Entrelacs

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Groseille
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 19.07.2017
Entrelacs Messagepar Groseille » 23 oct. 2018 à 21:14
"Maintenant que tu as dénoué tous les fils", ou comment donner une indication géographique à travers un mot.

Entrelacs : Réseau formé de fils, de branches, se croisant les uns les autres.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Entrelacs Messagepar Hobby » 24 oct. 2018 à 10:44
Pourquoi pas ?
Les eux seraient des lacs ?
Qu'est-ce qui te fait commencer par la fin ?
Groseille
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 19.07.2017
Re: Entrelacs Messagepar Groseille » 24 oct. 2018 à 11:17
La piste que je suis ne m'a pas encore conduit en 520.

Mais, pour répondre à votre question, je ne pense pas que les "eux" correspondent aux "fils", AMHA.

Cependant, dans l'hypothèse d'un déplacement en 520, la prise en considération du mot "entrelacs" pour indiquer un positionnement géographique ne me semble pas dénuée d'intérêt. Tout particulièrement si le passage en revue de l'énigme précédente fait aboutir le chercheur à un endroit où se situent des points d'eau.
Groseille
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 19.07.2017
Re: Entrelacs Messagepar Groseille » 25 oct. 2018 à 09:31
De même, le doute dont il est question pourrait être levé en "remontant aux sources", soit en suivant un cours d'eau vers l'amont.

Enfin, il est à noter que le fil de l'eau désigne le courant naturel d'un cours d'eau (voguer "au fil de l'eau").

Je précise que cette explication basée sur la définition d'un mot ou d'une expression n'est qu'une simple conjecture personnelle, une contribution qui pourra peut-être aider certains.
Modifié en dernier par Groseille le 25 oct. 2018 à 18:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Entrelacs Messagepar Bioposis » 25 oct. 2018 à 10:07
Bonjour

"Entrelacs" est effectivement un beau mot .....de même que "remonter à la source" en cas de doute c'est un beau sens de phrase !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Entrelacs Messagepar ockham » 25 oct. 2018 à 13:10
Alors c'est un "entrelac" avec un seul nœud!
Un entrelac c'est plus une trame , un réseau, un entrecroisement.
En 520, je vois plutôt derrière ce nœud une boucle à boucler bien entendu.

Ne pas oublier que tous les fils sont réunis par un seul nœud , celui que l'on doit avoir dénoué en 520.
En 520, le nœud défait, tu peux ouvrir le paquet et ce que tu découvres te fait éprouver: Le doute.
Tu as la "zone" mais pas le spot là ou la terre s'ouvre comme on aurait pu le croire avec le titre de l'énigme 520.
En première lecture, les onze énigmes (fils) convergent vers le nœud (zone): Les onze fils dénouées font sauter le nœud, la zone. ONZE=>ZONE
En seconde lecture...Faut extraire la plus value qui semble établir un lien entre le "nœud" et le " dernier supplice".
Je pense à un repère telle qu'une "pierre de justice" qui pouvait déjà être symbolisée en 470 sur le visuel. L'épée plantée dans la pierre. L'épée est un symbole de justice qui fichée dans la pierre pouvait orienter vers la "pierre de justice" qui soutient la potence et son nœud...
La règle de cette partie cruelle peut renvoyé à la potence (à la forme de Té d'une règle) et c'est de cette partie cruelle de la zone (pierre de justice , potence) qu'il faut savoir où porter sa pelle grâce aux reliquats.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Groseille
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 19.07.2017
Re: Entrelacs Messagepar Groseille » 25 oct. 2018 à 18:11
Effectivement, il est probable que des mots de la 520 visent directement des repères de la zone.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]