le seul membre vivant est le morse), des Otariidés (les otaries : les lions de mer et otaries à fourrure), et des Phocidés (les phoques, complètement dépourvus d'oreilles apparentes, dont les éléphants de mer). Il existe 33 espèces vivantes de pinnipèdes et plus de 50 espèces éteintes, décrites à partir de fossiles.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ah oui ! Un pinnipèdes = un pin . Waouh l'argument en béton !
le pin est un pinacée genre Pinus meme famille que les pinnipèdes genre Morse !! :champion: :champion:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ben si tu n'as que cela à opposer à toutes correspondances du visuel avec la solution MAGESCQ...

en tout cas, pin et pinnipède, cela me semble la meilleure relation et explication que j'ai pu lire sur le fait qu'il y ait un morse sur le visuel (parce que s'il te fallait un morse sur le visuel pour décrypter 2424, hi hi hi...)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Cela ne devrait pas te choquer, toi qui d'une contrebasse en sort une autruche !

Les liaisons avec certains groupe de mots ou lettre sont très importantes dans ce jeu, tu devrais le savoir depuis le temps...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]