Nombre de traits ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Nombre de traits ? Messagepar tompoucex » 28 oct. 2018 à 22:22
Une phrase : ( début , fin ) sur une même ligne . amha

ps : combien de phrases dans votre recherche ( trouvailles écrites à la main sur PAPIER ) ???????

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Nombre de traits ? Messagepar tanacl » 29 oct. 2018 à 09:50
DINIS a écrit :Je sais pas comment je dois le prendre... C'est ironique?

DINIS.

Non Dinis, rien d'ironique. Il y a une différence entre les trajets eux-mêmes, qui sont rectilignes, et alignés, et la méthode pour y parvenir, qui fait appel à l'arc de cercle (comme en 420 d'ailleurs, même si ce n'est pas d'un même usage qu'il s'agit).

En bref, tu t'inclines peut-être devant la force du madit, mais je pense au contraire que tu devrais résister : il y a un paradoxe dans les réponses faites par Max concernant les mouvements à intégrer pour parvenir au bout du cheminement de cette énigme, et c'est particulièrement ardu de les comprendre ; d'où le texte très long, le plus long je crois de toutes les énigmes.

La synthèse de ce cheminement, ce sont, de Cherbourg à la Nef, trois parties de chemin, alignées, dont deux parties maritimes. C'est l'aboutissement synthétique, non la démarche. La démarche, elle, implique deux aides de Neptune, c'est-à-dire deux parties maritimes, mais qui sont brisées, pas alignées ; et qui n'aboutissent à la Nef que par l'intercession de l'arc de cercle...

Max répond de la même manière à ce paradoxe qu'à celui sur l'alignement lumière-ouverture-tout en 470, parce que c'est le même problème qui s'y pose : une démarche "brisée", qui aboutit à un ensemble rectiligne ; une méthode à plusieurs éléments, pour arriver à une synthèse unique...

Alors au premier degré Superdinis !

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 29 oct. 2018 à 11:00
tanacl a écrit :La démarche, elle, implique deux aides de Neptune, c'est-à-dire deux parties maritimes, mais qui sont brisées, pas alignées ;
Tu es là alors pire que DINIS.... Tous les madits disent que les aides sont alignées. Tous!
tanacl a écrit :La synthèse de ce cheminement, ce sont, de Cherbourg à la Nef, trois parties de chemin, alignées, dont deux parties maritimes
Et le pompon pour tanacl!
Tu vas donc de Cherbourg à la nef en ligne droite …. elle est pas belle la vie!
QUESTION No 40 DU 1997-06-11
TITRE: 560
1- LA 1ERE AIDE DE N. EST-CE A CARUSBURC OU APRES CARUSBURC? 2- LE TRAIT DROIT QUI RELIE CARUSBURC LE S 2 AIDES ET LA NEF A-T-IL DEJA ETE TROU VE AVANT 560? 3- L'AIDE DE NEPT S'ARRETE-T-ELLE AU MOM ENT OU ON VOIT LA NEF OU AU MOMENT OU ON RENCONTRE LA NEF? MERCI*
1 - JE NE PUIS VOUS LE DIRE. 2 - AUCUN TRAIT NE RELIE CARUSBURC, LES AIDES DE NEPTUNE ET LA NEF ! RELISEZ L'ENIGME... 3 - AU MOMENT OU VOUS VOYEZ LA NEF. AMITIES -- MAX
QUESTION No 26 DU 1997-09-02
TITRE: ALIGNEMENT
LA NEF,L'OUVERTURE ET LES 2 AIDES DE NEPTUNE SONT-ELLES ALIGNEES?
NON. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Nombre de traits ? Messagepar tanacl » 29 oct. 2018 à 11:10
Pour apporter un peu d'eau à mon moulin, je reprends les madits cités :

Max a écrit :QUESTION No 13 DU 1997-11-08 --- TITRE: ALBAR AIDES DER DES DER --- CHER MAX EST-CE QUE LA TOTALITE DES AIDE S DE NEPTUNE SONT ALIGNEES AVEC CARUSBUR C OU SEULE MENT LEUR POINT DE DEPART AVE C CARUSBURC?AMITIES
----------> CARUSBURC EST UN POINT. ON NE PEUT PAS ALIGNER UNE DROITE AVEC UN SEUL POINT. CARUSBURC EST LE POINT DE DEPART DE LA DROITE SUR LAQUELLE S'EXERCENT LES DEUX AIDES DE NEPTUNE. AMITIES -- MAX
1) Les deux aides de Neptune sont alignées sur une droite commune, Cherbourg sur cette droite.

Max a écrit :QUESTION No 05 DU 1997-11-10 --- TITRE: ALBAR REPRECISIONS --- VOUS N'AVEZ PAS REPONDU A LA BONNE QUEST ION:EST CE QUE:CARUSBURC,FIN DE 1ERE AID E ET DEBUT DE 2EME AIDE(DONC 3 POINTS) SONT ALIGNES? D'AUTRE PART JE N'AI JAMAIS DIT QU'NE ME R ENTRAIT EN JEU,C:TAIT UNE QUESTION D'O RDRE GENERAL ET MERCI D'Y REPONDRE D'NE MANIERE GENERALE. AMITIES
----------> J'AI DIT UN NB INCALCULABLE DE FOIS QUE CARUSBURC > 1ERE AIDE > 2EME AIDE ETAI- ENT ALIGNES, PAR CONSEQUENT CELA REPOND FORCEMENT A VOTRE QUESTION ! [...] AMITIES -- MAX
1bis) Les deux aides de Neptune sont alignées sur une droite commune, Cherbourg sur cette droite.

Max a écrit :QUESTION No 27 DU 1998-11-27 --- TITRE: TEFAL --- BONJOUR MAX,DANS LA 560 LES PARCOURS SUR LES EAUX SONT ILS ALIGNES, CARASBURC EST IL SUR CET ALIGNEMENT ? OU BIEN CESPARCOURS SONT ILS 'INCLINES' DE LA MEME FACON SELON UNE CERTAINE LIGNE REFERENTIELLE ?
----------> TOUT CE QUI SE PASSE APRES AVOIR QUITTE CARUSBURC, ET JUSQU'AU MOMENT OU IL FAUT CHANGER DE CAP, EST ALIGNE. JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX
2) Premier hiatus : tout est aligné, mais maintenant il faut intégrer un changement de cap. Alors, aligné sur une seule droite, ou bien aligné sur une droite brisée ?

Max a écrit :QUESTION No 13 DU 1999-05-03 --- TITRE: ALIGNEMENT --- BJR MAX,UN JOUR,A CETTE QUESTION QUE VOU S QUALIFIEZ D'EXCELLENTE,VOUS AVIEZ REPO NDU :OUI.QR:"LORSQUE NOUS REGARDONS LA N EF PAR L'OUVERTURE,NEPTUNE NOUS AIDE-T-I L ENCORE?"J'EN AVAIS DEDUIT QUE CARUSBUR C-AIDE 1-AIDE 2-OUVERTURE ETAIENT ALIGNE S.UNE DE VOS RECENTES REPONSES SEMBLE DI RE LE CONTRAIRE.QU'EN EST-IL?
----------> NON, CARUSBURC - AIDE 1 - AIDE 2 - OUVER TURE NE SONT PAS ALIGNES. OUI, LORSQUE VOUS REGARDEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE, NE PTUNE EST ENCORE EN TRAIN DE VOUS AIDER. J'AI AJOUTE, A CETTE EPOQUE, "A CE MOMEN T PRECIS"... MAIS JE NE PEUX PAS VOUS AIDER A SURMONTER CET APPARENT PARADOXE, C'EST A VOUS DE LE FAIRE. AMITIES - MAX
2b) Second hiatus : tout ne se déroule donc pas dans un même alignement dans cette énigme. Car si Max soutient que Carusbruc-aide1-aide2 sont alignés, il le dénie si on y ajoute l'Ouverture. Reste à savoir de quelle ouverture il s'agit en l'occurrence ; de celle trouvée en 530, ou bien de celle dont il est fait état en 560 ? (pour ma part, dans les deux cas, Car-aid1-aid2 ne sont pas alignés avec l'ouverture...)

Max a écrit :QUESTION No 07 DU 1997-09-06 --- TITRE: ALIGNES OUI MAIS --- CARUSBURG,L'OUVERTURE ET LES DEUX AIDES DE NEPTUNE SONT ALIGNES AVEZ-VOUS DIT. MAIS EN CE QUI CONCERNE L'ALIGNEMENT DES DEUX AIDES:EST-CE LE TRAJET TOTAL DES DEUX AIDES,OU N'EST-CE QUE LE POINT DE DEPART DES DEUX AIDES QUI SONT ALIGNE S?*
----------> NON, JE N'AI PAS DIT CA !!! JE N'AI JAMAIS DIT QUE CARUSBURC, L'OUVERTURE ET LES DEUX AIDES ETAIENT ALIGNES, J'AI DIT QUE CARUSBURC ET LES DEUX AIDES ETAIENT ALIGNES, C'EST TOUT ! TOUT LE TRAJET DE CES DEUX AIDES EST ALIGNE. AMITES -- MAX
Conclusion - Le trajet de synthèse, qui relie Cherbourg à la Nef, peut tout à fait être représenté par une seule droite, droite qui ne passe pas par l'Ouverture.

J'ajoute quelques madits :

Max a écrit :QUESTION No 39 DU 1997-09-08 --- TITRE: vous dites (2) : --- par deux fois neptune viendra a notre se cours et nous menera loin du septentrion ... est ce a dire que neptune nous mene deux fois loin ou ses deux aides nous me nent loin en une seule fois...j espere e tre clair la formulation n est pas facil e surtout en tpant le texte a cette allu re pour minimiser le temps passe...
---> LES DEUX AIDES ETANT SUR LE MEME AXE, ELLES VOUS ELOIGNENT DONC TOUTES DEUX DU SEPTENTRION. AMITIES -- MAX
Un premier madit, pour bien confirmer que Car-aid1-aid2 sont alignés sur un même axe (pas de ligne brisée).

Max a écrit :QUESTION No 39 DU 2001-05-11 --- TITRE: ALMI --- Y A T IL UN CHANGEMENT DE DIRECTION APRE S LA 1ERE AIDE DE NEPTUNE ?
---> NON. AMITIES -- MAX
Idem. Pas de doute sur l'aide en ligne.

Max a écrit :QUESTION No 46 DU 1996-08-02 --- TITRE: NEPTUNE --- NEPTUNE NE NOUS MENERAIT PAS NECESSAIREM ENT QUELQUE PART ? POURTANT, LE VERBE "MENER" FIGURE DANS LE TEXTE DE L'ENIGME ? NOUS "MENE-T-IL" PAR DEUX FOIS, OU EST-CE TROP INDISCRET ?
---> "MENER" EST BIEN SUR UTILISE ICI DANS LE SENS DE "INDIQUER LA BONNE DIRECTION". NEPTUNE VIENT 2 FOIS A VOTRE SECOURS, MAIS CES DEUX AIDES N'ONT QU'UNE SEULE RESULTANTE. AMITIES -- MAX
Deux aides, une seule résultante ; deux éléments, une synthèse.

Max a écrit :QUESTION No 13 DU 1997-04-30 --- TITRE: RHUME --- NEPTUNE A T-IL LE TEMPS DE SE SECHER EN- TRE LES DEUX AIDES QU'IL NOUS APPORTE ? (JE M'INQUIETE DE LA SANTE D'UN DES SEULS QUI PUISSE ENCORE M'AIDER!).MERCI
---> BIEN SUR. CAR SINON, J'AURAIS PARLE D'UNE SEULE AIDE, ET PAS DE DEUX... AMITIES -- MAX
Une partie maritime, une partie terrestre, une partie maritime.

Max a écrit :QUESTION No 27 DU 1999-12-07 --- TITRE: NEF ENCALMINEE --- EST CE QUE LE CHEMIN DE CARUSBURC AU POINT D OU L ON VOIT LA NEF PAR L OUVERT URE EST IL COMPOSE DE PLUSIEURS DROITES? AMITIES JEAN LUC
---> ON PEUT DIRE CA, VU QUE NEPTUNE VOUS AIDE... AMITIES -- MAX
Idem, mais ce madit est sujet à interprétation : peut-on considérer qu'une seule droite décomposée en trois tronçons peut être assimilée à plusieurs droites ? ou bien que les aides de Neptune peuvent être considérées sous un autre angle ?

Max a écrit :QUESTION No 48 DU 1997-12-16 --- TITRE: AIDES DE NEPTUNE --- QUAND VOUS PARLEZ DE DIRECTION A PRENDRE (GRACE AUX AIDES DE NEPTUNE) QUE SIGNIFIE DIRECTION ? 1) UNE DROITE 2) UN SECTEUR ANGULAIRE MERCI ET A BIENTOT, JEFF.
---> UNE DIRECTION GENERALE QUE VOUS MATERIAL ISEZ PAR UNE DROITE. AMITIES -- MAX
On retombe bien sur le sujet, à savoir les tracés. Matérialiser une droite, à mon (humble) avis, c'est la tracer... Ici, les deux aides de Neptune nous invite à matérialiser une droite qui nous permet de découvrir la Nef.

Max a écrit :QUESTION No 26 DU 1999-07-26 --- TITRE: B --- 1) DIRIEZ-VOUS QU'IL FAUT "EXPLOITER" LA 1ERE AIDE DE NEPTUNE POUR TROVER LA SEC ONDE ? 2)SI OUI, POUR LA TROUVER A-T-ON EGALEME NT BESOIN DES ENIGMES PRECEDENTES ? OU B IEN TOUT SE TROUVE DANS LA 560 ? TOTEM
---> 1 - OUI. 2 - LA, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX
Mais croire que prendre une bonne règle et la promener sur la carte est LA solution, serait sans doute un peu trop simple, voire simpliste... Si les deux parties s'enchaînaient mécaniquement au sein d'une même droite, il n'y aurait aucun besoin d"exploitation"...

Max a écrit :QUESTION No 4 DU 1999-05-03 --- TITRE: AIDES DE NEPTUNE --- BJR MAX,UNE AFFIRMATION:LES AIDES DE NEP TUNE N'ONT AUCUNE CONSEQUENCE SUR LA LI GNE DROITE ENTRE L'OUVERTURE ET LA NEF. C'EST EXACT? ROBERTO
---> EXACT. AMITIES -- MAX
Ce petit madit pour rappeler que s'il y a bien toute une démarche maritime dans l'énigme, il y a aussi des éléments exclusivement terrestres.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Nombre de traits ? Messagepar tanacl » 29 oct. 2018 à 11:21
Pardon Rachel, mais je ne suis pas d'accord.

Rachel a écrit :Tu vas donc de Cherbourg à la nef en ligne droite …. elle est pas belle la vie!
Tout à fait, c'est ce que permet la résolution de l'énigme. Mais la démarche n'étant pas rectiligne, rien ne permet de tracer ce trait. Personnellement, je matérialise ce chemin final entre les deux points Cherbourg-Nef par un trait sur la carte, mais rien ne l'y oblige.

Max a écrit :QUESTION No 26 DU 1997-09-02 --- TITRE: ALIGNEMENT --- LA NEF,L'OUVERTURE ET LES 2 AIDES DE NEPTUNE SONT-ELLES ALIGNEES?
---> NON. AMITIES -- MAX
Sur le deuxième madit, j'y ai déjà répondu. C'est l'intégration de l'Ouverture dans l'ensemble qui permet à Max de répondre "non".
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 29 oct. 2018 à 14:36
tanacl :
Ce que tu n'as pas intégré c'est que fin 2eme aide -Ouverture -Nef sont alignés. C'est à la fin de la 2eme aide que s'effectue le changement de cap dont parle Max.
Schématiquement tu as ça:

Carusburc
I
I
I <----------1ere aide
I
I
I<…...……..2eme aide
I
I
X Fin 2eme aide--------- Ouverture-----------Nef. <===== TANPR

les 2 aides sont l'une après l'autre depuis Caruburc et on continue jusqu'à voir la nef par l'ouverture . Là ( fin de 2eme aide) on change de cap et on tire le trait qui joint (fin 2eme aide)- ouverture et nef.
Comme tu le vois Carusburc- aides -Ouvertures ne peuvent être alignés et Carusburc -aides- nef non plus. Cela répond à tous tes madits..

Enfin le trajet Carusburc -Aide 1 -Aide 2 est forcement composé de plusieurs droites puisque les aides sont des droites… elles sont cependant alignés sur un même axe.

D'autre part pour les aides, tu ne peux avoir une partie maritime et une terrestre puisqu'elles sont de même nature (Fig Mag)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 29 oct. 2018 à 16:51
CE MOT POUX.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Nombre de traits ? Messagepar Hobby » 29 oct. 2018 à 18:15
@Rachel
Tu as raison, il faut toute la gamme.

Voire des spécialités locales :
http://www.cliniquepouxmontrealcentre.com/
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Nombre de traits ? Messagepar tanacl » 30 oct. 2018 à 09:00
Rachel a écrit :tanacl : Ce que tu n'as pas intégré c'est que fin 2eme aide -Ouverture -Nef sont alignés.

C'est une fausse info : la fin de la deuxième aide et la Nef sont un seul et même point. Dès lors qu'il ne reste que deux points, ils sont forcément alignés...
am(h)a tanacl
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Nombre de traits ? Messagepar cocorico » 30 oct. 2018 à 09:17
Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que cela,
QUESTION No 19 DU 1997-11-22
TITRE: ADELINE 2
EN 560, LA DERNIERE CHOSE A FAIRE (TIRER LE TRAIT), EST ELLE DE JOINDRE LA FIN DE LA 2EME AIDE A LA NEF OU SEULEMENT L OU VERTURE A LA NEF? amicalement
2EME AIDE >>> OUVERTURE >>> NEF. AMITIES -- MAX


QUESTION No 33 DU 1997-11-10
TITRE: MAUD
IL ME SEMBLE ME SOUVENIR D'UN MESSAGE DA NS LEQUEL TU CONFIRMAIS L'ORDRE SUIVANT : 2 EME AIDE DE NEPTUNE, OUVERTURE, NEF SERAIS TU ASSEZ AIMABLE POUR ME CONFIR MER CELA ? JE SUIS SUSPENDUE A TES LEVRES
J'AI MEME ETE BIEN PLUS PRECIS QUE CA, PUISQUE J'AI DIT "FIN DE LA 2EME AIDE DE PTUNE, OUVERTURE, NEF. " TOUT LE PLAISIR FUT POUR MOI, MAIS VOUS POUVEZ LACHER MES LEVRES ! AMITIES -- MAX


mais ce madit montre qu'il y a une astuce à trouver

QUESTION No 21 DU 1999-08-03
TITRE: GAETAN 560
JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE VOTR E REPONSE CONCERCANT L'ALIGNEMENT JE NE CROIS PAS REVER EN DISANT QUE J'AI EN QR QUE NEPTUNE INTERROMPAIT SON AIDE QUAND FIN DE 2EME AIDE OUVERTURE ET NEF ALIGNES VOUS ME DITES QUOI ? BONNE SOIREEET AMITIES SINCERES
NEPTUNE INTERROMPT SON AIDE A LA FIN DE SA 2EME AIDE. QUE L'OUVERTURE ET LA NEF SOIENT ALIGNES, C'EST AUTRE PROBLEME. AMITIES -- MAX


Il y sûrement une action à mener entre 420 et 560 avant d'arriver à CARUSBURC
c'est peut-être la flèche à trouver qui nous y mène.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 30 oct. 2018 à 10:10
cocorico a écrit :Il y sûrement une action à mener entre 420 et 560 avant d'arriver à CARUSBURCc'est peut-être la flèche à trouver qui nous y mène.
Ce madit que tu cites est certes deroutant ( un peu …) mais ce n'est pas celui qui pose vraiment la question ( et qui en même temps aide à la resoudre !!)
C'est plutot celui là:
QUESTION No 12 DU 2001-05-18
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES

Qu'il confirme dans cet autre madit.
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

:eek: :eek: :eek: et pourtant :hinhin: :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Nombre de traits ? Messagepar Kiba » 30 oct. 2018 à 10:25
Réponse cohérente, le trait est aligné sur la fin de la 2e aide, mais pas avec les 2 aides en tant que tel, qui définissent un autre segment.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 30 oct. 2018 à 10:30
Kiba a écrit :Réponse cohérente, le trait est aligné sur la fin de la 2e aide, mais pas avec les 2 aides en tant que tel, qui définissent un autre segment.

La question ne parle pas du trait mais du lieu d'où l'on tire le trait. "LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560"
et 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Nombre de traits ? Messagepar cocorico » 30 oct. 2018 à 10:41
Rachel
mais ce n'est pas celui qui pose vraiment la question ( et qui en même temps aide à la résoudre !!)

L'explication pourrait être qu'il joue sur les 2 ouvertures "ouverture et ouverture céleste" bon
je sais qu'il n'y a qu'une seule ouverture dans le livre, paradoxe à élucider.

l'alignement 2ème aide > ouverture > nef, n'est pas le trait à ne pas regretter.

j'attends les madits contradictoires !
Modifié en dernier par cocorico le 30 oct. 2018 à 10:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Nombre de traits ? Messagepar Kiba » 30 oct. 2018 à 10:43
Au temps pour moi, j'ai fauté entre le TANPR et le poursuis ta route :)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Nombre de traits ? Messagepar Rachel » 30 oct. 2018 à 14:46
cocorico a écrit :l'alignement 2ème aide > ouverture > nef, n'est pas le trait à ne pas regretter.
Oui et non!
Tout dépend de ce que tu entends par 2eme aide .
Si c'est la fin de la 2eme aide : Oui, ils sont alignés tels que : Fin 2eme aide -Ouverture - nef
Si c'est l'aide entière : Non, ils ne sont pas alignés. Normal puisque ce ne sera qu'a la fin de cette 2eme aide qu'on voit la nef par l'ouverture . On change alors d'axe pour tire ce trait.
Ces 2 affirmations sont justes.

Mais ce n'est pas cela le gros problème.
C'est que le lieu d'où on tire le trait n'est pas aligné avec les aides de Neptune ... (c'est ce que dit le madit).
Et Max dit aussi
QUESTION No 10 DU 2000-01-10
TITRE: GRAAL
SUITE: VOUS NE DONNEZ JAMAIS DE NOMS DE LIEUX EN CLAIR DANS LES IS TT DE MEME ? (J"E FAIS REFERENCE A L'IS 'A QUI LA FAU TE)? 2: 560: 1ERE AIDE DE NEPT 2EME AIDE ET FIN DE 2E ME AIDE ALIGNES AVEC CARUSBURC?*
IS : JE N'EXPLICIE JAMAIS LES I.S., PAR PRINCIPE, GRAAL. UNE I.S. ETANT DEJA UNE AIDE, JE NE PEUX PAS APPORTER UNE AIDE SUR UNE AIDE. DESOLE, MAIS JE LE PEUX PA S REPONDRE. 2 - OUI. AMITIES -- MAX

Enoooooooorme paradoxe
Et pourtant tout est juste !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Nombre de traits ? Messagepar tanacl » 30 oct. 2018 à 17:20
C'est juste que le trait à ne pas regretter n'a rien à voir avec les traits de constructions qui s'enchaînent pour aboutir à la Nef. Ce n'est qu'une fois la Nef trouvée, qu'on tire un trait. On rejoint tout à fait le propos central de ce post : le seul trait obligatoire à tracer dans cette énigme, pour Max, c'est le trait à ne pas regretter, nul autre. Tout le reste n'est que construction pour rejoindre la Nef (1) ou trait du visuel (2).

Et il ne faut pas confondre l'alignement des deux aides avec Carusbruc, de leur alignement avec la Nef, ou bien de leur (non)alignement avec l'Ouverture...

am(h)a tanacl
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Nombre de traits ? Messagepar cocorico » 30 oct. 2018 à 17:35
Tu chipotes, Rachel, bien entendu qu'il s'agit de la fin de la 2ème aide. Dans les IS que tu présentes, il est question du trait à tirer, soit du trait à ne pas regretter.

Je développe dans le fil "et pour vous elle commence où la 560"
Modifié en dernier par cocorico le 30 oct. 2018 à 18:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Nombre de traits ? Messagepar dominique » 30 oct. 2018 à 17:40
oui mais là, le sujet est la 470 et non pas 560

:suer:
S'adapter ou disparaitre
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Nombre de traits ? Messagepar cocorico » 30 oct. 2018 à 17:49
Oui, il y a comme un couac.
Je replace mon intervention en 560, merci

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré