PI ET ON

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: PI ET ON Messagepar Rachel » 22 oct. 2018 à 15:45
Hors-Sujet
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: PI ET ON Messagepar Hobby » 22 oct. 2018 à 16:51
Zowl a écrit :Pour info: un « pas » à toujours fait 1 mètre (à la louche), ce n’es pas une spécificité à Max Valentin, en BTP (bâtiment et travaux publics), le pas est indispensable, pour vos devis.

Ça aussi c'est un sacré raccourci dans ta logique, zo-zowl. La valeur du pas est de 74 ou 75 cm selon la référence. C'est une grosse louche pour de drôles de devis.

PS Si tu as une boussole chez toi, essaye de faire tourner les aiguilles et raconte-nous.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: PI ET ON Messagepar Zowl » 23 oct. 2018 à 20:48
Hobby a écrit :
Zowl a écrit :Pour info: un « pas » à toujours fait 1 mètre (à la louche), ce n’es pas une spécificité à Max Valentin, en BTP (bâtiment et travaux publics), le pas est indispensable, pour vos devis.

Ça aussi c'est un sacré raccourci dans ta logique, zo-zowl. La valeur du pas est de 74 ou 75 cm selon la référence. C'est une grosse louche pour de drôles de devis.

PS Si tu as une boussole chez toi, essaye de faire tourner les aiguilles et raconte-nous.


Eh! Ben!.. tant mieux pour toi.. mais dans mon métier cela fait « presque » 100 cm et cela depuis fort fort longtemps mais t’as raison.. ton « pas » nous est favorable car il augmente le devis de 25%. Tant mieux pour nous, t’es une bonne cliente !

Boussole : Désert, Haute Mer, Savane.. je crains que t’es loin de me donner des cours quant aux astuces liées à une boussole !
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: PI ET ON Messagepar Hobby » 23 oct. 2018 à 22:13
Je sais pas vous, mais moi j'en ai un peu marre de tous ces costauds du bulbe qui ont toujours raison et qui prennent les autres pour des demeurés...
Ouai, fillette, j'm'en trimballe trois kilos à chaque pas depuis des lustres de baroudage et c'est pas toi qui m'apprendra à tirer l'aiguille dans les coins...
Non mais franchement. Les zowl, horlu, turner et Cie... ras-le-bol des grandes gu...les pleines de testostérone et le neurone en embuscade. Des plus forts que les plus forts et qui savent tout mieux, même quand ils tartinent de la sottise à grands coups de clairon, histoire qu'on les voie plus que tout le monde d'en bas et que brille leur petite paillette.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: PI ET ON Messagepar crew » 24 oct. 2018 à 00:13
Wouhouuuuu vas-y Hobby yeahhhhh !!
:champion: :bravo: :alatienne:
PS : le "pas de Hobby" n'augmente pas les devis puisqu'un artisan sérieux compte en mètre, comme tout le monde, muni d'un outil (mètre ruban, mètre électronique...), et non pas de ses jambes.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: PI ET ON Messagepar Rachel » 24 oct. 2018 à 07:41
debat sterile puisque Max vous donne la valeur du pas.
QUESTION No 7 DU 1996-11-11
TITRE: Nombre de Pas
Juste pour ma curiosite, vous avez parle de 120 a 130 pas, puis de 20 pas... aux alentours du trou... Bien entendu, il s 'agit de pas normaux (au sens humain du terme) ou bien vous me repondez: "ca c'e st a vous de le decouvrir" (car c'est en core une enigm) ? Amities
NON, CE SONT DES PAS D'ENVIRON 1 METRE, AINSI QUE JE L'AI PRECISE DANS LA RU- BRIQUE "INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES" LORS DE MON AVANT-DERNIER COMPTE-RENDU. IL N'Y A AUCUN PIEGE LA-DEDANS ! AMITIES -- MAX

relisez donc les indications complémentaires…
Aïe pour les partisans de 74 cm…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: PI ET ON Messagepar Hobby » 24 oct. 2018 à 09:17
C'est un PAS spécial Valentin alors, parce que rien à voir avec la métrologie.

Si tout le reste est à l'avenant, on s'inquiète pour la justesse des spirale, nef, flèche, jour sidéral, etc.
M'étonne pas qu'on patauge toujours.
:clavier:
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: PI ET ON Messagepar cocorico » 24 oct. 2018 à 09:58
Il ne faut pas confondre les pas physiques que l'on peut faire sur le terrain aux alentours de la cache, et les éventuels pas à décrypter dans les énigmes. D'ailleurs, le mot "environ" en dit beaucoup. De plus, ceci est mentionné dans son compte-rendu des visites sur place et non dans les énigmes.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: PI ET ON Messagepar Hobby » 24 oct. 2018 à 10:29
Pour la justesse d'une évaluation, un pas ne fait pas 1 mètre.
C'est une information bizarre et manifestement fausse.

Ce qui voudrait dire qu'elle n'a aucune importance, ni sur le terrain, ni dans les énigmes.
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: PI ET ON Messagepar cocorico » 24 oct. 2018 à 10:48
voici ce que dit Max, il va sans dire que si la personne est naine, cette estimation ne peut être valable.

QUESTION No 17 DU 1996-07-03
----------
TITRE: 300 M DE DIAMETRE
----------
PARDON DE REVENIR SUR CE SUJET... JUSTE UNE DERNIERE PRECISION : LE CERCLE DE TERRAIN PUBLIC DE 300 M DE DIAMETRE EST IL CENTRE GROSSO MODO SUR L A CACHE OU CONTIENT IL SIMPLEMENT CETTE CACHE (CELLE CI POUVANT ALORS ETRE ASSEZ PROCHE DU BORD DE CE CERCLE) ? MERCI - VULCAIN
----------
NON, LA CACHE EST BIEN AU CENTRE (APPRO- XIMATIF, PUISQUE J'AI MESURE CETTE DIS- TANCE EN MARCHANT ET EN M'EFFORCANT DE FAIRE DES PAS D'1 METRE). AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1998-04-02
----------
TITRE: 50M
----------
DANS UN COMPTE RENDU DE VISITE DU SITE,V OUS DISIEZ AVOIR REGARDE DANS UN RAYON DE 150 M EN PRECISANT 1 PAS = 1 METRE. QUAND VOUS DITES PAS DE CONSTRUCTION HUM AINE A MOINS DE 50M, DOIT ON CONSIDERER PLUTOT 50 PAS OU VRAIMENT 50 M.JE NE PEN SE PAS QUE CELA CHANGE GRAND CHOSE, MAIS 50 PAS CORRESPOND PLUTOT A 40/45 M.AMITI S
----------
J'ESSAIE TOUJOURS D'ESTIMER EN METRES. QUAND JE MESURE EN MARCHANT, JE FAIS DES PAS D'UN METRE, ET C'EST EN GENERAL AS- SEZ PRECIS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 08 DU 1996-06-16
----------
TITRE: Question de taille
----------
Deux personnes respectivement de 1m50 et de 1m80 faisant 150 pas n'aboutiront pa s au meme endroit.Comment resoudre ce pb Jean.
----------
EN FAISANT DES PAS D'ENVIRON 1 METRE, CE QUI EST POSSIBLE MEME SI L'ON NE MESURE PAS PLUS DE 1,50 M. JE N'AI BIEN SUR PAS FAIT MON EXAMEN AVEC UNE CHAINE D'ARPENTEUR, ET C'EST POURQUOI JE DIS "ENVIRON". AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par cocorico le 24 oct. 2018 à 11:08, modifié 1 fois.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: PI ET ON Messagepar Hobby » 24 oct. 2018 à 11:03
Mais pourquoi faire des pas imprécis d'1 mètre quand on peut mesurer avec un ruban ?

De plus, quand on mesure 1.50 ou 1.60 mètre, il est très difficile de faire des pas d'un mètre (je fais partie des nains).
Cette info reste bizarre et ressemble à du remplissage qui ne sert à rien.
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: PI ET ON Messagepar cocorico » 24 oct. 2018 à 11:13
C'est juste pour donner une estimation de la distance autour de la cache, inutile de débattre sur ce point, c'est hors énigmes
un petit dernier
QUESTION No 05 DU 1999-12-02
----------
TITRE: SUITE
----------
NOTRE JUGEMENT (ET DONC D'ELIMINER DES P ISTES VRAISEMBLABLES SUR CE SEUL CRITERE !). DONC MAX, AFIN DE METTRE UN TERME A CE "DEBAT", POURRIEZ-VOUS PRECISER VOTR E CONCEPTION DU MOT "ENVIRON" ? C'EST A DIRE EST-CE QUE POUR VOUS, CE MOT SIGNIF IE 1 METRE AUTOUR DE LA CACHE, 50 METRES OU BIEN DANS UN RAYON DE 200 (suite)
----------
EUH... JE SUPPOSE QUE VOUS PLAISANTEZ, LA ? BIEN SUR QUE JE RESTE "DELIBERE- MENT" FLOU ! JE NE VAIS TOUT DE MEME PAS DECRIRE L'ESPECT DU SITE ALORS QUE CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LES DECRYPTAGES ! SI J'AI DIT "LA CACHE EST SUR UN ENDROIT PLAT", CELA NE SIGNIFIE PAS QUE LES ENVIRONS NE SONT PAS PLATS, NI QU'ILS SONT PENTUS : CELA SIGNIFIE QUE JE NE VEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. JE REPONDS DEPUIS 6 ANS, ET JE SAIS QU'UNE REPONSE DU GENRE QUE VOUS SOUHAITEZ (EN- VIRONS = X METRES) ENTRAINERAIT LE LEN- DEMAIN DES QUESTIONS DU TYPE : "ET A X+1 METRE ? ET A X+15 METRES ? ET A X + 10 KILOMETRES ?". JE LIS LA SUITE...
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: PI ET ON Messagepar cocorico » 24 oct. 2018 à 12:23
Zowl a écrit :
Hobby a écrit :
Zowl a écrit :Pour info: un « pas » à toujours fait 1 mètre (à la louche), ce n’es pas une spécificité à Max Valentin, en BTP (bâtiment et travaux publics), le pas est indispensable, pour vos devis.

Ça aussi c'est un sacré raccourci dans ta logique, zo-zowl. La valeur du pas est de 74 ou 75 cm selon la référence. C'est une grosse louche pour de drôles de devis.

PS Si tu as une boussole chez toi, essaye de faire tourner les aiguilles et raconte-nous.


Eh! Ben!.. tant mieux pour toi.. mais dans mon métier cela fait « presque » 100 cm et cela depuis fort fort longtemps mais t’as raison.. ton « pas » nous est favorable car il augmente le devis de 25%. Tant mieux pour nous, t’es une bonne cliente !

Boussole : Désert, Haute Mer, Savane.. je crains que t’es loin de me donner des cours quant aux astuces liées à une boussole !


Piètre matheux !
Chiffrer sur un devis 100 pas à 1m à 100 € fera 10.000€ tandis que
100 pas à 0.75m à 100€ te donnera 7500€, il diminue donc de 25%
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: PI ET ON Messagepar Zowl » 24 oct. 2018 à 20:40
cocorico a écrit :Piètre matheux !
Chiffrer sur un devis 100 pas à 1m à 100 € fera 10.000€ tandis que
100 pas à 0.75m à 100€ te donnera 7500€, il diminue donc de 25%

La vache.. tu sais te relire ? Tu portes bien ton pseudo, mais je suis bon joueur : un mur de 100 m (mur à chiffrer) fait 100 "pas" de 1 mètre, mais avec un "vieux pas" de 0,75 m cela fait.. 133 "pas" !! Je crains qu'une certaine notion t'échappes ! Sans déconner, et ça braille !

Hobby a écrit :Je sais pas vous, mais moi j'en ai un peu marre de tous ces costauds du bulbe qui ont toujours raison et qui prennent les autres pour des demeurés...

- Il va falloir sérieusement apprendre à lire et à comprendre, mais comme d'habitude, ce n'est pas mon problème.

Ouai, fillette, j'm'en trimballe trois kilos à chaque pas depuis des lustres de baroudage et c'est pas toi qui m'apprendra à tirer l'aiguille dans les coins...

- J'avoue, ne sais pas tricoter..

Non mais franchement. Les zowl, horlu, turner et Cie... ras-le-bol des grandes gu...les pleines de testostérone et le neurone en embuscade. Des plus forts que les plus forts et qui savent tout mieux, même quand ils tartinent de la sottise à grands coups de clairon, histoire qu'on les voie plus que tout le monde d'en bas et que brille leur petite paillette.

- et compagnie.. Hobby.. :hinhin:
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: PI ET ON Messagepar cocorico » 25 oct. 2018 à 06:20
Zowl a écrit :Chiffrer sur un devis 100 pas à 1m à 100 € fera 10.000€ tandis que
100 pas à 0.75m à 100€ te donnera 7500€, il diminue donc de 25%
La vache.. tu sais te relire ? Tu portes bien ton pseudo, mais je suis bon joueur : un mur de 100 m (mur à chiffrer) fait 100 "pas" de 1 mètre, mais avec un "vieux pas" de 0,75 m cela fait.. 133 "pas" !! Je crains qu'une certaine notion t'échappes ! Sans déconner, et ça braille

D'oú tu sors ton mur de 100m ?
Il me semble que tu prends le probléme à l'envers
À supposer que l'on dois chiffrer 100m,  le pas de 1m aura un coût plus élevé qu'un pas de 0,75m, donc le prix sera  proportionnel à la longueur de ton pas et sera quasiment identique, sinon bonjour l'arnaque.

Mes cocoricos sont certainement moins pénibles que les gloussements que tu émets à chacun de tes messages et quand tu hypothèses, donne tous les tenants et les aboutissants.

Concernant mon pseudo je vous emmaverdave zozowl, je cocoricote comme il me plait, ne vous en déplaise, mon chant ne sera jamais à la hauteur de tes discours infatués.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], ribi