Que dites-vous de ma mesure ?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Snowball » 16 oct. 2018 à 08:54
Oui mais que fais-tu des 650m d'altitude?
Et comment fais-tu pour trouver une direction aussi précise sans te servir de Carignan et des 185km?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Direction zenith.
C'est quoi, la direction zénith?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar tanacl » 16 oct. 2018 à 12:23
Bonjour,
Pour plagier Bioposis :
Hormis le lien avec Paris, le fait qu'elle soit révélée entièrement en 780, qu'elle soit liée à un thème qui revient ailleurs, qu'elle donne du sens à la fois aux nombres 33 et 47 sans être un calcul obtenu à partir de ces nombres, son lien avec Paris, que chaque fois que les calculs en pieds de 33 cm tombent juste alors cette mesure tombe juste également, qu'elle soit la synthèse des éléments présents dans l'énigme [780 ?], le reste me va !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar tanacl » 16 oct. 2018 à 12:34
Ancil a écrit :Et tu en es où, dans l'ordre de résolution des énigmes préconisé par l'Auteur ?
Distic a écrit :Et bien à la 780 pardi !

Je comprends mal comment s'assurer de la bonne mesure si on ne l'a pas utilisée dans les énigmes où son usage est prescrit. A décharge, Max précise qu'on l'utilise quand on la découvre, mais il s'agit plutôt d'une précaution oratoire qu'une prescription.

Madit a écrit :QUESTION No 18 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAMMAIRE FRANCAISE (DE BASE)
PUISQU'IL FAUT FAIRE PRUEVE D'UNE GRANDE PRECISION DANS LES QUESTIONS QU'ON VOUS POSE EN VOICI UNE DONT LA REPONSE NE DO IT PAS -AU MOINS POUR LE VULGUS PECUS- E TRE EQUIVOQUE! "RESSERVIRA" VEUT-IL DIRE POUR MAX VA LENTIN : "SERT MAINTENANT ET PLUS TARD"? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
AIGLON, VOUS M'AVEZ POSE LA MEME QUES- TION EN BAL "LES AUTEURS". JE N'AI PAS POUR HABITUDE DE DONNER DEUX VERSIONS DE REPONSES DIFFERENTES ICI ET EN BAL, DONC VOUS AURIEZ PU VOUS DISPENSER DE LE TAPER DEUX FOIS (ET DE ME FORCER A REPONDRE DEUX FOIS !). BREF, JE VOUS REDONNE DONC ICI L'EXEMPLE QUE JE VOUSAI DONNE EN BAL : SI JE VOUS DIS "IL ME FAUT UNE PAIRE DE BOTTES POUR ALLER A LA PECHE. ELLES ME RESSERVIRONT PLUS TARD", CELA SIGNIFIE QUE J'EN AI BESOIN MAINTENANT POUR ALLER PECHER, MAIS QU'EL LES ME RESSERVIRONT PAR LA SUITE POUR AUTRE CHOSE QUE LA PECHE. A VOUS D'EN TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT.MAIS JE PRECISE DE SUITE QUE CETTE UTILI SATION FAISANT PARTIE DE MES "TABOUS", JE NE REPONDRAI A AUCUNE QUESTION SUR CE SUJET. J'AI PRATIQUEMENT DONNE 75 POUR CENT DE LA 780, ET VOUS CONVIENDREZ AVEC MOI QUE JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN ! AMITIES -- MAX

Madit a écrit :QUESTION No 20 DU 1996-03-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEUX QUESTIONS
EST-CE VOLONTAIRE OU EST-CE UN PUR HASAR D QUE,DANS LE LIVRE,LA 780SUIVE LA 530?? VOUS DITES:LA CHOSE IMPORTANTE A TROUVER EN 780 "RESSERVIRA"PLUS TARD.C'EST DONC QU'IL FAUT DEJA S'EN SERVIR EN 780,AI-JE BON??? MERCI BIG BOSS.AMITIES FIL.
--------------------------------------------------------------------------------
DANS LE LIVRE, LES ENIGMES SONT MELAN- GEES VOLONTAIREMENT... "RESSERVIRA" : JE ME SUIS DEJA LONGUEMENT EXPLIQUE A CE SUJET ICI-MEME. UNE CHOSE PEUT ETRE UTILE SOUS UNE CERTAINE FORME PUIS RESSE RVIR PLUS TARD SOUS UNE AUTRE FORME OU POUR UN AUTRE USAGE... AMITIES -- MAX

Madit a écrit :QUESTION No 25 DU 1997-02-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA 780
AU SUJET DE LA CHOSE IMPORTANTE A TROU- VER VOUS DITES A PLUSIEURS REPRISES QUE ELLE RESERVIRA PAR LA SUITE: est ce A DIRE SERVIRA A NOUVEAU PAR LA SUITE DONC QU ELLE SERT AUSSI DANS LA 780 ?
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS LA TROUVEZ DANS LA 780, DONC ELLE EST DEJA "UTILISEE" EN QUELQUE SORTE... ON PEUT DONC DIRE QU'ELLE "SERT" DANS LA 780 (MAIS PEUT-ETRE PAS COMME VOUS L'ENTENDEZ !) AMITIES -- MAX

Madit a écrit :QUESTION No 46 DU 1998-08-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780(2)
VOUS AVEZ DIT:LA CHOSE IMPORTANTE RESSER VIRA. CECI IMPLIQUE T'IL QUE CETTE CHOSE SERTY DANS LA 780. QUELQU'UN AYANT LA 780 ET NE CONNAISSANT PAS LES ENIGMES SUIVANTES PEUT IL TROUV ER CETTE CHOSE IMPORTANTE?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE CHOSE A "SERVI" (AU SENS OU VOUS L'ENTENDEZ), DANS LA 780. J'AI DEJA EXPLIQUE QUE PAR LE SEUL FAIT DE DECOUVRIR CETTE CHOSE, LE MOT "SERVI" EST PARFAITEMENT LEGITI- ME. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Timy » 16 oct. 2018 à 22:44
La toise, les formats de papier A1, A2... A4, la perche, la verge, la lieue, l'aune, le pouce, l'empan etc.

Les candidats autres que le pied ne manquent pas. C'est la qualité du raisonnement qui y amène qui fera la différence.

Mha c'est, qu'actuellement, il n'y a pas eu de mesure surclassant le pied d'exposée sur le net.

C'est subjectif mais les choix à faire dans un jeu de ce genre le seront toujours.

La liste ci-dessus exposée a déjà été développée et exposée par d'autres chercheurs.

Ta piste ne fait-elle partie ?

@+
zef
Effraie
Messages : 201
Enregistré le : 10.09.2011
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar zef » 17 oct. 2018 à 06:51
Moi je ne suis pas sûr de la mesure encore, mais je pense qu'elle aura les caractéristiques que tu énonces, à part pour Paris.

Tiens j'en donne que je trouvais parfaite : la perche.
La perche mesure 22 pieds, le texte fait 22 pieds (4+7+4+7). La valeur du pied étant variable, l'énigme nous l'indique grâce au périmètre de la boussole.
Simple, clair, astucieux... Mais réfuté noir sur blanc dans un madit. En tout cas, je pense que ça sera un truc pas loin.
Ma dernière candidate, c'est l'arpent. Un piéton, ça arpente. Un arpenteur mesure en faisant des pas. Et l'arpent fait 220 pieds, les 22 pieds du texte pourraient nous mettre sur cette voie, même si j'avoue ne pas avoir d'indice pour les multiplier par dix. Donc 220 pieds de 33 cm, et une astuce à trouver pour l'utiliser correctement plus tard.
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Distic » 17 oct. 2018 à 08:00
Timy a écrit :La toise, les formats de papier A1, A2... A4, la perche, la verge, la lieue, l'aune, le pouce, l'empan etc.

Les candidats autres que le pied ne manquent pas. C'est la qualité du raisonnement qui y amène qui fera la différence.

Mha c'est, qu'actuellement, il n'y a pas eu de mesure surclassant le pied d'exposée sur le net.

C'est subjectif mais les choix à faire dans un jeu de ce genre le seront toujours.

La liste ci-dessus exposée a déjà été développée et exposée par d'autres chercheurs.

Ta piste ne fait-elle partie ?

@+


Je cherche mais je ne trouve pas de telle liste. En tout cas, ma mesure n'est pas donnée dans ta liste :
La toise, les formats de papier A1, A2... A4, la perche, la verge, la lieue, l'aune, le pouce, l'empan etc.

Les candidats autres que le pied ne manquent pas. C'est la qualité du raisonnement qui y amène qui fera la différence.


Sur ce principe, je suis bien d'accord ! J'ai l'impression que pour toute la chouette, la difficulté n'est pas de trouver des pistes, mais d'en trouver de bonnes.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Hobby » 17 oct. 2018 à 08:38
zef a écrit :Tiens j'en donne que je trouvais parfaite : la perche.
La perche mesure 22 pieds, le texte fait 22 pieds (4+7+4+7). La valeur du pied étant variable, l'énigme nous l'indique grâce au périmètre de la boussole.
Simple, clair, astucieux... Mais réfuté noir sur blanc dans un madit. En tout cas, je pense que ça sera un truc pas loin.

Un madit refute ?
Dommage car avec un peu de jeux de mots très approximatifs, on a un cocher PERCHÉ et, avec la boussole, un RON(d). Percheron pour une rosse ? hmpf...

zef a écrit :Ma dernière candidate, c'est l'arpent. Un piéton, ça arpente. Un arpenteur mesure en faisant des pas. Et l'arpent fait 220 pieds, les 22 pieds du texte pourraient nous mettre sur cette voie, même si j'avoue ne pas avoir d'indice pour les multiplier par dix. Donc 220 pieds de 33 cm, et une astuce à trouver pour l'utiliser correctement plus tard.

Côté attelage, les deux rosses sur le visuel et le cocher totalisent 10 pieds.
:alatienne:
zef
Effraie
Messages : 201
Enregistré le : 10.09.2011
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar zef » 17 oct. 2018 à 13:05
Oui, assez clairement :

QUESTION No 50 DU 1996-05-22
----------
TITRE: COMMENT?
----------
JE NE COMPRENDS RIEN A VOS EXEMPLES VALE URS-MESURE. UNE FOIS VOUS DITES EN EX : VALEUR, C'EST KM, CM ETC. PUIS VOUS DITE S MESURE C'EST PAR EX KM ET VALEUR C'EST PAR EXEMPLE 1000 M... 1000 M C'EST PAS 1 KM ? DONC VALEUR = MESURE ? OU EST LA DI FFERENCE ? ANON
----------
UNE "MESURE", C'EST UN TERME ABSTRAIT, UN ETALON DONT VOUS VOUS SERVEZ POUR APPRECIER UNE LONGUEUR OU UNE DISTANCE. PAR EXEMPLE, SI VOUS DITES QU'IL Y A 450 KMS ENTRE PARIS ET LYON, VOUS UTILI- SEZ LA MESURE KILOMETRIQUE. SI VOUS DI- TES QUE VOUS MESUREZ 1.80 M, VOUS UTILI- SEZ LA MESURE METRIQUE. SI VOUS DITES QUE LE TOUR DE POITRINE DE CLAUDIA SCHIFFER EST DE 92, VOUS UTILISEZ LA MESURE CENTIMETRIQUE... LA "VALEUR" DE CETTE MESURE, C'EST L'UNITE CHOISIE : LE POUCE, LE METRE, LE PIED, LE MILLE, ETC... SI JE VOUS DIS PAR EXEMPLE QUE LA MESURE EST LA "PERCHE", SA VALEUR SERA DONC DE 5,0292 M. (JE VOUS RASSURE, LA MESURE N'EST PAS LA PERCHE. CE N'ETAIT QU'UN EXEMPLE.) DESOLE SI JE N'AI PAS ETE CLAIR, MAIS IL S'AGIT LA D'UNE CHOSE SIMPLE, MAIS TRES DIFFICILE A EXPLIQUER ! AMITIES -- MAX

Bon, j'arrête de polluer le fil :)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Distic a écrit :... J'ai l'impression que pour toute la chouette, la difficulté n'est pas de trouver des pistes, mais d'en trouver de bonnes.

non, la difficulté réside à trouver les décryptages, les pistes se ramassent à la pelle... une piste cela ne veut rien dire.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Snowball » 17 oct. 2018 à 14:18
Distic, il est difficile de te dire ce qu'on pense de ta mesure sans en savoir un peu plus.

Une dernière question:
Est-ce que ta mesure est un simple nombre que tu multiplies par le nombre de mesures ou est-ce que ça demande un peu plus d'astuce pour s'en servir?
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Distic » 17 oct. 2018 à 15:25
Snowball a écrit :Distic, il est difficile de te dire ce qu'on pense de ta mesure sans en savoir un peu plus.

Une dernière question:
Est-ce que ta mesure est un simple nombre que tu multiplies par le nombre de mesures ou est-ce que ça demande un peu plus d'astuce pour s'en servir?


Il existe une utilisation astucieuse de cette mesure : un peu comme si le mètre était le degré Celsius et la mesure était le degré Fahrenheit, le changement entre les deux échelles peut être affine.
Comme je n'en suis pas arrivé au point où on l'utilise, je ne suis pas capable de dire si ça fonctionne.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Distic a écrit :
Snowball a écrit :Distic, il est difficile de te dire ce qu'on pense de ta mesure sans en savoir un peu plus.

Une dernière question:
Est-ce que ta mesure est un simple nombre que tu multiplies par le nombre de mesures ou est-ce que ça demande un peu plus d'astuce pour s'en servir?


Il existe une utilisation astucieuse de cette mesure : un peu comme si le mètre était le degré Celsius et la mesure était le degré Fahrenheit, le changement entre les deux échelles peut être affine.
Comme je n'en suis pas arrivé au point où on l'utilise, je ne suis pas capable de dire si ça fonctionne.


Tu INVENTES ( là ) . Contente toi de ce qui est écris noir sur blanc dans le livre .

La recherche ce n'est pas d'INVENTER mais bien de ( SUIVRE ) la TRACE de Max simplement . amha

a + tompoucex
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Distic » 17 oct. 2018 à 16:34
tompoucex a écrit :
Distic a écrit :
Snowball a écrit :Distic, il est difficile de te dire ce qu'on pense de ta mesure sans en savoir un peu plus.

Une dernière question:
Est-ce que ta mesure est un simple nombre que tu multiplies par le nombre de mesures ou est-ce que ça demande un peu plus d'astuce pour s'en servir?


Il existe une utilisation astucieuse de cette mesure : un peu comme si le mètre était le degré Celsius et la mesure était le degré Fahrenheit, le changement entre les deux échelles peut être affine.
Comme je n'en suis pas arrivé au point où on l'utilise, je ne suis pas capable de dire si ça fonctionne.


Tu INVENTES ( là ) . Contente toi de ce qui est écris noir sur blanc dans le livre .

La recherche ce n'est pas d'INVENTER mais bien de ( SUIVRE ) la TRACE de Max simplement . amha

a + tompoucex


Non, sur la page wikipédia de cette mesure, il est écrit que son utilisation habituelle correspond à telle transformation affine.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Hobby » 17 oct. 2018 à 16:52
Du moment qu'on ne ( PENSE ) pas comme TomX, on invente... !
Rester dans des limites aussi étroites, c'est affligeant.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Snowball » 17 oct. 2018 à 20:29
Intéressant cette relation affine. Ca expliquerait l'IS "pour faire bonne mesure..."
J'y avais pensé il y a quelque temps mais ça ne m'avait mené nul part.
Et puis ça ne colle pas avec des amplitudes aussi grande que 560606 et 1969,697.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Turner » 19 oct. 2018 à 06:52
Mon pauvre Distic, tu veux que je te dise poliment ce que j'en pense de ta mesure ? : RIEN.

Voici l'exemple typique du genre de post idiot et inutile que l'on peut lire après un quart de siècle de chasse infructueuse et il y a des idiots pour cautionner ça.

Déjà tu commences par : "Je n'ai pas envie de la révéler pour le moment" donc d'entrée, on s'en bat les noix de tes élucubrations pour te faire mousser et tenter une reconnaissance devant la communauté des chasseurs ébahies devant tant d'ingéniosité.

Soit tu le révèles et tu expliques, soit tu te tais, car si c'est pour débiter un tel tas de lieu communs qui n'engage que toi et tes soluces, je peux t'assurer que tu perds ton temps.

Regarder ma mesure, elle a un lien avec çi, avec ça, elle tombe juste, elle tombe juste et patati et patata, n'importe quel bille comme Lita06 ou Jimili est capable de pondre un tel tissus d'âneries à la suite.

Donc pour résumer, ta mesure ce que j'en pense : ça vaut rien et je suis poli là, (c'est pour les modos), Sans ça, je dirai : on s'en fout total de ta mesure pourrave.

Turner.
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Distic » 19 oct. 2018 à 08:58
Turner a écrit :Mon pauvre Distic, tu veux que je te dise poliment ce que j'en pense de ta mesure ? : RIEN.

Voici l'exemple typique du genre de post idiot et inutile que l'on peut lire après un quart de siècle de chasse infructueuse et il y a des idiots pour cautionner ça.

Déjà tu commences par : "Je n'ai pas envie de la révéler pour le moment" donc d'entrée, on s'en bat les noix de tes élucubrations pour te faire mousser et tenter une reconnaissance devant la communauté des chasseurs ébahies devant tant d'ingéniosité.

Soit tu le révèles et tu expliques, soit tu te tais, car si c'est pour débiter un tel tas de lieu communs qui n'engage que toi et tes soluces, je peux t'assurer que tu perds ton temps.

Regarder ma mesure, elle a un lien avec çi, avec ça, elle tombe juste, elle tombe juste et patati et patata, n'importe quel bille comme Lita06 ou Jimili est capable de pondre un tel tissus d'âneries à la suite.

Donc pour résumer, ta mesure ce que j'en pense : ça vaut rien et je suis poli là, (c'est pour les modos), Sans ça, je dirai : on s'en fout total de ta mesure pourrave.

Turner.


Merci Turner de ce commentaire hautement constructif. Je comprends que mon sujet vous déplaise, mais j'aurais autant aimé que vous passiez votre chemin. Dans la vie courante, je doute que vous preniez la peine de vous immiscer dans chaque conversation que vous jugez sans intérêt pour justement faire part de votre désapprobation. J'ai l'impression que 25 ans de chasse infructueuse ont surtout créé beaucoup d'aigreur.
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
Distic a écrit :
Turner a écrit :Mon pauvre Distic, tu veux que je te dise poliment ce que j'en pense de ta mesure ? : RIEN.

Voici l'exemple typique du genre de post idiot et inutile que l'on peut lire après un quart de siècle de chasse infructueuse et il y a des idiots pour cautionner ça.

Déjà tu commences par : "Je n'ai pas envie de la révéler pour le moment" donc d'entrée, on s'en bat les noix de tes élucubrations pour te faire mousser et tenter une reconnaissance devant la communauté des chasseurs ébahies devant tant d'ingéniosité.

Soit tu le révèles et tu expliques, soit tu te tais, car si c'est pour débiter un tel tas de lieu communs qui n'engage que toi et tes soluces, je peux t'assurer que tu perds ton temps.

Regarder ma mesure, elle a un lien avec çi, avec ça, elle tombe juste, elle tombe juste et patati et patata, n'importe quel bille comme Lita06 ou Jimili est capable de pondre un tel tissus d'âneries à la suite.

Donc pour résumer, ta mesure ce que j'en pense : ça vaut rien et je suis poli là, (c'est pour les modos), Sans ça, je dirai : on s'en fout total de ta mesure pourrave.

Turner.


Merci Turner de ce commentaire hautement constructif. Je comprends que mon sujet vous déplaise, mais j'aurais autant aimé que vous passiez votre chemin. Dans la vie courante, je doute que vous preniez la peine de vous immiscer dans chaque conversation que vous jugez sans intérêt pour justement faire part de votre désapprobation. J'ai l'impression que 25 ans de chasse infructueuse ont surtout créé beaucoup d'aigreur.


Je dois avouer qu'a défaut d'être en accord avec le ton employé par Turner, je suis assez d'accord avec le fond.
Pour avoir un avis pertinent sur une chose il est utile d'en avoir une bonne compréhension. Hors dans ce cas précis vous ne souhaitez pas en dire suffisamment pour que quiconque puisse comprendre votre "secret", comment voulez vous donc obtenir un avis pertinent ?
Avouez que l'explication de Turner quand à vos motivations est dès plus crédible et que si ce n’était pas de vous qu'il parlait cela vous paraîtrait tout aussi évident.

Si je peux me permettre un conseil :
Vous pensez avoir trouvé quelque chose de totalement nouveau et vraiment intéressant ? n’hésitez pas à le partager car de toute façon personne n'y prêtera attention. Si c'est vraiment novateur, il vous faudra au contraire déployer des trésors d'habileté et de diplomatie pour avoir la chance d'être entendu par ne serait-ce qu'une personne.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Que dites-vous de ma mesure ? Messagepar Turner » 19 oct. 2018 à 10:59
Et voilà encore le comportement débile de pseudo joueur comme ce pauvre Distic, vexé que je ne soit pas tombé en pâmoison devant l'éclatante vérité de ses absurdités.
Donc OUI Distic, je m'immisce comme tu dis, simplement parce que tu posts en public, en accès à tous les participants, dont moi évidement ne t'en déplaise.
Tu demandes à tout le monde de donner son avis et je te donne le mien, qui évidement ne te plait pas, car il va à l'encontre de ton égo.

Donc oui, ta mesure que tu ne dévoiles pas je m'en bât les noix, ton post est vide et creux, il te sert juste à te faire mousser.

On s'en fout de tes trouvailles sur ta pseudo mesure que tu n'as pas évidement, comme la plupart des brêles qui gravitent autour de ce jeu depuis un quart de siècle.
Merci à l'avenir de ne pas pourrir les forums avec ce genre de post inutile et stérile.

Turner
Modifié en dernier par Turner le 19 oct. 2018 à 11:19, modifié 3 fois.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : yaztromo