Rectification de la chasse en 2016 ???

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Suite à ce fil => https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10009

J'ai découvert que "Entrelacs" est aussi une commune de Savoie, mais qu'elle n'a été créée qu'en 2016 suite à une fusion de plusieurs communes.

Et j'ai aussi appris que ces regroupements ne sont pas choses si rares, puisqu'en 2016, 1111 communes ont été regroupées en 325 nouvelles d'où une baisse sensible de près de 800 communes ! Ainsi notre beau pays n'est plus celui aux 36000 communes !

Et il est à noter que "Cherbourg" n'existe plus en tant que commune mais a été remplacée par "Cherbourg -en-Cotentin" en 2016 !

Est-ce que cela aurait fait l'objet d'une rectification par MAX s'il était encore de ce monde ???

Et d'ailleurs Cherbourg a aussi été renommée "Cherbourg-Octeville" en 2000....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Salut,

je pense que c'est justement une des difficultés de cette chasse. Il peut s'en passer des choses en 25 ans.
Elle a été créée en 1993, dans le contexte et avec les repères de l'époque.
Est-ce qu'il aurait été dans l'obligation de modifier quelque élément ? Impossible à savoir.
Partant de ce constat...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Gloo a écrit :Salut,

je pense que c'est justement une des difficultés de cette chasse. Il peut s'en passer des choses en 25 ans.
Elle a été créée en 1993, dans le contexte et avec les repères de l'époque.
Est-ce qu'il aurait été dans l'obligation de modifier quelque élément ? Impossible à savoir.
Partant de ce constat...


Bonjour Gloo

Ce à quoi je voulais aboutir (et sans polémiquer hein, soyons bien d'accord !) c'est que si rectification il devait y avoir et si la suite/continuité du jeu est assurée, qui devrait donc le faire ? aurait du le faire ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
etoile
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 22.02.2008
Salut.

AMHA, je ne pense pas que ces changements ou évolutions puissent avoir une incidence sur les solutions. Il suffit pour cela de se replonger en 1993, date à laquelle le jeu a été figé ( dixit Max ), pour retrouver le bon élément ou la bonne solution et cela d'autant plus facilement aujourd'hui avec les moyens à notre disposition : Cherbourg - Octeville, parc naturel régional ou national ( date d'intégration ou de création ), ZNIEFF, monuments, et caetera ...

En revanche, là où le bât peut blesser, c'est au niveau de la cache.

Pas de la zone car Max a du s'assurer de la fiabilité des éléments nécessaires à la localisation de la cache, ces éléments étant certainement facilement retrouvables tels qu'en 1993 grâce aux mêmes moyens évoqués plus haut.

La cache, c'est une autre affaire. On passe concrètement dans la 3ème dimension. Si, en 1993, la cache ne ressemblait quand même pas au " crâne d'un chauve " ( anecdote de l'arbuste ), aujourd'hui, soit 25 ans plus tard, il est à parier que le chouetteur sur site n'aura pas tout à fait la même vision que celle de Max. Et que le chauve a pu recouvrer de nombreux poils sur le bocal.

Il nous faut donc oublier cette histoire de radicelles et d'arbustes pour se concentrer à trouver la bonne supersolution. Vous savez, le petit truc pas rigolo, l'énigme dont Max est le plus fier avec la 780 ... A la différence avec cette dernière qu'elle reste entièrement à construire !!! Si seulement il pouvait y avoir un petit pavé alphanumérique comme pour Orval. Sic...

Car si Max pouvait penser ( voire espérer ) en son for intérieur que sa chasse dépasserait allègrement les 18 mois, AMHA, il n'avait certainement pas envisagé la durée atteinte aujourd'hui. Et comme il est dur de concilier la discrétion, le débroussaillage voire l'élagage ...

Et même s'il est revenu pour un second enterrement en 2001, cela va quand même faire 18 ans. Et bientôt 10 ans qu'il est malheureusement décédé. Une paille et quelques arbustes plus tard ...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Sur le blog de Monglane on apprend qu'il a fait une autre visite (2007 de mémoire).
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Etoile ,

Le cercle en 1993 était ( présent ) lors de l'enfouissement du bronze et aujourd'hui en 2018

il est encore ( LÀ ) intact pour la grandeur , rien n'a changé sauf les repousses plus nombreuses . amha

a + tompoucex
etoile
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 22.02.2008
Salut Tompoucex.

La cache serait cerclée pour empêcher d'éventuelles racines ou radicelles ???

Je l'apprends. Jamais je n'ai eu accès à cette information.

A moins qu'il ne s'agisse d'un cercle mystique primal ... Les gardiens du Temple en somme ... Lol.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
etoile a écrit :Salut Tompoucex.

La cache serait cerclée pour empêcher d'éventuelles racines ou radicelles ???

Je l'apprends. Jamais je n'ai eu accès à cette information.

A moins qu'il ne s'agisse d'un cercle mystique primal ... Les gardiens du Temple en somme ... Lol.

-------------------------------------
Ce n'est pas ce que j'ai dit (( La cache serait cerclée pour empêcher d'éventuelles racines ou radicelles ))

J'ai parlé STRICTEMENT du ( CERCLE ) = il était LÀ en 1993 , il y est encore en 2018
( du rond spécifiquement , et non RIEN concernant le SOL lui même ) amha
a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
etoile a écrit :Car si Max pouvait penser ( voire espérer ) en son for intérieur que sa chasse dépasserait allègrement les 18 mois, AMHA, il n'avait certainement pas envisagé la durée atteinte aujourd'hui. Et comme il est dur de concilier la discrétion, le débroussaillage voire l'élagage ...


Pouaaaaarf, salut Etoile, pardonne-moi mais, il y a aussi la possibilité que le chouette soit entérrée pour l'éternité, et c'est pour l'instant le chemin qu'elle a pris, non ?

A condition de considérer la durée d'une vie humaine comme une éternité...

Max est un ogre.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Pour une fois Archimède fait preuve de lucidité. Effectivement les énigmes ne seront jamais résolues et le contremarque jamais déterrée, c'est une évidence.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Mupsai