Etude synthétique et maditesque de cette 500

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Excusez-moi d'insister. Mais les maditophiles sont très pointilleux sur chaque terme utilisé par MV dans ses réponses.

Est-ce qu'il a déjà répondu sur autre chose que 2424 ?
Or 2424 ce n'est pas Carignan. C'est soit 2424, soit C.
Si c'est C, cela valide le morse, ce qui n'est pas dans les habitudes de MV.

Alors, toutes les thèses sur Carignan - dit 2424 - au bout d'une ligne semblent bien fragiles.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Hobby a écrit :Excusez-moi d'insister. Mais les maditophiles sont très pointilleux sur chaque terme utilisé par MV dans ses réponses.

Est-ce qu'il a déjà répondu sur autre chose que 2424 ?
Or 2424 ce n'est pas Carignan. C'est soit 2424, soit C.
Si c'est C, cela valide le morse, ce qui n'est pas dans les habitudes de MV.
Alors, toutes les thèses sur Carignan - dit 2424 - au bout d'une ligne semblent bien fragiles.

+1 :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Bien sûr que quand Max répond sur 2424, il entend répondre sur l'ensemble du code, et non pas une partie ; comme pour le terme SAQC, qui signifie spirale à quatre centres aussi pour lui. Ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Madit a écrit :QUESTION No 1 DU 1996-05-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560606 MESURES
Dans la 500, les 560606 mesures sont-ell es a mesurer depuis 2424-42-424-etc ou a partir d'un autre point ? CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE CES MESURES ETAIENT A COMPTER DEPUIS 2424-42-424-44-224-24-42- 24... AMITIES -- MAX

Madit a écrit :TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42...J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE (OU TRACEE,OU UTILISEE) AS-TU DIT. C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX

Madit a écrit :TITRE: 500
A QUOI CORRESPONDENT LES 560.600 MESURES : A LA DISTANCE SPIRALE-OUVERTURE OU SP IRALE-2424-42-424-44-224-24-42-24 ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA DISTANCE SPIRALE / 2424 ETC. AMITIES -- MAX

Madit a écrit :QUESTION No 26 DU 1998-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 2424 ?
2424-... SUR UNE DES CARTES, SOIT! POUVE Z VOUS MES ONFIRMER: 1)IL S'AGIT BIEN DU 2424-42-424-44-224-24-42-24 UTILIE DANS L'ENIGME ? 2) QUE SON NOM Y FIGURE EN C LAIR ? 3) QU'IL EST ENTIER ? MERCI ALBINUS
--------------------------------------------------------------------------------
1 - JE CRAINS DE NE PAS COMPRENDRE LA QUESTION. J'AI L'IMPRESSION QUE VOUS REBONDISSEZ SUR L'UNE DE MES REPON- SES PRECEDENTES, MAIS JE NE SAIS PAS LAQUELLE. POUVEZ-VOUS M'EN DONNER LE TITRE ET LA DATE ? 2 - LE NOM DE LA VILLE FIGURE BIEN SUR UNE CARTE. ET MEME S'IL N'Y FIGURAIT PAS, IL VOUS APPARTIENDRAIT DE L'Y METTRE DES LORS QUE VOUS JUGERIEZ LA CHOSE IMPORTANTE. 3- OUI. AMITIES -- MAX

Madit a écrit :QUESTION No 36 DU 1998-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONCERNANT 2424-42...
JE SAIS QUE CETTE QUESTION A DEJA ETE PO SEE, MAIS J'AIMERAIS AVOIR CONFIRMATION DU FAIT QUE DANS LA 500, ON ARRIVE A 242 4-42-424-44-224-24-42-24 PAR UNE LIGNE D EJA TROUVEE DANS UNE ENIGME PRECEDENTE. AMITIES - SCRAPPY
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS PAS VOUS LE CONFIRMER PARCE QUE JE CROIS QUE VOUS CONFONDEZ MA REPON SE AU SUJET DE L'ORTHOGONALE AVEC CELLE CONCERNANT 2424 ETC. C'EST POUR L'ORTHO- GONALE QUE J'AI DIT QUE L'UNE DES DROITE S NECESSAIRES POUR LA TRACER ETAIT DEJA CONNUE... AMITIES -- MAX


Etc. etc. etc. Max répond bien à 2424 en parlant de l'ensemble du code, et non de la seule chaîne de caractères 2424.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :
Hobby a écrit :Excusez-moi d'insister. Mais les maditophiles sont très pointilleux sur chaque terme utilisé par MV dans ses réponses.

Est-ce qu'il a déjà répondu sur autre chose que 2424 ?
Or 2424 ce n'est pas Carignan. C'est soit 2424, soit C.
Si c'est C, cela valide le morse, ce qui n'est pas dans les habitudes de MV.
Alors, toutes les thèses sur Carignan - dit 2424 - au bout d'une ligne semblent bien fragiles.

+1 :okydoky:


Curieux tu n'es pourtant pas genre moitié :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tanacl a écrit :Pour moi, il est à l'extrémité d'une ligne connue avant, donc après B...
mais dans ce cas il serait dans le prolongement de la DCA et Max dit Non pas dans le prolongement. Sur cette droite !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
La question posée laisse à Max la possibilité de répondre pour 2424 seul et pour l'ensemble (le questionneur ne parle que de 2424, sans artifice). Max fait le choix de répondre sur l'expression 2424 seule, ce qui justifie pleinement sa précision "au premier degré". Ca n'en reste pas moins, un coup de pouce déguisé...

QUESTION No 37 DU 1997-12-05
----------------------------
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
----------------------------
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX


A chacun d'apprécier.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :La question posée laisse à Max la possibilité de répondre pour 2424 seul et pour l'ensemble (le questionneur ne parle que de 2424, sans artifice). Max fait le choix de répondre sur l'expression 2424 = C, ce qui justifie pleinement sa précision "au premier degré". Ca n'en reste pas moins, un coup de pouce déguisé...
Si ce madit était totalement isolé on aurai dans l'absolu pu penser que c'est pour le simple terme 2424 qu'il parle au premier degré . mais il faut aussi apprécier d'autres madits qui montrent aussi que c'est de la solution complète du crypto dot il parle.
Dont celui ci:
QUESTION No 35 DU 1996-08-26
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42...J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE (OU TRACEE,OU UTILISEE) AS-TU DIT. C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX
la question est claire : je suis arrivé à 2424 ?ou j'arrive à 2424?
la répondre ne l'est pas moins : VOUS ETES à 2424 ! Grace à la ligne connue avant.

J'y suis donc déjà arrivé. Et pour y être arrivé , il faut bien l'avoir déjà rencontré.
Ce 2424... est a l’extrémité d'une droite dejà connue.

Ce qui détermine une droite selon Max c'est le fait d’être inscrite entre 2 points remarquables A et B. qui en sont de fait ses extrémités.
Et Max confirme bien la chose ici:
QUESTION No 23 DU 1996-11-04
TITRE: ORTHO 500
VOUS AVEZ DIT :QUE LA DROITE NECESSAIRE POUR TRACER L'ORTHO A PARTIR DE 2424.. ETAIT TROUVEE AVANT LA 500... POUR VOUS LA DEFINITION D'UNE DROITE EST ELLE :qui va d'un POINT a un AUTRE par le chemin le plus court ? MERCI ABRIBUS
OUI. MEME S'IL FAUT PARFOIS CHERCHER L'UN DES CES POINTS ! AMITIES -- MAX
son MEME ne concerne que la découverte du point qui finit cette droite, une de ses extrémités donc.
Mais, en 500, c'est déjà fait puisque la droite est connue avant donc totalement définie...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
5/ La spirale à quatre centres.
Faut-il la trouver ou la tracer ?
Si tracer ne prête pas sujet à discussion , trouver ,oui !
Pour Max ce terme englobe aussi bien de fait de "trouver sur le terrain un objet , un lieu évoquant une spirale quatre centres " que de découvrir , comprendre comment la tracer.
QUESTION No 39 DU 1998-07-17
TITRE: spirale
peut on trouver la spirale a 4 centres sans l aide des enigmes precedentes ? (question peut etre trop osee. excuses) Denis
EN EFFET, LA, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE. D'UNE PART PARCE QUE VOTRE QUESTION ETABLIT UNE PASSERELLE ENTRE DEUX ENIGME S, ENSUITE PARCE QUE LE VERBE "TROUVER" PEUT ETRE INTERPRETE AUSSI BIEN COMME SIGNIFIANT "TROUVER SUR LE TERRAIN" QUE "TROUVER COMMENT TRACER LA SPIRALE", ET ENFIN, PARCE QU'ILME SERAIT FACILE DE REPONDRE "OUI" DANS LA MESURE OU ON PEUT ESTIMER QUE L'ENCHAINEMENT DES ENIGMES, JUSQUE LA, VOUS PLACE DE TOUTES FACONS DANS LA POSITION DE DECRYPTER CETTE ENIG ME, QUE LA SPIRALE SOIT OU NON LE RESULT AT DES DECRYPTAGES DES ENIGMES PRECEDEN- TES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COMPRENDRE, ALORS JE PREFERE DONNER UNEXEMPLE : SUPPOSEZ QUE VOUS AYEZ 10 ENIGMES, ET QUE LA 5EME VOUS MENE DE TRIFFOUILLY A PETAOUCHNOC APRES DECRYTA- GE D'UN ELEMENT QUE CETTE 5EME ENIGME CONTIENT. SI ALORS VOUS ME DEMANDEZ S'IL FAUT DECRYPTER CET ELEMENT PARTICULIER EN TENANT COMPTE DES ENIGMES PRECEDENTES , JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI, DANS LAMESURE OU LES 4 PREMIERES VOUS ONT AME- NE LA OU VOUS ETES... AMITIES -- MAX

Le terme de "recette" est donc tout à fait acceptable et aurait été accepté par Max.
Donc tous ceux qui pensent que "trouver" est obligatoirement comme "trouver un objet,un lieu" en sont à une interprétation au premier degré qui peut être fausse.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :Si ce madit était totalement isolé on aurai dans l'absolu pu penser que c'est pour le simple terme 2424 qu'il parle au premier degré . mais il faut aussi apprécier d'autres madits qui montrent aussi que c'est de la solution complète du crypto dot il parle.
Dont celui ci:
QUESTION No 35 DU 1996-08-26
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42...J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE (OU TRACEE,OU UTILISEE) AS-TU DIT. C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX
la question est claire : je suis arrivé à 2424 ?ou j'arrive à 2424?
la répondre ne l'est pas moins : VOUS ETES à 2424 ! Grace à la ligne connue avant.

Non je ne crois pas, ne détourne pas les termes de la question et de la réponse comme ça t'arrange. Je te renvoie à tes remarques sur la présence ou non de guillemets sur certains termes. Relis bien, STP :

La question concerne 2424-42...
La réponse est claire c'est 2424...

A comparer avec la question posée dans le madit que j'ai cité (et qui est unique) " EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500?

Ci-dessus, la Question et la réponse concernent bien l'expression complète, ce qui ne veut pas dire que l'on a pas "rencontré" 2442..." avant.

Rachel a écrit :J'y suis donc déjà arrivé. Et pour y être arrivé , il faut bien l'avoir déjà rencontré.
Ce 2424... est a l’extrémité d'une droite dejà connue.

Ce qui détermine une droite selon Max c'est le fait d’être inscrite entre 2 points remarquables A et B. qui en sont de fait ses extrémités.
Et Max confirme bien la chose ici:
QUESTION No 23 DU 1996-11-04
TITRE: ORTHO 500
VOUS AVEZ DIT :QUE LA DROITE NECESSAIRE POUR TRACER L'ORTHO A PARTIR DE 2424.. ETAIT TROUVEE AVANT LA 500... POUR VOUS LA DEFINITION D'UNE DROITE EST ELLE :qui va d'un POINT a un AUTRE par le chemin le plus court ? MERCI ABRIBUS
OUI. MEME S'IL FAUT PARFOIS CHERCHER L'UN DES CES POINTS ! AMITIES -- MAX
son MEME ne concerne que la découverte du point qui finit cette droite, une de ses extrémités donc.
Mais, en 500, c'est déjà fait puisque la droite est connue avant donc totalement définie...

Concernant l'extrémité de la droite, je t'ai déjà répondu bien plus haut.

Quant au commentaire sur "MEME S'IL FAUT PARFOIS CHERCHER L'UN DES CES POINTS !', je comprends bien que c'est une réponse qui est gênante pour toi, et que tu éprouves le besoin de l'expliciter... à ta sauce, na rien d'étonnant.

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :Donc tous ceux qui pensent que "trouver" est obligatoirement comme "trouver un objet,un lieu" en sont à une interprétation au premier degré qui peut être fausse.
:bise: :bise:

Bien sûr que ça peut être faux, c'est le même cas de figure que pour "la" ou "les" valeur(s) de la mesure, seule la solution permet de trancher.


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil : grosse mauvaise foi qui m'étonne de ta part…
Mais comme tu le dis, seule la solution permet de savoir si Max parle de 2424 = C ou du crypto entier.
cependant croire que Max parle juste de la séquence 2424 est le prendre un peu pour un benêt, vu que toutes ces interventions concernent la séquence entière.
Et il le dit bien ici:
QUESTION No 10 DU 1997-10-11
TITRE: PILOU
DANS VOTRE REPONSE A GRAL-4 VOUS EVOQUEZ 4242 COMME LIEU A TROUVER S'AGIT IL D,U NE FACON AMUSANTE D'ELUDER LA QUESTION O U EST CE VRAIEMENT UN LIEU A TROUVER EN PLUS DE 2424
COMMENT CA, "EN PLUS DE 2424" ? ON PAR- LAIT DE 2424, ET DE RIEN D'AUTRE ! AMITIES -- MAX
en reponse à :
QUESTION No 14 DU 1997-10-09
TITRE: GRAL-4
500: 2424.. FAUT-IL TROUVER UN LIEU ET U N SEUL POUR 2424..? BYE. AMITIES A TOUS-GRAAL*
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 4242 EST BIEN UN LIEU, ET IL FIGURE SUR LA CARTE. AMITIES -- MAX

Lapsus mais il montre bien que lorsqu'il parle de 2424 c'est bien du lieu et non de C pour 2424!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :TITRE: GRAL-4
500: 2424.. FAUT-IL TROUVER UN LIEU ET U N SEUL POUR 2424..? BYE. AMITIES A TOUS-GRAAL*
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 4242 EST BIEN UN LIEU, ET IL FIGURE SUR LA CARTE. AMITIES -- MAX
Lapsus mais il montre bien que lorsqu'il parle de 2424 c'est bien du lieu et non de C pour 2424!
:bise: :bise:

Ce n'est pas un lapsus, c'est un coup de pouce (à mon avis). Si tu avais pris le temps de la réflexion suite à notre dernière conversation à ce sujet (temps = quelques heures, jours voire quelques semaines, au lieu de répondre en 2 minutes du tac au tac) tu aurais peut-être compris le pourquoi de la chose. Inutile de revenir sur le sujet...ainsi va le forum.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
:non: :non:
QUESTION No 41 DU 1997-10-09
TITRE: REPONSE A GRAL 4
BONSOIR MAX TOUJOURS AUTANT DE PLAISIR AVOUS LIRE ME ME SI JE N'AVANCE PAS QUESTION LE 4242 DE VOTRE REPONSE A GRAL 4 QUESTIONS EN COURS EST IL SEULEME NT UN LAPSUS REVELATEUR OU UN ABUS REVEL ATEUR COMME DIRAIT ARTHUR DE VOTRE AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE AMITIES BIZUTH
2424... DONNE BIEN UN LIEU. SI J'AI REFUSE DE REPONDRE A LA QUESTION "ET UN SEUL ?", CE N'EST PAS DU A UN "AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE" (JE SUIS TRES RAISONNABLE DANS CE DOMAINE !), MAIS PARCE QUE J'AVAIS UNE BONNE RAISON DE BOTTER EN TOUCHE. ET JE SUPPOSE QUE GRAL LA CONNAIT (COMPTE TENU DE LA FOR-MULATION DE SA QUESTION) ! AMITIES -- MAX

Il corrige sa formulation erronée anterieure : 4242 EST BIEN UN LIEU, ET IL FIGURE SUR LA CARTE
Et en plus ce madit est magistral quant à la signification seule et unique de 242... quelle peut etre la bonne raison de Max de nepas repondre.

Ceci dit , il n'est pas utile de réfléchir des lustres devant une ineptie. …
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :Ceci dit , il n'est pas utile de réfléchir des lustres devant une ineptie. …
:bise: :bise:

:roule: :roule: :roule:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
suite du 5/ Trouver la spirale.

Si on la trouve "sur le terrain" elle doit répondre à 2 criteres.
- Etre physique donc tangible.
- Etre évocatrice d'une spirale à 4 centres dans le sens géométrique du terme.
Les madits qui confirment ces 2 critères ont été largement donné lors de la discussion que j'ai eu avec Delphinus.
Je rappelle cependant ceux ci:
QUESTION No 27 DU 1997-02-15
TITRE: SPIRALE
Le fait de ne pas vouloir dire si on la trace ou si on la trouve t'empeche t'il de dire si elle est tangible? si elle es t en France? si sa distance /24... est i mmuable? si son usage est ulterieur? si le jour vient apres la nuit? (la der. qu est. est la unquement pour avoir une rep onse). amities. Rene de Cessand
COMMENT UNE CHOSE QUE VOUS TRACERIEZ (DONC PAR ESSENCE IMMATERIELLE) POUR- RAIT-ELLE ETRE TANGIBLE ? ELLE NE SERAIT TANGIBLE QUE S'IL VOUS FALLAIT LA DECOU- VRIR "PHYSIQUEMENT", RENE ! JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. IDEM SI JE VOUS DISAIS QU'ELLE EST EN FRANCE : ELLE SERAIT DONC IPSO FACTOA DECOUVRIR PHYSIQUEMENT (OU ALORS, LE FAIT DE LA TRACER VOUS-MEME ALORS QUE VOUS ETES SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS MERITERAIT-IL QUE JE VOUS REPONDE PAR L'AFFIRMATIVE ? SI JE FAISAIS CELA, VOUS ME REPROCHERIEZ DE JOUER SCANDALEU- SEMENT SUR LES MOTS !). JE NE PEUX DONCSTRICTEMENT RIEN DIRE DE PLUS SUR LA SPIRALE, DESOLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 DU 1996-05-14
TITRE: PARFAITE
DE MEME QUE VOUS AVEZ DIT QUE S'IL FALLA IT TRACER LA SPIRALE ELLE SERAIT FORCEME NT PARFAITE, S'IL FALLAIT LA TROUVER ET NON LA TRACER SERAIT ELLE PARFAITE FORCE MENT?
J'AI DIT QUE S'IL FALLAIT LA TRACER, EL- LE SERAIT FORCEMENT PARFAITE, CE QUI, PAR DEDUCTION, DEMONTRERAIT L'INVERSE S'IL FALLAIT LA DECOUVRIR SUR LE TERRAIN CAR DANS LA NATURE, RIEN N'EST VRAIMENT GEOMETRIQUEMENT PARFAIT, JE PENSE. AMITIES -- MAX


Si on la trace , on doit avoir tous les éléments qui permettent de le faire.
QUESTION No 48 DU 1996-06-13
TITRE: elements
A t'on tous les elements (500) dans cette enigme pour avoir une bonne idee de ce tte spirale sans avoir a verifier quoi q ue ce soit? amities RDC
RDC, SUPPOSITION : SI VOUS DEVIEZ AVOIR A TRACER LA SPIRALE A L'ISSUE DE LA 500, IL EST EVIDENT QUE VOUS AURIEZ TOUS LES ELEMENTS POUR Y PARVENIR. (CECI EST UNE REMARQUE QUI N'INFIRME NI NE CONFIRME QU'IL FAILLE TRACER LA SPIRALE.) AMITIES -- MAX


Mais y a t il un élément en 500 ou avant qui nous dise s'il faut la tracer ou la trouver?
QUESTION No 45 DU 1999-03-31
TITRE: PATRICE(2)
Y A-T-IL DANS LA CHASSE QUELQUE CHOSE QUI NOUS DIT S'IL FAUT trouver OU S'IL FAUT tracer LA SPIRALE ? AMITIES PATRICE
NON, CAR C'EST CE QUE VOUS DEVEZ DEFI- NIR. ENCORE UNE FOIS - JE M'ADRESSE A TOUT LE MONDE - UNE CHASSE AU TRESOR NE CONTIENT PAS SON PROPRE MODE D'EMPLOI. CE SERAIT TROP FACILE ! AMITIES -- MAX


Il ne reste donc plus qu'une solution : savoir ce qui se trouve à 560606 mesures de 2424 pour soit la trouver" physiquement" , soit pour "comprendre comment la tracer".
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Partant des axiomes incontournables edictés par Max : EN AUCUN CAS LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE (QUESTION No 15 DU 1995-08-0 et LA CARTE NE VOUS SERT QU'A Y REPORTER VOS TROU- VAILLES, ET A VERIFIER CERTAINS POINTS TROUVES LORS DES DECRYPTAGES(QUESTION No 21 DU 1996-06-16) toute tentative de lecture sans "a priori" (i;e; avec une solution issue de décryptage préalable) de ce qui se trouve sur l'orthogonale est interdit et fortement deconseillée par Max ( cela deviendrait de la pure speculation).
Il fau donc décrypter, grâce au livre seul, ce qui se trouve à 560606 mesures de 2424.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"QUESTION No 28 DU 1996-08-13
TITRE: carte
vous dites que la carte est un pense-bete: si j'utilise un calepin pour noter mes trouvailles est-ce que cela suffit? Ou est-ce que la carte fournit des indications
( par exemple et ce n'est qu'un exemple - ville se trouvant a l'intersection de deux lignes ) , auquel cas ce n' est plus seulement un pense bete!
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI NOTERIEZ-VOUS VOS TROUVAILLES SUR UN CALEPIN, ALORS QUE JE DIS EXPRESSEMENT DE LES NOTER SUR LA CARTE ?
SI LA VILLE EXISTE A L'INTERSECTION DES DEUX LIGNES (VOTRE EXEMPLE), JE NE VOIS PAS EN QUOI LA CARTE PERDRAIT SON STATUT DE PENSE BETE.
LA CARTE SERAIT UN OUTIL SI ELLE VOUS FOURNISSAIT DES INDICES SUPPLEMENTAIRES, CE QUI N'EST PAS LE CAS. AMITIES – MAX"

Ça aussi c'est du Max!
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Quand on parle de la carte, il faut distinguer deux choses:
1/ La représentation de la France sur...
2/ ... un bout de papier, support de cette représentation.

Le 1 peut apporter des indices: croisement de deux droites qui font découvrir un nouveau lieu, etc.
Le 2 en aucun cas: lettres qui composent le nom d'une ville, chiffre d'une altitude, bateaux dans la mer, couleur d'une route, etc.

Encore une fois, si la carte ne sert qu'à visualiser nos trouvailles, genre j'ai décrypté Dabo et je vérifie ensuite si c'est bien sur l'ortho, on peut se passer de celle-ci et ça n'a rien à voir avec le fait d'être un cador en géographie. Car quand on parle d'ortho, on est dans le domaine de la géométrie.
Si tout doit être décrypté et si on est sûr de ses décryptages, l'utilisation d'une carte est supergflue.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS lis bien le madit:
DINIS a écrit :"QUESTION No 28 DU 1996-08-13 TITRE: cartevous dites que la carte est un pense-bete: si j'utilise un calepin pour noter mes trouvailles est-ce que cela suffit? Ou est-ce que la carte fournit des indications ( par exemple et ce n'est qu'un exemple - ville se trouvant a l'intersection de deux lignes ) , auquel cas ce n' est plus seulement un pense bete! --------------------------------------------------------------------------------POURQUOI NOTERIEZ-VOUS VOS TROUVAILLES SUR UN CALEPIN, ALORS QUE JE DIS EXPRESSEMENT DE LES NOTER SUR LA CARTE ? SI LA VILLE EXISTE A L'INTERSECTION DES DEUX LIGNES (VOTRE EXEMPLE), JE NE VOIS PAS EN QUOI LA CARTE PERDRAIT SON STATUT DE PENSE BETE.LA CARTE SERAIT UN OUTIL SI ELLE VOUS FOURNISSAIT DES INDICES SUPPLEMENTAIRES, CE QUI N'EST PAS LE CAS. AMITIES – MAX

Trouvaille : Ce qui a été trouvé.
Reporter : Transcrire sur une autre page ou sur un autre document, un autre support.
C'est donc transcrire sur la carte ce qui a déjà été trouvé.

Le fait de parler d'une ville qui n'est pas sur la carte mais bien à l'endroit ou elle devrait être ne fait référence qu'au fait que s'y elle n'est pas sur la carte il faut l'y reporter si elle existe bien à l'endroit PREVU !
Exemple tu trouves la ville B qui doit etre à x mesures de A. tu reportes tes mesures sur la carte mais sur celle-ci le lieu B n'est pas noté .
il faut vérifier par n'importe quel moyen ( carte plus précise) si elle existe bien à cet endroit ou pas.
De même , tu trouve que la ville B se situe à l'intersection des lignes X et Y . tu regardes sur la carte après avoir tracé tes lignes mais elle n'y est pas inscrite : même démarche : vérifier avec une carte plus précise si elle existe bien à cet endroit.
Les mots clefs sont reporter NOS trouvailles.. donc d'abord les trouver avec le livre puis simplement pointer celles ci sur la carte .
Les 2 madits suivants confirment bien ce que je dis:
QUESTION No 16 DU 1998-04-29
TITRE: PENSE-BETE
MAX, POUVEZ-VOUS M'ASSURER QU'IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN A TROUVER SUR LA CARTE? ELLE NE DOIT SERVIR QU'A REPORTER CE QUE L'ON TROUVE EN SE SERVANT DE SES MENINGE S ? PAS DE RECHERCHE SUR CARTE OK ? MERCI, VELO
LA CARTE SERT "NORMALEMENT" ET POUR Y REPORTER VOS TROUVAILLES. SI UNE SOLU- TION FAISAIT INTERVENIR LA VILLE DE MOURMELON, IL FAUDRAIT BIEN QUE VOUS CONSULTIEZ LA CARTE POUR SAVOIR OU C'EST SI VOUS L'IGNOREZ ! J'AI DIT QU'IL N'Y AVAIT AUCUN "INDICE" A PUISER SUR LES CARTES, INDICES QUI NE SERAIENT PAS DANSLE LIVRE. EN D'AUTRES TERMES, LA CARTE N'EST PAS UN SUPPORT D'INDICES COMPLE- MENTAIRES AU LIVRE. TOUT EST DANS CE DERNIER. MAIS LA CARTE VOUS SERT A PROGR ESSER... AMITIES -- MAX
Solution donc déjà trouvée!
QUESTION No 26 DU 1998-06-08
TITRE: CARTE
JE FORMULE AUTREMENT UNE QUESTION QUE J' AI DEJA POSEE VOUS AVEZ DIT QUE LA PREMI ERE CARTE SUFFISAIT POUR LES PREMIERES E GNIMES.EST CE QUE CELA SIGNIFIE QUE SI J E SAIS QUE LA NEF,OU LA LUMIERE, SE TROU VE A TRIFOUILLIS LES CHOUETTES JE VAIS P OUVOIR LA LOCALISER SUR LA PREMIERE CART E SANS L'AIDE D'UNE AUTRE CARTE?
A L'ISSUE DES 11 ENIGMES, VOUS OBTENEZ LA ZONE. VOUS AVEZ ALORS BESOIN D'UN "AGRANDISSEMENT" DE CETTE ZONE, DONC D'UNE CARTE PLUS PRECISE. AVANT D'ARRIVE R A CE STADE DU JEU, VOUS SAUREZ BIEN SUR OU SE TROUVENT LES "ETAPES INTERME- DIAIRES". SI VOUS ESTIMEZ QU'UNE DE VOS TROUVAILLES MERITERAIT DE SE TROUVER SURLA PREMIERE CARTE, A VOUS DE L'Y METTRE. EXEMPLE : VOUS AVEZ TROUVE "TRIFFOUILLIS -LES-CHOUETTES", MAIS CE PATELIN NE FIGU RE PAS SUR LA PREMIERE CARTE. CELA NE SIGNIFIE PAS QUE "TRIFOUILLIS-LES-CHOUET TES" N'EXISTE PAS... JE RAPPELLE QU'IL NE S'AGIT PAS DE RECHERCHER SUR LA CARTE DES INDICES DONNANT DES SOLUTIONS. IL YA BIEN D'AUTRES MOYENS DE LES TROUVER. LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL, MAIS UN PENSE-BETE. AMITIES -- MAX
Vous avez trouvé
Pense-bête : recueil de notes… et pas fournisseur de quoi que ce soit !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :Il faut donc décrypter, grâce au livre seul, ce qui se trouve à 560606 mesures de 2424.

c'est du grand n'importe quoi ! *

parce qu'à ce moment là il n'y aurait pas besoin de carte dans toute la chasse, et quand un auteur cache ou crypte la mesure à utiliser c'est justement pour trouver un point à une certaine distance d'un autre.

donc pour toi Rachel pas besoin de carte dans la chasse, pas besoin de mesure, pas besoin d'atlas des lieux de France, etc...
la règle et le compas même chose : tu peux t'en passer aussi à ce compte là.

* on se demande où tu vas chercher ce genre d'affirmations gratuites :pigepas:

quant à ton mixage de lettres de UT QUEANT LAXIS qui donne un truc genre EN TAXI ........... je ne pense pas que ceci une "anagramme" imparfaite, soit du genre de Max.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]