Nombre de traits ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Groseille
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 19.07.2017
Nombre de traits ? Messagepar Groseille » 24 oct. 2018 à 15:29
Dans l'hypothèse d'un traçage en 470 : existe-t-il un madit qui aille à l'encontre du traçage de plus d'un trait dans cette énigme ?

Imaginons par exemple un trait "mon tout -> lumière" et un trait "mon tout -> coeur".
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Nombre de traits ? Messagepar dominique » 24 oct. 2018 à 17:16
Sur PurEsprit tu pourras trouver les Madits.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Nombre de traits ? Messagepar Madito » 24 oct. 2018 à 17:20
QUESTION No 14 DU 1998-01-12
----------
TITRE: 470
----------
VOUS AVEZ ECRIT QUE MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE ETAIENT ALIGNES SUR UN MEME A XE QUE TOUT OUVERTURE ET COEUR N'ETAIENT PAS ALIGNES ET QU'IL NE FALLAIT RETENIR QUE LE COTE SYMBOLIQUE DU COEUR VOUS CONFIRMEZ AMITIES CATHY
----------
NON, CATHY. L'UNE DE CES PROPOSITIONS N'EST PAS JUSTE, ET JE N'AI DONC PAS PU LA CONFIRMER. AMITIES -- MAX


MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE ETAIENT ALIGNES
Proposition vraie ,maintes fois confirmé par Max

donc ,si une de ces proposition n'est pas juste c'est
TOUT OUVERTURE ET COEUR N'ETAIENT PAS ALIGNES
donc l'inverse
TOUT OUVERTURE ET COEUR ETAIENT ALIGNES ou CONFONDUS :
PROPOSITION VRAIE

QUESTION No 07 DU 1998-08-27
----------
TITRE: PRECISION
----------
CHER ISSIME, QUESTION "470(1)" DE "QUESTION EN COURS" . QUELQU'UN VOUS DEMANDE SI TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR SONT ALIGNES. VOUS REPONDEZ OUI. VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ? SANS MODIF NI PRECISIONS?
----------
EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE. LA REPONSE EST "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES. (JE DOIS AVOIR DU MAL A ENTRER DANS LE BAIN APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE !) AMITIES -- MAX

Donc TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR NE SONT PAS ALIGNES PROPOSITION VRAIE


RESTE
soit
ouverture et coeur ou
mon tout et coeur sont confondus.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Nombre de traits ? Messagepar tanacl » 25 oct. 2018 à 00:42
La démonstration de Madito est logique. Elle ne va pas à l'encontre d'un ensemble de traits, plutôt qu'un seul trait dans cette énigme. Il peut aussi n'y avoir qu'un seul trait, et que le ou les traits tracés précédemment viennent jouer un rôle, que ce soit pour "mon tout" ou pour "la lumière".

N'oublions pas que "mon tout" est différent du seul point RONCEVAUX, donc tout est possible...

am(h)a tanacl
Groseille
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 19.07.2017
Re: Nombre de traits ? Messagepar Groseille » 25 oct. 2018 à 06:44
Merci pour vos réponses.

C'est bien ce qu'il me semblait, rien ne semble aller à l'encontre de plusieurs alignements dans cette énigme. La lumière et le coeur de ma piste vous seront partagés en milieu de journée.
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
Re: Nombre de traits ? Messagepar Archi Parmentier » 25 oct. 2018 à 07:30
@Madito

tu oublies une possibilité :

le premier Madit a deux propositions dont une négative.

le second Madit prouve que Max pouvait lire en diagonale et se tromper dans ses réponses.

il est donc possible qu'il se soit trompé du à la formulation de la première question.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 25 oct. 2018 à 07:49
Max n'a jamais qu'en 470 MON TOUT- OUVERTURE et LUMIERE étaient alignés SUR UN MÊME AXE.
Et en 470 c'est de toute façon faux donc pas juste !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Nombre de traits ? Messagepar Madito » 25 oct. 2018 à 08:30
Bonjour,

bien sur on peut toujours dire que les Madits sont faux ......

ou

que le programme de calcul du CM1 n'est plus valable.....


alignés (points)
Définition
Trois points ou plus sont alignés lorsqu'ils sont situés sur une même droite.
Pour vérifier que trois points sont alignés, il suffit de tracer une droite passant par ces trois points.



sauf à parler d'axe courbe comme Dinis.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Nombre de traits ? Messagepar DINIS » 25 oct. 2018 à 10:25
Pas besoin de courbe pour aligner mon tout ou le coeur, l'ouverture et la lumière... Par contre, pour être sur le bon chemin, il vaut mieux se déplacer circulairement.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 25 oct. 2018 à 15:00
Madito a écrit :Bonjour,

bien sur on peut toujours dire que les Madits sont faux ......
Je n'ai pas dit que les madits sont faux.
J'ai dit qu'en 470 spécifiquement Mon tout -ouverture-Lumière ne peuvent être alignés sur un même axe et en plus Max ne l'avait jamais dit . Il ne l'a confirmé qu'en 2000 2 fois ( en ligne droite Oui et sur un même axe oui ) mais après avoir précisé en 1997 que l'alignement est avéré mais dans un contexte général mais pas forcement dans le contexte spécifique de la 470.
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX

Il dit aussi dans ce madit (antérieur à celui qui nous intéresse) qu'il n'avait jamais dit qu'en 470 mon tout ouverture et lumière étaient alignés dans cet ordre ( ce qui est contenu dans la question).

En fait pour répondre à Groseille dans cette énigme il n'y a pas de trait à tracer puisqu'il n'est même pas nécessaire de disposer d'une carte (madit indiscutable puisque confirmé) mais il y a 2 directions différentes envisageable : 1/ Trajet CDD ==> Destination 2/ Destination ===> Lumière.

Max dit qu'il n'est pas utile de disposer d'une carte pour VÉRIFIER les trouvailles....
Si Mon tout - Ouverture et lumière étaient 3 éléments trouvables/trouvés en 470 ( je parle de situation géographique et non de nature) comment vérifier un alignement sans carte ????
L'alignement géographique ne sera donc avéré que plus tard !
Reste alors à comprendre à quel type d'alignement correspond la "vison" de la lumière depuis mon tout et en passant par l'ouverture.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: Nombre de traits ? Messagepar jook » 26 oct. 2018 à 19:05
une question :

Si je trouve dans la 470, 2 villes (sur un "chemin" d'une "flèche" vers le cœur dans le texte).
Je sais qu'il faut pas de tracer trop tôt mais ces villes m’étaient inconnues (donc sans carte impossible de les situer...mais elles sont présentes sur la carte michelin quant même).
donc (si je trace quand même ça démange trop ) les 2 villes sont alignes avec Bourges et le trait est perpendiculaire un trait qui relie 2 villes de la 580.

que doit je en conclure : fausse piste, piste, complément d'information ou coïncidence ?
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Nombre de traits ? Messagepar tompoucex » 26 oct. 2018 à 19:21
C'est quoi cette OBSESSION que ( vous avez ) d'en ( rajouter ) tout le temps . ????

TOUT est DÉJÀ en place . SUFFIT de SUIVRE la TRACE . amha

TRÈS FORT pour ( inventer ) = 25 ans le prouvent . Ça vous es IMPOSSIBLE de rester ( simple ) ?????

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Nombre de traits ? Messagepar Hobby » 26 oct. 2018 à 19:30
Eh bien, reste simple toi-même et donne-nous ton ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Nombre de traits ? Messagepar Archimede » 26 oct. 2018 à 20:50
Il n'y a pas une semaine sans qu'elle ne lui donne à manger, j'hallucine !

Sacrée manipulatrice quand même, pas pire que la Pierre Belge mais quand même !

Elle m'a mise dans le même sac que le caribou hypertrophié, mais elle vient le nourrir régulièment !

Elle ne se rend même pas compte que ce crétin tient un discours floodé et débile au point de dire "que c'est nous qui en rajoutons", mdrrrrrrrrr quand même ^^

Ah nan purée c'est trop rigolo, cela me rappelle :

CJ a écrit :@tompoucex : Arrête de polluer le forum avec tes certitudes qui ne sont que des rodomontades.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Nombre de traits ? Messagepar tompoucex » 26 oct. 2018 à 21:11
Hobby a écrit :Eh bien, reste simple toi-même et donne-nous ton ouverture.


COMPRENDRE tout simplement .
a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Nombre de traits ? Messagepar Hobby » 26 oct. 2018 à 21:28
Archimede a écrit :Il n'y a pas une semaine sans qu'elle ne lui donne à manger, j'hallucine !

Finalement j'édite ma réponse.
Archi est aigri.
Modifié en dernier par Hobby le 26 oct. 2018 à 22:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Nombre de traits ? Messagepar DINIS » 26 oct. 2018 à 22:08
"Si Mon tout - Ouverture et lumière étaient 3 éléments trouvables/trouvés en 470 ( je parle de situation géographique et non de nature) comment vérifier un alignement sans carte ???? " Rachel.

Tout simplement en étant un cador en géographie! Et c'est bien pour cela qu'il faut une carte dès le début du jeu puisque la 530 nous donne l'échelle de cette dernière presque en clair (encore faut-il comprendre comment...), d'où le "presque".

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Nombre de traits ? Messagepar dominique » 26 oct. 2018 à 22:23
oui, faudrait être maso pour s'en passer.
Et rien n'interdit une carte
( avec ou sans autorisation de Rachel)

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 26 oct. 2018 à 23:01
DINIS a écrit : Et c'est bien pour cela qu'il faut une carte dès le début du jeu puisque la 530 nous donne l'échelle de cette dernière presque en clair (encore faut-il comprendre comment...), d'où le "presque".
dominique a écrit :oui, faudrait être maso pour s'en passer.
C'est pourtant ce que dit Max .
Et je ne parle pas ici de s'en passer mais de son caractère indispensable pour décrypter puis vérifier les trouvailles en 470
QUESTION No 13 DU 1996-09-06
TITRE: VISU
PEUT-ON RESOUDRE LA 470 SANS VISUALISER NOS IDEES SUR UNE CARTE AUTRE QUE CELLE PRECONISEE
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX PS : LORSQUE JE DIS "J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION", C'EST POUR QUE CHACUNCOMPRENNE QUE MA REPONSE N'EST PAS UN SCOOP. EN EFFET, J'AI REMARQUE QUE CER- TAINS CHERCHEURS, RELEVANT ICI UNE RE- PONSE DEJA FOURNIE DEPUIS DES MOIS, CONSIDERENT QU'IL S'AGIT DE LA REVELA- TION DU SIECLE. RESULTAT : ILS PENSENT PRENDRE UNE AVANCE PAR RAPPORT AUX AU- TRES, ALORS QU'ILS N'EXPLORENT QU'UNESOLUTION DEJA DECORTIQUEE PAR LES CHER- CHEURS PLUS ANCIENS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1996-09-06
TITRE: DE QUI VOUS MOQUEZ-VOUS ?
PAS BESOIN D'UNE CARTE POUR VISUALISER NOS TROUVAILLES DANS LA 470 ? ET OU LA VERRAI-JE LA LUMIERE SINON SUR UNE CARTE ? VOUS NE CRAIGNEZ PAS DE DEGOUTER LES CHERCHEURS DE VOUS POSER DES QUESTIONS LORS DU PROCHAIN JEU LORSQU'IL S AURONT MESURE A QUEL POINT VOUS LES AVEZ ROULES DANS LA FARINE ?
IL EST QUAND MEME INCROYABLE DE CONSTA- TER QUE CHAQUE FOIS QUE JE "LACHE" UNE INFO, IL Y A TOUJOURS QUELQU'UN POUR M'AGRESSER, CAR MA REPONSE NE COINCIDE PAS AVEC SES HYPOTHESES ! CELA DIT, JE NE PEUX PAS FAIRE, DANS CHACUNE DE MES REPONSES, UN RESUME DE CE QUE J'AI DEJA DIT PAR LE PASSE. VOUS M'ACCORDREZ QUEJE NE SUIS PAS RESPONSABLE DU FAIT QUE VOUS N'AYEZ PAS LU MES REPONSES PRECE- DENTES A CE SUJET, ET SEMBLIEZ DECOUVRIR AUJOURD'HUI QU'IL NE FAUT PAS DE CARTE POUR DECRYPTER LA 470 ! J'AI DIT QUE LA 470 VOUS PERMETTAIT D'AVOIR UNE IDEE DE CE QU'EST LA LUMIERE, MAIS QUE LA CHOSE SERAIT CONFIRMEE PAR LA SUITE. SIDONC VOUS ME DEMANDEZ SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE VOUS REPONDRE "NON". MAINTENANT, SI VOTRE OPINION EST QU'IL VAUT MIEUX EN UTILISER UNE, CELA N'EST PAS INTERDIT. VOUS POUVEZ EN EFFET SPE- CULER SUR LA SIGNIFICATION DU MOT "LU- MIERE" JUSQU'A PLUS SOIF, CE N'EST PASMOI QUI VOUS DIRAI SI LA LUMIERE EST A RECHERCHER SUR UNE CARTE ! JE NE ROULE PERSONNE "DANS LA FARINE", MAIS JE CONSIDERE AUSSI QUE JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS QUE DE REPONDRE AUX QUESTIONS, ET S'IL Y EN A DES MILLIERS, JE N'Y SUIS POUR RIEN ! AUSSI, LE FAIT QUE VOUS NE LES LISIEZ PAS NE VOUS DONNEAUCUN DROIT DE M'ACCUSER COMME VOUS L'AVEZ FAIT. IL ME SERAIT FACILE DE VOUS REPONDRE "LA REPONSE FIGURE DANS L'UNE DE MES ANCIENNES REPONSES, CHERCHEZ-LA!" MAIS JE SAIS QUE JE NE PEUX IMPOSER A PERSONNE UNE TELLE RECHERCHE. ALORS, DE GRACE, MESUREZ VOS ECRITS (ET MERCI DE SIGNER). AMITIES -- MAX


specifiquement pour DINIS :
QUESTION No 13 DU 2000-05-11
TITRE: 580
EN 580, UNE CARTE EST-ELLE I N D I S P E N S A B L E ALAIN*
UNE CARTE EST INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI EN DONNE L'ECHELLE. AVANT, VOUS ETES LIBRE DE FAIRE COMME VOUS L'EN TENDEZ. AMITIES -- MAX
AVANT chez toi c'est donc la B.....puisque tu as l’échelle en 530 !
C'est tout .
Faites de l'anti Max si cela vous chante ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Nombre de traits ? Messagepar tompoucex » 27 oct. 2018 à 00:13
Pour moi personnellement pas de carte de la France AVANT la 500 . ( carte au million ) amha

a + tompoucex

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], makimura