Nombre de traits ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Nombre de traits ? Messagepar Archimede » 27 oct. 2018 à 00:32
Et voila où en est la pensée ici, les uns sont psychiatriquement atteint et aigris comme moi d'après-vous, et les autres sont adorables entre parenthèses !

Je suis mortifié, c'est navrant !...

Si on ajoute, à ce désert de fraternité entre les chouetteurs sérieux, une grosse dose de manque de sagacité, on a l'impression de jouer seul !...

A la seule différence que, les uns sont arc-boutés sur l'ordre du disque et son satané 33Tours rayé, et que d'autres, enfin une poignée, ou peut-être un seul, joue sur pluieurs ordres…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Nombre de traits ? Messagepar Hobby » 27 oct. 2018 à 08:42
Et voila où en est la pensée ici, les uns sont psychiatriquement atteint et aigris comme moi d'après-vous, et les autres sont adorables entre parenthèses !

J'ai juste écris que tu es aigri. Le reste relève de ton interprétation.
Si j’interroge Tompouce, c'est dans l'espoir qu'il arrivera à dire quelque chose de concret. Mais c'est peine perdue semble-t-il.
Bon Halloween. C'est la fête qui te ressemble le plus. :cafe:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Nombre de traits ? Messagepar DINIS » 27 oct. 2018 à 13:39
''AVANT chez toi c'est donc la B.....puisque tu as l’échelle en 530 !
C'est tout .
Faites de l'anti Max si cela vous chante ....''

Oui, et alors? Effectivement si je veux utiliser une carte en B, je fais bien comme je l'entends...

Parce que tu penses que toi tu ne fais pas de l'anti-Max?
Quand Max te dit que la spirale se trouve toute entière à 560606 mesures de 2424 et que toi tu y trouves les ingrédients, c'est pas de l'anti-Max? Rien que le fait déjà de la trouver toute entière à cet endroit exclue le fait de la tracer. C'est comme si on devait trouver un œuf mollet et que toi tu disais : ''bah moi j'ai trouvé un œuf'', sauf qu'avec un œuf tu peux aussi bien faire un œuf dur qu'une omelette!
Trouver les ingrédients de la spirale ne fait pas d'eux une spirale... encore moins toute entière.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 27 oct. 2018 à 14:48
DINIS a écrit :Quand Max te dit que la spirale se trouve toute entière à 560606 mesures de 2424 et que toi tu y trouves les ingrédients, c'est pas de l'anti-Max?
Non
QUESTION No 39 DU 1998-07-17
TITRE: spirale
peut on trouver la spirale a 4 centres sans l aide des enigmes precedentes ? (question peut etre trop osee. excuses) Denis
EN EFFET, LA, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE. D'UNE PART PARCE QUE VOTRE QUESTION ETABLIT UNE PASSERELLE ENTRE DEUX ENIGME S, ENSUITE PARCE QUE LE VERBE "TROUVER" PEUT ETRE INTERPRETE AUSSI BIEN COMME SIGNIFIANT "TROUVER SUR LE TERRAIN" QUE "TROUVER COMMENT TRACER LA SPIRALE", ET ENFIN, PARCE QU'ILME SERAIT FACILE DE REPONDRE "OUI" DANS LA MESURE OU ON PEUT ESTIMER QUE L'ENCHAINEMENT DES ENIGMES, JUSQUE LA, VOUS PLACE DE TOUTES FACONS DANS LA POSITION DE DECRYPTER CETTE ENIG ME, QUE LA SPIRALE SOIT OU NON LE RESULT AT DES DECRYPTAGES DES ENIGMES PRECEDEN- TES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COMPRENDRE, ALORS JE PREFERE DONNER UNEXEMPLE : SUPPOSEZ QUE VOUS AYEZ 10 ENIGMES, ET QUE LA 5EME VOUS MENE DE TRIFFOUILLY A PETAOUCHNOC APRES DECRYTA- GE D'UN ELEMENT QUE CETTE 5EME ENIGME CONTIENT. SI ALORS VOUS ME DEMANDEZ S'IL FAUT DECRYPTER CET ELEMENT PARTICULIER EN TENANT COMPTE DES ENIGMES PRECEDENTES , JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI, DANS LAMESURE OU LES 4 PREMIERES VOUS ONT AME- NE LA OU VOUS ETES... AMITIES -- MAX

Eh oui Max le dit clair et net ... Trouver commentt racer la spirale c'est bien trouver les ingredients pour le faire !
Donc pour de l'antiMax tu repasseras...
DINIS a écrit :Trouver les ingrédients de la spirale ne fait pas d'eux une spirale... encore moins toute entière.
Et bien si justement ! Et je le demontre dans mes solutions.
Si tu apprends comment la tracer , tu 'las toute entioere.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Nombre de traits ? Messagepar tanacl » 27 oct. 2018 à 18:17
Tout à fait Rachel, si le point sur l'ortho à 560 606 mesures de 2424 nous permet de tracer la spirale, alors on peut dire qu'elle est toute entière à 560 606 mesures de 2424 sur l'ortho ; car sinon, on ne l'aurait juste pas ! Dès lors l'hypothèse d'une spirale tracée - donc "étalée" sur toute la carte de référence - qu'on trouverait "toute entière" sur l'orthogonale est plausible, sinon possible. Encore faut-il la "trouver"...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Nombre de traits ? Messagepar Archimede » 27 oct. 2018 à 19:37
Je suis aigri, si tu veux !

Et justement Halloween est dans le jeu !

J'ai percuté cela il y a quelques années, un jour, à force de me répéter que j'hallucinais sur mes découvertes en 530, j'ai subitement invité le mot HALLUCINATION dans le jeu, et aussitôt dans les 24 heures qui suivirent j'avais HALLUCINATION HALLOWEEN HALLALI HALLEY… (530780600B)

AEIOUY + HALL + CINATION / WEEN / LI / Y

Ensuite, j'ai considérer la clef de passage de la 780 qui est 180 dans l'ordre du livre (La clef de passage de la 780 sur le fond c'est la boussole, mais dans la forme elle dépend des niveaux du jeu, sur la forme c'est SUD dans l'ordre du disque et c'est 180° dans l'ordre du livre), ainsi quand on arrive dans la 600 la clef de passage oriente vers la couleur de la 600 puisque 780 - 180 = 600, la couleur ORANGE, celle d'Halloween…

Rappelons que Halloween est la fête des morts qui est donc liée à TOUSSAINT (fête des morts) et à Louverture (haïtien qui par culture est le faiseur de zombies). Et donc ajoutons l'ORANGE de HALLOween qui permet ORGANE et ORAGE qui sont les attributs de l'univers de Frankenstein, encore donc un décor de morts qui revivent…

Je n'invente rien bon sang, vous n'avez qu'à décrypter, réfléchir, assembler !

Tabernacle !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Nombre de traits ? Messagepar tompoucex » 27 oct. 2018 à 20:22
tanacl a écrit :Tout à fait Rachel, si le point sur l'ortho à 560 606 mesures de 2424 nous permet de tracer la spirale, alors on peut dire qu'elle est toute entière à 560 606 mesures de 2424 sur l'ortho ; car sinon, on ne l'aurait juste pas ! Dès lors l'hypothèse d'une spirale tracée - donc "étalée" sur toute la carte de référence - qu'on trouverait "toute entière" sur l'orthogonale est plausible, sinon possible. Encore faut-il la "trouver"...

am(h)a tanacl


J'ADORE ( ta ) PRÉCISION . SAUF ceci : nous permet de ((( tracer ))) la spirale,

correction : TROUVER au lieu de ( tracer ) = ULTRA PRÉCIS au cm . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Nombre de traits ? Messagepar delphinus » 27 oct. 2018 à 20:24
cela fait une quinzaine que je n'avais pas lu le forum : c'est atterrant ! vous n'arrivez pas à rester dans un fil de discussion sur le sujet du fil.
quant à hallowin cela n'existait pas en 1978 donc ... (et fort heureusement car j'ai horreur de cette connerie pour les attardés)
enfin, entre ceux qui ont toutes les solutions comme Rachel et ceux qui au lieu de chercher le cryptage font des hypothèse divinatoires c'est la marée basse intellectuelle.
en plus je sais pas pour vous mais les madits maintes fois recopiées ici n'apportent rien c'est de la place gaspillée.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 27 oct. 2018 à 23:56
delphinus a écrit :en plus je sais pas pour vous mais les madits maintes fois recopiées ici n'apportent rien c'est de la place gaspillée.
Que veux-tu mon pauvre Delphi , mais tu as beau monter les dires de Max ; il y en aura toujours qui diront des" oui mais ,c'est pas ça qu'il a dit , enfin pas tout à fait" ,ou des " c'est ton interprétation des madits alors même que ceux ci sont clairs et nets, d'autres qui feront des alignements dès 530 alors qu'ils nécessitent obligatoirement une carte pour, au moins, les vérifier et au pire les trouver, d'autres enfin qui tourneront en rond sur un axe rectiligne et j'en passe.
Alors vingt fois sur le métier je remets ces madits qui sont non interprétables.
Cela prend en fait moins de place que beaucoup de posts où on ne trouve que des insultes et des critiques steriles sans autre base qu'un sentiment personnel.
Les madits , eux au moins, font partie du jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Nombre de traits ? Messagepar DINIS » 28 oct. 2018 à 09:26
Tu oublies une chose, c'est que Max dans ses madits répond au premier degré et surtout, il répond en prenant en compte les fausses pistes qui sont parties intégrantes du jeu et ça fait toute la différence...

Si tu ne précises pas à Max dans ta question, que tu as évité sa fausse piste, il répondra forcément en considérant que tu es en plein dedans puisque c'est un passage obligé et qu'il a tout fait pour. Tu auras alors une réponse qui ne correspond absolument pas au bon chemin mais au mauvais parce que par défaut, ses réponses tiennent compte de cette situation qui fait partie du jeu!

Je pourrai te donner un exemple imparable, mais je ne voudrai pas te remettre sur le droit chemin...

DINIS.

PS : En ce qui concerne cette histoire d'axe, on y reviendra....!
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Nombre de traits ? Messagepar cramoisi2 » 28 oct. 2018 à 10:34
Dinis
Imaginons que la chouette soit enterrée à Pau.
Imaginons la fausse piste, imaginée par Max, nous laissant croire que la chouette est à Dabo.
Paf, je m'y engouffre!
A la question "La chouette est-elle à Dabo?" Max aurait donc répondu "Oui"?

Je précise, avant que tu me dises qu'il n'aurait jamais répondu à une question aussi précise, que ceci est un exemple et que je force le trait encore une fois pour te montrer, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, l'incongruité de la chose.

Autrement dit, Max ayant compris que je m'était fourvoyé dans SA mauvaise piste, aurait tout fait pour que je n'en sorte pas, pire, pour que je m'y noie!
:suer: :titanic:

Edit: 'tin, je viens de comprendre une chose!
Si la réponse d'un madit va à l'encontre de TA piste, c'est qu'elle concerne une fausse piste, donc tu zappes... :okydoky:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 28 oct. 2018 à 10:44
DINIS a écrit :Tu oublies une chose, c'est que Max dans ses madits répond au premier degré et surtout, il répond en prenant en compte les fausses pistes qui sont parties intégrantes du jeu et ça fait toute la différence...
Même s'il prend en compte les fausses pistes, il ne pourra jamais dire quelque chose qui détruirait la bonne piste. Il suffit juste de le savoir.
Et c'est là que le 1er degré peut être aussi instructif .

Moi, je vais te donner un exemple car je ne crains pas de te remettre sur le bon chemin.( c'est quoi cette façon de parler dans ton message ?? ).
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

Il a pourtant dit que le trait a tirer part de la fin de la 2ere aide qui par definition est dans la direction des 2 aides puisqu'elles sont sur un même axe.
QUESTION No 43 DU 1997-11-08
TITRE: ALBAR TRAITS PRECSIONS
SI LE TRAIT NE PART PAS DE L'OUVERTURE V ERS LA NEF, PART-IL DE LA FIN 2EME AIDE VERS LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE? UNE DIMENTION CARACTERISTIQUE EST UNE DI MENTION QUI A DES CARACTERES DEFINIS ET DONC DANS LE CADRE DU JEU DEJA DEFINIE(L A DIMENTION)LE MONSIEUR VOUS DEMANDE SI ON A DEJA RENCONTRE CETTE DIMENTION A+
OUI A LA PREMIERE QUESTION. MALGRE VOS EXPLICATIONS, JE PREFERE NE PAS REPONDRE A LA SECONDE DE CRAINTE DE VOUS ENVOYER SUR UNE FAUSSE PISTE... AMITIES -- MAX

Énorme paradoxe que même le 1er degré ne parvient pas à resoudre..
Et pourtant c'est exactement la stricte vérité:
1/ Le lieu d'ou l'on tire le trait n'est pas aligné avec les 2 aides de Neptune
2/ Le trait à tirer part bien de la fin de la 2eme aide de Neptune.
Il n'y a qu'une seule possibilité qui permette cela .
Tu réfléchis , tu trouves cette possibilité et 90% du problème est réglé. ( Mais cela ne représentera que 50% de la solution de cette 560...
Bien sûr, c'est plus facile en connaissant la bonne solution.
Mais quand tu posais une question à Max, à l'époque, c'est bien parce que tu avais une idée derrière la tête donc une possible solution.
Si elle est vérifiée par ces 2 affirmations tu as toutes les chances d’être "sur le bon chemin".
Mais si elle ne colle pas ?
Vas-tu encore te réfugier derrière le "1er degré" ??
Oui serait de la malhonnêteté intellectuelle.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Nombre de traits ? Messagepar DINIS » 28 oct. 2018 à 10:59
"A la question "La chouette est-elle à Dabo?" Max aurait donc répondu "Oui"?"

En forçant le trait comme tu dis, oui! Si il avait répondu non, il dévoilait que Dabo est une fausse piste et il ne peut pas faire ça.

"1/ Le lieu d'ou l'on tire le trait n'est pas aligné avec les 2 aides de Neptune
2/ Le trait à tirer part bien de la fin de la 2eme aide de Neptune."

Ce n'est pas une question de fausse piste, il s'agit d'un paradoxe qui est effectivement résolu avec la bonne solution. Dans cet exemple c'est très simple : c'est tout simplement parce que pour emprunter les 2 aides on se déplace sur un arc de cercle (et oui, encore...), ils ne sont donc pas alignés. Et ne me dis pas que tout se fait en ligne droite dans la chasse, seul les traits explicitement demandés sont des lignes droites, pour le moyen par contre de s'y rendre (à ce début du trait qui lui est une droite), c'est à nous de voir.

DINIS.
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Nombre de traits ? Messagepar cocorico » 28 oct. 2018 à 11:11
Je lis actuellement les madits donc si ça peut aider
QUESTION No 13 DU 1997-11-08
----------
TITRE: ALBAR AIDES DER DES DER
----------
CHER MAX EST-CE QUE LA TOTALITE DES AIDE S DE NEPTUNE SONT ALIGNEES AVEC CARUSBUR C OU SEULE MENT LEUR POINT DE DEPART AVE C CARUSBURC?AMITIES
----------
CARUSBURC EST UN POINT. ON NE PEUT PAS ALIGNER UNE DROITE AVEC UN SEUL POINT. CARUSBURC EST LE POINT DE DEPART DE LA DROITE SUR LAQUELLE S'EXERCENT LES DEUX AIDES DE NEPTUNE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 05 DU 1997-11-10
----------
TITRE: ALBAR REPRECISIONS
----------
VOUS N'AVEZ PAS REPONDU A LA BONNE QUEST ION:EST CE QUE:CARUSBURC,FIN DE 1ERE AID E ET DEBUT DE 2EME AIDE(DONC 3 POINTS) SONT ALIGNES? D'AUTRE PART JE N'AI JAMAIS DIT QU'NE ME R ENTRAIT EN JEU,C:TAIT UNE QUESTION D'O RDRE GENERAL ET MERCI D'Y REPONDRE D'NE MANIERE GENERALE. AMITIES
----------
J'AI DIT UN NB INCALCULABLE DE FOIS QUE CARUSBURC > 1ERE AIDE > 2EME AIDE ETAI- ENT ALIGNES, PAR CONSEQUENT CELA REPOND FORCEMENT A VOTRE QUESTION ! DESOLE, JE NE REPONDS PAS AUX QUESTIONS "D'ORDRE GENERAL", CAR VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE DANS MA POSITION CELA N'EXISTE PAS. OU ALORS, CA N'AURAIT PAS L'OMBRE D'UN SOUPCON D'INTERET. CE QUE JE PEUX PENSER D'UN SUJET QUI N'AURAIT RIEN A VOIR AVEC LE JEU, N'A PAS D'IMPORTANCE. ET SI CE SUJET AVAIT UN ROLE A JOUER, IL ME SERAIT IMPOSSIBLE D'EN PARLER. PAR CONSEQUENT... AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1998-11-27
----------
TITRE: TEFAL
----------
BONJOUR MAX,DANS LA 560 LES PARCOURS SUR LES EAUX SONT ILS ALIGNES, CARASBURC EST IL SUR CET ALIGNEMENT ? OU BIEN CESPARCOURS SONT ILS 'INCLINES' DE LA MEME FACON SELON UNE CERTAINE LIGNE REFERENTIELLE ?
----------
TOUT CE QUI SE PASSE APRES AVOIR QUITTE CARUSBURC, ET JUSQU'AU MOMENT OU IL FAUT CHANGER DE CAP, EST ALIGNE. JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 13 DU 1999-05-03
----------
TITRE: ALIGNEMENT
----------
BJR MAX,UN JOUR,A CETTE QUESTION QUE VOU S QUALIFIEZ D'EXCELLENTE,VOUS AVIEZ REPO NDU :OUI.QR:"LORSQUE NOUS REGARDONS LA N EF PAR L'OUVERTURE,NEPTUNE NOUS AIDE-T-I L ENCORE?"J'EN AVAIS DEDUIT QUE CARUSBUR C-AIDE 1-AIDE 2-OUVERTURE ETAIENT ALIGNE S.UNE DE VOS RECENTES REPONSES SEMBLE DI RE LE CONTRAIRE.QU'EN EST-IL?
----------
NON, CARUSBURC - AIDE 1 - AIDE 2 - OUVER TURE NE SONT PAS ALIGNES. OUI, LORSQUE VOUS REGARDEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE, NE PTUNE EST ENCORE EN TRAIN DE VOUS AIDER. J'AI AJOUTE, A CETTE EPOQUE, "A CE MOMEN T PRECIS"... MAIS JE NE PEUX PAS VOUS AIDER A SURMONTER CET APPARENT PARADOXE, C'EST A VOUS DE LE FAIRE. AMITIES - MAX

QUESTION No 07 DU 1997-09-06
----------
TITRE: ALIGNES OUI MAIS
----------
CARUSBURG,L'OUVERTURE ET LES DEUX AIDES DE NEPTUNE SONT ALIGNES AVEZ-VOUS DIT. MAIS EN CE QUI CONCERNE L'ALIGNEMENT DES DEUX AIDES:EST-CE LE TRAJET TOTAL DES DEUX AIDES,OU N'EST-CE QUE LE POINT DE DEPART DES DEUX AIDES QUI SONT ALIGNE S?*
----------
NON, JE N'AI PAS DIT CA !!! JE N'AI JAMAIS DIT QUE CARUSBURC, L'OUVERTURE ET LES DEUX AIDES ETAIENT ALIGNES, J'AI DIT QUE CARUSBURC ET LES DEUX AIDES ETAIENT ALIGNES, C'EST TOUT ! TOUT LE TRAJET DE CES DEUX AIDES EST ALIGNE. AMITES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Nombre de traits ? Messagepar DINIS » 28 oct. 2018 à 11:28
Je m'incline...

DINIS.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Nombre de traits ? Messagepar Hobby » 28 oct. 2018 à 12:00
Eh ben, on n'a pas fini de manger du madit...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 28 oct. 2018 à 12:31
cramoisi2 a écrit :Imaginons que la chouette soit enterrée à Pau.
Imaginons la fausse piste, imaginée par Max, nous laissant croire que la chouette est à Dabo.
Paf, je m'y engouffre!
A la question "La chouette est-elle à Dabo?" Max aurait donc répondu "Oui"?
Pour ma part je pense que Max n'aurait pas répondu ainsi.
Soit il aurait dit je ne peux pas répondre soit il aurait dit vous parlez de solution et je ne peux pas valider une solution (juste ou fausse)
Ce cas se presente pour 2424
Mais là tu remarqueras qu'il n'est jamais question de Carignan car lorsqu'il est cité :
QUESTION No 32 DU 1997-09-15
TITRE: LE GAULOIS
SI JE POURSUIS MON RAISONNEMENT ALORS IL FAUT ETRE UNE PAUVRE CREPE POUR ALLER A LA CHASSE A LA SPIRALE A CARIGNAN NON ? UT QUEANT LAXIS
MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, LE GAULOIS ! VOUS VOUS RENDEZ BIEN COMPTE QUE SI JE REPONDAIS A CETTE QUESTION, J'INFIRMERAIS OU CONFIRMERAIS UNE SOLU- TION !... CE N'EST PAS MON ROLE ! AMITIES -- MAX

Donc pour le cas 2424 si on lui demande si 2424 est sur la carte , il repond OUI .
Normal , la reponse juste du decryptage de 2424 est bien CARIGNAN qui est bien sur la carte.
M^me si la solution finale n'est pas Carignan ni sur la carte il est obligé de dire cela sinon soit il ne répond pas soit il met les chercheurs dans le mur. C'est vraiment l e 1er degré.
Mais cela n'implique pas que Carignan est la solution finale.

C'est d'ailleurs l'exemple qu'il reprend avec NEW YORK ...( madits facile à retrouver).
Une réponse à une question précise n’élimine pas la possibilité de piste complémentaire
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Nombre de traits ? Messagepar tanacl » 28 oct. 2018 à 21:01
DINIS a écrit :"1/ Le lieu d'ou l'on tire le trait n'est pas aligné avec les 2 aides de Neptune
2/ Le trait à tirer part bien de la fin de la 2eme aide de Neptune."
Ce n'est pas une question de fausse piste, il s'agit d'un paradoxe qui est effectivement résolu avec la bonne solution. Dans cet exemple c'est très simple : c'est tout simplement parce que pour emprunter les 2 aides on se déplace sur un arc de cercle (et oui, encore...), ils ne sont donc pas alignés. Et ne me dis pas que tout se fait en ligne droite dans la chasse, seul les traits explicitement demandés sont des lignes droites, pour le moyen par contre de s'y rendre (à ce début du trait qui lui est une droite), c'est à nous de voir.
DINIS.

Super ! Dinis (Superdinis !)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Nombre de traits ? Messagepar DINIS » 28 oct. 2018 à 21:58
Je sais pas comment je dois le prendre... C'est ironique?

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Nombre de traits ? Messagepar cramoisi2 » 28 oct. 2018 à 22:06
Qu'est-ce qu'une droite, sinon un cercle de rayon infini? :lol:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]