COMMENT LES MADITS VOUS METTENT DES OEILLERES...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
... Et vous empêchent de voir astucieusement plus loin!

Mon exemple concerne la 780 : Max a dit que les protagonistes se croisaient sur un axe rectiligne.
Conclusion : vous ne voyez pour la plupart que la solution ci-dessous. Mis à part l'orientation de cet axe, est-ce que vous pouvez confirmer que c'est la solution que vous en tirez?

AXE 1.jpg


DINIS.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par DINIS le 10 oct. 2018 à 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Oui totalement pour moi.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non je ne pense pas qu'il a dit qu'il se croiser sur un axe vertical, mais plutôt sur le même axe, donc pour moi l'image n'est pas bonne ! :edente:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Oui, mais non...
mon point est un peu plus haut :lol:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
DINIS a écrit :... Et vous empêchent de voir astucieusement plus loin!

Max a dit que les protagonistes se croisaient sur un axe vertical.

DINIS.


Bonsoir,
Peux-tu préciser le Madit s'il te plait ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
J'ai rectifié, je voulais dire axe rectiligne...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
je maintiens pour moi, qu'ils se croisent, effectivement, sur un axe rectiligne.
la verticabilité n'étant pas une position possible, de toute façon, à moins d'être dans 2 ascenceurs, ou de voyager en fusées.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
La dernière fois que je vous ai fait part de mon axe circulaire, j'ai reçu plein de madits en me disant que ce n'était pas possible parce que Max avait dit que les protagonistes se croisaient sur le même axe et que cet axe était rectiligne.
Donc si je vous dis que les protagonistes suivent un axe circulaire, pour vous c'est impossible?

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
DINIS a écrit :Donc si je vous dis que les protagonistes suivent un axe circulaire, pour vous c'est impossible?

DINIS.


À l'échelle de la planète ,non.


Amitiés
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Si on en croit Monsieur Einstein, une ligne droite est forcément courbe.
Donc, pas d'impossibilité pour l'axe circulaire à grande échelle.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et oui...c'est là ou les choses se complique :egyptien:
https://www.youtube.com/watch?v=XIpEtdePAQI
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Et à l'échelle de la France, et même à l'échelle de Bourges? Impossible? J'essaie juste de voir si pour vous le schéma de mon premier post est le seul qui puisse permettre aux protagonistes de se croiser sur un axe rectiligne...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je vois que ça passionne les foules... Tant pis, je vous laisse continuer à suivre votre axe N/S.

DINIS.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Tu as quand même eu deux réactions qui vont dans ton sens, même si ce ne sont pas des foules.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Tu as raison Hobby!

Le truc, c'est que depuis le début et jusqu'en 500, ça cartonne! En 420 j'ai un truc sympa et en 560 aussi mais je ne suis pas convaincu à 100% pour ces deux dernières énigmes...
J'ai toujours à peu près eu les bonnes solutions, il me manquait le bon chemin. Par exemple en 530, Bourges et son cercle. Quand tu as ça et que tu passes en 780 c'est un bon coup de pouce pour comprendre mais ça reste difficile dans le cheminement et dans les consignes cachées.
Je suis passé d'abord comme tout le monde par un axe N/S, un axe NO/SE et autres et toujours en suivant le sud pour finalement aller au nord de toute façon.
J'ai ensuite compris que l'important ce n'était pas la direction en soi mais plutôt le chemin emprunté parce que le chemin guide vers la destination.

Bref, les protagonistes pourraient suivre un chemin courbe (bleu), un chemin brisé (vert), un chemin circulaire (jaune) ou même n'importe quel autre chemin qu'ils se croiseraient tous sur un axe rectiligne, j'ai nommé l'axe N/S.

Ce qui est important c'est le croisement.
Et là Max se régale, ils se croisent sur un axe rectiligne ou comment ne pas dire qu'on s'en fout en réalité puisque cela ne donne en rien le chemin emprunté!
Toutes les lignes que j'ai fait sont compatibles avec le fait que si on y fout un piéton et un cocher, l'un venant vers l'autre à l'endroit du point, ils se croiseront toujours sur un axe rectiligne qui est un axe défini dans une direction.

AXE 2.jpg


Les madits ne vous font voir que le rouge et vous empêchent de voir par exemple le jaune, le vert, le bleu, le violet, ...

DINIS.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Tu as ta réponse dans ta réponse.
:okydoky:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
je plussoie aussi.
Par ailleurs je trouve qu'il y bien trop de résolutions des Madits plutôt que des résolutions des énigmes.

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
dominique a écrit :Par ailleurs je trouve qu'il y bien trop de résolutions des Madits plutôt que des résolutions des énigmes.
heureusement car il s permettent à qui veut bien l'entendre changer d'hypothese:
QUESTION No 50 DU 1999-01-25
TITRE: CROISEMENT
VOUS FITES 2 REPONSES DISCORDANTES: -QR 5.02.98'JE RECOMMENCE':'APRES LE CRO ISEMT, COCHER ET PIETON SONT TOUJOURS SU R LE MEME AXE' -QR50 DU 11.11.98:'LE MOMENT OU LES PERS ONNAGES SE CROISENT MARQUE LE MOMENT OU ILS VONT S'ECARTER L'UN DE L'AUTRE'.ALOR S, AXE IDENTIQUE OU DIVERGENT? MERCI
JE CROIS QUE VOUS AVEZ MAL COMPRIS MES REPONSES. LES DEUX PERSONNAGES RESTENT SUR UN MEME AXE JUSQU'AU MOMENT OU L'UN D'EUX CHANGE DE DIRECTION ET VA A SA DES TINATION. QUAND J'AI DIT QU'ILS "S'ECAR- TAIENT" L'UN DE L'AUTRE, C'ETAIT POUR MARQUER LE FAIT QU'ILS SE CROISENT PUIS S'ELOIGNENT L'UN DE L'UTRE, UN PEU COM-ME DEUX VOITURES QUI SE CROISERAIENT SUR UNE ROUTE NATIONALE ET, CE CROISEMENT FAIT, S'ELOIGNERAIENT L'UNE DE L'AUTRE EN METTANT DE LA DISTANCE ENTRE ELLES (MAIS EN RESTANT TOUJOURS SUR CETTE MEME ROUTE, DONC SUR UN MEME AXE). AMITIES -- MAX
L'axe sur lequel se fait le croisement est le même que celui de la route empruntée par les 2protagonsites. qui se dirigent l'un vers l'autre sur cet axe.
QUESTION No 50 DU 2000-11-17
TITRE: LILOU
CHER MAX,POURRIEZ VOUS ME PRECISER SI LE CREUSOISEMENT SE FAIT AU DEPART? UN MOM ENT,IL ESen cours RIVEE a la destination ?
VOTRE MESSAGE, ME SEMBLE-T-IL, EST INCOM PLET. LE CROISEMENT SE FAIT NON PAS AU POINT DE DEPART DU PIETON ET DU COCHER, MAIS PENDANT LEURS TRAJETS RESPECTIFS. CE TRAJET SE FAIT SUR UN MEME AXE, ET C' EST POURQUOI, A UN MOMENT DONNE, ILS SE CROISENT. AMITIES -- MAX
L'axe sur lequel à lieu le croisement est le même que l'axe de leur déplacement.
Donc pour répondre à la question initiale de DINIS : Oui le schéma proposé en début de post est le bon et totalement acrédité par les madits.
Ce qui importe c'est bien l'axe de marche déterminé grâce à un des protagonistes qui tient la boussole comme on la tiendrait si on était à sa place.
il y aurait un carrefour que cela ne changerait rien.
C'est le sens de direction pris et suivi par le PI qui importe, l'autre personnage ne se déplaçant qu'en sens contraire sur le même axe. Même si, dans le cas du carrefour, ils se croisent aussi sur l'autre axe ; ils ne l'ont ni emprunté et ni ne le prendront ce qui le rend ipso facto sans interet.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
QUESTION No 50 DU 1999-01-25
"TITRE: CROISEMENT
VOUS FITES 2 REPONSES DISCORDANTES: -QR 5.02.98'JE RECOMMENCE':'APRES LE CRO ISEMT, COCHER ET PIETON SONT TOUJOURS SU R LE MEME AXE' -QR50 DU 11.11.98:'LE MOMENT OU LES PERS ONNAGES SE CROISENT MARQUE LE MOMENT OU ILS VONT S'ECARTER L'UN DE L'AUTRE'.ALOR S, AXE IDENTIQUE OU DIVERGENT? MERCI
JE CROIS QUE VOUS AVEZ MAL COMPRIS MES REPONSES. LES DEUX PERSONNAGES RESTENT SUR UN MEME AXE JUSQU'AU MOMENT OU L'UN D'EUX CHANGE DE DIRECTION ET VA A SA DES TINATION. QUAND J'AI DIT QU'ILS "S'ECAR- TAIENT" L'UN DE L'AUTRE, C'ETAIT POUR MARQUER LE FAIT QU'ILS SE CROISENT PUIS S'ELOIGNENT L'UN DE L'UTRE, UN PEU COM-ME DEUX VOITURES QUI SE CROISERAIENT SUR UNE ROUTE NATIONALE ET, CE CROISEMENT FAIT, S'ELOIGNERAIENT L'UNE DE L'AUTRE EN METTANT DE LA DISTANCE ENTRE ELLES (MAIS EN RESTANT TOUJOURS SUR CETTE MEME ROUTE, DONC SUR UN MEME AXE). AMITIES -- MAX
L'axe sur lequel se fait le croisement est le même que celui de la route empruntée par les 2protagonsites. qui se dirigent l'un vers l'autre sur cet axe."

C'est exact! Et quel que soit cet axe, que ce soit le vert, le jaune ou le bleu, les protagonistes se dirigent l'un vers l'autre, se croisent puis s'éloignent l'un de l'autre.

"QUESTION No 50 DU 2000-11-17
TITRE: LILOU
CHER MAX,POURRIEZ VOUS ME PRECISER SI LE CREUSOISEMENT SE FAIT AU DEPART? UN MOM ENT,IL ESen cours RIVEE a la destination ?
VOTRE MESSAGE, ME SEMBLE-T-IL, EST INCOM PLET. LE CROISEMENT SE FAIT NON PAS AU POINT DE DEPART DU PIETON ET DU COCHER, MAIS PENDANT LEURS TRAJETS RESPECTIFS. CE TRAJET SE FAIT SUR UN MEME AXE, ET C' EST POURQUOI, A UN MOMENT DONNE, ILS SE CROISENT. AMITIES -- MAX
L'axe sur lequel à lieu le croisement est le même que l'axe de leur déplacement. Vrai!
Donc pour répondre à la question initiale de DINIS : Oui le schéma proposé en début de post est le bon et totalement acrédité par les madits. Ce qui est également le cas pour le deuxième schéma.
Ce qui importe c'est bien l'axe de marche déterminé grâce à un des protagonistes qui tient la boussole comme on la tiendrait si on était à sa place. Ce qui importe c'est la direction suivie, on sait que le piéton suit la direction de la boussole c'est-à-dire le sud, ce qui est le cas dans les autres schémas, en suivant divers chemins, on peut suivre une direction générale qui est ce sud.
il y aurait un carrefour que cela ne changerait rien. Pour toi!
C'est le sens de direction pris et suivi par le PI qui importe, l'autre personnage ne se déplaçant qu'en sens contraire sur le même axe. Même si, dans le cas du carrefour, ils se croisent aussi sur l'autre axe ;"

"ils ne l'ont ni emprunté et ni ne le prendront ce qui le rend ipso facto sans interet."

Ah mais ça Rachel, ce n'est pas parce que toi tu n'y vois pas d'intérêts qu'il n'y en a pas! Si tu empruntes une autoroute qui va de la France jusqu'en Belgique, à un moment donné tu vas passer la frontière. Et ce n'est pas parce que tu ne changes pas d'axe pour suivre celui de la frontière mais que tu continues tout droit que cela n'a rien changé... tu viens quand-même de changer de pays!

L'intérêt dans mon exemple n'est pas de changer de pays mais de changer de direction, parce qu'une fois le croisement effectué, je ne me dirige plus vers le sud! Et ça tombe bien, il y a un changement de direction entre la 780 et la 470 qui n'est pas de mon fait et qui m'est imposé...

Essaye encore...!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS
l'axe que tu représentes en premier est l'axe de déplacement des personnages et c'est sur cet axe que se déroule le croisement.
Ton deuxième schéma montre un axe qui n'est pas celui du déplacement des protagonistes .
prenons le personnage X qui se déplace sur l'axe A-B . Il rencontre Y qui vient en contresens vers lui.

Ce qui importe c'est que X va vers B. qu'il y ait une croisée de chemins à l'endroit du croisement ne nous intéresse pas.
Ce qu'on doit chercher c'est vers où se déplace X , c'est à dire la direction qu'il suit.
Et il se dirige vers B et ce même avant le croisement et aussi un peu après.
L'axe à prendre en compte c'est l'axe A-B et rien d'autre. et la direction c'est vers B
.
Toute autre considération c'est se prendre le chou pour rien.

La question n'est pas de savoir si l'axe où se trouve un point (lieu du croisement) est important puisqu'il peut y passer tous les axes possibles , par définition !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]