Monglane

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Monglane Messagepar Distic » 22 oct. 2018 à 09:13
Bonjour,

Je cherche un moyen de contacter Monglane. Sa page web n'est plus mise à jour, et son adresse A2CO ne répond plus. Si vous avez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par message privé.

Merci beaucoup !
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Monglane Messagepar Horlu » 22 oct. 2018 à 10:05
Salut Distic
Monglane est un charlatan dont le but est de mettre les chercheurs sur des fausses pistes...si tu ne me crois pas, tu devrais jeter un coup d’oeil aux questions qu’il a posées dans la BAL...à mille lieues de ses décryptages dans son blog..
Je lui avais envoyé un mail incendiaire ( dans lequel je lui disais que c’etait pas bien de détourner les gens) et il ne m’a jamais repondu
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: Monglane Messagepar Distic » 22 oct. 2018 à 10:23
Peu importe pourquoi je veux le contacter, que ce soit un escroc ou non.
Accessoirement, où trouvez vous les archives de la BAL ?
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Monglane Messagepar Kiba » 22 oct. 2018 à 12:17
En un sens, chaque personne qui poste une piste participe à perdre les chouetteurs, donc je pige pas trop cette animosité.

Sinon, c'est géré par wordpress, le whois ne renvoie rien.

Mais il donne une autre adresse dans un de ses commentaires :
https://monglane.wordpress.com/2007/10/ ... omment-224
Avatar de l’utilisateur
henri8
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 29.11.2011
Re: Monglane Messagepar henri8 » 22 oct. 2018 à 12:23
Certains ont vite fait de juger les autres. Mais les plus critiques ne sont pas ceux qui partagent le plus.
S'il est un chouetteur qui a apporté une large contribution au jeu, c'est bien Monglane et nous pouvons lui en être reconnaissant.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème pour accéder à son site :
https://monglane.a2co.org/page_1.htm
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: Monglane Messagepar Distic » 22 oct. 2018 à 12:29
Kiba a écrit :En un sens, chaque personne qui poste une piste participe à perdre les chouetteurs, donc je pige pas trop cette animosité.

Sinon, c'est géré par wordpress, le whois ne renvoie rien.

Mais il donne une autre adresse dans un de ses commentaires :
https://monglane.wordpress.com/2007/10/ ... omment-224


Merci ! De toute manière, ici, l'animosité est la règle, n'est-ce pas ?...

henri8 a écrit :Certains ont vite fait de juger les autres. Mais les plus critiques ne sont pas ceux qui partagent le plus.
S'il est un chouetteur qui a apporté une large contribution au jeu, c'est bien Monglane et nous pouvons lui en être reconnaissant.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème pour accéder à son site :
https://monglane.a2co.org/page_1.htm


Effectivement, la page web est toujours disponible mais elle n'est pas mise à jour.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Monglane Messagepar Hobby » 22 oct. 2018 à 12:42
Distic a écrit :Merci ! De toute manière, ici, l'animosité est la règle, n'est-ce pas ?...

C'est le fait de certains. Il ne faut tout de même pas généraliser.
:clavier:
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: Monglane Messagepar Distic » 22 oct. 2018 à 13:08
Hobby a écrit :
Distic a écrit :Merci ! De toute manière, ici, l'animosité est la règle, n'est-ce pas ?...

C'est le fait de certains. Il ne faut tout de même pas généraliser.
:clavier:


Ils ne sont pas les plus nombreux mais ils sont bruyants...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Monglane Messagepar Zowl » 22 oct. 2018 à 20:23
Horlu a écrit :Salut Distic
Monglane est un charlatan dont le but est de mettre les chercheurs sur des fausses pistes...si tu ne me crois pas, tu devrais jeter un coup d’oeil aux questions qu’il a posées dans la BAL...à mille lieues de ses décryptages dans son blog..
Je lui avais envoyé un mail incendiaire ( dans lequel je lui disais que c’etait pas bien de détourner les gens) et il ne m’a jamais repondu

Encore quelqu'un qui se prend pour "Dieu le Père" et il a eu raison de ne point te répondre ! Il a pris sa retraite sur cette "chouette". Je ne le connais point.. mais je sais LIRE correctement ce qu'il écrit. T'as bien choisi ton pseudo " je n'ai pas Compru car Horlu". Encore un "connecté" façon Apple (paumé). :franchouillard:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Monglane Messagepar Horlu » 22 oct. 2018 à 20:56
Zowl...question pseudo bidon, t’es mal placé pour me faire la lecon ...Zowl le clown ..lol
Et pour Monglane, parti sur le mont Olympe, j’ai plutôt l’impression que c’est toi qui le prends pour « Dieu le père »..
Mais je trouve que c’est dommage que vous le preniez comme ça..et j’espere que les plus objectifs d’entre vous, iront vérifier ce que j’affirme avec certitude..
etoile
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 22.02.2008
Re: Monglane Messagepar etoile » 22 oct. 2018 à 21:30
Bonsoir .

Monglane était un proche de Max et cette promiscuité malsaine a fait de lui un pestiféré supposé détenir des informations confidentielles sur la Chouette. Il a reconnu d'ailleurs l'avoir quelque peu "taraudé" sur le sujet.

Heureusement, par honnêteté intellectuelle, il s'est retiré de la chasse et cela est tout à son honneur. L'épisode du second enterrement de la bestiole prouve effectivement qu'il en savait beaucoup trop pour demeurer un simple chouetteur.

Sinon, il est à l'origine du fameux mur des lamentations représenté par l'énigme 600 constituant selon lui le verrou de la chasse. La réponse à sa question posée à Max "un regard vers le ciel peut-il nous aider ? " l'a vraisemblablement désappointé ...

Distillant nombre de ses analyses à l'instar de dogmes décrétés incassables, il a certainement désorienté nombre de chouetteurs avec ses avis péremptoires sur la chasse, ses éléments, la zone et la cache tant et si bien que son oeuvre de noyade en eau trouble en a fait accidentellement l'un des agents inconscients de Max pour la garantie d'un jeu "éternel".

Son avis sur la 600 en est un exemple typique. Celui qui l'a résolue me comprendra ...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Monglane Messagepar tanacl » 23 oct. 2018 à 13:46
J'ai commencé la chasse avec les soluces de Monglane. Son hypothèse sur Notre-Dame du Haut à Ronchamp était une horreur ! En quinze jours, j'en suis sorti. Mais sa présentation des bases de la chouette était tout à fait juste. Depuis, il y a Ayrin (piblo chouette), c'est quand même autre chose !
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Monglane Messagepar Hobby » 23 oct. 2018 à 14:27
Je l'ai eu plusieurs fois au tel. quand il projetait de faire des vidéos sur le terrain avec des chercheurs de trous. Mais j'ai vite laissé tomber car je ne comprenais pas s'il était encore chercheur lui-même et s'il était en concurrence.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Monglane Messagepar Zowl » 23 oct. 2018 à 20:22
Horlu a écrit :Zowl...question pseudo bidon, t’es mal placé pour me faire la lecon ...Zowl le clown ..lol
Et pour Monglane, parti sur le mont Olympe, j’ai plutôt l’impression que c’est toi qui le prends pour « Dieu le père »..
Mais je trouve que c’est dommage que vous le preniez comme ça..et j’espere que les plus objectifs d’entre vous, iront vérifier ce que j’affirme avec certitude..

- Que dire.. que dalle en fait, t’es le roi de la raison, je m’incline.. t’es vraiment « Apple ».

etoile a écrit :Bonsoir .

Monglane était un proche de Max et cette promiscuité malsaine a fait de lui un pestiféré supposé détenir des informations confidentielles sur la Chouette. Il a reconnu d'ailleurs l'avoir quelque peu "taraudé" sur le sujet.

Heureusement, par honnêteté intellectuelle, il s'est retiré de la chasse et cela est tout à son honneur. L'épisode du second enterrement de la bestiole prouve effectivement qu'il en savait beaucoup trop pour demeurer un simple chouetteur.

Sinon, il est à l'origine du fameux mur des lamentations représenté par l'énigme 600 constituant selon lui le verrou de la chasse. La réponse à sa question posée à Max "un regard vers le ciel peut-il nous aider ? " l'a vraisemblablement désappointé ...

Distillant nombre de ses analyses à l'instar de dogmes décrétés incassables, il a certainement désorienté nombre de chouetteurs avec ses avis péremptoires sur la chasse, ses éléments, la zone et la cache tant et si bien que son oeuvre de noyade en eau trouble en a fait accidentellement l'un des agents inconscients de Max pour la garantie d'un jeu "éternel".

Son avis sur la 600 en est un exemple typique. Celui qui l'a résolue me comprendra ...


Merci..
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Monglane Messagepar Turner » 23 oct. 2018 à 21:57
Max Valentin appelait Monglane : "Mongland", c'est pas de conneries. Il était juriste chez les camenberts Lanquetot, il fricotait aussi avec MB, on le voit sur de photos poser dans l'atelier de MB près des toiles de la chouette. Plutôt imbu de sa personne le type d'après les échanges que j'ai eu avec lui à l'époque chez les fous de la chouette.net.

Il faisait le mariole mais en fin de compte il n'a rien trouvé non plus et il a jeté l'éponge Mongland.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Monglane Messagepar Kiba » 24 oct. 2018 à 08:00
On devrait ptete verrouiller ce sujet, la demande initiale a été exaucée, et ça dérive au commentaire primaire :(
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Monglane Messagepar Bioposis » 24 oct. 2018 à 08:06
Oui c'est facile de balancer des avis / jugements / sentences sur quelqu'un qui, à priori, ne répondra pas....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Monglane Messagepar Turner » 24 oct. 2018 à 08:21
Mais qu'il ne se gène pas pour répondre, mais vu l'image qu'il a de lui votre forum n'est pas à la hauteur.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Monglane Messagepar Hobby » 24 oct. 2018 à 09:23
Turner a écrit :Mais qu'il ne se gène pas pour répondre, mais vu l'image qu'il a de lui votre forum n'est pas à la hauteur.

"Votre" ?
A partir du moment où tu contribues, il est aussi le tien et tu rampes au fond, comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Monglane Messagepar blanc » 24 oct. 2018 à 16:04
Notre Turner.

Il s'isole, donc il est seul. 25 ans après, allons-y quand même, ils doivent être bien cons, y'a qqchose qu'ils ont pas compris, je suis là!
Turner est un honnête homme, et ce n'est pas un serpent non plus.

Il est physionomiste aussi.

Turner ne fait pas non plus dans la dentelle.

Turner a passé le bizutage.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede