Et pour vous elle commence ou la 560?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@Rachel
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire

Capture d’écran 2018-10-29 à 09.31.46.png



2 aides et Carusburc sur un même axe.

inclinaison de l'axe selon visuel.

Chronologie: on utilise la première aide,puis la deuxième.

Les deux aides sont à considérer chacune depuis Carusburc.


je réitère ma question:

QU'EST-CE QUI TE PERMET DE DIRE QUE LES DEUX AIDES SONT DANS LE MÊME SENS ?

QU'EST-CE QUI TE PERMET DE DIRE QUE LE DEBUT DE LA DEUXIÈME AIDE EST LINÉAIREMENT SITUÉ APRÈS LA FIN DE LA PREMIÈRE?




Capture d’écran 2018-10-30 à 14.25.41.png




Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
1 - Pour moi la 560 commence par la recherche de la flèche lancée en 420 qui te mène à Carusburc, dos à ALBION
2 -de là tu recherches l'ouverture qui révèle la lumière céleste
3 - Départ CARUSBURC on s'éloigne avec aide de Neptune (action) contuinité de cette ligne puis 2ème aide de Neptune (action) fin de l'action, vision de la nef par l'ouverture.
(représentation du visuel)
4 - tu joins l'action 2 à la nef (trait à ne pas regretter)

1, 2 et 3 traits virtuels et 4 à tracer

Rien n'est encore enteriné dans mon jeu, c'est seulement l'interprétation que j'en fais.
Modifié en dernier par cocorico le 30 oct. 2018 à 19:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
dominique a écrit :@Rachel : je maintiens entièrement " françaises"
Oui je suis d'accord mais ce n'était pas le sujet :
Rachel a écrit :certes mais c'est des expressions : L'Une après l'autre.... depuis que je parle...


Madito a écrit :QU'EST-CE QUI TE PERMET DE DIRE QUE LES DEUX AIDES SONT DANS LE MÊME SENS ?
QU'EST-CE QUI TE PERMET DE DIRE QUE LE DEBUT DE LA DEUXIÈME AIDE EST LINÉAIREMENT SITUÉ APRÈS LA FIN DE LA PREMIÈRE?

QUESTION No 40 DU 1997-11-26
TITRE: ALBARCNFIRMATION
CHER MAX CONFIRMEZ VOUS AVOIR DIT: 1/LES 2 AIDES DE NEPTUNE NOUS AMENENT SU R UN POINT TRES PRECIS? 2/QUE LA FIN DE LA 2EME AIDE DE NEPTUNE NOUS DONNE UNE INDICATION SUR LA NEF? 3/QUE LA LONGUEUR DU TRAIT A TIRER N'AVA IT RIEN DE CARACTERISTIQUE OU DE DETERMI NANT? AMITIES
1 - OUI. 2 - MERCI DE ME DONNER LA DATE ET LE TI- TRE DU MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLUSION. 3 - QU'APPELEZ-VOUS "CARACTERISTIQUE" ET "DETERMINANT" ? DANS QUEL CONTEX- TE ? IL FAUT RELIER DES ELEMENTS EN- TRE EUX, PEU IMPORTE DE LA DISTANCEQUI LES SEPARE... JE NE VOIS RIEN D'AU- TRE. AMITIES -- MAX
Il n'y a qu'un point precis si tu pars dans les 2 sens tu en auras 2. donc 2 directions impossibles.
QUESTION No 7 DU 1997-11-27
TITRE: ALBAR AIDES 560
CHER MAX:1/LE DEBUT DE LA 2EME AIDE SUIT -IL IMMEDIATEMENT LA FIN DE LA 1ERE AIDE ? 2/EST-CE UNIQUEMENT PARCEQUE NOUS VOY ONS LA NEF PAR L'OUVERTURE QUE NEPTUNE I NTERROMP SON AIDE AUSSITOT? AMITIES
LES DEUX AIDES SONT SUR UN MEME AXE, MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DI- RE. 2 - OUI. AMITIES -- MAX
Confirmation d'un seul et même axe
QUESTION No 11 DU 1999-08-03
TITRE: GAETAN 560
SI JE VOUS DIS : CARUSBURC - 1ERE AIDE DE NEPTUNE - 2EME AIDE DE NEPTUNE - FIN DE DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE ALIGNES SUR UNE MEME DROITE VOUS ME DITES QUOI ?
QUE C'EST JUSTE, JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIRME... AMITIES -- MAX
tu as l'alignement avec l'ordre d'apparition sur une même droite confirmé comme juste par Max.
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 30 oct. 2018 à 19:12, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Madits tout à fait juste pour moi, et entièrement satisfaisant.
Je sais donc ce qu'est "la Nef " ( j'en ai même la photo ), et je suis bien au " Là" , en fin de traçage, qui débutera la 650. Il y a effectivement une astuce, disons de terrain, qui permet de comprendre, ces différents traçages, et de voir ou de ne pas pouvoir voir.

Mais ces CHERBOURG, ALBION que vous utilisez, ne sont pas les miens.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Rachel a écrit :
Madito a écrit :QU'EST-CE QUI TE PERMET DE DIRE QUE LES DEUX AIDES SONT DANS LE MÊME SENS ?
QU'EST-CE QUI TE PERMET DE DIRE QUE LE DEBUT DE LA DEUXIÈME AIDE EST LINÉAIREMENT SITUÉ APRÈS LA FIN DE LA PREMIÈRE?

QUESTION No 40 DU 1997-11-26
TITRE: ALBARCNFIRMATION
CHER MAX CONFIRMEZ VOUS AVOIR DIT: 1/LES 2 AIDES DE NEPTUNE NOUS AMENENT SU R UN POINT TRES PRECIS? 2/QUE LA FIN DE LA 2EME AIDE DE NEPTUNE NOUS DONNE UNE INDICATION SUR LA NEF? 3/QUE LA LONGUEUR DU TRAIT A TIRER N'AVA IT RIEN DE CARACTERISTIQUE OU DE DETERMI NANT? AMITIES
1 - OUI. 2 - MERCI DE ME DONNER LA DATE ET LE TI- TRE DU MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLUSION. 3 - QU'APPELEZ-VOUS "CARACTERISTIQUE" ET "DETERMINANT" ? DANS QUEL CONTEX- TE ? IL FAUT RELIER DES ELEMENTS EN- TRE EUX, PEU IMPORTE DE LA DISTANCEQUI LES SEPARE... JE NE VOIS RIEN D'AU- TRE. AMITIES -- MAX
Il n'y a qu'un point precis si tu pars dans les 2 sens tu en auras 2. donc 2 directions impossibles.


PAS PLUS QUE TOI SI TU CONSIDÈRES LA FIN DE LA PREMIÈRE AIDE.


QUESTION No 7 DU 1997-11-27
TITRE: ALBAR AIDES 560
CHER MAX:1/LE DEBUT DE LA 2EME AIDE SUIT -IL IMMEDIATEMENT LA FIN DE LA 1ERE AIDE ? 2/EST-CE UNIQUEMENT PARCEQUE NOUS VOY ONS LA NEF PAR L'OUVERTURE QUE NEPTUNE I NTERROMP SON AIDE AUSSITOT? AMITIES
LES DEUX AIDES SONT SUR UN MEME AXE, MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DI- RE. 2 - OUI. AMITIES -- MAX
Confirmation d'un seul et même axe

MAX,BIZARREMENT , NE RÉPOND PAS À LA QUESTION;ILDIT QUE LES 2 AIDES SONT SUR UN MÊME AXE ,CE QUE JE N'AI JAMAIS CONTESTÉ.



QUESTION No 11 DU 1999-08-03
TITRE: GAETAN 560
SI JE VOUS DIS : CARUSBURC - 1ERE AIDE DE NEPTUNE - 2EME AIDE DE NEPTUNE - FIN DE DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE ALIGNES SUR UNE MEME DROITE VOUS ME DITES QUOI ?
[/color[color=#FF0000]]QUE C'EST JUSTE, JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIRME
... AMITIES -- MAX
tu as l'alignement avec l'ordre d'apparition sur une même droite confirmé comme juste par Max.


[b]JE NE CONTESTE PAS CETTE CHRONOLOGIE,DOMMAGE QUE LE JOUEUR AIT OUBLIÉ "FIN DE LA PREMIÈRE AIDE"[/b]
:bise: :bise:



AMITIÉS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bon un dernier Madito
QUESTION No 5 DU 1997-11-10
TITRE: ALBAR REPRECISIONS
VOUS N'AVEZ PAS REPONDU A LA BONNE QUEST ION:EST CE QUE:CARUSBURC,FIN DE 1ERE AID E ET DEBUT DE 2EME AIDE(DONC 3 POINTS) SONT ALIGNES? D'AUTRE PART JE N'AI JAMAIS DIT QU'NE ME R ENTRAIT EN JEU,C:TAIT UNE QUESTION D'O RDRE GENERAL ET MERCI D'Y REPONDRE D'NE MANIERE GENERALE. AMITIES
J'AI DIT UN NB INCALCULABLE DE FOIS QUE CARUSBURC >1ERE AIDE > 2EME AIDE ETAI- ENT ALIGNES, PAR CONSEQUENT CELA REPOND FORCEMENT A VOTRE QUESTION ! DESOLE, JE NE REPONDS PAS AUX QUESTIONS "D'ORDRE GENERAL", CAR VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE DANS MA POSITION CELA N'EXISTE PAS. OU ALORS, CA N'AURAIT PAS L'OMBRED'UN SOUPCON D'INTERET. CE QUE JE PEUX PENSER D'UN SUJET QUI N'AURAIT RIEN A VOIR AVEC LE JEU, N'A PAS D'IMPORTANCE. ET SI CE SUJET AVAIT UN ROLE A JOUER, IL ME SERAIT IMPOSSIBLE D'EN PARLER. PAR CONSEQUENT... AMITIES -- MAX
Tu vas me dire que les > que Max met entre chaque élément ne sont pas des flèches directionnelles aussi ??
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cocorico a écrit :1 - Pour moi la 560 commence par la recherche de la flèche lancée en 420 qui te mène à Carusburc, dos à ALBION
2 -de là tu recherches l'ouverture qui révèle la lumière céleste
(c'est peut-être la représentation du visuel)
3 - Départ CARUSBURC' on s'éloigne avec aide de Neptune (action) contuinité de cette ligne puis 2ème aide de Neptune (action) fin de l'action, vision de la nef par l'ouverture.
4 - tu joins l'action 2 à la nef (trait à ne pas regretter)

1, 2 et 3 traits virtuels et 4 à tracer
Ton trait part donc de l'ouverture (2) vers la nef .... mais où se trouve la fin de la 2eme aide ?
Max dit : Fin 2eme aide > Ouverture > nef = TANPR

???
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Rachel a écrit :Ton trait part donc de l'ouverture (2) vers la nef .... mais où se trouve la fin de la 2eme aide ?
Max dit : Fin 2eme aide > Ouverture > nef = TANPR

Non, après lecture de madit, il semblerait qu'il part de la 2ème aide de neptune, un synthèse peut déjà être faite avec les madits suivants :
QUESTION No 43 DU 1997-11-26
TITRE: MARQUIS
- BJR MAX 560 L'action du premier paragraphe se deroule bien a Carusburc ?? Seul Neptune nous en eloigne ?? AMITIES MARQUIS
- NON, MARQUIS, J'AI DEJA DIT QUE CETTE ACTION NE SE DEROULAIT PAS A CARUSBURC. CES LIGNES VOUS DISENT CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE, LES SUIVANTES, COMMENT LE FAIRE. NEPTUNE NE VOUS EN ELOIGNE PAS. C'EST VOUS QUI VOUS EN ELOIGNEZ. NEPTUNE NE FAIT QUE VOUS AIDER. AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 1997-08-01
TITRE: 560
- SUITE QR 31.07. N40 DESOLE DE REVENIR SUR CE TRAIT: SI ON SUIT LE TRAIT DU VISUEL DE CARUSBU RC A LA POINTE DU CRAYON, NEPTUNE NOUS AIDE SUR CE TRAJET PAR 2 FOIS. VOUS DITES BIEN 2 FOIS.
- POURQUOI "A LA POINTE DU CRAYON" ? NEPTUNE VOUS AIDE DEUX FOIS SUR LE TRAIT DE CE CRAYON, ENTRE CARUSBURC ET L'EN- DROIT OU SE TRAIT S'ARRETERA. AMITIES -- MAX

QUESTION No 05 DU 2001-12-04
TITRE: LE HIBOU SOLITAIRE
- "POURSUIS TA ROUTE ET [...] PAR L'OUVERT URE,LA NEF ENCLAMINEE" EST-CE-QUE LA NEF , L'OUVERTURE DE LA 530, ET LE POINT D'A RRIVEE SONT EXECTEMENT ALIGNES ? AMITIES.
- IL Y A DANS VOTRE QUESTION UN MOT QUI M'EMPECHE DE VOUS REPONDRE AU SENS OU VO US LE SOUHAITEZ. JE REPETE DONC LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF, ET QUE C'EST UNE DROITE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1997-03-10
TITRE: 560
- a la fin du 2e paragraphe,nous sommes bi en au bord de l eau? nept nous menera loin du sept glace a la fin ou au debut du 1e paragraphe? le fait que cela soi t un crayon qui tire le trait,a t il de l importance? amities rene de c
- NEPTUNE NE PEUT VOUS AIDER QUE SI VOUS ETES SUR L'EAU, BIEN SUR. RELISEZ L'ENIGME ET VOUS COMPRENDREZ QUE LE PREMIER PARAGRAPHE INTRODUIT ENTRE AU- TRES L'ACTION DU 2EME PARAGRAPHE. CRAYON : CA POURRAIT ETRE N'IMPORTE QUEL INSTRUMENT A ECRIRE (REPONSE FAITE DE 15 NOV 96). AMITIES -- MAX

J'ai la sensation que Max joue sur les 2 ouvertures (céleste) et les 2 nefs (navire noir perché et nef encalminé)
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@ Rachel

Juste une question simple........

RÉPONSE par OUI OU NON.

Ta première aide et ta deuxième aide partent -elles de Carusburc ?


Amitiés

Capture d’écran 2018-10-29 à 09.31.46.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito : NON .

L'une apres l'autre depuis C signifie C ==> 1ere aide ===> 2eme aide.

Sinon ce serait: L'une et l'autre depuis C.
Elle te montre UNE direction ...LA direction..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Celui qui a le plus gros madit... l'emporte...

:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Rachel a écrit :Madito : NON .

L'une apres l'autre depuis C signifie C ==> 1ere aide ===> 2eme aide.

Sinon ce serait: L'une et l'autre depuis C.
Elle te montre UNE direction ...LA direction..
:bise: :bise:


Pour moi,les exemples:
les oisillons s'envolent ,l'un après l'autre, depuis leur nid.
ou
les hommes apportent de l'eau, l'un après l'autre, depuis le puit .

laissent les deux interprétations possibles............

ceci étant,si on considère ton interprétation et elle seule:
fin de la première aide coïncidant avec la début de la deuxième
rien ne nous renseigne sur le sens des aides.......

Je reprend un EXEMPLE avec des lieux que tous le monde connait:

Carignan > 1ère aide(Carignan /Ascq) > 2eme aide (Ascq/Dabo)
Carignan,Asq et Dabo sont bien alignés.... donc Carignan / 1ére aide /2eme aide sont alignés

Capture d’écran 2018-11-02 à 10.30.45.png


Les deux interprétations sont possibles.

mais pour bien comprendre ces deux aides il faudra

déterminer la direction(pas le sens) (1ère aide)
déterminer la destination (2ème aide)


Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Ton hypothèses ne tient pas Madito :

Les aides de Neptune se matérialisent par un trait qui part de Carusburc et la deuxième aide de Neptune succède à la première en poursuivant le trait initié depuis Carusburc et en passant par un point précis située au terme de la première aide.
QUESTION No 11 DU 1998-08-03
----------
TITRE: ALBION DANS LE ...
----------
TU AS DIT MAIS JE N AI PLUS LA DATE... LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC PASSE PAR UN POINT PRECIS ET SE POURSUIT: EXACT? CE POINT PRECIS EST IL LA FIN DE 2EME AI DE DE NEPTUNE? AMITIES
----------
NON, LA 1ERE AIDE DE NEPTUNE... AMITIES -- MAX


Les deux aides de Neptune se succèdent sur un trait dont le point de départ est Carusburc et le point d'arrêt l'endroit d'où l'on voit la nef.
QUESTION No 26 DU 1997-08-01
----------
TITRE: 560
----------
SUITE QR 31.07. N40 DESOLE DE REVENIR SUR CE TRAIT: SI ON SUIT LE TRAIT DU VISUEL DE CARUSBU RC A LA POINTE DU CRAYON, NEPTUNE NOUS AIDE SUR CE TRAJET PAR 2 FOIS. VOUS DITES BIEN 2 FOIS.
----------
POURQUOI "A LA POINTE DU CRAYON" ? NEPTUNE VOUS AIDE DEUX FOIS SUR LE TRAIT DE CE CRAYON, ENTRE CARUSBURC ET L'EN- DROIT OU SE TRAIT S'ARRETERA. AMITIES -- MAX

Une direction est à suivre depuis Carusburc et pas deux et c'est dans cette direction ( dos à Albion) que s'effectue les eux aides de Neptune.
QUESTION No 42 DU 1997-11-08
----------
TITRE: RATEAU LES AIDES
----------
MAX ,PEUT'ON TROUVER LA DIRECTION OU IL FAUT SE RENDRE DEPUIS CARUSBURC SANS AVO IR TROUVE LES AIDES DE NEPTUNE?MERCI
----------
LE LIVRE VOUS DONNE LA DIRECTION VERS LAQUELLE ALLER DEPUIS CARUSBURC !... APPLIQUEZ L'ENONCE DE L'ENIGME, ET - UNE FOIS ENCORE - NE CONFONDEZ PAS LA CAUSE ET L'EFFET ! AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je n’aurais pas pu repondre mieux que Ockham.

Les exemples que tu prends Madito sont tres clairs et je comprends bien ton idee mais tout depend aussi du verbe utilisé et du contexte general dans lequel se situe l’action.
Elle commence en te positionnant a Carusburc avec Albion dans le dos et en regardant donc à son opposé .
Une des 2 aides ne peut pas te remettre face a Albion .
D’autre part, elles t’eloignent du septentrion.
Si elles sont en contresens, l’une d’elles t’en rapprocherait au contraire...
Des lors les termes l’une apres l´autreimplique un succession 1ere aide suivie de 2eme aide.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Merci Rachel et Ockham de vous y coller et de parler d'hypothèse et non de certitude.
je connais ces madits et je ne cache pas qu'il m'embêtent.Mais vous avouerez que Max cultive une confusion, entre direction,inclinaison ,trait du visuel,trait du crayon etc ......ainsi qu'un épais brouillard entre chronologie temporelle et chronologie spatiale.........

revenons au départ,le madit de Schlopsy:
TITRE: 560
L aide de Neptude commence t elle des le tout debut de notre parcours en 560? Amities Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, DREDD. (RAVI DE VOIR QUE VOUS ETES TOUJOURS PARMI NOUS !) AMITIES -- MAX

on est donc en droit de penser que nous allons marcher sur les eaux dès Carusburc.....
ce qui nous laisse ,un balayage des cotes sud de l'Angleterre et une partie de la cote du Pas-de Calais et du département du NORD.

Capture d’écran 2018-11-03 à 10.42.33.png


D'autre part le visuel représente un trait de crayon partant de Carusbuc dont l'orientation importante est confirmée par Max comme allant vers le sud ouest.
pour aller vers le sud-ouest, à partir de Carusburc il faut traverser le cap de la Hague,donc effectuer un parcours terrestre ce qui n'est pas démenti par le visuel.
la destination du crayon peut-être matérialisée ainsi d'une manière très large ,90°:Bretagne,cote de Loire atlantique et Vendée,côte landaise et Basque.


Capture d’écran 2018-11-03 à 11.07.57.png


QUESTION No 25 DU 1996-01-30
----------
TITRE: POINT
----------
LA 11 DONNE T ELLE SEULEMENT LA ZONE ET DES ELEMENTS DE LA 12 OU AUSSI UN POINT DE DEPART OU UN LIEN AVEC LE DEBUT DE LA 12 ? LE TRAIT DU VISUEL 560 FEND IL LE TYPE D EAUX CONCERNEES (RIVIERES, LACS, MERS, OU TOUS) UNE SEULE FOIS COMME CELA A L A IR OU PLUSIEURS ? AMITIES FG
----------
LA 11 VOUS DONNE LA ZONE. JE NE PUIS ETRE PLUS PRECIS. LE CRAYON FEND LES EAUX. C'EST A VOUS DE DECOUVRIR LESQUEL- LES. MAIS A CE MOMENT PRECIS, IL NE LES FEND QU'UNE SEULE FOIS. AMITIES — MAX QUESTION No 38 DU 1997-06-11

Pourquoi une seule fois ???


----------
TITRE: bob 560
----------
Max,la partie du trait du visuel qui man que est 1:celle Aa tracer sous le crayon 2:celle Aa l'autre extremitBe 3:les 2? Merci de votre rBeponse.BOB.
----------
LES DEUX... MAIS C'EST TOUT THEORIQUE ET NE PRESENTE PAS D'INTERET REEL POUR LE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX

Alors pourquoi répondre :les 2




Enfin le cumul de ces 2 données donne quelque chose comme ceci

Capture d’écran 2018-11-03 à 14.44.05.png


Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito le trait du visuel part de Carusbuc.c’est deja une extremite. Il ne reste qu’une autre extremite a determiner .
La question est mal posee car il n’est pas précisé « a l’autre extremite ou n’est pas le crayon...
On ne voit pas l’extremite du haut a droite qui va jusqu’a Carusburc. Il faut bien de toute facon faire partir notre trait DE Carusbuc. Cette petite partie est donc aussi a tracer...
Mais le trait sera de haut droit en bas gauche : Carusburc ===>1ere aide ===> 2eme aide ==> Fin de la 2eme aide.
Carusburc et Fin de 2eme aide sont les 2 extremites.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@ Bonjour Rachel,

alors le Madit:

TITRE: 560
L aide de Neptude commence t elle des le tout debut de notre parcours en 560? Amities Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, DREDD. (RAVI DE VOIR QUE VOUS ETES TOUJOURS PARMI NOUS !) AMITIES -- MAX

-Poubelle?
-Max dit encore n'importe quoi ?
-Neptune nous aide à traverser la terre(cap de la Hague) ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
QUESTION No 21 DU 2000-11-16
----------
TITRE: 560
----------
L aide de Neptude commence t elle des le tout debut de notre parcours en 560? Amities Dredd
----------
OUI, DREDD. (RAVI DE VOIR QUE VOUS ETES TOUJOURS PARMI NOUS !) AMITIES -- MAX


QUESTION No 37 DU 1997-03-10
----------
TITRE: 560
----------
a la fin du 2e paragraphe,nous sommes bi en au bord de l eau? nept nous menera loin du sept glace a la fin ou au debut du 1e paragraphe? le fait que cela soi t un crayon qui tire le trait,a t il de l importance? amities rene de c
----------
NEPTUNE NE PEUT VOUS AIDER QUE SI VOUS ETES SUR L'EAU, BIEN SUR. RELISEZ L'ENIGME ET VOUS COMPRENDREZ QUE LE PREMIER PARAGRAPHE INTRODUIT ENTRE AU- TRES L'ACTION DU 2EME PARAGRAPHE. CRAYON : CA POURRAIT ETRE N'IMPORTE QUEL INSTRUMENT A ECRIRE (REPONSE FAITE DE 15 NOV 96). AMITIES — MAX

L'aide de Neptune commence dès le tout début de notre parcours en 560
Neptune ne peut vous aider que si vous êtes sur l'eau.



Au regard de ces deux Madit le début du parcours en 560 serait donc MARITIME........
et commencerait de Carusburc



Des objections ???

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito a écrit :Des objections ???
Aucune , ces 2 madits sont totalement justes bien qu'un gros paradoxe s'en dégage.
L'aide de Neptune commence tout de suite dans le premier puis que si vous êtes dans l'eau dans le second.
Quand on est à Carusburc ,on n'est pas sur l'eau sauf à être sur un canoé dans le port …
L'inclinaison du trait est importante et ce trait part de Carusburc.
Il y a donc forcement une partie du trajet hors eau pour la rejoindre.

ET pourtant ces 2 madits sont justes…
Il n'y a qu'une possibilité pour que ces 2 madits soient justes.
Une fois trouvée , les choses sont bien plus simples.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Rachel a écrit :Quand on est à Carusburc ,on n'est pas sur l'eau sauf à être sur un canoé dans le port …
L'inclinaison du trait est importante et ce trait part de Carusburc.
Il y a donc forcement une partie du trajet hors eau pour la rejoindre.


Tu dis l'inverse de ce que dit le madit........

L'aide de Neptune commence dès le tout début de notre parcours en 560
Neptune ne peut vous aider que si vous êtes sur l'eau.

Nous sommes au bord de l'eau et notre parcours est immédiatement maritime.

Relis les 50 madits qui traitent de l'INCLINAISON du trait.......

Max évite toujours de répondre sur l'angle et le sens.....

Amitiés.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré