COMMENT LES MADITS VOUS METTENT DES OEILLERES...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:titanic: :cassetete:
pourquoi une boussole devrait avoir le nord "en haut" si tu ne te diriges pas vers le nord ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu le fais exprès là ? :egyptien:

Quoi que tu dises ou fasse la boussole indiquera toujours le Nord et si le visuel est montré de cette manière, c'est parce qu'il y a effectivement une bonne raison de se poser la question :lol:

QUESTION No 45 DU 1996-11-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FONCTIONNEMENT DE LA BOUSSOLE
LA BOUSSOLE DU PIETON DANS LA 780 FONCTI ONNE-T-ELLE CORRECTEMENT (EN D'AUTRES TE RMES, INDIQUE-T-ELLE LE NORD MAGNETIQUE TERRESTRE)? - DIDIER -
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS , ta theorie peutetre comprise .. dans l'absolu mais pass dans le jeu.
1/ l'axe de déplacement est rectiligne. et c'est une droite
QUESTION No 31 DU 1998-10-01
TITRE: bleu 3
dans la 780, l'axe sur lequel sont les p ersonnages est il geometrique (rectilign e) ou geographique (moins rigoureux et s uivant peut-etre les axes routiers) ? merci. bleu
RECTILIGNE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1996-12-28
TITRE: QUESTIONS DIVERSES
1)780:QUAND VOUS PARLEZ D'AXE (POUR LE P IETON ET LE COCHER) S'AGIT-IL D'AXE POIN T OU D'AXE DROITE ? 2)560:"CHERCHE L'OUVERTURE" SIGNIFIE RE CHERCHE SUR LA CARTE L'OUVERTURE OU BIEN DEPLACE-TOI DE CARUSBURC A L'OUVERTURE?
D'UNE DROITE. POUR LA DEUXIEME QUESTION, JE NE PEUX PA S VOUS REPONDRE, CETTE QUESTION TOUCHANT AUX METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX

2/ la direction à trouver (donc l'axe de deplacement du PI) est le même axe que l'axe du croisement.
QUESTION No 1 DU 1998-11-12
TITRE: AXE
POUR VOUS, AXE DE CROISEMENT COCHER-PIET ON ET DIRECTION DONNEE PAR 780, C'EST PAREI L,C'EST SUPERPOSABLE, C'EST LE MEME AXE?
C'EST LE MEME AXE, PUISQUE J'AI CLAIREME NT DIT QU'ILS SE CROISAIENT SUR CET AXE. AMITIES -- MAX

3/ L'important c'est la direction donné par l'axe de deplacement;
QUESTION No 38 DU 2000-10-26
TITRE: 780
LE PIETON ET L'ATTELAGE EVOLUENT SUR UN MEME AXE. CET AXE EST EVIDEMMENT ORIENTE SUIVANT UNE CERTAINE DIRECTION. QUAND V OUS DITES QU'UNE DES CHOSES IMPORTANTES A TROUVER DANS LA 780 EST UNE DIRECTION, PARLEZ-VOUS DE LA DIRECTION DE CET AXE?
JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA DIRECTION ETAI T "LA" CHOSE IMPORTANTE A TROUVER... QU' ELLE SOIT "UNE" CHOSE IMPORTANTE A TROUV ER NE FAIT AUCUN DOUTE (SUR CET AXE, OUI). AMITIES -- MAX


Ces trois paramètres mettent totalement à plat ta théorie dans le cadre du jeu.
Ils ne peuvent tourner en rond, l'axe de déplacement étant rectiligne.
Le croisement se fait sur l'axe de déplacement des PI (ce qui est une évidence... évidente de toute façon et ce même si 10 axes se coupaient à cet endroit)
Enfin l'axe de déplacement et axe de direction à trouver = même axe . Seul le sens de marche peut varier selon qu'on va au nord ou au sud, mais vu que c'est celui qui tient la boussole qui détermine la direction , la direction à trouver est SUD.

Et encore une fois même si plusieurs axes devaient se croiser au lieu du croisement des personnages le seul axe qui importe c'est celui de leur déplacement qui détermine l'axe de la direction à trouver puisque c'est LE MEME.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a juste un gros problème Rachel, réfléchi un peu ...La perspective de la boussole avec le E et le M inversé montre que la boussole indique le Nord et la main du piéton pour la représenter telle que nous la voyons, dois être de cette façon sans l'ombre d'un doute hahaha :

finger-160597_960_720.jpg


Et quoi que tu fasses une boussole sera toujours tenu Nord vers le haut et c'est précisément comme sur la photo plus haut que le pi tiens sa boussole, mais le pire c'est que le cadre du visuel indique aussi le Nord même si tu décides d'allez au sud.....tu es complètement hors jeu mais ne t'inquiète pas c'est voulue ! :lol:

PS: Tu comprend mieux pourquoi mage use cul avec mon visuel :franchouillard:
Modifié en dernier par Couscous le 13 oct. 2018 à 07:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand je disais que la main c’est elle qui guide…la main elle ne ment pas :champion:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"QUESTION No 31 DU 1998-10-01
TITRE: bleu 3
dans la 780, l'axe sur lequel sont les p ersonnages est il geometrique (rectilign e) ou geographique (moins rigoureux et s uivant peut-etre les axes routiers) ? merci. bleu
RECTILIGNE. AMITIES -- MAX"

Le questionneur ne précise pas à quel moment, si c'est au moment du croisement, et bien oui, l'axe sur lequel sont les personnages est rectiligne.

"QUESTION No 44 DU 1996-12-28
TITRE: QUESTIONS DIVERSES
1)780:QUAND VOUS PARLEZ D'AXE (POUR LE P IETON ET LE COCHER) S'AGIT-IL D'AXE POIN T OU D'AXE DROITE ? 2)560:"CHERCHE L'OUVERTURE" SIGNIFIE RE CHERCHE SUR LA CARTE L'OUVERTURE OU BIEN DEPLACE-TOI DE CARUSBURC A L'OUVERTURE?
D'UNE DROITE. POUR LA DEUXIEME QUESTION, JE NE PEUX PA S VOUS REPONDRE, CETTE QUESTION TOUCHANT AUX METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX"

La plupart du temps, quand Max parle d'axe il parle de l'axe N/S donc forcément d'une droite.

"QUESTION No 1 DU 1998-11-12
TITRE: AXE
POUR VOUS, AXE DE CROISEMENT COCHER-PIET ON ET DIRECTION DONNEE PAR 780, C'EST PAREI L,C'EST SUPERPOSABLE, C'EST LE MEME AXE?
C'EST LE MEME AXE, PUISQUE J'AI CLAIREME NT DIT QU'ILS SE CROISAIENT SUR CET AXE. AMITIES -- MAX"

Evidemment! La direction donnée par la 780 est définie par l'axe N/S en suivant le sud et c'est bien le même que l'axe de "CROISEMENT" puisqu'ils se croisent dessus. Encore une fois, la réponse aurait été autre si le questionneur avait précisé par exemple : "avant le croisement ou après le croisement".

QUESTION No 38 DU 2000-10-26
TITRE: 780
LE PIETON ET L'ATTELAGE EVOLUENT SUR UN MEME AXE. CET AXE EST EVIDEMMENT ORIENTE SUIVANT UNE CERTAINE DIRECTION. QUAND V OUS DITES QU'UNE DES CHOSES IMPORTANTES A TROUVER DANS LA 780 EST UNE DIRECTION, PARLEZ-VOUS DE LA DIRECTION DE CET AXE?
JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA DIRECTION ETAI T "LA" CHOSE IMPORTANTE A TROUVER... QU' ELLE SOIT "UNE" CHOSE IMPORTANTE A TROUV ER NE FAIT AUCUN DOUTE (SUR CET AXE, OUI). AMITIES -- MAX

Au moment où ils évoluent ils sont au sud et c'est bien sur cet axe que se trouve la direction, rien d'extraordinaire!

Où as-tu vu que Max parle d'axe de déplacement dans tes madits? Il est là ton problème Rachel, quand Max parle d'axe toi tu parles d'axe de déplacement.
Essaies encore!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :"QUESTION No 1 DU 1998-11-12TITRE: AXEPOUR VOUS, AXE DE CROISEMENT COCHER-PIET ON ET DIRECTION DONNEE PAR 780, C'EST PAREI L,C'EST SUPERPOSABLE, C'EST LE MEME AXE?C'EST LE MEME AXE, PUISQUE J'AI CLAIREME NT DIT QU'ILS SE CROISAIENT SUR CET AXE. AMITIES -- MAX"Evidemment! La direction donnée par la 780 est définie par l'axe N/S en suivant le sud et c'est bien le même que l'axe de "CROISEMENT" puisqu'ils se croisent dessus. Encore une fois, la réponse aurait été autre si le questionneur avait précisé par exemple : "avant le croisement ou après le croisement".
QUESTION No 28 DU 1996-10-03
TITRE: 780 BIS
SI J'AI BIEN COMPRIS VOTRE EXPLICATION DU CROISEMENT, LE COCHER ET LE PIETON RESTENT SUR LE MEME AXE AVANT ET APRES?
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1996-10-24
TITRE: G.h
MAX,FIN 470 LE PIETON ET LE COCHER SONT TOUJOURS SUR LE MEME AXE?TU AS DIT QU IL RESTAIT TOUJOURS SUR LE MEME AXE AVANT ET APRES CROISSEMENT,C EST BIEN CELA!MER CI MAX
J'AI DIT QU'ILS ETAIENT SUR LE MEME AXE EN 780. AMITIES -- MAX
DINIS a écrit :"QUESTION No 31 DU 1998-10-01TITRE: bleu 3dans la 780, l'axe sur lequel sont les p ersonnages est il geometrique (rectilign e) ou geographique (moins rigoureux et s uivant peut-etre les axes routiers) ? merci. bleuRECTILIGNE. AMITIES -- MAX"Le questionneur ne précise pas à quel moment, si c'est au moment du croisement, et bien oui, l'axe sur lequel sont les personnages est rectiligne.
QUESTION No 44 DU 1997-04-18
TITRE: Croisement
Le croisement de la 780 se fait sur un m Ceme axe. Les personnages resten-t-ils e nsuite sur ce mCeme axe ?
QUE VOULEZ-VOUS DIRE PAR "ENSUITE" ? DANS CETTE ENIGME ? OUI. AMITIES -- MAX


Axe de deplacement =
QUESTION No 14 DU 1996-08-17
TITRE: DIRECTION
QD VOUS PARLEZ DE LA DIRECTION A TROUVER EN 780 SAGIT T'IL D'UNE DIRECTION DE TYPE NORD-OUEST PAR EXEMPLE OU D'UNE DIRECTION PARTANT DU POINT DE RENCONTRE DES 2 PERSONNAGES ...?
ILS SE CROISENT SUR UN AXE. IL FAUT DONC TROUVER L'ORIENTATION DE CET AXE, SA- CHANT QUE L'UN DES PERSONNAGES VA SE DEPLACER SUR CET AXE, DANS UNE CERTAINE DIRECTION... AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1997-02-07
TITRE: ESPACE TEMPS
BONJOUR MAX QUAND VOUS DITES: PENDANT TOUTE LA <DURE E> DE LA 780 ILS RESTENT SUR LE MEME AXE ,CETTE <DUREE> A T ELLE TANT D IMPORTANC E? AMICALEMENT HULUL
NON, AUCUNE. JE REPONDAIS SIMPLEMENT A UNE QUESTION CONCERNANT, JE CROIS, L'UNICITE DE L'AXE SUR LEQUEL ILS SE DEPLACENT DANS LA 780. AMITIES -- MAX
L'axe de deplacement est unique et le PI se deplace sur cet axe dans une ceraine direction.
le croisement est sur cet axe. Si cela ne veut pas dire que l'axe de deplacement et l'axe de direction est le même….

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit :Tu le fais exprès là ? :egyptien:

Quoi que tu dises ou fasse la boussole indiquera toujours le Nord et si le visuel est montré de cette manière, c'est parce qu'il y a effectivement une bonne raison de se poser la question :lol:

QUESTION No 45 DU 1996-11-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FONCTIONNEMENT DE LA BOUSSOLE
LA BOUSSOLE DU PIETON DANS LA 780 FONCTI ONNE-T-ELLE CORRECTEMENT (EN D'AUTRES TE RMES, INDIQUE-T-ELLE LE NORD MAGNETIQUE TERRESTRE)? - DIDIER -
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Ben j'ai pas dit le contraire moi, c'est toi qui dit qu'elle est à l'envers. Et après tu dis qu'elle fonctionne normalement !! :pigepas:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit :Et quoi que tu fasses une boussole sera toujours tenu Nord vers le haut

???!!!!
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
''QUESTION No 28 DU 1996-10-03
TITRE: 780 BIS
SI J'AI BIEN COMPRIS VOTRE EXPLICATION DU CROISEMENT, LE COCHER ET LE PIETON RESTENT SUR LE MEME AXE AVANT ET APRES?
OUI. AMITIES -- MAX''

Bah oui, il reste sur l'axe sur lequel ils se déplacent.

''QUESTION No 44 DU 1996-10-24
TITRE: G.h
MAX,FIN 470 LE PIETON ET LE COCHER SONT TOUJOURS SUR LE MEME AXE?TU AS DIT QU IL RESTAIT TOUJOURS SUR LE MEME AXE AVANT ET APRES CROISSEMENT,C EST BIEN CELA!MER CI MAX
J'AI DIT QU'ILS ETAIENT SUR LE MEME AXE EN 780. AMITIES -- MAX''

C'est exact, je ne vois pas où tu veux en venir, l'axe sur lequel ils se déplacent est bien le même avant et après le croisement.

''QUESTION No 44 DU 1997-04-18
TITRE: Croisement
Le croisement de la 780 se fait sur un m Ceme axe. Les personnages resten-t-ils e nsuite sur ce mCeme axe ?
QUE VOULEZ-VOUS DIRE PAR "ENSUITE" ? DANS CETTE ENIGME ? OUI. AMITIES -- MAX''

Toujours pareil, effectivement ils restent sur le même axe.

''QUESTION No 14 DU 1996-08-17
TITRE: DIRECTION
QD VOUS PARLEZ DE LA DIRECTION A TROUVER EN 780 SAGIT T'IL D'UNE DIRECTION DE TYPE NORD-OUEST PAR EXEMPLE OU D'UNE DIRECTION PARTANT DU POINT DE RENCONTRE DES 2 PERSONNAGES ...?
ILS SE CROISENT SUR UN AXE. IL FAUT DONC TROUVER L'ORIENTATION DE CET AXE, SA- CHANT QUE L'UN DES PERSONNAGES VA SE DEPLACER SUR CET AXE, DANS UNE CERTAINE DIRECTION... AMITIES -- MAX''

Là il parle de la direction. Dans le cas présent, il fait référence à l'axe de déplacement. Il jongle justement avec les deux possibilités, des fois l'axe N/S et des fois l'axe sur lequel se déplacent les personnages, selon la précision qu'apporte ou non le questionneur.

''L'axe de deplacement est unique et le PI se deplace sur cet axe dans une ceraine direction. VRAI
le croisement est sur cet axe. VRAI
Si cela ne veut pas dire que l'axe de déplacement et l'axe de direction est le même….''.

Bah non, cela ne veut pas dire que l'axe de déplacement et l'axe de direction est le même! Ce qui est identique, c'est le lieu du croisement puisque ce dernier appartient aussi bien à l'axe N/S qu'à l'axe du déplacement des personnages, ce qui prouve que tu n'as toujours pas compris... Le problème vient du fait que tu penses qu'il n'y a qu'un seul axe alors qu'en réalité il en existe deux qui au bout d'un moment, à un certain point, se confondent.

Essayes encore...

DINIS.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Dinis, tu ne m'as pas répondu.
1- Comment peuvent ils se diriger tous deux vers le sud en se croisant?
2- Comment pourraient ils continuer à se voir en retournant si l'axe de déplacement est circulaire?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :''QUESTION No 44 DU 1996-10-24
TITRE: G.h
MAX,FIN 470 LE PIETON ET LE COCHER SONT TOUJOURS SUR LE MEME AXE?TU AS DIT QU IL RESTAIT TOUJOURS SUR LE MEME AXE AVANT ET APRES CROISSEMENT,C EST BIEN CELA!MER CI MAX
J'AI DIT QU'ILS ETAIENT SUR LE MEME AXE EN 780. AMITIES -- MAX''

C'est exact, je ne vois pas où tu veux en venir, l'axe sur lequel ils se déplacent est bien le même avant et après le croisement.


DINIS a écrit :Où as-tu vu que Max parle d'axe de déplacement dans tes madits? Il est là ton problème Rachel, quand Max parle d'axe toi tu parles d'axe de déplacement.


QUESTION No 4 DU 1995-11-07
TITRE: SE DIRIGER
VOUS AVEZ DIT QUE LE PIETON TENAIT LA BO USSOLE TELLE QUELLE DANS LA MAIN. IL ETA IT ENTENDU QU'ELLE N'A PAS PIVOTE ET QU' IL NE MARCHE PAS EN CRABE. IL MARCHE BIE N DANS L'ALLIGNEMENT DE SON AIGUILLE, CO MME TOUT BON PIETON ? MERCI D'AVANCE, THALES
IL MARCHE DANS UNE DIRECTION "GENERALE", DIRECTION QUI LUI EST DONNEE PAR LA BOUSSOLE. A CE STADE, IL N'A PAS BESOIN DE PLUS DE PRECISION, LA BOUSSOLE ETANT AMPLEMENT SUFFISANTE POUR CELA. AMITIES -- MAX

Donc AXE/DIRECTION de Marche = AXE/DIRECTION donné par la boussole....... C'est pas un axe de deplacement.

Il peut y avoir 1000 axes qui passent par le point du croisement , on s'en fiche .
Seul l'axe du deplacement importe et c'est celui donné par la boussole, le seul probleme c'est savoir qui du pieton ou du cocher tient cette boussole c'est a dire savoir si on part au SUD ou au NO :bise: :bise: RD .
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"Dinis, tu ne m'as pas répondu.
1- Comment peuvent ils se diriger tous deux vers le sud en se croisant?
2- Comment pourraient ils continuer à se voir en retournant si l'axe de déplacement est circulaire?"

1- Ils se dirigent tous deux vers le sud et c'est arrivés au sud qu'ils se croisent.
2- Comme sur une piste d'athlétisme par exemple, si tu croises quelqu'un à une extrémité arrondie, tu continues à le voir en te retournant.

"QUESTION No 4 DU 1995-11-07
TITRE: SE DIRIGER
VOUS AVEZ DIT QUE LE PIETON TENAIT LA BO USSOLE TELLE QUELLE DANS LA MAIN. IL ETA IT ENTENDU QU'ELLE N'A PAS PIVOTE ET QU' IL NE MARCHE PAS EN CRABE. IL MARCHE BIE N DANS L'ALLIGNEMENT DE SON AIGUILLE, CO MME TOUT BON PIETON ? MERCI D'AVANCE, THALES
IL MARCHE DANS UNE DIRECTION "GENERALE", DIRECTION QUI LUI EST DONNEE PAR LA BOUSSOLE. A CE STADE, IL N'A PAS BESOIN DE PLUS DE PRECISION, LA BOUSSOLE ETANT AMPLEMENT SUFFISANTE POUR CELA. AMITIES -- MAX"

Max ne reprend pas les termes de la question, il dit simplement que le piéton marche dans une direction générale, ce qui est vrai puisqu'il se dirige globalement vers le sud et c'est bien la boussole qui lui donne sa direction. Non seulement la boussole lui donne la direction du sud grâce à l'axe N/S mais en plus elle lui donne la direction et le chemin à suivre grâce à son pourtour.

"Donc AXE/DIRECTION de Marche = AXE/DIRECTION donné par la boussole....... C'est pas un axe de deplacement."
Ça c'est encore une déduction à la Rachel. La boussole te donne deux axes, le premier est l'axe N/S, principalement utile pour te donner une direction à suivre et le second est l'axe circulaire, celui faisant le tour de la boussole, sur lequel se déplace les personnages, principalement utile pour te donner également une direction à suivre mais surtout pour te donner le chemin à suivre.

"Il peut y avoir 1000 axes qui passent par le point du croisement , on s'en fiche ."
Et bien non, justement, on s'en fiche pas! Si parmi ces 1000 axes il y a celui représenté par le pourtour de la boussole qui symbolise l'axe de déplacement des personnages, il y a tout intérêt à le prendre en compte!

"Seul l'axe du deplacement importe et c'est celui donné par la boussole, le seul probleme c'est savoir qui du pieton ou du cocher tient cette boussole c'est a dire savoir si on part au SUD ou au NO :bise: :bise: RD ."
Tu as raison, le plus important est l'axe de déplacement qui est donné par la boussole... Mais lequel? Moi je dirai les deux parce que les deux permettent d'aller au sud mais un seul permet par rapport à l'autre de changer de direction, de nous l'imposer, tu sais, comme un certain changement de direction qui n'est pas de notre fait...!

Essayes encore...

DINIS.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
DINIS a écrit :"Dinis, tu ne m'as pas répondu.
1- Comment peuvent ils se diriger tous deux vers le sud en se croisant?
2- Comment pourraient ils continuer à se voir en retournant si l'axe de déplacement est circulaire?"

1- Ils se dirigent tous deux vers le sud et c'est arrivés au sud qu'ils se croisent.
2- Comme sur une piste d'athlétisme par exemple, si tu croises quelqu'un à une extrémité arrondie, tu continues à le voir en te retournant.


1- la boussole est utilisée par UN des personnages au moment où ils s'apprêtent à se croiser. Ce que tu dis n'est donc pas possible.
2- max dit que tant qu' ils sont sur cet axe ils peuvent se voir. Ce n est pas possible sur un axe circulaire.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Mon dieu, mon dieu, mon dieu...

As-tu au moins essayé de prendre une feuille de papier, d'inscrire Bourges dessus et de l'entourer d'un cercle? Si tu mets un piéton à l'est du cercle par exemple et que tu le fais descendre vers le sud en suivant le pourtour de la boussole, tu penses qu'au bout d'un moment il ne va pas croiser un cocher si ce dernier se dirige vers le sud mais en partant de l'ouest?
Ce qui n'est pas possible c'est surtout votre entendement très réduit à comprendre des choses simples et illustrées!

Quant à ta deuxième remarque, ils peuvent se voir mais jusqu'à un certain point! Faut pas abuser non plus, si ils font dix bornes forcément au bout d'un moment ils ne se voient plus, que ce soit sur un axe rectiligne ou un axe circulaire. Tu sais, sous un chapiteau, autour d'une piste de cirque, tu peux tourner autant que tu veux tu verras tout le temps la personne que tu as croisé tout simplement parce que la distance le permet...


DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
selon Cas autra : LE PIETON S'ELOIGNE DE VOUS, LECTEUR, ET LE COCHER VIENT VERS VOUS. ILS VONT DONC SE CROI-SER. CE CROISEMENT S'EFFECTUE SUR LE MEME AXE. LE MEME AXE que quoi sinon de leur deplacement !

QUESTION No 36 DU 2000-10-27
TITRE: GEORGES
JE REFORMULE, MAX... EN 780, UN PERSONNA GE PART DE X, JE LE RENCONTRE A Y, SE FA ISANT, JE PEUX TRES BIEN DECIDER DE PART IR DANS UNE DIRECTION ALIGNNE SUR X Y ! JE NE CONNAIS PAS MON POINT D'ARRIVEE, J 'Y VAIS, UN POINT C'EST TOUT ! DANS CE C AS D'EXEMPLE, QUALIFIERIEZ VOUS QUE LE P OINT X ETAIT IMPORTANT DANS LE JEU ?
LA QUESTION NE SE POSE PAS, GEORGES. VOUS ETES SUR UN AXE AB, VOUS RENCONTREZ UN AUTRE PERSONNAGE SUR CE MEME AXE, VOUS LE CROISEZ, ET IL S'ELOIGNE DE VOUS TOUJOURS SUR CE MEME AXE. JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR UNE HYPOTHESE DIFFERENTE, PUISQU'ELLE N'A PAS LIEU D'ETRE. CE QUI SE PASSE ENSUITE, C'EST QUE VOUSQUITTEZ CET AXE POUR PRENDRE UNE AUTRE DIRECTION ET ARRIVER A DESTINATION DANS LA 470. POUR REPONDRE A VOTRE DERNIERE INTERROGATION (IMPORTANCE DU POINT X), OUI, EN L'ESPECE, IL EST IMPORTANT. AMITIES -- MAX

Je suis sur un axe AB ,je rencontre quelqu'un sur cet axe AB et celui ci s’éloigne de moi TOUJOURS sur cet axe AB.
Si je tourne sur un cercle , je ne suis pas sur un axe qui par définition est une ligne droite orientée et celui que je croise (qui marche aussi sur un cercle) ne éloignerait pas sur le même axe que j'emprunte et où je l'ai croisé....où je fus et que je continue de suivre aussi puisqu'il s'eloigne de moi sur le meme axe AB.

figMag :
1/ la boussole donne une direction generale ... Comment un périmètre de boussole peut-il donner une direction générale.
2/ Le piéton et le cocher sont sur un même axe . Nulle question ici du croisement. et quand bien même, un axe est une ligne droite, si on ne se réfère qu'a l'instant precis du croisement, ils sont sur un même point puisque par ce point passe TOUS les axes possibles. S'il n'en est qu'un d'important c'est bien celui sur lequel ils evoluent ... Et une courbe n'est pas et ne sera jamais un axe.

Tes arguments deviennent risibles.
J’arrête là de toute façon.
Trop d’émeri chez toi...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Tu peux garder tes triples "mon dieu" quand tu as face à toi des gens qui essaient de comprendre ta théorie .
Si le piéton est à l'est de bourges et que le cocher est à l'ouest, ils ne sont pas du tout sur le point de se croiser et ils sont tous les deux face au sud, alors que sur le visuel ils sont sur le point de se croiser et l'un face à l'autre.
Et s'ils sont sont sur le point de se croiser, au sud de bourges, alors ils ne sont plus en direction du sud, alors que sur le visuel, la boussole indique le sud et est utilisée par l'un des personnages.
Donc soit ils se dirigent vers le sud SOIT ils sont sur le point de se croiser. Mais avec ta théorie, je ne vois pas comment cumuler les deux infos données par le visuel.
Et je ne parle pas du fait que la boussole est utilisée par UN des personnages...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Ce schéma peut décrire ce que dit Dinis.
Axe cirdulaire.jpg


"Et une courbe n'est pas et ne sera jamais un axe"
Bien sûr que si. Revenons-en aux grandes longueurs.
N'importe quelle ligne droite est courbe.
Pas courbe comme une portion de cirque, à plat, mais courbe comme une portion de méridien, dans l'espace.
Puisque la boussole fait référence au globe terrestre, ce n'est pas à rejeter.
Maintenant, est-ce important ?
:cafe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"selon Cas autra : LE PIETON S'ELOIGNE DE VOUS, LECTEUR, ET LE COCHER VIENT VERS VOUS. ILS VONT DONC SE CROI-SER. CE CROISEMENT S'EFFECTUE SUR LE MEME AXE. LE MEME AXE que quoi sinon de leur deplacement !"
Mais tu as tout à fait raison! Il parle bien de l'axe de déplacement! Sur mon dessin il s'agit de l'axe jaune et bleu, qui est le même.

"1/ la boussole donne une direction generale ... Comment un périmètre de boussole peut-il donner une direction générale."
C'est simple, si tu marches autour de la ville, que tu te situe à l'ouest et que tu avances dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et bien tu te diriges dans la direction générale du sud (tracé bleu).

"2/ Le piéton et le cocher sont sur un même axe . Nulle question ici du croisement. et quand bien même, un axe est une ligne droite, si on ne se réfère qu'a l'instant precis du croisement, ils sont sur un même point puisque par ce point passe TOUS les axes possibles. S'il n'en est qu'un d'important c'est bien celui sur lequel ils evoluent ... Et une courbe n'est pas et ne sera jamais un axe."
Si tu penses que la définition d'un axe s'arrête à celle d'une ligne droite orientée, je te suggère d'aller voir la multitude de définitions de ce mot.

"J’arrête là de toute façon."
Tu as également raison, quand on est pas capable de comprendre un dessin assez clair, il vaut mieux arrêter...

"Si le piéton est à l'est de bourges et que le cocher est à l'ouest, ils ne sont pas du tout sur le point de se croiser et ils sont tous les deux face au sud, alors que sur le visuel ils sont sur le point de se croiser et l'un face à l'autre."
Tant que les personnages ne sont pas arrivés au point sud, c'est-à-dire au croisement, ils continuent de se diriger vers le sud. La scène représente un "moment" qui se situe juste avant le croisement.

"Donc soit ils se dirigent vers le sud SOIT ils sont sur le point de se croiser. Mais avec ta théorie, je ne vois pas comment cumuler les deux infos données par le visuel."
C'est pourtant simple, en continuant de se diriger vers le sud ils sont sur le point de se croiser puisqu'ils se rapprochent du lieu de croisement.

"Et je ne parle pas du fait que la boussole est utilisée par UN des personnages..."
Effectivement, c'est le piéton qui se sert de la boussole, le cocher et la rosse SONT la boussole, pour comprendre cela il faut revenir à la symbolique que j'ai déjà expliqué...

BOU.jpg


"QUESTION No 4 DU 1995-11-07
TITRE: SE DIRIGER
VOUS AVEZ DIT QUE LE PIETON TENAIT LA BO USSOLE TELLE QUELLE DANS LA MAIN. IL ETA IT ENTENDU QU'ELLE N'A PAS PIVOTE ET QU' IL NE MARCHE PAS EN CRABE. IL MARCHE BIE N DANS L'ALLIGNEMENT DE SON AIGUILLE, CO MME TOUT BON PIETON ? MERCI D'AVANCE, THALES
IL MARCHE DANS UNE DIRECTION "GENERALE", DIRECTION QUI LUI EST DONNEE PAR LA BOUSSOLE. A CE STADE, IL N'A PAS BESOIN DE PLUS DE PRECISION, LA BOUSSOLE ETANT AMPLEMENT SUFFISANTE POUR CELA. AMITIES -- MAX"
Pour en revenir à ce madit, Max aurait pu répondre oui, il marche bien dans l'alignement de son aiguille mais ce n'est pas ce qu'il fait! Il se contente de répondre avec ce qui l'arrange : "Il marche dans une direction générale, direction qui lui est donnée par la boussole" parce que de cette façon, il n'infirme ni ne confirme que le piéton marche dans l'alignement de l'aiguille!

DINIS.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hobby a écrit :"Et une courbe n'est pas et ne sera jamais un axe"
Bien sûr que si. Revenons-en aux grandes longueurs.
N'importe quelle ligne droite est courbe.
Pas courbe comme une portion de cirque, à plat, mais courbe comme une portion de méridien, dans l'espace.
Puisque la boussole fait référence au globe terrestre, ce n'est pas à rejeter.
Max a bien dit que ce n'est pas un exercice de virtuose. Ce que tu dis l'est car tu parles en 3D.
Un axe est a considérer en 2D.

Et pour moi la boussole ne fait référence qu'à un axe precis NS
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré